REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

NELSON, encore un whippet à adopter.

5 participants

Aller en bas

NELSON, encore un whippet à adopter. Empty NELSON, encore un whippet à adopter.

Message par Elliotness Mer 24 Oct - 19:34

Sur le site "Seconde chance", un whippet est mis à l'adoption.
Il est au refuge "Esperance SOS Animaux", à Orange, dans le Vaucluse (84100). Il y est arrivé le 18/09.
Il s'agit d'un mâle de 1 an et demi (né le 04/04/17), robe sable (ou gris très clair sur la photo).

Sociabilité en cours de test.
A suivre de trés près.
Pauv' tit Nelson... Crying or Very sad

J'ai demandé des renseignements sur le comportement par mail, au refuge, je vous tiendrai au courant.
On se demande bien pourquoi hein...y a que moi qui habite dans le sud du sud... Rolling Eyes
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

NELSON, encore un whippet à adopter. Empty Re: NELSON, encore un whippet à adopter.

Message par Marie-Anne Jeu 1 Nov - 18:45

Michéle , as-tu des nouvelles de Nelson ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

NELSON, encore un whippet à adopter. Empty Re: NELSON, encore un whippet à adopter.

Message par Elliotness Jeu 1 Nov - 19:03

Non…pas de réponse du refuge.

J'ai envoyé deux mails montrant "patte blanche", avec les coordonnées de mes vétos, mon experience, etc...pour l'instant aucune réponse concernant la sociabilité "en cours de test".
Comme dit Françoise: ils l'ont depuis un mois et demi dans leur refuge, ils devraient avoir une petite idée !
Mais je pense qu'il est à l'adoption proprement dite depuis peu de temps. Sur "seconde chance" depuis une semaine à peine. Peut être doit-il être testé par un comportementaliste avant d'être placé ? Peut-être trouvent ils que j'habite trop loin ?
Comme je leur ai écrit, la sociabilité est un critère très sérieux pour moi...car s'il y a un souci, le refuge n'est pas à côté de chez moi !

Vraiment, je ne comprends pas toujours la "logique" des refuges, ni leur manque de courtoisie avec les "bonnes volontés" qui se présentent à eux. Deux lignes de mail pour répondre en expliquant la situation, c'est quand même vite fait, et…"ça entretient l'amitié" non ? Surtout si on lance un SOS pour le chien sur "seconde chance" !
Je pense souvent à ce petit Nelson qui doit avoir bien froid en ce moment…
En même temps, vu la météo dans le quart sud-est, je ne me serais pas précipitée...

Je n'ai pas encore appelé. Je me dis qu'il aura peut-être la chance d'être adopté rapidement: il est junior et très beau ! Je l'ai signalé à l'éleveuse de Papillon et Tinou, qui est près de Valence, au cas où elle connaisse quelqu'un de charitable...il est loin d'être un petit laideron n'est-ce pas ?




Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

NELSON, encore un whippet à adopter. Empty Re: NELSON, encore un whippet à adopter.

Message par Nath Jeu 1 Nov - 19:08

Je suis désolée de le penser et de le dire mais les refuges et les associations, je  ne cherche plus à les comprendre, ils sont décourageants pour les gens de bonne volonté à mettre tout le monde dans le même sac... même si je conçois la difficulté de leur tâche...
Si ce refuge à le même raisonnement que celui de montbéliard qui m'a écartée parce que j'étais en appart avec des chats ...
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

NELSON, encore un whippet à adopter. Empty Re: NELSON, encore un whippet à adopter.

Message par Teatime Jeu 1 Nov - 23:23

J'ai de plus en plus de mal avec les refuges et assoces moi aussi. Quand je sais qu'un Galgo aurait pu avoir la chance de venir chez toi Nath..

Ma belle sœur a été refroidie par la Spa. Elle a toujours adopté, la dernière ayant été une vieille Golden de 10 ans atteinte d'un cancer. A sa première visite le veto lui avait dit "max deux ans d'espérance de vie de vie". Elle a eu 4 ans de bonheur dans la famille. Bref là après plusieurs refus (ils habitent pourtant un village avec maison et jardin mais le souci serait les 2 chats) ma belle sœur se tourne vers un éleveur..

Je comprends qu'on puisse avoir besoin d'un minimum de sécurité côté placement mais quand ça tourne à la parano ce sont les loulous qui en font les frais.

Je croise les doigts pour toi et Nelson Michele.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

NELSON, encore un whippet à adopter. Empty Re: NELSON, encore un whippet à adopter.

Message par Nath Ven 2 Nov - 7:40

Pour être refroidie j'ai été refroidie... et déçue... si encore je faisais partie de ceux qui ne s'occupent pas correctement de leurs poilus. Bref, Orizon est là et c'est lui qui aura une belle vie. Pis voilà  Razz
Pour Nelson, je souhaite vraiment des nouvelles positives
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

NELSON, encore un whippet à adopter. Empty Re: NELSON, encore un whippet à adopter.

Message par Elliotness Ven 2 Nov - 9:12

Je ne force pas le destin. Je ne veux pas non plus qu'ils me disent "oui oui, il est gentil"...alors qu'il y a un doute. Car souvent, les chiens en refuge n'ont pas le même comportement qu'en maison. Ils font "profil bas" les petits malins…

Je lui souhaite de trouver le plus rapidement possible un bon foyer.

Je me souviens avoir "suivi" une annonce de "seconde chance" pendant plus de 15 jours, je téléphonais je tombais sur un répondeur, et au final, la chienne avait tout de suite été adoptée. L'annonce était restée genre deux mois, et cette négligence est dommageable, car il y aurait pu y avoir un autre toutou à adopter sur le site.
Et après ça ils nous culpabilisent pour demander de l'argent, avec des photos qui nous crèvent le cœur; c'est ça aussi que je ne supporte pas. Je n'ouvre plus leurs courriers.

Oui, les refuges et moi aussi ça fait deux, mais bon: il faut penser au chien.

J'ai regardé autour de chez moi, le refuge dans lequel j'avais adopté Tonio: il n'y a QUE des amstaff et des malinois….
Mais alors QUE ça.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

NELSON, encore un whippet à adopter. Empty Re: NELSON, encore un whippet à adopter.

Message par Nath Ven 2 Nov - 9:59

Est-ce surprenant ? Chiens particuliers, chiens de banlieu qui ne sont que des couilles de remplacement pour des abrutis décérébrės. C'est cru mais c'est la réalité... et ça me fout en boule !  Evil or Very Mad
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

NELSON, encore un whippet à adopter. Empty Re: NELSON, encore un whippet à adopter.

Message par Elliotness Ven 2 Nov - 10:51

Ah Nath, c'est bien ça: des couilles de substitution !
Ce matin il y avait un jeune qui venait nous emm...avec "les siennes" au bout d'une laisse, alors que Elliot était en faire son caca dans le caniveau. Et il restait là planté là au lieu de passer son chemin, avec un sourire satisfait. .

J'éviterais d'écrire ici ce que j'ai dit.
Mais c'était pas aimable. Et très clair.
Le gars a fait demi tour.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

NELSON, encore un whippet à adopter. Empty Re: NELSON, encore un whippet à adopter.

Message par Elliotness Sam 24 Nov - 20:20

Bon: revenons à Nelson…
Son annonce a disparu. J'espère qu'il a trouvé un foyer bienveillant et chaleureux. Il était jeune et beau, alors pas étonnant qu'il ait rapidement trouvé un toit.
Tendre câlin et bisous à toi Nelson, où que tu sois...et qui sait...un jour te retrouverons nous sur ce forum ???
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

NELSON, encore un whippet à adopter. Empty Re: NELSON, encore un whippet à adopter.

Message par Elliotness Mar 26 Mar - 8:29

Et bien quelques mois plus tard...NELSON est revenu "sur le marché de l'adoption" !
Ca me brise le cœur… le refuge n'avait pas répondu à mon message par mail, et ne décrochait pas le téléphone, puis avait retiré l'annonce. J'avais rêvé que ce whippet avait trouvé un bon foyer. Mais manifestement...il est revenu à la case départ, il a dû être adopté puis ramené. C'est dire une fois de plus la clairvoyance du refuge…

L'annonce est même incomplète, elle évoque "un petit problème", mais comme on ne sait pas lequel, et bien personne n'appellera pour ce pauvre whippet. Bravo !

Donc ce beau whippet réclame une famille aimante qui le comprenne enfin, sur le site "seconde chance". Quand je pense que j'avais postulé…
Par pitié pour lui...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

NELSON, encore un whippet à adopter. Empty Re: NELSON, encore un whippet à adopter.

Message par Nath Mar 26 Mar - 8:56

que dire ... No
Il y aurait quand même de grosses remises en questions à effectuer dans les assoces et refuges...
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

NELSON, encore un whippet à adopter. Empty Re: NELSON, encore un whippet à adopter.

Message par Teatime Mar 26 Mar - 9:58

Je trouve qu'il est un peu stupide de cacher à de potentiels futurs adoptants le ou les soucis des chiens.

En expliquant le problème, certes on imite le nombre d'appels mais on sait que si un adoptant se manifeste il y aura de grandes chances que ce dernier soit motivé. Il se peut même qu'il ait une connaissance voire une formation par rapport au souci en question.

L'ancienne maitresse de Novak avait eu plus de 30 appels suite à sa première annonce. Elle a perdu un temps considérable à expliquer à chacun les problèmes de Novak... en vain. La deuxième fois elle a mis son principal souci et là j'ai appelé à cause justement de cela.

Aller à la pêche avec un filet pour attraper le maximum de poissons me parait contre productif vu le tri qu'il y a à faire ensuite. Quand on sait ce qu'on cherche je pense qu'il vaut mieux mettre le bon appât au bout d'une ligne. Certaines personnes vont avoir un coup de coeur en allant voir le chien et se dire que le souci est secondaire. Ca peut fonctionner ensuite c'est vrai, l'amour fait des miracles. Mais pour moi c'est un pari et connaissant la nature humaine il est risqué.

Mais bon quand on sait que les refuges sont bondés on peut peut être excuser certaines méthodes un peu expéditives pour des chiens avec peu d'espoir d'être adoptés. Le souci est que pour ceux pour qui cela ne fonctionne pas se retrouvent à en faire les frais. Je suppose qu'il est difficile de trouver une solution idéale.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

NELSON, encore un whippet à adopter. Empty Re: NELSON, encore un whippet à adopter.

Message par Elliotness Mar 26 Mar - 21:14

Le problème c'est que à l'évocation du "petit problème", la suite du message a disparu sans doute accidentellement. Mais bon sang, il pourraient corriger non ?
Pauvre Nelson...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

NELSON, encore un whippet à adopter. Empty Re: NELSON, encore un whippet à adopter.

Message par annsan Jeu 28 Mar - 21:26

Pauvre petit père. Crying or Very sad
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

NELSON, encore un whippet à adopter. Empty Re: NELSON, encore un whippet à adopter.

Message par Elliotness Jeu 9 Mai - 15:25

Nelson , à ce jour est toujours présent sur le site "seconde chance".

Et la cerise sur le gâteau, un whippet de deux mois et demi (à mon avis plutôt trois mois et demi)...en refuge, à Rocquencourt, dans le 78.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

NELSON, encore un whippet à adopter. Empty Re: NELSON, encore un whippet à adopter.

Message par Teatime Jeu 9 Mai - 18:26

Un chiot en refuge.. pauvre petit bout.

Pour Nelson il n'y a toujours pas la suite du post de présentation.. donc aucune info sur son "problème".
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

NELSON, encore un whippet à adopter. Empty Re: NELSON, encore un whippet à adopter.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum