REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Tout sur la tique ...

+2
Nath
Marie-Anne
6 participants

Aller en bas

Tout sur la tique ... Empty Tout sur la tique ...

Message par Marie-Anne Sam 27 Oct - 9:59

L'automne est là et tout le monde sait que c'est la saison de prédilection des tiques , les vétérinaires ont une augmentation sensibles des consultations en relation avec ces petites bestioles ...
Ces différents shémas permettent de visualiser leurs différents cycles de vie et les modes de transmission des différentes maladies ...







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la tique ... Empty Re: Tout sur la tique ...

Message par Elliotness Jeu 1 Nov - 15:08

OK !

J'en profite pour redire l'efficacité autour de moi du produit 100 % naturel que Françoise m'avait recommandé:
"Billy no Mates" de la marque CSJ (complément alimentaire en poudre ou en liquide, à prendre 5 à 6 semaines avant la période des puces et des tiques, pour un résultat bluffant sans aucune sale bestiole ! Le liquide serait plus facile à faire avaler que la poudre...me dit-on, mais Françoise a utilisé la poudre sans problème).

Le chien d'un de mes collègues de travail était infesté de puces et résistant aux produits du véto, un autre chien était allergique aux mêmes produits...mais "Billy no mates", ça marche super bien !

Vous tapez "Billy no mates" sur votre moteur de recherche et tous les points de vente tombent.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la tique ... Empty Re: Tout sur la tique ...

Message par Marie-Anne Jeu 1 Nov - 16:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci Michéle !
Menthe , feuilles de Neem , fenugrec , mélisse , algues sont les principaux composants , je ne connaissais pas .
L'as-tu essayé Michèle ?
Les avis sont très positifs en tout cas .

Chez nous pratiquement pas de tiques ...je mets un peu de Mélaflon sur le dos des whippets et c'est suffisant .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la tique ... Empty Re: Tout sur la tique ...

Message par Elliotness Jeu 1 Nov - 17:12

Lorsque Françoise m'en a parlé, on avait déjà dépassé la période critique pour les tiques.
Mais Françoise était très enthousiaste quant aux résultats qu'elle a eu: 100% tranquille sur les quatre chiens ! Idem pour mes collègues de travail: l'un d'eux vivait un cauchemar avec son bichon à cause des puces !

Cette année je vais faire faire une cure à mes whippets, car je crains les tiques. Sur ce sujet là aussi, on ne lit que de très bons échos sur internet. Et puis c'est VRAIMENT 100% naturel: pas de produit chimique qui "passent en fraude" à côté de L'ETIQUETAGE ! Je dis ça, parce qu'en dessous d'un certain pourcentage, les marques n'ont pas obligation de mentionner certains produits ! Souvent la présence d'huiles essentielles ou autres plantes "endorment" la vigilance de l'acheteur, et on ignore ce qu'on nous refile pour de bon...

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la tique ... Empty Re: Tout sur la tique ...

Message par Nath Jeu 1 Nov - 17:12

Idem ici aussi, pas de tiques, il a fait trop froid d'un seul coup ... et mes chiens sont déjà habillés, ça limite aussi l'accès à ces sales bestioles. Quel est le principe de ce produit, il est systémique, d'accord, mais il empêche les tiques de se fixer ? les empoisonne quand elles mordent ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la tique ... Empty Re: Tout sur la tique ...

Message par Elliotness Jeu 1 Nov - 17:15

C'est un insectifuge.
Françoise dit que le produit sent très bon, et le chien finit par sentir un peu l'odeur du produit...j'ai lu aussi cette remarque sur des évaluations du produit.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la tique ... Empty Re: Tout sur la tique ...

Message par annsan Jeu 1 Nov - 22:36

Je donne de la poudre Billy à Lou depuis cet été. Il avait commencé à avoir des puces, chose qui m'a beaucoup étonnée car jusqu'à cet été, il n'en avait jamais eu. Peut-être le fait de vivre désormais en maison et de passer du temps dans le jardin ? J'avais mis une pipette de produit bio, mais le résultat n'a pas été concluant, je lui ai donné des bains, mais les puces ne disparaissaient pas totalement. J'en ai parlé à la présidente du club canin qui m'a dit qu'elle donnait cette poudre à ses chiens et n'avait plus de problèmes. Elle avait commencé à en donner après en avoir entendu parler lors de manifestations canines (elle est juge d'agility). Elle se rendait à un championnat d'agility sur le site duquel le produit était en vente et m'en a rapporté. Je le mets sur la gamelle de Lou et il le mange sans aucun problème. Par contre, j'ai un peu diminué la dose car je trouvais qu'il avait des crottes moins formés lorsque je donnais une cuillerée à café. Mais, comme je lui donne également des gélules d'huile de krill, je ne sais pas exactement quoi incriminer dans l'affaire. Par contre, la question que je me pose, est de savoir si je dois continuer à donner la poudre durant l'hiver. Les puces ont disparu.


Dernière édition par annsan le Jeu 1 Nov - 22:51, édité 1 fois
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la tique ... Empty Re: Tout sur la tique ...

Message par Teatime Jeu 1 Nov - 22:48

Merci pour l'information, les tiques dans mon ancienne vallée étaient une véritable plaie, je verrai au printemps si c'est le cas ici aussi, j'espère que non. Côté puces mes loulous n'en n'ont jamais eu donc je ne saurais dire s'il faut s'en prévenir aussi en hiver.

Avoir un produit naturel et secure contre les tiques est une bénédiction. Par chez nous elles sont porteuses de la piroplasmose et autres méningites, du coup je ne peux improviser de balade car j'utilise du Melafon moi aussi et si je n'en mets pas systématiquement je dois rester sur les chemins "sûr". J'avais carrément renoncé à certaines balades l'été dernier face à l'infestation.

Je vais donc me procurer ce produit pour le printemps prochain merci beaucoup !

Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la tique ... Empty Re: Tout sur la tique ...

Message par Elliotness Ven 2 Nov - 9:02

Je pense que ce produit est à donner de façon saisonnière, puisqu'il est recommandé de "commencer" 5 à 6 semaines avant la saison critique. J'en conclus qu'il y a une pause dans l'administration de la poudre végétale.
Je vais demander à Françoise ce qu'elle fait.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la tique ... Empty Re: Tout sur la tique ...

Message par Catibou Dim 25 Nov - 9:00

Bonjour à vous,
À propos de "saison critique"... nous y serions encore, ou du moins jusqu'il y a 10 jours: j'ai une nouvelle copine pour mes dames de compagnie: une petite bouvière des Flandres, et tous les soirs je la brosse (ah oui, ça change des whippets) eh bien jusqu'à mi novembre, tiques, tiques, tiques... d'ailleurs impossibles à enlever avec le petit extirpeur (...) en plastique. Je suis obligée d'arracher.
Concernant ce produit miraculeux qu'est le Billy no mates, des extraits naturels pouvant être toxiques, comme chacun sait, je me demande si les personnes de ce site qui semblent avoir des connaissances à ce sujet pourraient nous rassurer...?
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la tique ... Empty Re: Tout sur la tique ...

Message par Elliotness Dim 25 Nov - 9:16

Certes...mais ce produit a été élaboré spécialement par des gens responsables, pour des êtres vivants, des chiens particulièrement, et le produit a reçu toutes les autorisations de mise sur le marché. Rien à redire sur la formule, non.

Il est vrai qu'avec les saisons qui n'en sont plus, et la faculté qu'ont les puces , les tiques, à s'adapter, à résister à tous les changements, on peut en trouver tout le temps. De plus, je pense que ces bestioles ont des "préférences" locales pour vivre….c'est ce que je constate autour de moi.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la tique ... Empty Re: Tout sur la tique ...

Message par Marie-Anne Dim 25 Nov - 9:59

C'est sûr que le Bouvier des Flandres est très différent des Whippets !
L'entretien n'est pas du tout le même ...un de mes neveux a eu un bouvier , de couleur noire , c'est un excellent gardien .
Quels sont les critères qui t'ont fait choisir cette race peu répandue ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la tique ... Empty Re: Tout sur la tique ...

Message par Catibou Dim 25 Nov - 10:13

Eh bien j'habite à présent un lieu un peu isolé, entre champs et forêt, une maison qui a été cambriolée à plusieurs reprises... et je suis seule car mon mari est pour le moment resté à Bordeaux pour son travail, à 70 km. (moi j'en avais assez de la ville, j'ai tout envoyé promener et demandé un poste à la campagne!)
Donc, nous avons décidé de m'octroyer un gardien. Une gardienne en l'occurrence. Mais je ne voulais pas d'un chien qui risque d'être bêtement méchant ou effrayant, je voulais qu'il soit capable de faire la part des choses et qu'il soit accueillant envers les personnes non mal intentionnées. Doux avec les enfants, gentil avec les autres animaux... Tout un programme! En cherchant un peu, j'ai trouvé le bouvier des Flandres. Et je dois dire que l'aspect ours/gorille m'a beaucoup plu! Bon, pour le moment le côté gardien n'est pas au point mais elle a 3 mois et demi! (déjà 12kg et quelques...) Pour ne pas tomber sur un chien à problèmes, j'ai cette fois choisi un véritable élevage, que je suis allée visiter longuement, je dois dire que j'avais été bluffée par la qualité des lieux et des soins! Orsonne (J'ai hésité avec Oursonne, mais bon, je ne voulais pas la vexer!) est un chiot super agréable, avec déjà un bon petit caractère, mais très sociable.
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la tique ... Empty Re: Tout sur la tique ...

Message par Catibou Dim 25 Nov - 10:15

Ces deux punaises lui mènent la vie dure!
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la tique ... Empty Re: Tout sur la tique ...

Message par Teatime Dim 25 Nov - 10:21

Oh c'est une bien jolie nouvelle, une petite dernière I love you

Tu nous as mis des photos ? vais aller voir !

Ps : par punaises tu entends les deux whipettounettes scratch Laughing ?
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la tique ... Empty Re: Tout sur la tique ...

Message par Catibou Dim 25 Nov - 11:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, ce sont bien deux whinaises ou deux punpets, comme vous voulez! surtout Zola, qui veux bien jouer avec elle mais qui pisse dans sa gamelle, dans sa panière... lui pique ses jouets, l'empêche de venir dormir dans SON dodo etc... mais l'autre s'en fiche, elle préfère dormir par terre, (voire sous les portes mal isolées, c'est le must Shocked )
Le petit tas noir, c'est Orsonne, qui pionce, à côté de son lit squatté par les deux hyènes... qui en ont un autre, bien plus confortable!
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la tique ... Empty Re: Tout sur la tique ...

Message par Catibou Dim 25 Nov - 11:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un chiot noir plein de poils, c'est vraiment pas commode à prendre en photo!!
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la tique ... Empty Re: Tout sur la tique ...

Message par Marie-Anne Dim 25 Nov - 11:46

Elle est mignonne ! Elle a la queue longue ou écourtée ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la tique ... Empty Re: Tout sur la tique ...

Message par Catibou Dim 25 Nov - 11:51

Elle a toute sa queue et toutes ses oreilles! l'éleveuse a arrêté de le faire dès que ça a été autorisé par le standard. Et nous, on aime bien sa queue en tire bouchon! Et puis quelle idée d'aller mutiler des petits bouts comme ça...
En plus, j'imagine que cette queue, elle doit bien servir à quelque chose en l'état, vous ne croyez pas?
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la tique ... Empty Re: Tout sur la tique ...

Message par Marie-Anne Dim 25 Nov - 12:09

Oui c'est sûr ...c'est tout à fait discutable de couper les oreilles ou la queue par esthétique ...
Toutefois certains chiens , dont les bouviers des Flandres , peuvent naître " anours" , c'est à dire avec une queue très courte , c'est le cas également des bergers australiens , des Bobtails ...
Personnellement je trouve que certaines races , du fait de conserver les oreilles et la queue naturelles , ont complètement perdu de leur allure ...comme le Boxer , le Doberman ...les caniches avec queues longues bof !!!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la tique ... Empty Re: Tout sur la tique ...

Message par Catibou Dim 25 Nov - 12:18

J'aurais tendance à penser qu'un animal qui naît avec une queue et des oreilles a tout intérêt à les conserver. Par ailleurs, la notion d'esthétique est tout à fait culturelle et attachée à nos habitudes.
D'autre part, et là je ne peux que lui faire confiance, l'éleveuse nous a dit avoir remarqué que le comportement et les capacités physiques des chiens "entiers" étaient bien meilleurs que chez les chiens "retouchés". Oui, il existe des animaux anoures, mais je ne sais pas quelles en sont les raisons. Parfois la sélection, parfois le hasard...? Je n'apprécie pas plus la mutilation chez les chiens que chez les humains!
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la tique ... Empty Re: Tout sur la tique ...

Message par Marie-Anne Dim 25 Nov - 12:19

A noter que la caudectomie ( coupe de la queue ) est toujours autorisée en France sous certaines conditions :
Elle doit être impérativement pratiquée par un vétérinaire , dans le délai maximum de 5 jours après la naissance .
N'oublions pas que cette pratique , notamment pour les chiens de chasse ( épagneuls bretons , braques , griffons ...) permet d'éviter des blessures lorsque les chiens passent dans les ronces ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la tique ... Empty Re: Tout sur la tique ...

Message par Catibou Dim 25 Nov - 12:22

Alors ça... Je reste dubitative.
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la tique ... Empty Re: Tout sur la tique ...

Message par Elliotness Dim 25 Nov - 13:02

Dans les faits, Marie Anne a raison, mais moi franchement, je pense que nous avons encore un jugement esthétique sur nos animaux, jugement "culturel" donc, comme l'écrit Catibou. Et moi, cette "culture" là...je n'en pense pas que du bien.
Je rejoins Catibou : ça reste une mutilation, "pour l'instrumentalisation de l'animal", en l'occurrence la chasse.
Mais que ce soit pour la chasse ou pour une (soit-disant) esthétique, je ne pense pas que ce soit pour la bonne cause. Il serait en effet plus naturel de changer notre regard sur les chiens.

Je prends les humains comme ils sont, (je parle de l'aspect physique), je n'aime guère les végétaux torturés en bonzaïs ou en taupières, alors les animaux dont on coupe les oreilles, la queue, dont on enfonce le nez, ou qu'on sélectionne sans pitié parce qu'ils ont trois poils de la couleur qu'il ne "faut pas"...ce n'est pas non plus mon idée du vivant.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la tique ... Empty Re: Tout sur la tique ...

Message par Teatime Dim 25 Nov - 19:16

Totalement de ton avis Michèle, idem pour Catibou.

Le véto avait insisté lors d'une anesthésie pour couper les oreilles à notre beauceronne (qui était une très belle chienne, très racée, donc il insistait lourdement). Je lui avais répondu pour clore le débat que s'il voulait couper des oreilles il pouvait s'attaquer aux siennes, que ma chienne avait de très belles oreilles et allait les garder parce que si on lui demandait son avis c'est ce qu'elle répondrait.

Il faut savoir que beaucoup de races ont les oreilles et queues coupées parce qu'à un certain moment il y a eu des taxes sur les queues et les oreilles dont les chiens de "travail" étaient exemptés d'où l'intérêt de couper.

Parce que honnêtement coté chiens de chasse il y en a quand même un paquet avec des oreilles de compet et des queues au diapason. Totalement à l'opposé donc de cet argument.

Bref je suis totalement contre les mutilations. Des études ont d'ailleurs prouvé que les chiens que l'on prive de leur queue surtout ont des soucis pour se faire comprendre de leurs congénères.

J'adore le boxer entier, il est superbe.
Quand au Doberman le souci vient surtout du fait que la sélection de la race est en train d'en faire un paquet de muscles à l'image d'un rott.. Quand vous lisez les annonces vous voyez partout "gros gabarit". Il n'a plus rien du chien svelte et nerveux qu'il était, c'est nul de chez nul. Il y a la même tendance chez les beaucerons.. et ça m'énerve. Ils transforment ces chiens en molosses.. il y a pourtant assez de molosses pour y faire son choix quand on en veut un.

Orsonne est super chou ! Tu as fait un joli choix je trouve, elle sera impressionnante grâce à ses poils et son gabarit et aura en même temps un coté nounours, c'est sympa tout plein I love you

Pour ce qui est des pestouilles qui piquent tout rassures toi c'est le processus normal. Bon Zola abuse un peu mais c'est dans sa nature je crois d'être un peu extrême, ça ne la rend que plus attachante je trouve Embarassed I love you

=> Ton post manque de photos !!!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la tique ... Empty Re: Tout sur la tique ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum