REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Les oiseaux au jardin et idées cadeaux...

4 participants

Aller en bas

Les oiseaux au jardin et idées cadeaux... Empty Les oiseaux au jardin et idées cadeaux...

Message par Elliotness Mer 7 Nov - 19:10

Je commence à penser aux oiseaux de la terrasse en hiver, et j'espérais pouvoir faire des achats corrects pour eux, chez Botanic.
Que nenni ! Ils ne vendent que des cochonneries !

Composition des blocs de "graisse" (format carré pour aller dans mes suspensions): Farine de blé (??????), puis cacahuètes….grillées ! "grillées" ? Une hérésie !( même si elles ne sont pas salées !). Le tout fait en UE.
L'autre bloc proposé, de composition correcte, est importé des Etats Unis. Bonjour le bilan carbonne juste pour un bloc pour oiseau des jardins ! Ca c'est écolo ?

OUBLIONS les magasins.

En revanche je vous recommande comme toujours le site de la LIGUE  de PROTECTION des OISEAUX, (qui propose aussi le fameux bloc made in USA), dont les compositions sont bien faites, et où en plus on trouve beaucoup de conseils. Notamment sur les nourritures à base de cacahuètes, qui mal conservées peuvent devenir rapidement toxiques pour les oiseaux.
Et c'est moins cher que dans le magasin précité (environ 1 euro par article !).

Il y a aussi beaucoup d'objet type abris, nichoirs, mangeoires, bien pensés, abreuvoirs (à ne pas oublier !), pour les oiseaux, mais aussi pour hérissons, écureuils...je trouve que ce sont de jolies idées de cadeaux pour ceux qui ont un jardin...

On y trouve aussi le plein de TRES BONS CONSEILS, sans parler des biens de consommation, des objets déco, des livres, de la papeterie, du multimédia, des peluches, des jeux, des outils pédagogiques, des jumelles et accessoires, des longues vues, des équipements de rando...

Sur internet, ou version papier.
boutique.lpo.fr

RRRRRRR...je ne sais pas les mettre dans le bon sens...

Les oiseaux au jardin et idées cadeaux... Img_1550

Les oiseaux au jardin et idées cadeaux... Img_1553

Les oiseaux au jardin et idées cadeaux... Img_1551

Les oiseaux au jardin et idées cadeaux... Img_1552
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux au jardin et idées cadeaux... Empty Re: Les oiseaux au jardin et idées cadeaux...

Message par Elliotness Sam 9 Mar - 17:50

J'ai bien fait d'opter pour de la nourriture de bonne qualité sur mes mangeoires, mais un couple de rouge gorge ont "fait la loi" sur tous les autres petits zozios !

Sauf dernièrement, j'ai un couple de mésanges huppées qui font le siège de la graisse enrichie aux insectes !

C'est mimiiiiiiii !!!

Les oiseaux au jardin et idées cadeaux... Img_1870
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux au jardin et idées cadeaux... Empty Re: Les oiseaux au jardin et idées cadeaux...

Message par annsan Sam 9 Mar - 22:12

Veinarde !!! Moi, j'ai eu très peu de mésanges dans mon jardin (beaucoup moins que l'année passée). J'ai mis peu de nourriture car l'hiver n'a pas été froid. Par contre, j'ai vu des chardonnerets, j'ai entendu la sittelle et le pic vert. J'entends régulièrement chanter l'accenteur mouchet (il m'arrive de le voir traîner dans les parterres devant la maison) et le merle. J'ai mis peu de nourriture car les pies et les étourneaux viennent faire la razzia. D'autre part, la chatte des voisins passe beaucoup (trop !) de temps dans mon jardin et je la vois guetter les oiseaux. Nathalie, je sais que c'est mal, mais je laisse Lou la faire déguerpir...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux au jardin et idées cadeaux... Empty Re: Les oiseaux au jardin et idées cadeaux...

Message par Marie-Anne Dim 10 Mar - 16:09

Cela permettra au chat du voisin de ne pas traîner dans ton jardin et de tuer des oiseaux...Bravo Lou !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux au jardin et idées cadeaux... Empty Re: Les oiseaux au jardin et idées cadeaux...

Message par annsan Dim 10 Mar - 21:28

Pas tous dans nos jardins, bien entendu, mais à écouter pour le plaisir (auditif et visuel...) :

http://volkerpannes.de/portfolio/bird-song-opera/
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux au jardin et idées cadeaux... Empty Re: Les oiseaux au jardin et idées cadeaux...

Message par Teatime Lun 11 Mar - 10:32

C'est mignon et les images sont belles mais coté son j'aurais préféré sans instruments. Ils masquent trop les chants d'oiseaux à mon goût. Je suis une fan des chants d'oiseaux, c'est le renouveau du printemps et le retour des beaux jours mis en musique je trouve I love you

J'avais arrêté de nourrir vu les beaux jours mais il reneige chez nous et ça tient, donc je vais remplir la mangeoire à nouveau. Depuis que j'y mets principalement du tournesol j'y vois beaucoup d'espèces différentes. Ici cet hiver j'ai eu 3 sortes de mésanges, des sittelles, des rouge gorges et rouge queues ainsi que moineaux et merles. Un spectacle dont je ne me lasse pas drunken
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux au jardin et idées cadeaux... Empty Re: Les oiseaux au jardin et idées cadeaux...

Message par Elliotness Lun 11 Mar - 11:28

Ce qui est bien c'est qu'ici, comme il fait doux et que le sol n'est pas recouvert de neige en hiver, les oiseaux trouvent leur nourriture majoritairement de façon naturelle. Ils n'abusent vraiment pas des mangeoires, et c'est très bien ainsi. Ils viennent tôt le matin, un peu à midi, puis en fin d'après midi. Ils sont raisonnables.

Mais je me souviens que lorsque je vivais plus en montagne près de Grenoble...l'hiver étant là, mamma mia !
Les mangeoires étaient prises d'assaut, il fallait proposer toutes sortes de nourritures, et pour toutes les tailles de bec ! J'ai gardé la liste des oiseaux que nous observions, une vingtaine d'espèces, c'était impressionnant ! Et réjouissant...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les oiseaux au jardin et idées cadeaux... Empty Re: Les oiseaux au jardin et idées cadeaux...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum