REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Lilibulle et Priska

+4
Nath
annsan
Marie.Do
Vanessa
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lilibulle et Priska Empty Lilibulle et Priska

Message par Lilibulle Lun 6 Mai - 13:51

Bonjour,
Je suis l'heureuse maîtresse d'une petite femelle whippet prénommée Priska. Elle est âgée de 3 mois 1/2.
Je vous remercie de m'acceuillir parmi vous.
Lilibulle
Lilibulle

Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 54
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Lilibulle et Priska Empty Re: Lilibulle et Priska

Message par Nath Lun 6 Mai - 15:58

Bienvenue à toi, Lilibulle (joli pseudo au passage Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lilibulle et Priska Empty Re: Lilibulle et Priska

Message par Vanessa Lun 6 Mai - 16:10

Bienvenue à toi et à ta puce Priska.
J'ai un petit Pakkun de 3 mois aussi Very Happy
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Lilibulle et Priska Empty Re: Lilibulle et Priska

Message par Elliotness Lun 6 Mai - 16:14

Bonjour Lilibulle ! Bienvenue !

En effet: quel joli pseudo ! Et quel craquant avatar ! On veut voir la même photo, mais en GRAND ! Pour être gaga...
Oui, alors ici, c'est toujours pareil...on veut des photos !!!! DES PHO-TOS ! PLEIN !
D'où vient ta petite merveille de Prisca ? Elle est mimiiiiiiii... I love you I love you I love you

Et en plus tu es à Marseille...pour une fois que quelqu'un est (à peu près) dans ma région !

Chouette alors ! A très bientôt !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lilibulle et Priska Empty Re: Lilibulle et Priska

Message par Lilibulle Lun 6 Mai - 17:55

Je vous remercie pour votre accueil et vos gentils messages. Very Happy
Voici quelques photos de ma poupette.
J'ai choisi le plus grand format à la demande d'Elliotness et en effet, nous sommes presque voisines Very Happy
Lilibulle et Priska 20190423Lilibulle et Priska 20190424
Lilibulle et Priska 20190425
Lilibulle et Priska 20190317
Lilibulle et Priska 20190318
Lilibulle et Priska 20190319


Dernière édition par Lilibulle le Lun 6 Mai - 18:42, édité 3 fois
Lilibulle
Lilibulle

Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 54
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Lilibulle et Priska Empty Re: Lilibulle et Priska

Message par Nath Lun 6 Mai - 18:14

Oh la petite gueule d'amour !
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lilibulle et Priska Empty Re: Lilibulle et Priska

Message par Lilibulle Lun 6 Mai - 18:23

Merci Nathalie, je te retourne le compliment.
Lancelot et Orizon sont magnifiques !!
Lilibulle
Lilibulle

Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 54
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Lilibulle et Priska Empty Re: Lilibulle et Priska

Message par Nath Lun 6 Mai - 18:43

la choupette est sable bringé bleu ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lilibulle et Priska Empty Re: Lilibulle et Priska

Message par Marie.Do Lun 6 Mai - 18:49

Elle est adorable cette petite poupée I love you
Bienvenue à toutes les deux flower
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lilibulle et Priska Empty Re: Lilibulle et Priska

Message par Lilibulle et Priska Lun 6 Mai - 19:03

Sa robe est de couleurs sable bringé noir.
Merci Marie pour ce jolie compliment😀

Lilibulle et Priska
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lilibulle et Priska Empty Re: Lilibulle et Priska

Message par Elliotness Lun 6 Mai - 19:43

Mais quel amouuuuuuuuuuur ! drunken drunken drunken
Elle n'a que trois mois et demi, mais elle connait déjà toutes les ficelles pour faire craquer: le petit regard coquin en dessous, et la brasse coulée sur le plus grand matelas de la maisonnée (en prenant la pause le temps de la photo) ! C'est une rigolote !

Rhô...elle est prometteuse ta poupette !
Je suis ravie à l'idée que nous allons la voir grandir !

Fais lui de gros bisous sur le bidou de ma part ! I love you I love you I love you
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lilibulle et Priska Empty Re: Lilibulle et Priska

Message par Lilibulle Lun 6 Mai - 20:16

Sur la dernière photo, elle avait 2 mois. C'était son premier jour à la maison.
C'est une petite chipie qui me fait tourner en bourrique Laughing
Elle a une énergie débordante malgré quelques petits problèmes de santé.


Lilibulle
Lilibulle

Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 54
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Lilibulle et Priska Empty Re: Lilibulle et Priska

Message par Elliotness Lun 6 Mai - 20:23

Oh...quels sont ces petits soucis ?
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lilibulle et Priska Empty Re: Lilibulle et Priska

Message par Marie-Anne Mar 7 Mai - 8:29

Bienvenue à toi et à ta jolie petite Priska , elle dégage une jolie expression pleine de "coquinerie " ...
Est -ce le premier Whippet de ta vie ? As -tu eu d'autres chiens ?
Elle a une jolie robe , que rentre dans la famille des fauves , car bringée noir .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lilibulle et Priska Empty Re: Lilibulle et Priska

Message par Lilibulle Mar 7 Mai - 14:19

Je te remercie Marie Anne pour ce jolie compliment.Very Happy
Oui c'est mon premier chien et le choix de cette race à été mûrement réfléchi.
10 ans que j'en rêvais...
Il est vrai qu'elle est coquine et intrépide.
Tu as raison c'est un fauve au sens propre comme au sens figuré  Laughing
Il me fallait être totalement disponible afin de pouvoir m'en occuper correctement.


Dernière édition par Lilibulle le Mar 7 Mai - 14:27, édité 1 fois
Lilibulle
Lilibulle

Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 54
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Lilibulle et Priska Empty Re: Lilibulle et Priska

Message par Lilibulle Mar 7 Mai - 14:21

Pour repondre à Elliotness, j'ai récupéré Priska chez son éleveur à deux mois.
Dés son arrivée à la maison, elle refuse de manger les croquettes RC puppy recommandées par celui-ci. Quatre marques ont été  testées (les meilleures et les moins toxiques.) Rien y fait. Elle n'accepte que les rations ménagères
Le lendemain, je remarque un petit écoulement de pue au niveau de sa vulve.
Première visite chez le vétérinaire, il diagnostique une vaginite. Mise en place d'un traitement local durant 7 jours (application de bétadine gynécologique plusieurs fois par jour.) Aucune amélioration. Des boutons apparaissent au niveau de la zone infectée puis remontent jusqu'au milieu de l'abdomen.
Deuxième visite chez le vétérinaire qui lui prescrit 6 jours d'antibiotiques. La vaginite est guérie mais les boutons ne disparaissent pas. Au contraire des plaques commencent à se former comme un début d'eczéma. Je lui applique quotidiennement de l'huile de coco vierge Bio. Au bout d'une semaine, il y a une nette amélioration, tout a quasiment disparu.
Priska a maintenant 3 mois.
Troisième visite chez le vétérinaire pour son deuxième vaccin. Le lendemain prise du vermifuge (Milbemax.)
Deux jours plus tard, elle commence à tousser comme le font les cochons. Sa première selle est remplie d'ascaris. Mon chiot est infesté de vers.Le vermifuge est efficace, elle les évacue durant 5 jours mais la toux est toujours présente.
Quatrième visite chez le vétérinaire qui diagnostique une petite laryngite. Prescription d'anti inflammatoires durant 7 jours.
Au bout d'une semaine, elle va mieux. Afin de lui dégourdir les pattes, je lui laisse une totale liberté dans le jardin de la copropriété qui  est strictement interdite aux chiens.  Pas grave... La nuit est tombée. Elle besoin de se défouler. Je ne la quitte pas des yeux. Durant ces 3/4 d'heure, elle court, elle sent, elle goûte à tous les éléments de la nature .Un peu trop malheureusement....  
Nous rentrons à l'appartement. Priska pète la forme. Elle finit par se calmer et s'endort.
Le lendemain matin, je retrouve ma poupette complètement prostrée sur son matelas. Elle a vomi (écorces, herbes et noyau d'olive) dans la nuit et va mal...
Direction la clinique vétérinaire, le médecin l'examine. Prise de sang, radio et injection de motilium. Le cliché radiographique de l'abdomen montre de nombreux petits points blancs. Traitement d'antibiotiques + pansements gastriques durant 8 jours. A partir de ce moment, plus question de la lâcher en liberté. Sur les conseils de mon vétérinaire, je contacte un confrère comportementaliste, une pointure dans la région paraît il... Je lui explique la situation. Pour lui mon chiot est hyperactif, il m'annonce son tarif 120 € l'heure de consultation avec prescription d'antidépresseur jusqu'à l'age de 1 an. Je refuse. Il m'assure que si je ne fais rien son état va s'aggraver. Il me parle même d'euthanasie  dans les cas les plus sérieux. Je suis choquée  et scandalisée de ce que je viens d'entendre !!! Aucun de mes animaux ne prendra de psychotropes.
Maintenant, je commence à comprendre pourquoi elle est si stressée (mordillements + grattages permanents) depuis plusieurs semaines. Son hyperactivité et ce besoin de tout vouloir manger ce qui est à sa portée, à l' extérieur comme à l'intérieur de la maison. Ce trouble du comportement ressemble fortement au PICA. J'ai avancé la prise du vermifuge (Drontal) d'une semaine car je pense qu'elle est encore infestée de vers. A voir dans les jours à venir.
Les comportements hyperactif et destructeur sont toujours présents. Je rencontre un éducateur comportementaliste canin ce jeudi afin d'obtenir l'avis d'un professionnel.
Voilà notre histoire...
Vos conseils sont les bienvenus.
Je vous remercie. flower


*


Dernière édition par Lilibulle le Mar 7 Mai - 17:54, édité 2 fois
Lilibulle
Lilibulle

Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 54
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Lilibulle et Priska Empty Re: Lilibulle et Priska

Message par Lilibulle Mar 7 Mai - 14:30

Je vous remercie Marie Do pour ce jolie compliment Very Happy
Lilibulle
Lilibulle

Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 54
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Lilibulle et Priska Empty Re: Lilibulle et Priska

Message par Marie-Anne Mar 7 Mai - 15:07

Eh bien , quelle accumulation de problèmes ! Pas évident de gérer tout cela , en plus c'est ton premier chien , bravo pour ta promptitude à vite réagir en consultant rapidement le vétérinaire ...
Beaucoup de chiots , et le whippet en particulier , ont tendance à avaler n'importe quoi sans être dans pour autant victime de PICA ...
En ce qui concerne les démangeaisons , cela peut être dû à certains facteurs ...prise de médicaments ( elle a eu sa dose avec plusieurs différents traitements ) , vermifuge chimique , mode d'alimentation , psychosomatique également ...les conditions de vie chez l'éleveur sont aussi primordiaux pendant les deux ou 3 premiers mois de la vie du chiot ...
Tu as bien fait de refuser le traitement à base d'antidépresseurs ...
Ta chienne est-elle réellement " hyperactive " ?
Reste t'elle seule une partie de la journée ce qui pourrait entraîner une anxiété ...quel est son mode de vie ?
Tout cela n'est pas simple pour toi je le comprends ...
Nous essaierons de t'aider le mieux possible ...
Un RV est pris avec un comportementaliste ce qui est bien ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lilibulle et Priska Empty Re: Lilibulle et Priska

Message par Nath Mar 7 Mai - 15:35

ah oui ... scratch
Pour l'alimentation, est-ce que cela te pose problème de la nourrir à la ration ménagère ? Lancelot a refusé d'emblée de continuer aux croquettes puppy machin truc, il refusait de manger, je suis donc passée directement à la ration ménagère. De toute façon c'était dans mon intention, nous n'avons fait qu'accélérer les choses. Le fait que ta petite soit remplie de vers explique sans doute qu'elle est un problème avec la nourriture
Pour l'hyper activité, je dirais que jusqu'à l'âge adulte, le whip est une boule d'énergie ;  Lancelot qui va sur ses 4 ans s'est  bien calmé, il est plus posé ; quant à Orizon, mon asticot on en est encore au stade de la pile électrique.
Comment se déroule la journée de la petite ?
ça fait beaucoup de traitements médicamenteux pour un si jeune organisme... quant au comportementaliste... ses propos, que dire... Evil or Very Mad


Dernière édition par Nath le Mar 7 Mai - 15:47, édité 1 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lilibulle et Priska Empty Re: Lilibulle et Priska

Message par annsan Mar 7 Mai - 15:42

Quelle belle petite poupée, Lilibulle. Encore une qui va nous faire craquer. Bienvenue parmi nous. Hyperactive ? L'est-elle vraiment ta petite Priska ? Je te s'assurer que mon Lou, qui a trois ans à présent, a été une terreur quand il était chiot. Il a fait de monumentales bêtises. Je l'avais depuis dix jours lorsque j'ai failli le perdre par empoisonnement (sans jamais avoir réussi à savoir avec certitude ce qu'il avait avalé...). Il s'est arraché une canine (de lait...) en transportant (en courant bien sûr) un morceau de bois aussi haut que lui. Il s'est ouvert le genou en percutant (en courant...) un poteau de ciment. Il a eu une période où il avalait tout ce qui passait à proximité de son museau (y compris ses crottes et celles de autres...). Voilà, tout cela pour dire que certains chiots whippets peuvent être très, très remuants (ce que m'avait d'ailleurs confirmé mon vétérinaire). Il ne me serait jamais venu à l'idée de mettre mon chiot sous antidépresseur pour autant. Maintenant, le vétérinaire comportementaliste que tu as consulté a peut-être d'autres raisons pour te proposer ce traitement. Nous ne sommes pas des professionnelles et ne pouvons que te parler que de nos vécus, mais personnellement, entendre parler d'hyperactivité chez un petit whiwhi remuant me laisse un peu perplexe.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lilibulle et Priska Empty Re: Lilibulle et Priska

Message par Nath Mar 7 Mai - 17:21

Alors, franchement, le fait de boulotter tout ce qui passe sous leur truffe n'est pas un comportement anormal. On a tous eu des chiots whippet qui se transformaient en aspirateur sur pattes Rolling Eyes  et encore adulte, il faut être vigilants. Pas plus tard que ce midi, Lancelot a essayé de boulotter du pain que des gens avaient jeté dans notre bois de promenade... grand dadais !
Petiot il mangeait ou essayait de manger tous les chewing gum crachés par les humains, ne parlons pas des crottes des congénères et des chats, de la nourriture etc... Orizon est encore au stade d'avaler tout ce qui traîne et qui pourrait se manger, même s'il y a du progrès et qu'il lâche lorsque je le lui ordonne.
Et quant à l'énergie, rien d'exceptionnel ; comme Lou, Lancelot m'en a fait voir quand il était chiot et les visites chez le véto n'étaient pas rares... parce qui dit "remuant" dit bobos, forcément
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lilibulle et Priska Empty Re: Lilibulle et Priska

Message par Marie.Do Mar 7 Mai - 18:57

[quote="Lilibulle"
Troisième visite chez le vétérinaire pour son deuxième vaccin. Le lendemain prise du vermifuge (Milbemax.)
Deux jours plus tard, elle commence à tousser comme le font les cochons. Sa première selle est remplie d'ascaris. Mon chiot est infesté de vers.Le vermifuge est efficace, elle les évacue durant 5 jours mais la toux est toujours présente.
Quatrième visite chez le vétérinaire qui diagnostique une petite laryngite. Prescription d'anti inflammatoires durant 7 jours
[/quote]

Je suis surprise que le vermifuge soit donné après le vaccin
En général on vermifuge environ une semaine avant la vaccination

Je me permets d'ajouter qu'il faut faire attention à la prise d'anti inflammatoires sur le chiot
Ton vétérinaire n'a pas envisagé la possibilité que la toux soit dû aux vers ?
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lilibulle et Priska Empty Re: Lilibulle et Priska

Message par Lilibulle Mar 7 Mai - 20:39

Concernant la prise du vermifuge, j'ai suivi les recommandations de l'éleveur.
J'ai récupéré Priska le lendemain de son premier vaccin avec pour consigne de lui donner un comprimé de Panacur le deuxième jour de sa vaccination.
Le mois suivant, mon vétérinaire m'a recommandé le même protocole en ajoutant du Strogold à la place du Panacur. Il était hors de question de lui administrer ce produit. J'ai acheté du Milbemax. Beaucoup moins nocif pour un chiot...
Tu as raison quand tu dis que "la toux soit dû aux vers". J'en ai parlé à mon vétérinaire qui n'avait pas l'air convaincu.
Je reste persuader que l'infestation en etait la cause.
J'ai eu très peur à ce moment là et j'ai même cru la perdre car j'ai eu la mauvaise idée d'aller consulter internet.


Lilibulle
Lilibulle

Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 54
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Lilibulle et Priska Empty Re: Lilibulle et Priska

Message par Lilibulle Mar 7 Mai - 21:13

Merci Annsan pour ce jolie compliment. Very Happy
Et merci à vous toutes pour vos témoignages rassurants et bienveillants.
Cela m'a fait un bien fou de vous lire...  J'ai beaucoup ri egalement en lisant certaines anecdotes  Very Happy
Je ne suis pas la seule finalement à traverser ces passages mouvementés avec ma poupette.
Pour répondre à vos questions :
Non Nath, cela ne me pose aucun problème d'être passée à la ration ménagère.
Bien au contraire  !!
Quel plaisir de regarder son chiot mangeait avec appétit ces petits repas concoctés par mes soins. Au moins l'alimentation est saine et variée.
Mademoiselle ne s'en plaint pas, bien au contraire, elle en redemande  bounce
Comment calcules tu les rations journalières pour Lancelot ?
Connais tu  le site Cuisine à Crocs du Dr Blanchard ?
Pour revenir sur le sujet de "l'hyperactivité", ce trouble est une construction artificielle destinée à enrichir les pharmas si vous voulez mon avis...
L'échange téléphonique avec ce psychiatre comportementaliste qui souhaitait prescrire un antidépresseur à un chiot de 3 mois est un exemple flagrant !!
120 € pour empoisonner son chien, non merci !! Je n'ai d'ailleurs pas donner suite...
Pour répondre à Marie Anne.
Les journées de Priska sont rythmées par :
3 repas par jour (matin, midi et soir.)
6 sorties d'1/2 heure par jour (elle est propre depuis l'âge de 2 mois 1/2.)
2h de jeux  (concentration, éducation, friandises cachées, jouets.)
Elle est rarement seule à la maison car je travaille à domicile et malgré cela elle détruit (accoudoirs du canapé, angle de table, chaussures) tout y passe.... Les mordillements sont permanents.
Elle pourchasse les chats également, mange les crottes de leur litière si je ne fais pas attention.
Depuis son arrivée à la maison, nous ne vivons plus dans un appartement mais dans un vaisseau spatial. Tout est en apesanteur et nous avec... lol!
Lilibulle
Lilibulle

Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 54
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Lilibulle et Priska Empty Re: Lilibulle et Priska

Message par Marie-Anne Mar 7 Mai - 21:38

Lili je te conseille d'aller voir dans la rubrique " alimentation " le sujet " ration ménagère " que j'ai édité ...tu trouveras des tableaux bien pratiques pour l'élaboration d'une bonne gamelle ...en sachant que le Whippet chiot ( et adulte ) doit manger beaucoup plus qu'un chien d'une autre race du même âge et du même poids ...pour la raison que le métabolisme de base d'un lévrier est presque deux fois plus élevé .
Donc tiens-en compte pour les rations ...et n'hésite pas à poser les questions qui te tracassent ....
Oui je connais " cuisine à crocs " c'est un blog sur l'alimentation ménagère du chien ...c'est payant si l'on veut des idées de recettes ...! Bof !
Nathalie nourrit ses deux chiens à la ration ménagère , elle t'aidera certainement .
Tu peux rester à 3 repas pour l'instant , à partir de 4 mois deux repas par jour seront suffisants , il suffit de supprimer celui de midi et d'augmenter celui du matin et du soir .

Tu calcules d'abord le poids de la viande à donner selon le poids de ton chien , puis tu donnes le mêmes poids en légumes et féculents .
Par ex si tu donnes 200gr de viande par jour , tu donnes 200 de légumes et féculents ( 50% féculents , 50% légumes ) , plus une cuillèrée d'huile de colza et un supplément vitaminique .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lilibulle et Priska Empty Re: Lilibulle et Priska

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum