REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Seconde chance...

3 participants

Aller en bas

Seconde chance... Empty Seconde chance...

Message par Elliotness Sam 12 Aoû - 9:38

Vous souhaitez savoir s'il y a un lévrier qui vous attend dans un refuge prés de chez vous ?
Tapez www.secondechance.org

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Seconde chance... Empty Re: Seconde chance...

Message par Nath Sam 12 Aoû - 12:57

Il y a peu de lévriers dans les SPA du coin et des régions voisines, peut-être est-ce du au fait qu'il y a peu d'élevages, notamment de whip. Il y en a visiblement beaucoup plus dans le bas de la France.
Quelques semaines avant l'acquisition de Lancelot, j'avais été à la SPA de montbéliard voir 2 femelles whip de seulement 1 an.
Affectueuses elles m'avaient fait des léchottes sans même me connaître, j'ai même été les promener.
Par contre la directrice de la spa a bien montré qu'elle n'était pas pour les confier à quelqu'un qui vivait en appartement... cela montre encore une fois que ce soit les spa ou les éducateurs canins, aucun ne connait les lévriers !
En plus de la grosse tare que j'avais de vivre en appart, j'avais aussi des chats et paraît-il elles n'aimaient pas les chats.  Etait-ce vrai ou non ?....  tous les arguments sont bons pour refuser une adoption... et en plus elles sautaient par les fenêtres. Quand vous habitez au 8ème étage, il est certain que cet argument peut faire peur. Je ne saurai jamais si tout cela était éxacte... n'empêche, elle verrait comme Lancelot est heureux, peut-être changerait-elle de critère d'adoption pour un lévrier.
J'ai régulièrement visiter leur site pour suivre  les whip et j'ai appris avec joie qu'elles avaient été adoptées ensemble (ce qui était essentiel car elles étaient des soeurs très proches l'une de l'autre)
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Seconde chance... Empty Re: Seconde chance...

Message par Elliotness Sam 12 Aoû - 14:12

Oh oui...il ne faut jamais séparer les whippets qui vivent ensemble...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Seconde chance... Empty Re: Seconde chance...

Message par annsan Lun 14 Aoû - 10:16

C'est vrai que les whippets peuvent sauter par la fenêtre. J'ai des amis dont le voisin avait un whippet qu'il avait adopté : il a sauté par la fenêtre et s'était blessé. Je sais qu'il avait été opéré et s'était bien remis. Je ne laisse jamais de fenêtre ouverte quand Lou est dans la pièce. J'ai trop peur d'un accident !

Mais cette idée qu'un whippet ne peut pas vivre en appartement : totalement ridicule. Il risque d'être bien plus malheureux en maison si le propriétaire considère que le jardin suffit et qu'il ne le sort jamais faire de grandes balades.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Seconde chance... Empty Re: Seconde chance...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum