REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Faire "garder" son chien....mais par QUI ??????

5 participants

Aller en bas

Faire "garder" son chien....mais par QUI ?????? Empty Faire "garder" son chien....mais par QUI ??????

Message par Elliotness Mar 7 Aoû - 21:52

Certaines personnes qui ont à cœur d'assumer leurs chiens les font garder.
Mais par QUI ???? A part les amis ou la famille, franchement je ne sais pas.

Car les salopards du genre humain, qui flairent "le bon filon", vendent leur service (avec un tarif coquet à la clé) contre "BONS SOINS".

C'est ainsi qu'un homme s'est adressé à un "maître chien" pour garder ses animaux (un berger et un labrador), pendant son absence, grassement rémunérée.

Or...l'autre jour à Antibes, des passants ont signalé aux pompiers que des chiens vivaient enfermés dans une voiture, avec juste la fenêtre baissée sur 1 cm…c'était les chiens de cette personne.

Le "maître chien" a été interpellé.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Faire "garder" son chien....mais par QUI ?????? Empty Re: Faire "garder" son chien....mais par QUI ??????

Message par annsan Mer 8 Aoû - 11:29

Comme tu le dis, Michèle, tout est bon pour faire du fric et le filon est tentant. Je serais incapable de confier mon chien à quelqu'un que je ne connais pas. Quand il m'arrive de garder des chiens, il vivent et sont traités comme Lou.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Faire "garder" son chien....mais par QUI ?????? Empty Re: Faire "garder" son chien....mais par QUI ??????

Message par Teatime Mer 8 Aoû - 13:55

Il y a des pensions sympas quand même je pense. Puis certains particuliers. Mon amie depuis qu'elle est à la retraite prend des toutous pour les vacances de leurs maitres. Un seul loulou à la fois. Je pense que les retraités qui viennent garder les maisons peuvent être une solution aussi.

Nous les avons toujours emmené (camping car) ou demandé à un de nos fils de les garder (quand voyage au royaume uni).

J'aime avoir mes loulous avec moi en vacances mais si ce n'est pas possible c'est toujours quelqu'un de confiance qui les connait qui vient les garder, comme mon fils. Avec mes traumas il fallait des réflexes spéciaux, donc pas le choix sinon je ne serais même pas partie.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Faire "garder" son chien....mais par QUI ?????? Empty Re: Faire "garder" son chien....mais par QUI ??????

Message par Marie-Anne Dim 12 Aoû - 11:23

Je me pose souvent cette question ...si nous venions à faire un voyage où il serait impossible de prendre les chiens avec nous , comment faire garder nos whippets ! 
Pas question d'enfermer mes chiens dans un chenil comme 90% des pensions animalières ...chez un particulier ? Il existe quelques sites proposant ce genre de service , mais j'ai beaucoup de doutes sur les compétences de ces personnes ...
Bon pour l'instant la question ne se pose pas ...l'année prochaine nous partirons dans le Haut Jura , j'ai déjà repéré un gîte où les chiens sont acceptés gratuitement ...les propriétaires ont d'ailleurs deux lévriers ....le gîte est magnifique , en pleine nature ...je mettrai le descriptif dans la rubrique " loisirs " , les prix sont tout à fait raisonnables ...nous partirons hors saison vacances scolaires , en juin ou septembre ( 350€ la semaine , linge fourni ) , il y a une table d'hôtes également ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Faire "garder" son chien....mais par QUI ?????? Empty Re: Faire "garder" son chien....mais par QUI ??????

Message par Marie.Do Ven 15 Mar - 16:52

J'utilise depuis plusieurs années la formule des personnes retraitées qui viennent au domicile pour garder les animaux et la maison pendant nos absences
Je suis globalement très satisfaite
Nous ne partons pas souvent , ni longtemps et le plus souvent nous essayons d'aller dans des endroits où nos chiens sont acceptés
Mais pour les chats et les chevaux cette formule est très pratique et peu coûteuse
Le désagrément c'est que des étrangers vivent dans votre maison mais on s'y fait vite ! Very Happy
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Faire "garder" son chien....mais par QUI ?????? Empty Re: Faire "garder" son chien....mais par QUI ??????

Message par Elliotness Ven 15 Mar - 17:12

Tu as raison Marie Do, c'est la meilleure des solutions, surtout quand il y a beaucoup d'animaux comme chez toi.

Et puis tu as la chance d'avoir une maison, donc pas le souci de confier ne serait-ce qu'un chien pour des sorties en laisse.

Comment expliquer à une personne étrangère que mon Elliot ne doit pas croiser un autre chien, que Dobbie piaffe (et rue) parfois comme un petit cheval, que le collier doit être réglé près du cou, qu'avec des lévriers bondissants il faut tenir la laisse courte si le trottoir est étroit, (sous peine de passer sous une voiture), qu'il faut les observer pour voir s'ils ont repéré un chat, toutes ces choses auxquelles nous sommes si attentifs…

Et pour toute personne qui se voit confier un chien, il faut dire, redire, er redire encore et encore que sous aucun prétexte on ne lâche un chien qui semble inspirer confiance...ce matin en forêt, il y avait encore bien des affiches pour rechercher un golden retriever qui s'est fait la belle il y a trois semaines, promené par un ami de la famille...pas conscient de sa responsabilité.

Oui, c'est bien compliqué d'avoir l'esprit tranquille...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Faire "garder" son chien....mais par QUI ?????? Empty Re: Faire "garder" son chien....mais par QUI ??????

Message par Marie.Do Ven 15 Mar - 17:17

Je comprends la difficulté mais certains des gardiens dont je reçois le profil et la description ont beaucoup d'expérience avec les chiens
Personnellement je recherche plutôt les gens qui ont un peu l'habitude des chevaux
Mais tu devrais pouvoir trouver quelqu'un qui connaisse les lévriers
Il y a nettement plus de candidats pour la garde que de propriétaires intéressés : nous avons du choix !
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Faire "garder" son chien....mais par QUI ?????? Empty Re: Faire "garder" son chien....mais par QUI ??????

Message par Marie-Anne Ven 15 Mar - 17:34

En parlant de chien perdu , Michèle , le Bouvier Suisse échappé d'une clinique vétérinaire a t'il été retrouvé ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Faire "garder" son chien....mais par QUI ?????? Empty Re: Faire "garder" son chien....mais par QUI ??????

Message par Elliotness Ven 15 Mar - 18:04

Non...Falco n'a pas été retrouvé.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Faire "garder" son chien....mais par QUI ?????? Empty Re: Faire "garder" son chien....mais par QUI ??????

Message par annsan Sam 16 Mar - 9:14

Il y a peu, je me posais la même question que Marie-Anne au sujet de ce chien perdu. Qu'elle tristesse de ne pas l'avoir retrouvé. Crying or Very sad

Sinon, à votre avis, est-elle malheureuse la petit souris grise qui a passé la nuit près de mon lit ?

Faire "garder" son chien....mais par QUI ?????? Img_2912

Oui, voila Livia à nouveau avec nous, depuis hier, pour quelques jours. Sa propriétaire va subir une opération de genou, à Bordeaux et la puce est en garde chez moi.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Faire "garder" son chien....mais par QUI ?????? Empty Re: Faire "garder" son chien....mais par QUI ??????

Message par Marie-Anne Sam 16 Mar - 10:23

Qu'elle est jolie cette puce !!!
Lou va être aux anges pendant quelques jours ...c'est formidable de ta part de te porter nounou volontaire pendant l'absence des maîtres , ils peuvent dormir tranquilles , Livia est entre de bonnes mains ...
Franchement je ne saurais à qui confier mes chiens ...à l'occasion je demanderai aux éleveuses , elles peuvent connaître des particuliers sérieux et fiables ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Faire "garder" son chien....mais par QUI ?????? Empty Re: Faire "garder" son chien....mais par QUI ??????

Message par Elliotness Sam 16 Mar - 16:38

Ah oui je la reconnais cette puce !
Une opération du genou, en effet, demande "quelques jours" de répit…au minimum, selon l'intervention.
Tu vois, finalement, ton LOU est rarement "fils unique".  Wink
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Faire "garder" son chien....mais par QUI ?????? Empty Re: Faire "garder" son chien....mais par QUI ??????

Message par Teatime Dim 17 Mar - 19:19

Trop choupinette I love you

Ce n'est peut être pas la fiancée préférée de Lou mais je trouve que c'est déjà chouette de pouvoir avoir des copines qui dorment à la maison. Maman est drôlement sympa Laughing
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Faire "garder" son chien....mais par QUI ?????? Empty Re: Faire "garder" son chien....mais par QUI ??????

Message par annsan Lun 18 Mar - 10:23

La dulcinée revient chez nous au mois de mai, mais la présence de Livia semble déjà bien agréable cette fois, Chantal... Laughing
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Faire "garder" son chien....mais par QUI ?????? Empty Re: Faire "garder" son chien....mais par QUI ??????

Message par Teatime Lun 18 Mar - 13:12

Coool Laughing !!

C'est trop bien pour Lou d'avoir des cops de temps en temps. Il a les avantages sans les inconvénients. Je trouve que c'est très chouette comme fonctionnement, très.. stimulant.. en plus Wink !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Faire "garder" son chien....mais par QUI ?????? Empty Re: Faire "garder" son chien....mais par QUI ??????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum