REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Céréales encore et toujours.

3 participants

Aller en bas

Céréales encore et toujours. Empty Céréales encore et toujours.

Message par Nath Dim 4 Aoû - 20:59

Ce matin, au club, j'ai eu un coup de sang.
Je vais rapporter mon badge, je croise un homme qui dit à une jeune femme visiblement demandeuse d'information...  qu'il faut 80% de protéines (lesquelles ?) mais que les chiens ont besoin de manger des cėréales mais que certains ne les supportent pas bien ... et que le sans cėrėale est une mode... punaise ! 
En auto critique je dirais que je me suis mêlée de ce qui ne me regardait pas et que j'ai été impolie d'interférer dans la conversation mais le terme de mode m'a fait hėrisser le poil ! Donc je l'ai recroisé et je lui ai dit, de façon brusque, je le reconnais, que les chiens n'étaient pas fait pour manger des cėréales. "Mais vous n'avez pas entendu ce que j'ai dis au dėbut, vous m'agressez (pas faux), je suis d'accord avec tout le monde (on ne peut pas être d'accord avec tout le monde)." J'ai coupé court en lui répliquant que c'était un sujet à polémique et je me suis ėloignée. Je n'avais pas envie de discuter avec lui, surtout pas quand je suis énervėe.
Le sans céréales est loin d'être une mode, ça fait près de 20 ans que le mouvement s'est créé. Les études qui ont ėté faites ne l'ont pas été par le premier péquenot du coin. Alors entendre ce type parler de mode ça m'a fait bouillir. Je me suis fait un ami et si c'est un moniteur j'aurai certainement un retour.  Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Céréales encore et toujours. Empty Re: Céréales encore et toujours.

Message par Elliotness Lun 5 Aoû - 6:29

Et oui tu sais Nath, j'entends ça constamment au magasin, sur le sujet alimentation humaine.
"Le sans gluten est une mode", "le végétarien est une mode", et bien sûr, "le bio est une mode".
Les personnes les plus péremptoires n'ayant aucune connaissance, aucune légitimité.

Actuellement c'est le plein été, le magasin se vide de nos clients habituels. Pourquoi ?
En septembre, ils reviennent tous, et on a la réponse : "vous savez en été, toute la famille rapplique, les amis aussi, sous prétexte qu'on a une maison dans le midi. On a vite compris qu'avec eux, si on ne veut pas s'embrouiller à table sur le sujet 'le bio est une mode", "le bio est une secte", mieux vaut aller à Carrefour et bouffer n'importe quoi pour avoir la paix. Recevoir les ados de la famille qui descend une boite entière de glaces dans la journée, sans faire la différence entre une merde et une vraie bonne glace...on ne va pas exploser le budget pour eux. Et tant pis pour nous, on s'en remettra…".

Voilà, substantiellement ce qu'on nous relate…
Alors pour un "cleps", tu parles !




Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Céréales encore et toujours. Empty Re: Céréales encore et toujours.

Message par Marie-Anne Lun 5 Aoû - 10:17

De toute façon il y aura toujours des contestataires pour tout ....quand on entend les "climato-sceptiques " ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Céréales encore et toujours. Empty Re: Céréales encore et toujours.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum