REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le club francais du Whippet

+3
Admin
annsan
Nath
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le club francais du Whippet  - Page 3 Empty Re: Le club francais du Whippet

Message par Marie-Anne Ven 12 Avr - 15:02

Ça commence sérieusement à me fatiguer cette guéguerre contre les éleveurs ...
Tu penses que les éleveurs s'en mettent plein les poches , je te conseille d'aller dans la rubrique " salon de thé " , " prix d'un chiot " ...
D'autre part quand un éleveur place un de ses chiens ( dans la mesure ou la réglementation en vigueur ne lui permet pas de le garder ) c'est dans les meilleures conditions possibles , l' éleveuse d'Izzy l'a fait , celle de Nabucco aussi ..si tu connaissais ces personnes tu t'abstiendrais d'émettre ce genre d'opinion négatif et infondé ...qualifier ces petits élevages de produire à outrance est complétement déplacé et injuste , voire injurieux pour ces éleveurs passionnés , qui se décarcassent depuis de nombreuses années à maintenir et même à améliorer les qualités d'une race ...
Tes jugements manquent totalement de partialité ...être éleveur ce n'est pas un passe-temps mais un métier difficile avec ses réalités et ses contraintes ...et ils ont , pour beaucoup , énormément de mérite et de courage !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Le club francais du Whippet  - Page 3 Empty Re: Le club francais du Whippet

Message par Marie.Do Ven 12 Avr - 15:36

Comme toujours en ce bas monde il y a de tout il me semble
Des éleveurs respectueux de leurs animaux ( pas que des chiens ) et des usines à faire du cash ( la tentation de l'argent facile est grande ! )
Aux acheteurs comme toujours de faire le tri
Si les gens faisaient réellement attention à ce qu'ils achètent et où ils achètent , les marchands finiraient par disparaître
Mais tant que des gogos iront dans des animaleries ou des foires pour acquérir sur un coup de coeur un mignon bébé , ces marchands pourront prospérer
La responsabilité en revient en grande partie aux acheteurs . Personne ne peut se dire aujourd'hui mal informé , ou alors cet individu vit complètement coupé du monde et , en prime , est débile Neutral

Sur le sujet des chiennes retraitées , mon unique expérience me fait dire que Vajra était bien mieux chez moi ( en toute modestie ) que dans son élevage . Même si ledit élevage est très respectueux des besoins des chiens , cela n'a rien à voir avec une vie de famille
Donc dans ce cas précis , l'éleveuse a fait un beau cadeau à sa chienne et ne l'a absolument pas jetée comme une vieille chaussette Wink
Une amie a une chienne chihuahua retraitée d'élevage également . Elle ne fait pas pitié cette puce !! Very Happy
Les éleveurs sérieux cherchent de " bonnes maisons " pour leurs retraités
Effectivement ils ont " fait du fric " non pas sur le dos mais grâce au ventre de la chienne . Mais il faut nuancer et accepter que ceux qui ont adopté cette activité pour gagner un peu d'argent ( ce qui n'empêche pas du tout l'amour et le respect ) cherchent à réduire leurs frais .

Après on peut également aller plus loin et , c'est un sujet qui me tracasse , opter systématiquement pour l'adoption de pauvres hères largués dans les refuges dont on sait que personne ne voudra jamais : le berger croisé , le vieux xy bigleux , la chienne yz épuisée , tous les laisser pour compte , guère flatteurs pour l'ego humain mais tout autant dignes d'intérêt que nos pures races toujours un peu consanguins silent
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le club francais du Whippet  - Page 3 Empty Re: Le club francais du Whippet

Message par Teatime Ven 12 Avr - 17:10

Oui Marie Do je suis bien d'accord avec toi. Si les acheteurs faisaient un peu attention.. c'est bien là le noeud du problème à la base. Mais vu le fonctionnement de notre société de consommation à outrance nous sommes hélas bien loin de cette prise de conscience, même si j'ai toujours de l'espoir.

Et oui aussi, les chiennes retraitées sont souvent mieux dans leurs nouvelles familles.. c'est bien ce qui moi me fait réagir. On ne peut prétendre avoir une passion pour les chiens si le plus cadeau à leur faire est finalement de leur trouver une autre maison... Je dois être anormale si ça ne questionne personne parce que moi ça me choque.

Il y a trop de contradictions. Je suis peut être aussi radicale parce que perso oui, les chiens sont ma passion. Je les aime quels qu'ils soient, grands, petits, beaux, moches (à certains yeux..). Je les aime profondément et peut être un peu trop pour rester impartiale face à certaines choses.

Je sais leurs merveilleuses qualités, leur amour sans faille et tout ce que leur douce et pétillante présence m'apporte. Je serai toujours de leur coté et contre tout ce qui leur porte préjudice.

Demain je vais à une journée où je vais voir des chiens laissés pour compte. Traumas ou non, grands ou petits, de petits coeurs tout doux qui ne demandent qu'à être aimé. Eux se fichent de savoir si je suis LOF.. ils m'adopteraient de suite.

Les personnes chez qui je vais se fichent aussi du LOF. Ils aiment les chiens, tous les chiens. Envers et contre tout et font tout pour eux encore et toujours. Ce genre de combat oui je peux l'admirer, ces personnes là pour moi ont du mérite et du courage. A chacun ses valeurs, celles ci sont les miennes.

Car si oui, sûrement il a son utilité pour préserver les races, perso je l'avoue je me fiche du LOF.. tout autant que n'importe quel chien.

Ouaf..
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Le club francais du Whippet  - Page 3 Empty Re: Le club francais du Whippet

Message par Elliotness Ven 12 Avr - 19:46

L'élevage dont je parle, avec une vingtaine de chiens, ne possède aucun box.
L'éleveuse et son mari ont mis côte à côte deux lits en 140 dans leur chambre, et la plupart de leurs whiwhis dorment avec eux.

Elle me dit que les contrôleurs des services vétérinaires, l'emm….régulièrement pour avoir des box, qu'elle refuse, et elle tient bon depuis plus de trente ans .
Et cela étant dit, la "contrôleuse" est venue acheter un lévrier chez elle …à bon entendeur salut !

Bon allez, laissons les gué-guerres au "grands élevages" entre eux...parce que croyez moi, pour ce qui est de se tirer dans les pattes, ils ont bien plus d'imagination que nous, et ça fait très très mal ! C'est Dallas ! Drôles de clubs les clubs canins...



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Le club francais du Whippet  - Page 3 Empty Re: Le club francais du Whippet

Message par Marie-Anne Sam 13 Avr - 9:16

Une des éleveuses que j'avais recommandée à Marie-Do avait 12 chiens ... Après contrôle elle a été obligée de placer 3 chiennes ( jeunes retraitées ) pour éviter des poursuites judiciaires ...
J'ai trouvé ce joli texte sur sa page Facebook ...



" La main d'un éleveur , c'est la main qui rassure sa chienne pendant la mise bas ...
C'est la main qui caresse le ventre de sa chienne pour essayer d'apaiser la douleur des contractions .
La main d'un éleveur , c'est la main qui ouvre le passage pour faciliter la venue des chiots ...c'est la main qui ne tremble pas et qui plonge dans les entrailles de sa chienne pour sortir le chiot coincé en difficulté ...
La main d'un éleveur , c'est la main qui rompt la poche si elle ne s'est pas rompue d'elle-même , c'est la main qui nettoie le chiot nouveau-né .
La main d'un éleveur , c'est la main qui tente de réanimer le chiot mais qui doit parfois se résigner quand le chiot est mort-né .
La main d'un éleveur , c'est la main qui coupe le cordon ombilical , celle qui pèse le chiot chaque jour pour s'assurer qu'il grossit bien , c'est la main qui donne le chiot à sa mère qui le regarde avec confiance .
La main qui stimule les mamelles pour que le lait arrive ...
La main d'un éleveur , c'est la main qui se frotte les yeux pour lutter contre la fatigue ...
C'est la main qui biberonne s'il n'y a pas assez de lait ...
La main d'un éleveur , c'est la main qui remet le chiot égaré près de sa mère , celle qui joue avec le chiots pour le socialiser , celle qui prend le relais et qui nourrit le chiot au moment du sevrage ..
La main d'un éleveur , c'est la main qui vous confie le chiot en espérant qu'il sera entre de bonnes mains ...
La main d'un éleveur , c'est la main qui décroche son téléphone jour et nuit si vous avez la moindre inquiétude ...
La prochaine fois que vous serrerez la main d'un éleveur pensez à tout ce que cette main à déjà fait ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Le club francais du Whippet  - Page 3 Empty Re: Le club francais du Whippet

Message par Elliotness Sam 13 Avr - 9:26

Oui Marie Anne, ce sont les vraies bonnes mains d'éleveurs. Celles qui "élèvent" dans tous les sens de ce mot.
Ce que nous appelons, depuis le début, les BONS éleveurs, les amoureux de telle ou telle race d'animaux.

C'est à l'ACHETEUR d'avoir un niveau d'exigence à la hauteur, c'est à l'acheteur de faire un choix éclairé, c'est sa première responsabilité, afin d'éradiquer les éleveurs usurpateurs de titre. Car il y en a. Trop.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Le club francais du Whippet  - Page 3 Empty Re: Le club francais du Whippet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum