REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Un dodo très tentant pour whi frileux

3 participants

Aller en bas

Un dodo très tentant pour whi frileux Empty Un dodo très tentant pour whi frileux

Message par Teatime Jeu 31 Jan - 19:58

Je viens de tomber sur ça :

https://www.brekz.fr/corbeille-et-panier-pour-chien/scruffs-chester-divan-coussin-graphite-pour-chien.html

Avec les mesures (120/75/6) je suis quasi sûre de pouvoir trouver un matelas ortho à glisser dedans. Ca me tente beaucoup comme deuxième dodo pour ma grande frileuse. Vous en pensez quoi ?
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un dodo très tentant pour whi frileux Empty Re: Un dodo très tentant pour whi frileux

Message par Teatime Jeu 31 Jan - 20:48

Le coussin orthopédique aux bonnes mesures de la même marque est vendu sur le même site. Mais il a l'air très "gonflant".. on dirait qu'il y a des petits bouts de mousse dedans en fait, comme dans un coussin classique Suspect  Bref ça ne me tente pas.
https://www.brekz.fr/corbeille-et-panier-pour-chien/scruffs-chateau-orthopaedic-coussin-pour-chien-dove.html

Sinon je me tâte pour prendre le "portefeuille" en 100/70 aussi et essayer de fixer la housse dans le grand panier Knuff scratch

A l'aide d'un cadre à glisser dans la housse peut être.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un dodo très tentant pour whi frileux Empty Re: Un dodo très tentant pour whi frileux

Message par Elliotness Ven 1 Fév - 6:24

AAAH...nan nan nan...le "matelas gonflant" ET orthopédique, c'est un peu de l'arnaque !

Le matelas ortho est fait pour soutenir le dos . Elliot y a encore fait sa nuit, sans venir se coller à moi (je suis vexée…).

Le "petits bouts" d'ortho, c'est du pipo !

Autrement l'idée est bonne, encore que mes whiwhis par exemple, ne savent pas soulever tout seul une couverture: ils la poussent devant eux ! Résultat ils me réveillent en me grattant pour que je la soulève, dans un demi sommeil … Suspect Sleep
Les miens ne sauraient pas passer là dessous d'eux mêmes. Cornichons !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un dodo très tentant pour whi frileux Empty Re: Un dodo très tentant pour whi frileux

Message par Teatime Ven 1 Fév - 8:42

Oui le côté "Ortho"de cette marque ne me convainc pas du tout. Il ne fait pas "matelas" du tout. Par contre le côté "portefeuille" pour Joséphine serait très utile.

Elle sait parfaitement soulever puis se glisser, par un subtil mouvement, une sorte de réptation, sous les couvertures.

Novak lui en est incapable et tremble s'il a froid. Heureusement il est bien moins frileux que Jo. Peter s'en fiche, il n'est pas frileux du tout. Je le couvre quand même les derniers temps vu son grand âge.

Joséphine venait me réveiller quand elle ne pouvait pas se couvrir. Comme elle ne dort plus dans la chambre elle ne le peut plus. Elle se glisse sous tout ce qu'elle peut et c'est bien pour cela que je retrouve le salon en chantier le matin.

Pour ce qui est de ton souci avec ton petit lapin.. je dirais qu'il ne te reste plus qu'à investir dans un matelas à mémoire de forme toi aussi Razz Pour en avoir un depuis quelques années je peux te dire que c'est top, mon dos à beaucoup apprécié.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un dodo très tentant pour whi frileux Empty Re: Un dodo très tentant pour whi frileux

Message par Marie-Anne Ven 1 Fév - 14:15

Chantal , chez " Whippet shop " tu as des pyjamas sympas , parfaits pour Joséphine ...

Un dodo très tentant pour whi frileux Image557

Un dodo très tentant pour whi frileux Image559



Ou ça :

Un dodo très tentant pour whi frileux Image558
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un dodo très tentant pour whi frileux Empty Re: Un dodo très tentant pour whi frileux

Message par Teatime Ven 1 Fév - 19:30

Merci Marie Anne. Le souci avec Jo c'est qu'elle a une peau très très sensible (elle était pleine d'eczéma en arrivant). Dès qu'elle a quelque chose sur le dos ça la démange. La petite polaire ça passe mais régulièrement elle va se frotter contre quelque chose ou se tortille sur le dos.

Même son manteau tout doux à l'intérieur l'embête et elle vient se frotter contre moi en promenade par moments. C'est pour cela que je pensais lui prendre un Tee shirt qui ne prend que l'avant. C'est moins chaud mais ça couvre la partie la plus "calorifère" je pense. Mais Christine n'en avait plus qu'un en rose et moi le rose pour quelque chose qu'elle va porter dans la maison sur la durée, bof Embarassed

C'est très étrange ce phénomène de prurit avec les habits car elle passe son temps sous les couettes ou les couvertures et là aucun souci.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un dodo très tentant pour whi frileux Empty Re: Un dodo très tentant pour whi frileux

Message par Marie-Anne Ven 1 Fév - 19:53

Sous les couvertures il y de l'air qui circule plus que sous un manteau ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Un dodo très tentant pour whi frileux Empty Re: Un dodo très tentant pour whi frileux

Message par Elliotness Ven 1 Fév - 22:13

C'est drôle ce que tu dis Chantal, parce qu'Oslo, qui avait une peau particulièrement sensible, (et c'est peu dire, il avait tous les problèmes de peau du dictionnaire), réagissait très mal au tissu polaire. On aurait dit que la polaire "chauffait" trop la peau, elle s'enflammait littéralement, elle devenait cramoisie, et de lui même il finissait par les fuir ! Pas question de passer dessous, ni même de dormir dessus ! En revanche, pas de problème avec les couvertures type boutis, plus respirantes.

Pilouche, avec l'âge, ne supporte plus trop les polaires (sauf si elles sont très fines).
Elliot et Dobbie veulent bien dormir sous le boutis, mais pas sous la polaire. Dessus à la limite, histoire de se réchauffer les petits pieds.
Sans parler des étincelles suivant le temps qu'il fait...ils détestent !

Et même moi, je remarque que la chaleur sous la couverture polaire est réconfortante au début, puis elle monte en puissance, et vient un moment où c'est "trop".
Je préfère cent fois un gros boutis un peu lourd...la tiédeur est douce et constante.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un dodo très tentant pour whi frileux Empty Re: Un dodo très tentant pour whi frileux

Message par Teatime Sam 2 Fév - 10:48

MMhhh tu me lances sur une belle piste là Michèle. Car Joséphine s'enroule dans les couvertures donc le truc de l'air je ne suis pas trop sûre.

Le truc de la polaire par contre mérite d'être creusé. Ce serait le frottement dû au mouvement peut être qui lui causerait des démangeaisons avec ce coté "électricité statique" (bon pas d'étincelles chez moi pour le moment au moment du retrait).

Je vais essayer de lui mettre un Tee shirt en coton pour voir si elle a la même réaction. Si c'est ça je lui commanderai le Tee shirt "Oliver", il est en coton. Tant pis pour la couleur rose.

Merci pour la piste Wink
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Un dodo très tentant pour whi frileux Empty Re: Un dodo très tentant pour whi frileux

Message par Elliotness Sam 2 Fév - 15:42

Chez Oslo, quand la peau se trouvait ainsi "échauffée" par le contact avec la polaire, elle devenait rouge, puis cela déclenchait un prurit, et enfin des petites croûtes. J'étais obligée de calmer le jeu avec les produits du véto.
Avec le coton, aucun problème.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Un dodo très tentant pour whi frileux Empty Re: Un dodo très tentant pour whi frileux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum