REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Changement de nom

+2
Nath
Teatime
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Changement de nom Empty Changement de nom

Message par Teatime Lun 24 Sep - 14:11

Oui, comme l'indique le titre je n'ai pas envie de laisser son nom à Novak, même si j'aime beaucoup ce prénom. Le "K" est dur, il claque et si je me fie à mon intuition Novak a besoin de se poser, de trouver le calme. Avoir un nom qui le stimule me parait contre productif   scratch    

Il est très facilement distrait, capter son attention à l'extérieur est un sacré défit. Son esprit vagabonde en permanence et est saturé par tous les stimuli environnants. Je comprends qu'on puisse se dire qu'un nom qui "réveille" soit adapté, mais capter son attention n'est pas ce qui m'importe le plus, d'ailleurs il suffit de dire Novak d'un ton un peu sec pour qu'il l'assimile de suite au NON.. Pour lui quelque part son nom = non et j'ai envie d'autre chose, car comme vous pouvez le deviner, le rappel est quasi inexistant  Rolling Eyes  

Quelque part on s'identifie à son nom je crois et j'ai envie qu'il puisse s'identifier à quelque chose de doux pas quelque chose qui claque. Je veux qu'il soit heureux de l'entendre, heureux d'y répondre et de venir vers moi. Je veux qu'il aime le son qui sorte de ma bouche et s'assimile à l'amour que je vais mettre dedans.

On travaille une sorte de renaissance, donc j'ai envie de faire quelque chose que je ne fais jamais, changer son nom aussi.

En fait je ne sais pas si je vous l'avais déjà dit mais j'avais un mal fou à retenir son nom, comme si ce n'était pas le sien. J'avais toujours "Narco" (??) qui me venait à la place (je ne savais pas encore que son "frère" s'appelait Malko). Quand j'ai découvert que Novak n'était pas son nom de baptême cela ne m'a qu'à moitié surprise. C'est comme s'il me disait qu'il était quelqu'un d'autre, quelqu'un qui existait avant d'être abîmé je suppose.

Donc je pense, enfin si ça ne dérange pas Marie Anne, lui redonner son nom de baptême : Nabucco ("2" pour le fofo ou Nabu, ou peu importe  Wink  ). C'est rond, c'est doux sans être dénué de personnalité.. ça me parait parfait en fait donc je n'ai pas cherché beaucoup d'autres solutions. D'ailleurs pour être honnête, le premier jour je l'ai appelé ainsi deux fois quand nous étions dans le magasin, c'était sorti tout seul, donc je crois que je suis sur la bonne voie.

Bref je ne sais pas pourquoi j'ai fait ce blocage mais après analyse et vu la logique de tout ça (ou plutôt le résultat des élucubrations de mes neurones) je vais suivre mon intuition.

Je crois que certains d'entre vous ont déjà fait ce genre de chose, pouvez vous me dire comment ça s'est fait et comment ça a été pris de l'autre coté de la laisse ?

Mon bonhomme encore bébé :
Changement de nom Img_0210
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom Empty Re: Changement de nom

Message par Nath Lun 24 Sep - 14:29

Personnellement j'ai toujours changé les noms d'élevage qui ne me plaisaient pas, dont la sonorité ne me convenait pas. Lancelot a pour nom d'élevage "litchie", un nom de fille qui ne reflète pas du tout l'élégance de sa race. Il avait 3 mois donc le changement ne pouvait pas le perturber ; ensuite il a été surnommé "loulou" par toutes les personnes qu'il rencontrait et finalement par moi et mes proches. ça ne le perturbe pas du tout, il répond au 2 noms.
J'ai un chat norvégien qui se nommait Iddylik, sonorités trop dures, je l'ai rebaptisé "Orphée", plus doux. Mon Shalimar se nommait "Gnocchi" (beurk !!)
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom Empty Re: Changement de nom

Message par Elliotness Lun 24 Sep - 15:19

Mais quel trognon sur cette photo ! Oh là làààààà….choupinou !
Oui, moi aussi je trouve que Novak sonne trop sec.

Mais si tu as besoin d'avoir une "certaine maîtrise" sur lui, Nabucco est peut-être un peu trop long non ? Notamment pour le rappel ?...
Enfin oui, approprie toi entièrement ton bout d'chou.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom Empty Re: Changement de nom

Message par annsan Lun 24 Sep - 23:14

C'est bizarre, Chantal, depuis le début je n'aime pas le nom Novak et depuis que je le vois chez toi, je trouve encore plus que ce nom ne lui convient pas du tout Ce qu'il est mignon sur la photo de bébé (mais, mignon, il l'est toujours I love you ).
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom Empty Re: Changement de nom

Message par coconice Mar 25 Sep - 7:42

Et pourquoi ne pas choisir Naboo ( ou nabou ) par exemple
c'est plus doux

coconice

Messages : 39
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 54
Localisation : Merignac

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom Empty Re: Changement de nom

Message par Elliotness Mar 25 Sep - 9:05

C'est très drôle cette histoire de "musique" des syllabes et des noms…
Ca me fait penser à ce que me racontait mon père, (qui était Polonais) au sujet des prénoms.
Il me disait qu'en polonais, chaque prénom a deux versions: une "douce" et une "sèche" .
Par exemple, lui se nommait Edouard.
Quand sa mère voulait l'houspiller elle l'appelait (j'écris en phonétique) Edvek !
Pour le câliner c'était (toujours en phonétique)"Ediou"!

Ca rejoint donc tous nos commentaires sur "Novak" !

Le petit chouchou que je vois là dans ses premiers mois, je lui roucoulerais bien un nom plus tendre que Novak ! drunken



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom Empty Re: Changement de nom

Message par annsan Mar 25 Sep - 9:06

Coconice, si par malheur on prononce "nabo", c'est bof, bof... Embarassed Personnellement, j'aurais tendance à penser que seul le maître peut "sentir" le nom que doit porter son chien.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom Empty Re: Changement de nom

Message par Elliotness Mar 25 Sep - 9:15

Comme Annick je pense que seuls les maîtres savent quels sont les sons qui leur "parlent", et font le lien à leur chien.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom Empty Re: Changement de nom

Message par Teatime Mar 25 Sep - 9:33

En fait comme je suis en pleine période "zenistique" je l'aurais bien nommé "Namasté", je trouve ça très beau et il le porterait bien je crois.. Il y a quelque chose de gai et de positif dans ce nom, mais il est un peu tôt je crois pour un prénom avec une telle connotation, non ?

Après cela veut dire "je te salue".. et il est trèèès accueillant avec tout le monde Wink Laughing
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom Empty Re: Changement de nom

Message par annsan Mar 25 Sep - 9:48

Côté zen, il y a un nom que j'aime beaucoup. C'est Shanti (paix, calme, sérénité). Mais on n'est pas dans les N...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom Empty Re: Changement de nom

Message par Marie-Anne Mar 25 Sep - 13:15

Ah , Namasté ....j'adore ! Ce mot est apaisant et n'apporte que de bonnes ondes ...




Changement de nom Image203
Changement de nom Image204





L'éleveuse de Nabucco l'avait surnommé Nabou , je déteste , ça ressemble à nabot ...je l'ai donc toujours appelé Nabucco , c'est un peu long mais cela n'a posé aucun problème .
Par contre le vrai nom d'Izzy est Illustre Insolite ...j'ai donc choisi un diminutif !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom Empty Re: Changement de nom

Message par annsan Mar 25 Sep - 13:40

Spécialement pour Chantal (elle m'a dit avoir apprécié la voix de Deva Premal) :

https://www.youtube.com/watch?v=grkWiuwSryM
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom Empty Re: Changement de nom

Message par Teatime Mar 25 Sep - 14:22

Je te remercie chaque jour Annick, je crois qu'il n'y a pas un seul jour où je n'en écoute pas, les loulous en bénéficient aussi du coup et moi je connais certains mantras par coeur maintenant Embarassed I love you

Merci I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom Empty Re: Changement de nom

Message par Teatime Mar 25 Sep - 14:34

Désolée Coconice mais je n'aime pas non plus Nabou Embarassed

Namasté me plait beaucoup mais ça dépendra d'Olivier, il aime beaucoup Nabucco.

Un peu de douceur encore..
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom Empty Re: Changement de nom

Message par annsan Mar 25 Sep - 14:52

En fin de séance de yoga, il nous arrive de chanter ce mantra, Chantal. Notre mode fou en a bien besoin...  I love you


"Lokah Samastah Sukhino Bhavantu

Que tous les êtres, dans tous les mondes soient heureux et libres. Que mes paroles, mes pensées, mes actions puisse contribuer à cette paix et ce bonheur pour le bénéfice de tous.

Une traduction littérale du sanskrit:
Lokah : tous les endroits, tous les univers qui existent dans le présent
Samastah : tous les êtres partageant ces univers
Sukhino : centré sur la joie et le bonheur, libéré de la souffrance
Bahv : l'intention divine, l'état d'existence unifié
Antu : qu'il en soit ainsi"
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom Empty Re: Changement de nom

Message par Teatime Mar 25 Sep - 20:04

Oui je l'aime beaucoup et encore plus sa signification, je l'écoute très souvent I love you

Celui ci je l'aime beaucoup aussi juste parce qu'il calme mon esprit. Je l'ai en boucle en tête pendant quelquefois toute la journée et ça me fait un bien fou. Je le chantais en peignant les chambres, sous la douche, partout en fait. Cet après midi je l'ai chanté en rangeant puis je l'ai chantonné en balade  Embarassed  



Deva Premal est vraiment une très belle découverte, abhari hon  I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom Empty Re: Changement de nom

Message par annsan Mar 25 Sep - 23:16

Il y a plusieurs années, j'avais une professeur de yoga qui avait institué un cours de chant. Nous apprenions ces mantras repris par Deva Premal. C'est là que j'ai découvert cette artiste. Je sortais de cette heure de chant totalement zen. Hélas, il n'a duré qu'une année. Il m'arrive fréquemment de chantonner ou siffloter tous ces airs, plus beaux les uns que les autres. Je pense que celui qui me vient le plus en tête est le "Om Tryambakam" (le mantra de la guérison). Je ne suis par certaine que Deva Premal aie repris ce mantra.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom Empty Re: Changement de nom

Message par Nath Jeu 27 Sep - 6:26

J'ai du rater un sujet où vous parliez de Deva Premal, je viens de la découvrir... j'aime beaucoup beaucoup
Tu as un cd en particulier à conseiller, Annick, j'aimerai l'offrir à quelqu'un à qui ça fera beaucoup de bien à l'âme. (J'ai vu les prix sur Amazon, aie ! C'est surtout de l'import.)
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom Empty Re: Changement de nom

Message par annsan Jeu 27 Sep - 10:21

J'ai l'album "embrace" que j'ai acheté à Brest, chez Cultura (dans les 20 €). Sinon j'ai des morceaux copiés par des copains (dont le gayatri mantra).  Je trouve celui-ci également très agréable :

https://www.amazon.fr/DAKSHINA-Deva-Premal/dp/B00004YAFH/ref=pd_sim_15_2?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B00004YAFH&pd_rd_r=0ae271cd-c229-11e8-aa09-7dab7e91bcea&pd_rd_w=CVtRY&pd_rd_wg=kNc2l&pf_rd_i=desktop-dp-sims&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=b38e53d5-44c0-43f5-8350-a0fd52b0c3eb&pf_rd_r=2KSQ4MNWS2PTJQH61221&pf_rd_s=desktop-dp-sims&pf_rd_t=40701&psc=1&refRID=2KSQ4MNWS2PTJQH61221

Sur Amazon (tu peux en écouter des extraits).

Je ne pense pas que tu puisses te tromper. Pour moi, tous les CD de Deva Premal sont beaux.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom Empty Re: Changement de nom

Message par Nath Ven 28 Sep - 21:36

Vous croyez que ce genre de chants peut apaiser aussi nos animaux ?  scratch
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom Empty Re: Changement de nom

Message par Marie-Anne Ven 28 Sep - 22:02

J'ai vu récemment un reportage sur des vaches laitières ...elle produisait plus de lait depuis que l'éleveur diffusait de la musique classique dans l'étable ...
Pour les chiens je ne sais pas ...les miens ne semblent pas sensibles à la musique ...mais pourquoi pas ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom Empty Re: Changement de nom

Message par annsan Ven 28 Sep - 22:05

Tous mes chiens ont été sensibles à la musique, Nath.. Une musique calme semble un moyen pour les relaxer.

https://www.vetostore.com/conseils-chien/musique-pour-chien-comment-le-relaxer-3-181.html

Je pense que le côté répétitif des mantras est bien approprié. Lou écoute la musique avec moi et il ne m'a jamais dit que mes choix lui déplaisaient... lol!
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom Empty Re: Changement de nom

Message par Elliotness Sam 29 Sep - 6:33

Les miens s'en fichent.
les chiens n'entendent pas comme nous, attention à ne pas faire d'anthropomorphisme. Ils entendent les infrasons, ils sont particulièrement sensibles à d'autres fréquences que nous. Ce qui nous est agréable (et qui en plus, est culturel…), peut leur être désagréable voire pénible.

Elliot déteste tout ce qui est musique, radio, télé...sauf l'autre jour il a regardé (en pointillé bien sûr) un reportage sur les loups en Allemagne.

Les vaches sont intriguées par la musique, et pas seulement Mozart comme on se plaît à le dire!
J'ai vu un reportage où un gars leur jouait de l'accordéon sur un chemin qui longeait leur champs, elles ont toutes rappliqué pour l'écouter avec une attention soutenue...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom Empty Re: Changement de nom

Message par Nath Sam 29 Sep - 8:22

j'imagine la scène avec les vaches lol!
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom Empty Re: Changement de nom

Message par annsan Sam 29 Sep - 9:14

Mince alors, aucune culture musicale, sieur Elliot ?

Tu as raison, Michèle, je pense que les chiens (et les autres animaux) sont sensibles à certaines fréquences et non à la musique en elle-même.
Au fait, que faites vous quand vous laissez vos chiens seuls : vous leur laissez la radio, la télé ? Moi, pas. Mais je sais que beaucoup de gens le font pour que la chien ait le sentiment d'une présence.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Changement de nom Empty Re: Changement de nom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum