REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

La vie en rose

3 participants

Aller en bas

La vie en rose Empty La vie en rose

Message par annsan Dim 20 Aoû - 10:27

Bonjour les amies,

Quoi de mieux que de voir la vie en rose, surtout à travers des fleurs ? Je vous offre quelques amaryllis belladonna que j'ai eu la bonne surprise de voir pousser dans mon jardin.

La vie en rose Img_1430
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

La vie en rose Empty Re: La vie en rose

Message par Elliotness Dim 20 Aoû - 11:03

Merci Annick !
Une des surprises agréables d'un jardin n'est-ce pas....tu dois être contente !
L'automne sera la saison idéale pour faire des plantations si tu veux en faire...
Je suppose que petit LOU doit être aussi content que toi d'avoir son jardin à lui !

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

La vie en rose Empty Re: La vie en rose

Message par Marie-Anne Dim 20 Aoû - 20:01

Quelle chance as-tu Annick d'avoir un jardin fleuri ...je crois même apercevoir des hortensias ...chez nous rien ne pousse ...trop sec , trop calcaire , trop chaud ...quelques fleurs sauvages au printemps et puis terminé ! Il ne reste que des plantes piquantes , des buis qui se font dévorer par la Pyrale ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

La vie en rose Empty Re: La vie en rose

Message par annsan Lun 21 Aoû - 0:00

Tu sais Marie-Anne, ce n'est pas la sécheresse qui me dérange en Bretagne ! Laughing  En particulier cet été... Les fleurs poussent ; malheureusement, le salon de jardin pour les admirer ne sert pas beaucoup ! Effectivement, j'ai aussi des hortensias. J'ai également des camelias dans des grands pots. Ce sont des fleurs que tu trouves partout dans notre région.

Cette année, j'ai fait semer une bande de prairie fleurie qui a été bien agréable. C'est un mélange de chez Vilmorin, "fleurs oubliées". Il fleurit depuis le début du printemps, avec une succession de variétés :

La vie en rose Img_1510

En prime, je t'offre une touffe de bruyère d'été qui se trouve sur le massif que j'ai fait devant la maison. Les bruyères d'hiver arriveront dans quelques mois, puis les azalées japonais. Dans deux - trois ans, tout cela devrait s'étoffer. Le jardin est une école de patience (tout comme l'éducation d'un chien... Smile .

La vie en rose Img_1511
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

La vie en rose Empty Re: La vie en rose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum