REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

L'odyssée du loup

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'odyssée du loup  Empty L'odyssée du loup

Message par Marie-Anne Sam 9 Mar - 9:09

Ce soir sur l'A2 , un magnifique film documentaire qui relate l'odyssée de 3 ans d'un jeune loup célibataire , traversant 8 pays , parcourant près de 4000 kms , afin de fonder une nouvelle meute .


L'odyssée du loup  Image642



https://alencon.maville.com/actu/actudet_-l-odyssee-du-loup-se-tourne-en-foret-de-perseigne-pres-d-alencon_52671-3247818_actu.Htm

Des loups " acteurs " ont collaboré à la réalisation de ce film .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'odyssée du loup  Empty Re: L'odyssée du loup

Message par Elliotness Sam 9 Mar - 17:05

Nous avons vraiment, il faut le reconnaître, de gros problèmes (et de plus en plus fréquents) avec les loups dans le midi. Et très proches de communes ou de lieux fréquenté par les humains.
Le dernier en date, un loup s'est approché d'un troupeau (pas du tout en haute montagne, mais à la limite d'un parc régional avec nombre de promeneurs du dimanche, je ne parle pas de "randonneurs" !). Les chiens du berger ont poursuivi le loup, l'un d'eux a été très brièvement blessé. C'est finalement le berger qui l'a mis en fuite...mais en s'approchant de moins de 10 mètres, pour sauver son chien.

Il ne faut pas crier "haro sur le loup", mais il ne faut pas mettre notre tête dans le sable.
Le loup pose des problèmes à certains endroits. Il faut analyser les situations et trouver des solutions hors de l'abattage. Pas facile...

Une semaine avant, un loup s'était aventuré au sein d'un village créant la panique car, lui même perdu dans ce monde "civilisé", il était devenu très agressif. Il a hélas été abattu.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

L'odyssée du loup  Empty Re: L'odyssée du loup

Message par annsan Sam 9 Mar - 22:01

Effectivement, Michèle, je pense que le partage de l'espace entre l'humain et le sauvage risque de devenir compliqué. Crying or Very sad
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

L'odyssée du loup  Empty Re: L'odyssée du loup

Message par Marie.Do Dim 10 Mar - 8:30

Elliotness a écrit:Les chiens du berger ont poursuivi le loup, l'un d'eux a été très brièvement blessé. C'est finalement le berger qui l'a mis en fuite...mais en s'approchant de moins de 10 mètres, pour sauver son chien..

Une bergère , dans les Alpes de Haute Provence , possède depuis de nombreuses années 2 dogues du Tibet Ce ne sont pas toujours les mêmes évidemment Quand ils sont vieux , elle en prend des petits qu'elle élève au milieu des brebis et agneaux à la ferme . Le troupeau devient ainsi leur famille
Elle n'a jamais vu l'ombre de la queue d'un prédateur quelconque . Pourtant son troupeau vit tout l'été en haute montagne
Les DT ne courent pas derrière un prédateur , c'est un comportement idiot . Il avertit à intervalles réguliers qu'il est présent sur le site grâce à son aboiement caractéristique et , en principe , c'est suffisant . Le DT n'attaque que si " l'ennemi " s'approche du troupeau .
Malheureusement , si les animaux sauvages comprennent parfaitement le message et ne s'approchent pas , il n'en est pas de même des chiens , soit errants , soit appartenant à des promeneurs . Et les dogues de ma bergère en ont tués un certain nombre ! pale pale
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'odyssée du loup  Empty Re: L'odyssée du loup

Message par Elliotness Dim 10 Mar - 13:17

Tant mieux, si elle n'en a pas vu la queue d'un.
Nul ne peut affirmer que c'est grâce aux chiens ou par chance.

Tant qu'elle n'a pas eu d'attaque, elle ne peut pas savoir si ses chiens seront "idiots" ou pas...

Alors le chien du berger n'était certes pas un Dogue du Tibet, ni un Patou: c'était un rastaquouère de taille moyenne, (car là où il vit, on n'est pas censés croiser des loups !), et il a chassé le loup en lui aboyant dessus, puis en le coursant, comme "un vulgaire chien" qu'il est. On peut toujours dire que c'est idiot.

Mes whiwhis sont des idiots (ou des "petits cons" comme je les appelle, n'est pas Elliot), qui auraient payé le prix cher, dans cet endroit ou nombre de pistes de promenade existent.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

L'odyssée du loup  Empty Re: L'odyssée du loup

Message par Marie.Do Dim 10 Mar - 13:47

Il ne faut pas se vexer I love you
J'ai eu de nombreux chiens de berger qui , eux aussi , auraient poursuivi le loup
Ce qui n'empêche que ce n'est pas un réflexe intelligent ...........
C'est l'attitude du chien imprégné par l'homme
Si les éleveurs souhaitent protéger efficacement leurs troupeaux , qu'ils ne les laissent pas vagabonder à leur guise dans la montagne
sans surveillance
Des chiens faits pour cela , des ânes mâles non castrés , de la présence humaine régulière etc ..... et les loups passeront leur chemin , cherchant des proies plus faciles
Evidemment c'est moins relax que de laisser les brebis se débrouiller seules
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'odyssée du loup  Empty Re: L'odyssée du loup

Message par Marie-Anne Dim 10 Mar - 14:27

Oui effectivement les chiens dits " de protection " ne poursuivent pas le gibier ...ils restent près du troupeau en protecteurs .
Sur un film animalier passé récemment sur le petit écran , un passage était consacré à un berger qui accompagne ses moutons ( un gros troupeau ) dans les estives depuis plusieurs dizaines d'années , il a plusieurs chiens de berger ( dont un Beauceron et un Berger des Pyrénées ) et 4 ou 5 chiens de protection ( Montagne des Pyrénées ) , chaque catégorie de chiens respecte son rôle dans le troupeau , les bergers mènent le troupeau , les Patous gardent le troupeau ...
Le berger n'a perdu que deux brebis durant ces nombreuses années ...il s'investit le maximum afin d'obtenir le moins possible de bêtes tuées par le loup ( ou les chiens errants ) ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'odyssée du loup  Empty Re: L'odyssée du loup

Message par Elliotness Dim 10 Mar - 18:17

Mais excusez moi: ce n'est pas mon sujet ! Je ne parle pas de distinguer les mauvais bergers des bons ! Je parle de zones de présence du loup: rien à voir !

Rassure toi Marie Do, je ne suis pas véxée: je dis simplement qu'on ne peut pas balayer le problème de la présence du loup du revers de la main. Il ne s'agit pas de " bergers qui ne s'occupent pas de leur troupeau" (ça existe, nous avons eu déjà de nombreuses discussions ici sur le sujet), ça n'est pas le sujet. Je ne vous parle pas de haute montagne, mais de zones habitées du littoral !

Les loups écrasés sur l'autoroute, ce n'est pas normal.
Le loup qui "accompagne" le bus (filmé de l'interieur du bus), sur une route nationale, pas normal.
Un loup dans un village , pas normal (et il y a eu maintes vidéos ces dernières années !).
Donc il est absolument faux de dire que "le loup fuit l'homme". On aimerait bien, ne serait-ce que pour son bien à lui, mais non, c'est faux, archi faux ! C'est justement en faisant la politique de l'autruche et en niant des faits avérés qu'on arrivera a des accidents.

Que nos chiens soient "idiots" ou pas, ce n'est pas la question non plus. On a le droit de promener son chien sans qu'il se fasse bouffer !
Je peux mettre ma main à couper que TOUS les chiens de ce forum seraient allés au contact du loup. Puisque vous auriez pu tous vous y promener en sortant du boulot ! je ne parle pas de sentiers de rando dans des trous perdus !

Ce loup, qui est un animal sauvage, est une fois de plus dans une zone habitée, très fréquentée par les humains (donc il ne "fuit" pas ...non). Comment se fait-il qu'il quitte son habitat naturel, éloigné des hommes. Il devrait être en haute montagne, que fait il si proche de l'habitat urbain ? C'est juste ça qui m'intrigue.
Pas une question bon/mauvais berger, ou bon/mauvais chien.




Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

L'odyssée du loup  Empty Re: L'odyssée du loup

Message par Marie-Anne Dim 10 Mar - 18:28

Les loups migrent et peuvent rencontrer sur leur parcours différents obstacles , le plus souvent édifiés par l'homme ...autoroutes , villages , zones clôturées ...l'habitat du loup se réduit , celui de l'homme s'étend ...avec les conséquences qui en découlent ...
Beaucoup d'animaux sauvages circulent dans les agglomérations , surtout la nuit , les renards notamment , attirés par les déchets alimentaires ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'odyssée du loup  Empty Re: L'odyssée du loup

Message par Marie-Anne Dim 10 Mar - 18:57



https://observatoireduloup.fr/carte-de-dispersion-du-loup-en-france/
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'odyssée du loup  Empty Re: L'odyssée du loup

Message par Elliotness Lun 11 Mar - 8:39

Ce que tu dis est vrai Marie Anne: les renards n'ont jamais hésité à traîner du coté des habitations...et des poulaillers ! Tu es bien placée pour le savoir…
Depuis toujours. Cela fait partie de son mode de vie.

Mais la vie du loup est différente.
Ce qui est intriguant c'est que j'imagine un loup quittant sa meute pour en fonder une autre, nous avons "dans notre dos" toutes les Alpes du Sud pour se répartir, territoires protégés, sauvages, alors que pour arriver jusqu'à l'autoroute A8 par exemple...il faut traverser maintes et maintes communes et agglomérations. Le loup ne craint plus l'homme instinctivement…
C'est très intrigant je trouve.





Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

L'odyssée du loup  Empty Re: L'odyssée du loup

Message par Marie-Anne Lun 11 Mar - 8:58

Hum , je pense que le loup évitera instinctivement la confrontation avec l'homme , s'il se retrouve dans une situation lui empêchant de fuir , il se défendra ...les cas précités de rencontres loup/homme restent toutefois rares sur les milliers de loup circulant en France , Italie , Espagne etc...le seul prédateur du loup est l'homme , il le sait et s'en méfie , il n'attaque pas l'homme , préférant la fuite ...
Le petit Chaperon rouge est omniprésent dans la tête de beaucoup de personnes ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'odyssée du loup  Empty Re: L'odyssée du loup

Message par Teatime Lun 11 Mar - 11:28

100 % d'accord avec toi Marie Anne. Quand on voit le comportement des hybrides de loups (chien loup tchécoslovaques ou loup de Saarloos) on ne peut que constater que l'héritage du coté loup en fait des chiens méfiants et fuyant le contact humain. Mais un loup affamé et acculé se comporte comme il peut.

Il en va du loup comme des autres "super prédateurs" sur la planète. Ils n'ont plus assez d'espace vital et surtout plus assez d'endroits où l'homme n'a pas accès en permanence.. Forcément les rencontres vont se multiplier.

Mais c'est la faute de l'humain. Il envahit la planète qu'il considère comme lui appartenant. Perso ça m'énerve. Le loup avait sa place parmi nous, crier au loup maintenant qu'il revient c'est quoi exactement ?

Marie Do a raison aussi de dire qu'un bon protecteur de troupeau reste avec lui. Si un chien paye de sa vie le fait d'avoir voulu courser un loup c'est la même chose que ce qui arrive à un chien de chasse qui se frotte de trop près à un sanglier. Ca arrive tout le temps et peu de monde trouve à redire aux méthodes de chasse actuelles, ou aux sangliers. En tous cas on ne remet pas en question leur présence à cause de cela.

Mais le loup fait peur, en grande partie à cause de nos contes pour enfants oui.

Je pense aussi qu'à cause de la politique de remboursement ou non, beaucoup d'attaques de chiens errants sont imputées aux loups. Je crois que c'est de cela dont tu voulais parler aussi Marie Do non ? Tu as donné les méthodes de protection efficace d'un troupeau car les brebis sont facilement apeurées. Mais c'est bien l'humain qui en a fait des bêtes trop "dociles" et totalement inadaptées à la vie sauvage, il faut le dire ça aussi ! Les coller seules dans la nature est une hérésie. Elles ont besoin d'autres espèces comme ânes ou chèvres pour leur éviter de se jeter d'elles mêmes dans un ravin par exemple. Ce qu'elles peuvent faire même à cause d'un simple orage si l'une d'elle part en cacahuète.. Rolling Eyes

Perso j'avais de belles et douces poules, encore une espèce totalement inadaptée à la vie sauvage puisqu'elle ne peut plus voler et a appris à vivre en compagnie des chiens. Le renard est venu les chercher. Pas une fois je ne lui en ai voulu car la faute était la nôtre pour n'avoir pas su les protéger. Si je vis dans la nature, je respecte ses règles et protège les animaux que j'ai apprivoisé, sinon ils en payent le prix.
Pour moi il devrait en aller de même pour les troupeaux de moutons qu'on laisse paître dans les alpages.

Puis on demande aux populations d'Inde et de Sibérie de vivre à coté du tigre pour des raisons de préservation de ces espèces. On trouve cela normal.. alors perso ça me choque qu'on s'offusque parce que le loup fait du dégât dans nos troupeau de moutons ou tue un chien qui l'a coursé.

Comme d'habitude on rejette la faute de notre mode de vie sur l'espèce sauvage qui essaie tant bien que mal de retrouver une place qu'on lui avait dérobé.

Que l'on fasse la loi dans nos villes est une chose, mais on devrait avoir la décence de laisser un peu de répit aux espèces sauvages et respecter leur mode de vie dans leur biotope. On considère toujours nos droits et notre sécurité comme prévalant sur ceux des autres habitants de la planète. C'est oublier qu'on est dépendant de toutes ces autres formes de vie. Un peu d'humilité nous ferait le plus grand bien.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

L'odyssée du loup  Empty Re: L'odyssée du loup

Message par Elliotness Lun 11 Mar - 11:39

Pour ce qui est du comportement de l'humain vis à vis du loup, ou de la faune sauvage en général, Marie Anne nous sommes bien d'accord. Encore une fois ce n'est pas le sujet de ma première intervention.

Je ne peux que m'étonner (je n'ai pas dit que je "m'offusquais"), quand même (pas vous ?) de trouver des loups qui entrent dans de grandes agglomérations urbaines, font du chemin "flanc contre flanc" avec un gros bus, ou que le dernier abattu soit entré dans une boutique de village ! Si cela vous laisse blasées alors là ...
Je n'ai jamais sous entendu "haro sur la bête" mais je m'interroge simplement sur ce qui est "normal" ou "NATUREL". Parce que ça ne me semble pas du tout.

Je dois être un peu con-con...j'en ai pris mon parti ! lol!
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

L'odyssée du loup  Empty Re: L'odyssée du loup

Message par Marie-Anne Lun 11 Mar - 12:19

Il y a aussi des sangliers qui rentrent dans des magasins ...cela reste toutefois exceptionnel ...ils arrivent à en ressortir non sans avoir semé la pagaille dans l'affolement général ...puis ils prennent la poudre d'escampette ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'odyssée du loup  Empty Re: L'odyssée du loup

Message par Teatime Lun 11 Mar - 14:40

Tss Michèle tu es loin d'être concon et tu le sais  Laughing  Désolée si j'ai pu paraître un peu "mordante" et si tu l'as pris personnellement. Je parlais en général de ce qui ce dit dans la presse et autres médias qui font toujours tout un pataquès autour du loup (comme du reste d'ailleurs..). Ce n'était pas dirigé contre toi, pardon si tu l'as pris ainsi Embarassed

Comme d'habitude quand quelque chose me tient à coeur je monte aux créneaux... suis indécrottable de ce coté là. Je n'aime pas qu'on dénigre voire diabolise un animal qui ne fait qu'essayer de survivre dans le peu d'espace qu'on lui laisse. Car on grignote toujours plus le milieu naturel et il ne reste pas grand chose aux animaux dit sauvages. Alors pour moi il parait normal que de temps en temps il y ait collision entre nos deux mondes. C'est inévitable..

Mais je dois dire que j'aurais bien plus peur de rencontrer un chien errant ou un sanglier qu'un loup et il y a bien plus de (mal)chances de rencontrer les premiers que le deuxième.

Le loup a vraiment instinctivement peur de l'homme. Le sanglier moyennement.. et le chien errant pas du tout.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

L'odyssée du loup  Empty Re: L'odyssée du loup

Message par Teatime Lun 11 Mar - 15:02

Avec la mode des chiens/loups des derniers temps on peut se demander aussi si ce ne sont pas ces derniers que l'on retrouve à errer dans les villes.

Sans analyse ADN il est quasi impossible de faire la différence. Pour avoir vu les deux en vrai j'avoue que moi je ne le pourrais pas.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

L'odyssée du loup  Empty Re: L'odyssée du loup

Message par Marie-Anne Lun 11 Mar - 16:25

Oui effectivement ...

L'odyssée du loup  Image643

UN LOUP




L'odyssée du loup  Image644


LE CHIEN LOUP DE CHARLOOS
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'odyssée du loup  Empty Re: L'odyssée du loup

Message par Marie-Anne Lun 11 Mar - 16:28

Pardon , le chien loup de SAARLOOS ...Un croisement entre un berger allemand et un loup de Sibérie .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'odyssée du loup  Empty Re: L'odyssée du loup

Message par Marie-Anne Lun 11 Mar - 16:34

Et le chien loup Tchécoslovaque ...issu du croisement Berger Allemand / loup des Carpates


L'odyssée du loup  Image645
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'odyssée du loup  Empty Re: L'odyssée du loup

Message par Elliotness Lun 11 Mar - 16:58

RASSURE toi : non non non...je ne prends rien mal, mais j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas sur ce post là ! Razz Razz Razz
Ca fait "dialogue de sourd".

Par exemple quand vous dites que "c'est rare"...dans votre région peut-être...mais pas ici !
Ce n'est pas anecdotique, loin de là !

Je me souviens d'un documentaire vu l'année dernière, je crois me souvenir que c'était en Allemagne, où les voitures étaient cycliquement stoppées sur une route nationale...par un duo ou un trio de loups, je ne me souviens plus. Ils ont tout fait pour les protéger, mais finalement ils sont rentrés dans une propriété privée, il se trouve qu'avec la panique du "contact" proche avec l'humain, ils sont devenus très agressifs, et ont dû être abattus. Et il y a eu un incident également, assez sérieux, avec un piéton . Les recherches ADN ont confirmé: loup.

Les scientifiques spécialistes de ces canidés ont été dédiés à leur observation car cela devient aussi très (trop) banal là-bas, il les ont filmés de jour comme de nuit pendant plusieurs mois, ils ont été démunis aussi de les voir "s'infiltrer" autant dans la société humanoïdes. Ils ont plaidé leur cause de longs mois, jusqu'à ce que des incidents sérieux les fassent abattre , mille fois hélas. Mais se voiler la face n'est pas responsable non plus.

Il faut manifestement réviser ce que l'on croit savoir des loups ? peut-être évoluent-ils dans leur comportement ?

Idem pour celui qui est entré dans un commerce ici (très tôt le matin): l'ADN a confirmé qu'il s'agissait d'un loup. Pas d'un chien déguisé en grand-mère ! Wink

En revanche, pour le soit disant couple vu par un chasseur il y a un an, dans la forêt où nous crapahutons, (Nice Matin ayant tiré "Le loup aux portes de Cannes" pour se faire des lecteurs), je pense plutôt à des chiens de Sarloos, car on connait tous un gars qui les promène . (Très agressifs d'ailleurs, nombreux problèmes) .
Tu as raison, certains chiens de Sarloos ressemblent plus au loup que le loup lui même…


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

L'odyssée du loup  Empty Re: L'odyssée du loup

Message par Marie.Do Lun 11 Mar - 17:23

Moralité mesdames , achetez toutes des ( vrais ) dogues du Tibet ou des ( vrais ) montagnes des Pyrénées et vous vous promènerez tranquilles
C'est garanti ! Very Happy lol!
Pensez à changer l'aspirateur pour un plus puissant également car les mues de ces boules de poils sont spectaculaires Rolling Eyes Rolling Eyes
J'y pense car je suis en plein dedans Neutral
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

L'odyssée du loup  Empty Re: L'odyssée du loup

Message par Teatime Lun 11 Mar - 17:31

Je pense qu'on se comprend, c'est juste que pour moi des cas de collisions entre humains et loups sont inévitables si nous sommes amenés à les côtoyer de trop près et que forcément cela se terminera mal pour le loup contrairement à ce qu'on peut penser de prime abord.

Là où il y a des loups il y a toujours eu des cas de rencontres avec les humains puisque ces derniers sont partout chez eux. Le plus souvent le loup fuit, mais s'il se retrouve pour une raison ou une autre dans le domaine des humains il réagit de la seule manière qu'il connait quand il est apeuré et acculé. Il montre les crocs.

Mais y a-t-il eu une seule victime humaine de ces soit disant loups devenus agressifs ?
Je ne suis pas une spécialiste mais je suis sûre à 90% que si on laisse le choix à un loup entre la fuite et l'attaque ce dernier fuit. Même si c'est après avoir dû montrer les crocs et défendre son périmètre de sécurité. C'est de la survie pure et il est tout sauf idiot.

Je me répète mais perso j'aurais plus peur d'un chien que d'un loup.

Il est sûr qu'un loup n'a rien à faire au milieu des humains..  pour son bien à lui.

Marie Do c'est une raison de plus pour lesquelles le lévrier me convient si bien. Entre une croisée Kangal qui ressemblait à un ours en hiver et à un malinois en été et son copain Golden j'ai donné coté poils. Surtout avec un mari allergique aux chiens (qui n'aime que les chiens poilus.. Rolling Eyes ). Donc pour moi les gros poilus c'est Fini-Ni Laughing !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

L'odyssée du loup  Empty Re: L'odyssée du loup

Message par Marie-Anne Lun 11 Mar - 18:07

Marie-Do tu devrais récupérer le sous-poil de ta Dogue ...tu ferais des pulls extras !!! Bon c'est du travail , cardage , filage ...je connaissais un dame qui récupérais le sous- poil de ses Chows-chows ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'odyssée du loup  Empty Re: L'odyssée du loup

Message par Elliotness Lun 11 Mar - 19:26

Pour faire une parenthèse avec les sangliers, dans le midi on les trouve en banlieue de Nice...mais ici les sangliers sont croisés avec des cochons, et alors je dirais, croiser un sanglier en agglo c'est assez logique (à défaut d'être "normal"), car ils font les poubelles.
La journée, si on ne les voit pas, en forêt, eux nous voient, alors ils s'habituent à notre présence. Je me souviens d'une sortie avec des copines, on a fissa repris les chiens en laisse, et eux n'ont pas levé le groin, à moins de 10m de nous !

Quand je rentre du travail après 20h00, il y en a souvent quelques uns au bord de la route.

Eux non plus ne lèvent pas le groin si une voiture les frôle !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

L'odyssée du loup  Empty Re: L'odyssée du loup

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum