REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Mon Pakkun

+3
Elliotness
Nath
Teatime
7 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 12 Empty Re: Mon Pakkun

Message par annsan Mar 9 Juil - 14:25

Tout comme vous, les promenades sont sécurisées. Depuis l'escapade amoureuse du gaillard la longe fait partie de notre quotidien. Il l'accepte sans aucune difficulté. Je le laisse flairer autant qu'il le souhaite et fureter à sa guise. Je trouve même que son approche des grands chiens est meilleure lorsqu'il est en bout de longe. Ce matin nous avons rencontré plusieurs chiens sur lesquels il aboierait s'il était en laisse. Au contraire, il a été les voir, sans soucis (sauf un setter pas aimable qui l'a bousculé ; j'ai été agréablement surprise car Lou n'a absolument pas répondu à la menace...). Est-ce le fait de me sentir en bout de longe et de savoir qu'il se sent assez de liberté pour échapper en cas de danger qu'il a pris de l'assurance ? Bien sûr que pouvoir courir à son gré est un bonheur pour un lévrier mais éviter un drame doit rester là seule priorité.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 12 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Vanessa Mer 17 Juil - 10:48

Petites photos de titi Pakkun toujours aussi foufou et de mon pti Feusty ainsi qu'un portrait d'une belle famille.

Mon Pakkun  - Page 12 Img_2044

Mon Pakkun  - Page 12 Img_2046

Mon Pakkun  - Page 12 Img_2045

Au garde a vous pour Feusty

Mon Pakkun  - Page 12 Img_2050

Mon Pakkun  - Page 12 Img_2051

Et une belle photo de famille

Mon Pakkun  - Page 12 Img_2052
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 12 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Marie-Anne Mer 17 Juil - 11:08

Merci Vanessa pour ces jolies photos ! Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de Feusty et Pakkun .
Je vois que Pakkun a bien changé ses dents ...toutes neuves et bien blanches !
Comment se passe l'entente entre Feusty et Pakkun ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 12 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Elliotness Mer 17 Juil - 11:13

Comme c'est mignon cette jolie famille ! Tes chiens respirent la joie de vivre ! Very Happy
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 12 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Marie.Do Mer 17 Juil - 11:14

Superbes vaches !!

Pakkun a l'air d'être toujours aussi heureux de vivre !
Il est mignon ton Feusty en chien d'arrêt Very Happy
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 12 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Vanessa Mer 17 Juil - 11:42

Pakkun et Feusty s'entendent bien maintenant, il est bien accepté par tous. Mais comme il est encore tout foufou, il est du genre lourd avec mes fifilles chats, il peut pas s'empêcher de les courser, par contre mon mâle Sun, lui il n'essaye même pas il en a peur, car il sait qu'il va recevoir des coups de pattes et même sans l'embêter Sun se charge de le remettre à sa place Very Happy
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 12 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Marie-Anne Mer 17 Juil - 11:49

Il sait très bien à qui il a affaire donc ! Un chat peut faire très mal !!! Tu es en vacances Vanessa ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 12 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Vanessa Mer 17 Juil - 12:30

T'inquiète Sun sait très bien se maîtriser, il n'est violant, il remet juste Pakkun à sa place quand il fait trop son foufou. De plus Pakkun est une vraie chochotte, il couine très facilement et vient se cacher dans mes jambes, donc il évite au possible les rencontres avec mon Sun Razz
Je suis en vacances à partir du 28 août, mais là je viens enfin d'intégrer ma nouvelle boîte et les horaires sont vraiment sympa, car avec la chaleur et les travaux qu'il y a actuellement sur le site, je fais du 7h30/15h30 c'est top surtout quand il fait beau, ça me permet de plus profiter de mes loulous et de nous faire des promenades dans les bois ou champs.
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 12 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Marie-Anne Mer 17 Juil - 13:50

Tu seras donc prochainement en congés ...il faut se lever tôt ( en été c'est moins difficile ) mais commencer à travailler à 7h 30 présente des avantages effectivement !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 12 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Elliotness Mer 17 Juil - 21:26

J'ai le même genre d'horaire: soit 7h00/14h15 soit 12h45/20h00, avec deux jours de repos. Comme c'est à 20minutes de chez moi, ça me laisse du temps pour ...la vie de famille ! Wink
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 12 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Vanessa Sam 27 Juil - 21:00

Six mois aujourd'hui toutes ses belles dents de jeune adolescent et 11 kg d'amour, de tendresse et de foufou party. J'aime mon Pakkun

Mon Pakkun  - Page 12 Img_2053

Mon Pakkun  - Page 12 Img_2054

Mon Pakkun  - Page 12 Img_2055

Mon Pakkun  - Page 12 Img_2056

Mon Pakkun  - Page 12 Img_2057
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 12 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Marie-Anne Sam 27 Juil - 21:54

Ah merci Vanessa pour ces jolies photos !
Oui , Pakkun est devenu un bel adolescent , son regard est très tendre , il est craquant .
L'entente entre lui et Feusty s'est bien installée je vois , ils partagent le même dodo , ça fait plaisir à voir !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 12 Empty Re: Mon Pakkun

Message par annsan Sam 27 Juil - 22:02

Il est beau et doux ton Pakkun, Vanessa. I love you
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 12 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Nath Dim 28 Juil - 7:23

Très beau le petit mec. Un gentil regard, un long nez,  Il n'a plus rien du bébé rondouillard. J'aime beaucoup sa couleur  I love you
11 kg à 6 mois... c'est le poids d'Orizon la crevette à 12 mois  lol!
Visiblement aucun regret d'avoir choisi un lévrier whippet  Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 12 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Elliotness Dim 28 Juil - 8:34

Pakkun est manifestement un whippet heureux, aimé.
Il te rend toute l'affection qu'il reçoit !
Tu as su saisir toute la douceur et l'intelligence du regard de whippet dans tes photos !
Et comme la couleur de ses yeux est assez claire: quel relief ! Très beau...I love you
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 12 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Marie.Do Dim 28 Juil - 9:21

J'aime beaucoup la dernière photo ! I love you I love you
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 12 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Vanessa Lun 29 Juil - 9:26

Merci pour tout vos jolis compliment pour Pakkun.
Je n'ai effectivement aucun regret d'avoir adopté un whiwhi, ils sont tellement rempli de tendresse et d'affection pour leurs humains, ils sont juste magnifique.
Bon j'avoue, j'ai quand même un peu hâte qu'il atteigne un âge un peu moins foufou, car il a la bougeotte et saute sur tout ce qui bouge, ce qui est bien ennuyeux, surtout quand tu as un petit voisin qui a peur des chiens, ça ne facilite pas le contact. Heureusement les parents sont très concilient et comprennent la jeunesse de Pakkun.
Niveau rappel il est pas au point, quand nous sommes en balade et qu'il est sur sa petite planète, bah j'ai beau l'appelé, monsieur ne répond pas. Alors je joue sur sa jalousie envers Feusty pour lui mettre la main dessus.
Je sais c'est pas bien, mais j'ai pas trouvé d'autres solutions pour le faire venir vers moi quand je veux
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 12 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Nath Lun 29 Juil - 10:24

J'aime bien quand même ce côtė foufou du jeune lévrier, si plein d'énergie. Parfois je dis à Lancelot qu'il est devenu trop sage et qu'il me fait penser à un pépère. Rhhhooo vilaine Nath. C'est sûr qu'avec mon asticot d'Orizon, je peux faire la comparaison qui, au niveau ėnergie, n'est pas en faveur de Lancelot.
Quant au rappel. Théoriquement il te faut quelque chose de plus attractif que ce vers quoi il va... j'ai bien dis théoriquement, on connaît nos chasseurs. S'il aime jouer, est ce que tu as essayé d'avoir un petit jouet pouic pouic dans la poche que tu vas faire sauvagement couiner en le rappelant comme si tu entamais une partie de jeu avec lui. Par contre, comme on nous conseille à l'éducation canine, ne pas le rattacher immėdiatement. Les gens ont le tord de tout de suite chopper leur chien par le collier pour le rattacher. Evidemment le chien associe le rappel au fait d'être à nouveau en laisse. Par contre le rattacher de suite s'il y a danger est une ėvidence.
Il y a aussi le rappeller en poussant des cris aigus et enjoués quitte à paraître un peu hystėrique. Ça fonctionne pas mal, orizon pourrait te le dire. Au fly ball on entend la monitrice å des kilomètres (j'exagère  Wink). Mais les cris aigus plein d'enthousiasme attise la curiositė du chien qui revient vite voir ce qui se passe. Elle nous a même dit au début ... "quitte à vous rouler par terre"  ... heu non madame, je ne vais pas en arriver là  lol!
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 12 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Vanessa Lun 29 Juil - 12:42

Je vais déjà commencer pas tester le pouic pouic, que j'ai tendance à oublier, mais merci de me l'avoir rappelé, je vais tester ça en rentrant.
Pour les cris bah, je testerais vraiment que si le pouic pouic ne fonctionne pas lol!
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 12 Empty Re: Mon Pakkun

Message par annsan Lun 29 Juil - 14:20

Les conseils de Nath. sont très justes. Personnellement le pouic dans la poche a bien aidé Lou pour le rappel. Sinon, si le voyou te regarde et ne revient pas lorsque tu le rappelles il y a une technique qui marche bien : tu pars en courant dans le sens inverse. Comme le chien est toujours dans le jeu, il va rapidement te rejoindre.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 12 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Marie-Anne Lun 29 Juil - 17:17

ne pas oublier les récompenses !!!
Au début il faut récompenser SYSTEMATIQUEMENT à chaque rappel réussi , féliciter par la voix (ton enjoué , il ne faut pas avoir peur de trop en faire ! ) , et donner une friandise ( J'utilise les petits anchois séchés de chez Zooplus que je mets dans un sachet , les chiens ADORENT !!!un seul suffit c'est peu calorique et très odorant ) , quand le rappel sera obtenu tu récompenses par la voix à chaque fois et tu donnes la récompense de façon aléatoire ...une fois sur deux ou trois , et CECI PENDANT TOUTE LA VIE DU CHIEN ! tu récompenses aussi quand le chien revient auprès de toi sans que tu l'ai rappelé , c'est important pour renforcer en positif !
Si ton chien fait la sourde oreille , tu ignores et tu t'éloignes , il reviendra ...ne jamais le gronder même s'il met un certain temps à obéir , il faut ignorer les "bêtises" et récompenser largement les bonnes actions !
je ne suis pas du tout pour les "pouic pouic " , je trouve que ça excite beaucoup trop le chien inutilement ...D'ailleurs je coupe le sifflet à tous les jouets qui en ont !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 12 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Elliotness Lun 29 Juil - 19:52

Alors pour moi, le "pouic" a été d'une grande aide ! tu en prends un petit (pas nécessairement un avec lequel ils jouent, mais un petit qui entre facilement dans ta poche ...et qui n'en sortira pas ! Je trouve que ça les intrigue encore plus) !
En revanche : récompense qui se mange dès que le chien rapplique.

Pétard on en a des trucs en promenade, entre les poches de vêtement, les p'tits sacs et les sacs à dos:
les mouchoirs en papier, les sacs à caca, l'appareil photo, le portable, le pouic, la bouteille d'eau, la gamelle, les récompenses, les longes toutes longueurs... Rolling Eyes
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 12 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Marie.Do Lun 29 Juil - 20:15

[quote="Elliotness"
Pétard on en a des trucs en promenade, entre les poches de vêtement, les p'tits sacs et les sacs à dos:
les mouchoirs en papier, les sacs à caca, l'appareil photo, le portable, le pouic, la bouteille d'eau, la gamelle, les récompenses, les longes toutes longueurs... Rolling Eyes [/quote]

Tu oublies les colliers , car lorsqu'on en a autant que toi , on en change pendant les promenades ! Razz
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 12 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Elliotness Lun 29 Juil - 20:26

lol! Quand même pas !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 12 Empty Re: Mon Pakkun

Message par annsan Lun 29 Juil - 21:36

Exact, Michèle. Quel matériel on doit trimbaler lorsqu'on part en promenade avec nos chiens... lol!
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 12 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum