REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Li Xinping est parti: ouf !

+2
Teatime
Elliotness
6 participants

Aller en bas

Li Xinping est parti: ouf ! Empty Li Xinping est parti: ouf !

Message par Elliotness Mar 26 Mar - 7:32

Nous marchons sur la tête. On n'a jamais vu ça ici, pour aucun autre chef d'Etat , même les plus grands.
Ce dimanche a été épique pour les habitant des Alpes Martimes, et surtout de Cannes à Monaco.

Les services de Li Xinping ont eu des "exigences", pas toujours planifiées par nos "autorités" : autoroutes fermées (avec les voitures bloquées pendant des heures !), circulation interdite, (même pour les ambulances: les bracardiers ont dû pousser les malades sur plusieurs centaines de mètres pour rejoindre l'hopital ! Ahurissant !), interdiction d'approcher un hôpital même avec un enfant en pleine crise d'asthme comme cela a été, entre autre, le cas. Deux heures trente minimum pour faire Cannes - aéroport de Nice, au lieu de vingt minutes ! Personne ne pouvant aller à l'aéroport, (ni personnel naviguant, ni voyageurs !), plages interdites, restaus de plage interdits voire évacués manu militari, et même...interdiction d'ouvrir les parasols !

A Monaco c'est le pompon: les habitants (même piétons), avaient interdictions stricte de sortir de chez eux, ne serait-ce pour les besoins du chien. Interdiction d'aller sur leur terrasse. Ils devaient descendre leurs rideaux métalliques.

Le frère d'un collègue travaille dans le Palace monégasque qui a reçu Li Xinping. Il relate que tout l'étage ainsi que le superieur et l'inferieur avaient été réservé (mais ça, les Saoudiens le font aussi...). Li Xinping n'y est resté que 20 minutes, "le temps de faire pipi et se rafraîchir en descendant d'avion" (je cite ma source...). Pour autant, il a fait venir....son lit !
Ses services ont aussi trouvé qu'il y avait trop de personnel à surveiller, aussi, à la dernière minute, la moitié d'entre eux a été priée de déguerpir (ouis mais les rues devaient être vides....pas facile !).

J'en passe et des meilleures, car nous sommes loin de tout connaître.
Entre ça et les gilets jaunes, on a été gâtés !



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Li Xinping est parti: ouf ! Empty Re: Li Xinping est parti: ouf !

Message par Teatime Mar 26 Mar - 10:48

La différence ..et elle est de taille.. est que l'un s'essuie les pieds sur nos têtes et que les autres sont dans la misère.

Vive les autorités qui permettent ce genre de choses bafouant nos droits les plus stricts et en même temps répriment dans le sang les revendications de ses concitoyens. Pour les hautes sphères nous ne sommes plus que des gueux sacrifiables à merci.

Perso je ne supporte plus la ploutocratie qui est en train de se mettre en place un peu partout sur la planète. On est en train de retourner des siècles en arrière cotés droits et respect de l'humain. Je le vis au quotidien en voyant ce qui se passe dans le milieu des hôpitaux et nous n'en sommes qu'au début. La santé pour tous, l'égalité des soins ?? .. RENTABILITE on vous dit !! Ce ne sont plus les médecins les décisionnaires à la tête des hôpitaux, ce sont des gestionnaires maintenant. Ca me terrifie ce qui se met en place les dernières années. Je vois venir ce qui se trame et j'assiste impuissante à la mise en place petit à petit, à coup de gros mensonges et de petites vérités, de ce que je redoutais. Les métiers de la santé vont devenir un calvaire car on ne choisit pas ces professions sans un minimum d'empathie et l'envie d'aider son prochain. Nous allons vers l'indicible et l'invivable comme c'est déjà le cas dans certains hôpitaux comme celui de Grenoble ou le CHU de Hautepierre.

Vous dénoncez des pratiques bafouant les droits des patients au profit du profit ??.. quelle horreur !! Faites moi taire ces fous furieux. Rentrez dans le rang messieurs les libres penseurs défenseurs des valeurs humaines, pliez.. partez ou mourrez.

Notre développement était censé nous procurer une vie meilleure. C'était le cas de nombreuses années. La tendance s'inverse maintenant. De plus en plus ce qui compte c'est le développement au détriment de tout le reste et de notre bien être en particulier. Je ne parle même pas de la planète pillée et massacrée au nom du même sacro saint profit. On marche sur la tête.

Désolée pour le coup de gueule, je m'arrêterai là. Nous sommes sur un forum dédié à une créature merveilleuse et très loin de tous ces soucis d'humains. Et c'est très bien comme ça.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Li Xinping est parti: ouf ! Empty Re: Li Xinping est parti: ouf !

Message par Marie-Anne Mar 26 Mar - 20:07

Les gilets jaunes dans la misère ...! Je ris jaune !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Li Xinping est parti: ouf ! Empty Re: Li Xinping est parti: ouf !

Message par Teatime Mar 26 Mar - 20:36

Ah oui Marie Anne ? Tu crois vraiment que tous les français ont notre chance ? Tu penses vraiment que la grogne des gilets jaunes est une invention de nantis pour pimenter leurs week end Shocked ?

Je tairai les exemples que je vois et même que je vis, car nous ne sommes pas là pour ça, mais perso je sais pourquoi les gens sont dans la rue.

Après chacun voit midi à sa porte.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Li Xinping est parti: ouf ! Empty Re: Li Xinping est parti: ouf !

Message par Marie-Anne Mar 26 Mar - 21:43

Ce que je constate me sidère ...quand on voit la bêtise des leaders , leurs propos dénués de réflexion , leurs idées complotistes , leur violence .....j'ai beaucoup voyagé Chantal et je peux te dire que la France est un pays qui distribue le plus d'aides sociales ....je fais partie de la classe " moyenne " comme l'on dit , je suis à la retraite , j'ai travaillé 42 ans ,, une bonne partie en gérant ma propre affaire , je n'ai pas compté mes heures de travail ...je connais les charges à payer , cela a été dur parfois mais je me suis accrochée ...il y a des hauts et des bas dans la vie , le travail et l'amour de mon métier ont été ma force ...je me suis toujours battue , j'ai travaillé avec 40° de fièvre car un artisan ne perçoit , pas d'indemnités maladie ...
Alors excuse-moi , quand je vous ces iidividus ( dont certains profitent bien des aides sociales , genre zadistes ou assimilés ) qui empêchent les gens de circuler , de travailler , qui mettent des centaines d'affaires en péril , ruinent des petits commerçants et artisans qui paient les pots cassés et ne s'en remettront pas , je n'éprouve aucune compassion , ni empathie pour ces tristes individus ...je n'en dirai pas plus , le forum n'est pas un déversoir d'opinions sur la " lutte des classes " et ses dérives...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Li Xinping est parti: ouf ! Empty Re: Li Xinping est parti: ouf !

Message par Elliotness Mer 27 Mar - 10:24

Bon...j'étais loin d'imaginer que le sujet allait partir en vrille…
Allez, c'est pas grave, un bon thé , restons zen, on oublie.

Je voulais juste faire un instantané de la situation, car tous ici avons vécu cette situation comme surréaliste, voire ridicule ou drôlatique: fermer les parasols….

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Li Xinping est parti: ouf ! Empty Re: Li Xinping est parti: ouf !

Message par Teatime Mer 27 Mar - 12:37

Je crois que tu oublies tout ceux qui sont dans la rue parce qu'ils croulent sous les différents impôts et ne disposent plus de service public. Dans mon village la poste ainsi que le distributeur de billets auront disparus l'année prochaine. Idem pour l'autre bureau de poste de la vallée. Le prochain sera à 15 km.

Tu veux un exemple d'impôt qui a augmenté ? La taxe foncière tiens.. Quand nous avions acheté notre ancienne maison elle était de 500 FRANCS. Ok, nous avons acheté 5 ares de terrain en plus. Mais crois tu que cela justifie une hausse telle que 20 ans plus tard nous en étions à plus de 800 EUROS ?
A Saint Dié la ville la plus proche de nous pour la même maison et le même terrain que nous avons actuellement la taxe foncière est de 1800 Euros. Tu rajoutes la taxe d'habitation qui est plus ou moins du même ordre et tu me dis quel retraité peut encore se permettre d'habiter SA maison et manger tous les jours. Pas un ancien smicard c'est certain.

L'eau, toujours à Saint Dié, était il y a peu était à 5 Euros le M2.. Ca a tellement grogné qu'ils ont un peu baissé.

Ici nos poubelles sont pesées, on paye au poids.

Toutes les taxes augmentes..  les salaires ne bougent pas et les retraites baissent.

Ce qui a déclenché le mouvement c'était l'obligation de changer de véhicule et peu après de chaudière... Qui peut à l'heure actuelle avec un smic à 1173 euros se payer tout ça  ?

Moi aussi j'ai bossé avec 39°de température, ainsi qu'une entorse grave des cervicales immobilisée 6 semaines, un coccyx cassé et luxé et j'en passe. Je l'ai fait parce qu'un service ne peut rester sans infirmière et que j'estimais que je pouvais le faire. A l'époque on allait au boulot la tête sous le bras s'il le fallait parce qu'on était formé ainsi. On sait que les patients dans les lits sont toujours dans un pire état que nous.

Mais là il ne s'agit pas de savoir ce que nous nous vivons et avons fait. Nous faisons partie des nantis je suis désolée de le dire. Il y a une foule de personnes qui ont travaillés toute leur vie dans des métiers bien moins plaisants que les nôtres et qui se retrouvent à survivre plutôt que vivre. Il s'agit de la perte de pouvoir d'achat de milliers de personnes qui se retrouvent avec des retraites misérables sur lesquelles on ponctionne en plus une CSG de dingue et à qui on ôte les APL. Des cas comme ceux là j'en ai des dizaines autour de moi... S'il t'en faut un concret puisque tu sembles méconnaître tout cela et que tu pourrais douter, je te citerai ma belle maman avec ses petits 700 euros de retraite à qui on a ôté les APL de son petit HLM. Ma belle maman a travaillé toute sa vie durement et élevée seule 5 enfants qui ont tous, grâce à elle, une belle situation heureusement pour eux.

On ponctionne les plus faibles et on fait des cadeaux aux plus riches. Forcément quelque part les gens vont grogner. Peut être que tu as la chance de vivre dans un endroit où les personnes n'ont pas ce genre de problèmes.. un endroit préservé. Mais ailleurs sache que la misère existe, qu'elle progresse et que ce n'est pas une invention d'imbéciles heureux et belliqueux. Il y en a forcément, comme partout mais il faut éviter de focaliser sur l'arbre qui cache la forêt.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Li Xinping est parti: ouf ! Empty Re: Li Xinping est parti: ouf !

Message par Teatime Mer 27 Mar - 12:51

Désolée, mais perso oui ça me touche de près parce que des personnes qui tombent dans la misère j'en vois. Ce n'est pas une question de lutte des classes, c'est une question d'humanité.

Et zut, tout ça me donne la nausée.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Li Xinping est parti: ouf ! Empty Re: Li Xinping est parti: ouf !

Message par Marie-Anne Mer 27 Mar - 13:11

Je clos cette discussion ...
Je te signale que je ne fais pas partie des nantis , si tu connaissais le montant de ma retraite d'artisan ...heureusement que mon mari a une bonne retraite , il a pu la prendre à 51 ans après plus de 30 années dans la gendarmerie , il a commencé engagé à 17 ans dans les chasseurs alpins ...
Je ne supporte pas que l'on dise que les forces de l'ordre répriment dans le sang les débordements d'ultra violence de certaine gilets jaunes qui mettent la République en danger , quelle honte !!!
Je ne communiquerai plus à ce sujet c'est terminé !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Li Xinping est parti: ouf ! Empty Re: Li Xinping est parti: ouf !

Message par Nath Mer 27 Mar - 20:03

Ne vous fâchez pas,  ces dames, ce serait dommage.
Eh oui, sujet sensible  Rolling Eyes
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Li Xinping est parti: ouf ! Empty Re: Li Xinping est parti: ouf !

Message par Marie.Do Jeu 28 Mar - 7:27

Teatime a écrit:
S'il t'en faut un concret puisque tu sembles méconnaître tout cela et que tu pourrais douter, je te citerai ma belle maman avec ses petits 700 euros de retraite à qui on a ôté les APL de son petit HLM. Ma belle maman a travaillé toute sa vie durement et élevée seule 5 enfants qui ont tous, grâce à elle, une belle situation heureusement pour eux.
.

Je m'invite dans la conversation Embarassed
Je suis très surprise par ce que tu écris
Le minimum vieillesse est de 868 euros par mois pour une personne seule ( ce qui est vraiment très peu , je suis bien d'accord ) mais mieux que 700 .....
A ce niveau de revenus si la CAF supprime les APL il y a certainement une erreur ou alors la personne possède des revenus mobiliers ou immobiliers qui lui procurent une ressource complémentaire
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Li Xinping est parti: ouf ! Empty Re: Li Xinping est parti: ouf !

Message par annsan Jeu 28 Mar - 21:22

Bouh, le vilain chinois qui fait que les mères des nos lévriers se fâchent ! On clos le sujet, OK ? Tiens, je vais sur le post de présentation de Lou ; j'ai quelque chose à vous raconter...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Li Xinping est parti: ouf ! Empty Re: Li Xinping est parti: ouf !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum