REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Première bêtise de Zelda

+2
Betty14
Marie-Anne
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Première bêtise de Zelda  Empty Première bêtise de Zelda

Message par Betty14 Mar 8 Oct - 19:05

Bonjour
Aujourd'hui j ai dû partir chez le médecin et pharmacie
À mon retour, un montant de porte grignoté, là où il a y des vis, 5mn de plus partie et je n ose imaginé la suite .....
Elle avait un Kong avec de la vache kiri mais apparemment pas intéressée
De plus elle a fait pipi dans son dodo alors qu elle avait tout le carrelage a côté
Ma question ..... Comment faire quand je dois partir ? J ai peur qu elle se blesse en grignotant des trucs
Betty14
Betty14

Messages : 123
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 62
Localisation : Calvados 14

Revenir en haut Aller en bas

Première bêtise de Zelda  Empty Re: Première bêtise de Zelda

Message par Elliotness Mer 9 Oct - 18:54

Betty, je pense que tu dois habituer Zelda à tes absences comme on le fait avec un chiot.

-Je pense que Zelda est le centre de votre attention depuis son arrivée; ça se comprend !
Mais elle aussi l'a (déjà !) compris ! Il est très important de la lâcher du regard ! Commencez par réduire d'un quart environ l'attention journalière que vous lui portez. Si elle vous sollicite (du museau, du regard, avec un jouet), n'y répondez pas. Toute la famille doit faire ainsi. Ca vous parait dur, mais vous l'aidez à être moins dépendante de vous.
C'est vous qui viendrez vers elle avec câlins et mots doux quand elle sera calme.

-Laissez Zelda (au début pas plus de 5mn) dans une pièce seule (ou avec un ou vos autres chien, et vaquez à vos occupation dans une autre pièce. ne réagissez pas à sa voix. Dés qu'elle stoppe, attendez 30 secondes et entrez NONCHALAMENT dans l'indifférence, sans réaction à sa joie.
Faites cet exercice 4 à 6 fois par jour. Quand cela sera parfait, vous allongerez la durée de l'absence. Cela peut durer plusieurs semaines.

-Zelda vient d'Espagne...je ne crois pas qu'elle connaisse trop de variété alimentaire...ça m'étonnerait qu'elle connaisse la vache-qui-rit. Essayez plutôt de la pâtée…et elle ignore aussi très probablement ce qu'est un jouet.... Mais tentez comme ça.

-Si vous devez vous absenter un peu longuement pour une course, vous pouvez tenter la cage de transport, puisqu'elle la connait !

Était-elle avec les autres chiens lors de sa destruction ?

-Vous pouvez aussi l'aider pour ses débuts "dans le vaste monde", avec du Zylkène (tranquillisant naturel, extrait d'une protéine de lait)...mon pauvre Dobbie en a eu dans sa perfusion après son traumatisme. Ca été efficace. Pour Zelda c'est en gélule !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Première bêtise de Zelda  Empty Re: Première bêtise de Zelda

Message par Betty14 Mer 9 Oct - 19:37

Elliotness
Merci pour votre réponse
Je ne la couve pas mais c est elle qui ne suit
Même si elle dort (d un oeil) sur le canapé, elle me suit dès que je sors de la pièce même pour aller aux toilettes, lol
Elle était seule quand elle a mangé la porte, (Elle s entend pas trop avec la pinsher qui voit en Zelda une rivale )
J ai acheté une caisse de transport très grande (xl) pour le moment elle refuse de rentrer dedans, donc je l ai laissé ouverte dans un coin ensoleillé de la salle avec un Kong fourré au camembert accroché dans le fond
Elle a libre accès au champs mais ni va pas beaucoup, même avec moi pour jouer, elle ignore le lancé de balle ou de frisbee
J ai des rdv médicaux prochainement et je vais être absence au moins 4 h , je sais vraiment pas comment je vais faire ?
Betty14
Betty14

Messages : 123
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 62
Localisation : Calvados 14

Revenir en haut Aller en bas

Première bêtise de Zelda  Empty Re: Première bêtise de Zelda

Message par Betty14 Mer 9 Oct - 19:59

Elliotness
Le zylkene s acheté que sur le net ?
Ma chienne fait 20kg donc c est bien le 225mg qu il faut ?
Merci
Betty14
Betty14

Messages : 123
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 62
Localisation : Calvados 14

Revenir en haut Aller en bas

Première bêtise de Zelda  Empty Re: Première bêtise de Zelda

Message par Elliotness Mer 9 Oct - 20:50

Zylkène se vend aussi chez les vétos.
Oui je pense que c'est 225 mg.

Manifestement Zelda a déjà un comportement "hyper attaché", ou qui y ressemble.
mmmh…anxieuse la petite.
Regarde-t-elle un peu ce que font les autres chiens ? Il serait souhaitable qu'ils soient tous dans la même pièce pour qu'elle puisse s'inspirer de leur "zenitude", le rapprochement physique avec eux...c'est encore ce qu'il y a de mieux, tout le temps, pas seulement quand tu t'absentes...
Mais c'est toujours pareil...patience...patience…
Est-ce que pendant ton absence quelqu'un de la maisonnée ne pourrait pas rester ?

Était-elle en famille d'accueil ? Si oui, comment ça se passait là-bas ?
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Première bêtise de Zelda  Empty Re: Première bêtise de Zelda

Message par Betty14 Mer 9 Oct - 23:01

Zelda a un sacré modèle sous les yeux , ma st Bernard dort, mange , dort, dort,dort ... lol
Dans la maisonnée y a que moi en journée, les autres travaillent jusque 18 h minimum
Betty14
Betty14

Messages : 123
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 62
Localisation : Calvados 14

Revenir en haut Aller en bas

Première bêtise de Zelda  Empty Re: Première bêtise de Zelda

Message par Elliotness Jeu 10 Oct - 8:01

Bon...alors Zelda finira par "absorber la zénitude" de la St Bernard...mais laissez lui du temps !

Savez vous si elle était en famille d'accueil ? Comment se passaient les journées chez eux ?
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Première bêtise de Zelda  Empty Re: Première bêtise de Zelda

Message par Marie-Anne Jeu 10 Oct - 10:06

Un petit détail en ce qui concerne le Kong ...pourquoi le remplir avec du fromage ( vache qui rit ou camembert ) ? c'est une catégorie d'aliment qui n'attire pas specialement un carnivore et qui n'est pas adapté à son système digestif ! Achetez des cœurs de volaille par ex , vous les poêlez légèrement , puis coupés en petits morceaux vous remplissez le Kong ...vous pouvez également utiliser une patée de bonne qualité ( pas celles des grandes surfaces ! ) .
Pour habituer le chien à aller dans sa cage , mettez lui sa gamelle remplie à l'intérieur ...il doit l'associer à un événement très agréable , disposez-y une couette douillette , des friandises ( morceaux de viande séchée par ex ) , ses jouets ...il est évident qu'en aucun cas la cage doit servir de lieu " de punition " pour le chien ...au contraire elle doit être un nid douillet et sécurisant .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Première bêtise de Zelda  Empty Re: Première bêtise de Zelda

Message par Betty14 Jeu 10 Oct - 10:13

Elliotness a écrit:Bon...alors Zelda finira par "absorber la zénitude" de la St Bernard...mais laissez lui du temps !

Savez vous si elle était en famille d'accueil ? Comment se passaient les journées chez eux ?

Zelda n étant pas en famille d accueil
Elle était dans un refuge au sud de l Espagne, apparemment pas trop en box d après les photos , pas mal en liberté avec tous les autres
La nuit ils étaient tous rentrés dans une grande pièce et dormaient avec le responsable du refuge car sinon la nuit certains chasseurs venaient voler les chiens
Betty14
Betty14

Messages : 123
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 62
Localisation : Calvados 14

Revenir en haut Aller en bas

Première bêtise de Zelda  Empty Re: Première bêtise de Zelda

Message par Elliotness Jeu 10 Oct - 11:38

Oh pétard...ça ne leur suffit pas de les maltraiter, il faut qu'ils viennent les voler…
Je comprends.

Je ferais quand même comme j'ai suggéré: s'y prendre comme avec un chiot, et s'aider de Zylkène (mais il faut du temps pour que ça marche).
Tu peux aussi tenter de brancher (en continu), des phéromones sur la prise de la pièce où tu la laisses ? Ca ne marche pas toujours (même mes vétos me disent "il n'y a que sur vos chiens que ça marche !", oui, mais les lévriers ne font rien comme les autres !).

Il est certain qu'avec tous ces chamboulements dans sa vie, Zelda est déboussolée et très anxieuse.
Je dis toujours: les chiens sont à l'aise dans la routine. Leur routine, c'est les odeurs de la maison, les lieux, les bruits, les gens, il faut qu'elle se les approprie. Ils y trouvent tous leurs points de repère. Il faut laisser du temps à Zelda pour qu'elle trouve son équilibre avec une routine, des lieux qu'elle connaisse. La limiter à une pièce au début. Tu vois, même le jardin, si je te lis bien, ne la tente pas plus que ça. Il faut qu'elle s'approprie son espace petit à petit. Mètre carré par mètre carré.
Il faut la laisser observer les chiens de la maisonnée. Elle va se "caler" sur eux. Ca se passe comme ça.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Première bêtise de Zelda  Empty Re: Première bêtise de Zelda

Message par Betty14 Jeu 10 Oct - 20:16

Le zylkene est acheté
Elle m a vendu du 450 pour en donner qu un par jour au lieu de 2 pour le 225
Aujourd'hui elle a bien joué avec les autres et je suis partie aux courses en laissant les 3 dehors avec des jouets et l accès à tout le terrain
Première bêtise de Zelda  20191012
Betty14
Betty14

Messages : 123
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 62
Localisation : Calvados 14

Revenir en haut Aller en bas

Première bêtise de Zelda  Empty Re: Première bêtise de Zelda

Message par Marie.Do Jeu 10 Oct - 20:55

Tout semble aller pour le mieux entre les 3 chiennes flower
Ton terrain est bien clôturé ? Zelda n'a aucune possibilité de fuite ? On ne sait jamais , même s'il est probable qu'elle ne quitte pas ses nouvelles copines
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Première bêtise de Zelda  Empty Re: Première bêtise de Zelda

Message par Betty14 Jeu 10 Oct - 21:00

Marie.Do a écrit:Tout semble aller pour le mieux entre les 3 chiennes  flower
Ton terrain est bien clôturé ?  Zelda n'a aucune possibilité de fuite ? On ne sait jamais , même s'il est probable qu'elle ne quitte pas ses nouvelles copines

Toutes les clôtures ont été remonté à 2,10m
Betty14
Betty14

Messages : 123
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 62
Localisation : Calvados 14

Revenir en haut Aller en bas

Première bêtise de Zelda  Empty Re: Première bêtise de Zelda

Message par Elliotness Ven 11 Oct - 8:32

Mais que voilà un beau partage de zénitude en famille canine ! C'est la meilleure thérapie au monde !!! Sleep  sunny  cheers
Zylkène l'aidera bien…

Petite parenthèse: pour le peu que je puisse voir, Zelda n'est pas maigre, elle me semble parfaite ! Donc je confirme: nourrir normalement, de qualité.

Allez Betty I love you : ta Zelda a les conditions optimum pour vivre heureuse, et vous avec !
Ca va aller !

Post sriptum:
Oui, je suis d'accord avec Marie Anne: dans le kong, mettre une gourmandise carnée, pâtée par exemple, ou foies écrasés (cuits !), pour qu'ils adhèrent. Pas de camembert. Zelda deviendra une vraie Normande, mais...par amour pour vous !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Première bêtise de Zelda  Empty Re: Première bêtise de Zelda

Message par Betty14 Ven 11 Oct - 9:33

Merci pour tous ces bons conseils et votre soutien
Je vous tiens au courant de l évolution de ma princesse
Première bêtise de Zelda  20191013
Betty14
Betty14

Messages : 123
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 62
Localisation : Calvados 14

Revenir en haut Aller en bas

Première bêtise de Zelda  Empty Re: Première bêtise de Zelda

Message par Marie-Anne Ven 11 Oct - 9:41

Elle est très belle !!! c'est rare de voir un lévrier en position de Sphinx , tellement inconfortable pour eux ..
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Première bêtise de Zelda  Empty Re: Première bêtise de Zelda

Message par Elliotness Ven 11 Oct - 9:48

Oui, elle est magnifique, et pas maigre du tout : top modèle !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Première bêtise de Zelda  Empty Re: Première bêtise de Zelda

Message par Nath Ven 11 Oct - 11:56

J'ai le même avis, très belle. Aucune maigreur
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Première bêtise de Zelda  Empty Re: Première bêtise de Zelda

Message par Betty14 Ven 11 Oct - 16:57

Au fait, à quoi reconnaît on qu un galgo est maigre ?
Je parle pas des photos horribles qu on voit sur le net bien évidemment , mais de galgos comme la mienne

Il est un standard ? Style "on doit voir 3 côtés mais pas 4 ? Lol
Ou au niveau de la queue ? Car avant hier je l ai emmené avec moi dans un magasin d accessoires pour chiens et le vendeur qui connaissait plein de choses sur les galgos, m a dit "rien qu en voyant la queue on voit bien qui lui manque quelques kilos "

À votre avis ?
Betty14
Betty14

Messages : 123
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 62
Localisation : Calvados 14

Revenir en haut Aller en bas

Première bêtise de Zelda  Empty Re: Première bêtise de Zelda

Message par Marie-Anne Ven 11 Oct - 17:33

Valable pour la majorité des lévriers :
On ne doit pas voir les os des hanches
Les côtes ne doivent pas être visibles également , en posant la main à plat sur le flanc on doit pouvoir les sentir en appuyant légèrement .
En regardant le chien par-dessus , le corps ne doit pas avoir une forme de sac à patates ! lol!

On voit dans les expositions certains lévriers beaucoup trop maigres , il y a eu pas mal de cas en Russie ,certains juges ont réagi afin de mettre fin à cette maltraitance ....

Première bêtise de Zelda  Imag1095



Première bêtise de Zelda  Imag1096
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Première bêtise de Zelda  Empty Re: Première bêtise de Zelda

Message par Elliotness Ven 11 Oct - 21:21

Oh oui ces photos sont une honte. Il faudrait sanctionner des états pareil , c'est de la maltraitance.
Passons.

Ton œil va "se faire" en regardant ta galga, qui est "tip top".
Le vendeur du magasin n'y connait strictement rien. La queue est "sèche".
Le lévrier est "sec". Jamais gras. Les gens n'en n'ont jamais vu, mais savent "tout sur tout".
On ne doit pas voir les côtes en effet.
Après...il arrive que les hanches pointent légèrement (contrairement au greyhound).

Tu verras aussi au fil des semaines et mois qui vont venir, ta Zelda va se détendre, le corps paraitra moins noueux, plus harmonieux, plus délié.
Surtout n'écoute pas ceux qui te disent qu'elle est maigre. Elle n'est pas plus maigre que ton Saint Bernard est gros !!!! Les deux sont par-faits !
Coooooooooool ! drunken


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Première bêtise de Zelda  Empty Re: Première bêtise de Zelda

Message par Betty14 Ven 11 Oct - 22:54

Hahahaha
Ma st Bernard n est pas grosse ,elle est enrobée c est très différent
lol!  lol!  lol!
Betty14
Betty14

Messages : 123
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 62
Localisation : Calvados 14

Revenir en haut Aller en bas

Première bêtise de Zelda  Empty Re: Première bêtise de Zelda

Message par Pascal Ven 11 Oct - 23:04

Quelles horribles photos !

Elles me font penser aux jeunes femmes anorexiques que l'on voit parfois !
A quel point faut il affamer un chien pour obtenir ça ?
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Première bêtise de Zelda  Empty Re: Première bêtise de Zelda

Message par Elliotness Sam 12 Oct - 8:16

Et oui Betty, elle n'est a pas grosse, enrobée "juste comme il faut" ! Very Happy
Zelda est svelte "comme il faut".
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Première bêtise de Zelda  Empty Re: Première bêtise de Zelda

Message par Betty14 Ven 6 Déc - 17:46

Bonjour
Je n ai vu aucune amélioration avec le zylkene 🤔☹
On m a conseillé d acheter un spray Pet Remedy  (ici je crois mais je ne sais pas comment retrouver le sujet)
Je soucis c est que toute la notice est en anglais et je comprends rien donc .....oupsss
Il y a un petit sachet étanche avec quelque chose dedans, on dirait une lingette mais j ose pas regarder car c est peut être utile pour le spray ???
Quelqu un a le monde d emploi en français ?
Merci
Première bêtise de Zelda  20191212
Betty14
Betty14

Messages : 123
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 62
Localisation : Calvados 14

Revenir en haut Aller en bas

Première bêtise de Zelda  Empty Re: Première bêtise de Zelda

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum