REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Ceinture canicross

4 participants

Aller en bas

Ceinture canicross Empty Ceinture canicross

Message par Nath Mer 16 Oct - 19:59

Que pensez de promenade avec ceinture de canicross et donc un chien attaché à la taille ? Avez-vous déjà essayé ?
J'y réfléchi ... pour avoir une main libre. J'essaierai bien. Ce serait pour Lancelot qui marche la plupart du temps proche de moi alors qu'Orizon est plutôt au bout de ses 8 m de longe/enrouleur. .. mais si Lancelot démarre brutalement, même avec un amortisseur, je risque de décoller

Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Ceinture canicross Empty Re: Ceinture canicross

Message par annsan Mer 16 Oct - 22:00

L'idée est tentante, Nath. J'avoue y avoir moi-même pensé. Mais avec des zigotos du style de nos chiens, je pense que c'est quand même prendre un certain risque. Les départs fulgurants de nos valeureux chiens de course risque de nous poser quelques problèmes... 🤕
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Ceinture canicross Empty Re: Ceinture canicross

Message par Elliotness Mer 16 Oct - 22:39

Les départs fulgurants de nos chiens peuvent donner de sacrés chocs dans les lombaires.
Non je n'essaierais pas...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Ceinture canicross Empty Re: Ceinture canicross

Message par Nath Mer 25 Nov - 15:56

j'ai quand même envie d'essayer, plus un baudrier qu'une ceinture scratch
je commence à bien connaître mes chiens, je détecte les signes avant coureur d'un changement d'attitude (bon, sauf quand je ramasse des pommes Wink ) oreilles qui se dressent, attitude soudainement figée, une patte en l'air, regard fixe ou truffe qui commence à se lever et à humer. je mettrais plus Lancelot qui a moins besoin de longueur de laisse en promenade.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Ceinture canicross Empty Re: Ceinture canicross

Message par annsan Mer 25 Nov - 18:13

Je pense que c'est un matériel plus adapté à la course qu'à la promenade mais tant que tu n'as pas essayé tu ne peux pas vraiment le savoir, Nath.Le club canin que tu fréquentes n'a pas une section cani-cross par hasard ? Tu aurais pu demander à te faire prêter la ceinture et la laisse adéquate.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Ceinture canicross Empty Re: Ceinture canicross

Message par Marie-Anne Mer 25 Nov - 18:23

Nous avons ce système , mon mari fait de temps en temps un jogging avec IZZY ...

Ceinture canicross Imag1499
Ceinture canicross Image32



Je l'ai essayé une fois en promenade , franchement cela ne m'a pas convaincue . Pour ne pas être gêné il faut que le chien reste devant , ce n'est pas adapté pour la balade pendant laquelle le chien va à droite à gauche pour flairer avec des ralentissements .
Comme le dit Annick , ce genre de ceinture est pratique pour le jogging , c'est tout !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Ceinture canicross Empty Re: Ceinture canicross

Message par Nath Mer 25 Nov - 20:05

Sur plusieurs modèles il est dit que c'est utilisable en rando... mais sans doute pas avec 2 chiens  scratch la gestion des laisses risque peut-être d'être plus compliquée. Je vais encore réfléchir et ėtudier la question de façon plus approfondie
Pas de section cani cross dans mon club mais ils devraient y penser  Wink perso je  n'aime pas courir donc ça n'est pas moi qui vais proposer cette activité.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Ceinture canicross Empty Re: Ceinture canicross

Message par Elliotness Jeu 26 Nov - 9:15

Ouais...je ne me risquerais pas avec des whippets toujours "azimutés"dans leurs changements de direction, avec des départs en trombe.
Vraiment: attention aux lombaires ! Et attention aux grosses gamelles !

Faire un jogging plan plan comme sur la photo, avec un gros toutou que tire la langue, (et une dame qui court les pieds en canard !  Laughing non, je plaisante...je suis de mauvaise foi !) je veux bien, mais avec des lévriers...jocker pour moi !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Ceinture canicross Empty Re: Ceinture canicross

Message par Nath Jeu 26 Nov - 11:28

Bon, je renonce, je me trouverai un autre cadeau de noël Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Ceinture canicross Empty Re: Ceinture canicross

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum