REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les 40 ans des "Regates Royales de Cannes" 2018.

4 participants

Aller en bas

Les 40 ans des "Regates Royales de Cannes" 2018. Empty Les 40 ans des "Regates Royales de Cannes" 2018.

Message par Elliotness Jeu 27 Sep - 13:25

Bon, j'avais promis de faire "Tintin reporter", mais ...j'ai un beaucoup trainé ce matin avant de sortir.
Il fait grand beau temps, pas de "coup de mer".
Des centaines de touristes bien sûr, c'est exotique, toutes les langues sont parlées...
Il semble que les plus grands et beaux voiliers soient déjà partis, au départ d'aujourd'hui c'était de grands et beaux voiliers certes, (équipages de 12 personnes si j'ai bien compté), mais pas des "bâtiments historiques" comme il peut y en avoir.
Ca fait rêver quand même...

Actuellement, se tient aussi à Monaco le Salon du Yachting. On y voit les plus grands yachts du monde. Donc, au port de Cannes, beaucoup de leurs clients potentiels sont amarrés, qui vont prospecter à Monaco....en hélicoptère bien sûr ! Quel charivari cela fait aussi dans le ciel !

On pense baucoup alors au "luxe", aux "privilèges", aux "grandes fortunes"...certes. Mais il faut se rendre compte également des milliers et des milliers, pour ne pas dire des millions de gens que le yachting fait travailler partout dans le monde à tous niveaux !
Donc, ne soyons pas jaloux...juste rêveurs !

Allez, on y va.
Beau temps ce matin dans la baie de Cannes.

Les 40 ans des "Regates Royales de Cannes" 2018. Img_1439

J'ai commencé par longer le quai des yachts.
J'imaginais avec un peu de chance que l'un d'eux serait baptisé "greyhound of the seas" (beaucoup battent pavillon américain ou anglais)...mais non.  En revanche, il y en avait un nommé "La Gazella", amarré à côté d'un autre baptisé "Chasseur". Houuuuuu...

Bon. Moi, les yachts ne m'émeuvent pas trop. Entre deux de ces "monstres", celui-ci me plaît bien d'avantage !

Les 40 ans des "Regates Royales de Cannes" 2018. Img_1440

Et pis celui-ci, il est tout noiiiiir ! Ca fait bizarre non ? Fait un peu peur je trouve…

Les 40 ans des "Regates Royales de Cannes" 2018. Img_1451

Quelques voiliers en partance . Mais rien de spectaculaire aujourd'hui.

Les 40 ans des "Regates Royales de Cannes" 2018. Img_1441

Les 40 ans des "Regates Royales de Cannes" 2018. Img_1442

Les 40 ans des "Regates Royales de Cannes" 2018. Img_1443

Quelques photos du port. Ici, en arrière plan, le quartier du Suquet. C'est le "vieux Cannes".

Les 40 ans des "Regates Royales de Cannes" 2018. Img_1444

Le Suquet vu de plus près. Mais flou. Très flou. Pffff...suis nulle.

Les 40 ans des "Regates Royales de Cannes" 2018. Img_1445

Encore le port (pffff....les quais sont face au soleil !).

Les 40 ans des "Regates Royales de Cannes" 2018. Img_1446

Les 40 ans des "Regates Royales de Cannes" 2018. Img_1447

Les 40 ans des "Regates Royales de Cannes" 2018. Img_1448

Y a du moooooooonde !

Les 40 ans des "Regates Royales de Cannes" 2018. Img_1449

Côté "petit pied-à-terre", celui-ci n'est pas mal: situé juste en face de la "montée des marches", à sa gauche toute la perspective sur la Croisette, et sur sa droite vue imprenable sur le port. A deux minutes de la plage of course.
Là....là , je suis jalouse !

Les 40 ans des "Regates Royales de Cannes" 2018. Img_1450

C'est tout ! Je dois peut-être redescendre à Cannes demain, je verrai si j'ai le courage.
Il y aura sans doute de bien plus belles photos sur Internet !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les 40 ans des "Regates Royales de Cannes" 2018. Empty Re: Les 40 ans des "Regates Royales de Cannes" 2018.

Message par annsan Jeu 27 Sep - 23:50

Jolis bateaux, Michèle. Mais franchement, moi, ce qui me laisse rêveuse c'est surtout de bleu de ton ciel et de ta mer ! Rolling Eyes
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Les 40 ans des "Regates Royales de Cannes" 2018. Empty Re: Les 40 ans des "Regates Royales de Cannes" 2018.

Message par Elliotness Ven 28 Sep - 6:26

Mais tu n'as pas eu de ciel bleu chez toi hier ? Selon la météo, tout le monde avait grand beau temps ce jeudi !
J'ai même vaguement pensé que "mon" ciel n'allait épater personne…

Dans la journée il fait très chaud, les gens sont en débardeur et short, ce n'est pas très "glamour". La nuit, fait frais. Et ce matin en sortant les chiens je me suis carrément "pelé" ! Brrrrrrrrrr...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les 40 ans des "Regates Royales de Cannes" 2018. Empty Re: Les 40 ans des "Regates Royales de Cannes" 2018.

Message par annsan Ven 28 Sep - 9:54

Si, si, Michèle, il fait encre très beau chez nous, mais je ne sais pas pourquoi, tes "bleus" me semblent malgré tout différents de nos bleus bretons. Tu te souviens que chez nous la mer est "glaz". Un peu bleue, un peu grise, un peu verte... toute une subtilité de nuance intraduisible en français. Elle est un peu unique, quoi... Pff, vilaine chauvine que je suis !!!
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Les 40 ans des "Regates Royales de Cannes" 2018. Empty Re: Les 40 ans des "Regates Royales de Cannes" 2018.

Message par Elliotness Ven 28 Sep - 19:18

Ici j'adore la mer par temps de grand vent et plein soleil: un beau bleu outremer…
A quelques km d'ici, à Nice, le bleu est d'un bleu turquoise admirable….le fameux "bleu de Nice"...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les 40 ans des "Regates Royales de Cannes" 2018. Empty Re: Les 40 ans des "Regates Royales de Cannes" 2018.

Message par Marie-Anne Ven 28 Sep - 19:39

Oui c'est vrai , les bleus ( ciel et mer ) de la côté d'Azur sont magnifiques ...la Médittéranée nous offre toujours de magnifiques panoramas , la côte d'Azur , l'Esterel , les calanques de Cassis , les îles d'Hyères ...on ne s'en lasse pas ! Surtout hors saison , en plein été il y a beaucoup trop de monde !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les 40 ans des "Regates Royales de Cannes" 2018. Empty Re: Les 40 ans des "Regates Royales de Cannes" 2018.

Message par Nath Ven 28 Sep - 21:00

Un bien joli reportage  I love you
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Les 40 ans des "Regates Royales de Cannes" 2018. Empty Re: Les 40 ans des "Regates Royales de Cannes" 2018.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum