REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Goinfre a vie ?

5 participants

Aller en bas

Goinfre a vie ? Empty Goinfre a vie ?

Message par Betty14 Sam 1 Fév - 21:21

Bonsoir
J ai une petite question
A Zelda est là depuis octobre et j ai l impression qu elle est goinfre comme j ai jamais vu
Elle est toujours à l affut, d une croquette qui traîne, d un restant de gamelle des autres chiennes
Quand je laisse la porte de la cuisine ouverte, elle nous y suit a chaque fois et si on oublie de la sortir elle vole tout sur la table ou plan de travail
Quand on est à table c est pire, en plus on mange sur la table de salon , les 2 autres chiennes sont couchées bien sagement
Quand mes petits enfants viennent elle leur vole leurs gâteaux des mains
Tous les galgos sont comme ça ou ça va passer ?
Betty14
Betty14

Messages : 123
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 62
Localisation : Calvados 14

Revenir en haut Aller en bas

Goinfre a vie ? Empty Re: Goinfre a vie ?

Message par Elliotness Sam 1 Fév - 22:34

Tout dépend de ce qu'elle a vécu. Les galgos ont souvent eu faim, et très tôt dans leur vie...
Quand on a connu la faim, "la peur de manquer" n'existe pas que chez les humains…où on sait comme ça marque les comportements.

Je me souviens d'une galga de ma connaissance, qui avait souvent eu faim: elle avait survécu dans une grande ville en faisant les poubelles.
Puis, au terme du long parcours que connaissent les galgos, elle a été adoptée dans une maison près de Cannes. Une ancienne oliveraie, entourée de hautes haies, et de hauts murs...de deux mètres cinquante. Elle était très bien traitée, les maîtres étaient irréprochables.
Pourtant, c'était plus fort qu'elle, la chienne sautait quasi quotidiennement les deux mètres cinquante de clôture pour aller renverser les poubelles du quartier….

Tu rajoutes à ça que, d'une façon générale, les lévriers sont connus pour être des voleurs…

Ne t'inquiètes pas, du moment que son poids est bon, tu n'as pas à culpabiliser ni à t'alarmer de ce comportement. Ton repère c'est son poids.

Est-ce que Zelda a des trucs à ronger de temps en temps ? Le fait de mâcher, ronger, (mais mâcher surtout), fait tomber l'éventuel fond d'anxiété. C'est physiologique chez le chien.
C'est peut-être cela que Zelda recherche dans sa frénésie de "manger". Ce n'est probablement pas "manger" à proprement parler qui lui manque, mais "mâcher".

Ca vaudrait le coup de tenter.

Bien sûr, Zelda vivant avec d'autres chiens, attention que cela ne déclenche pas de concurrence entre eux, source d'accidents sérieux (n'est-ce pas Nath ?).
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Goinfre a vie ? Empty Re: Goinfre a vie ?

Message par Betty14 Dim 2 Fév - 6:29

Merci
Effectivement elle a vécu dans la rue les 9 premiers mois de sa vie et à dû voler et faire les poubelles pour se nourrir, ça je le comprends
Donner des choses à mâcher ? Juste quand elle est seule un bon moment car les autres vont venir lui voler même si je leur en donne aussi
Pas évident de tout surveiller, ranger .....elle n a déjà pas trop de rappel mais quand il y a de la nourriture en vue, elle devient sourde, impossible de lui parler
Sacré spécimen que j ai là
Hihihi
Betty14
Betty14

Messages : 123
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 62
Localisation : Calvados 14

Revenir en haut Aller en bas

Goinfre a vie ? Empty Re: Goinfre a vie ?

Message par Pascal Dim 2 Fév - 9:01

Michèle a raison (comme souvent ... euh ... toujours ! Wink Wink

Si ta chienne a dû se nourrir par elle même pendant ses premiers mois de vie, cela a dû fortement marqué son comportement ... Elle a dû avoir faim et peur ... Elle est peut-être entrée en compétition avec d'autres pour la nourriture ? Et vu son jeune âge il est probable qu'elle ne remportait pas la mise ...

Tu nourris tes chiens en même temps ? Comment est-elle vis à vis des 2 autres chiens par rapport à la nourriture ? Agressive ? soumise ? ...

Pop ma jeune chienne de 8 mois est aussi en perpétuelle demande de nourriture ... Elle vient d'un élevage et a été bien traitée mais je pense que la portée de 8 chiots a fait qu'elle n'avait peut-être pas toujours accès à la tétine de sa mère, ou pas suffisamment de lait ... Elle a dû avoir faim et même plus tard, les nombreux chiens vivants en liberté, la compétition pour la nourriture à dû s'installer ...

Nous avons dû travailler plusieurs mois pour qu'elle ne nous embête plus à table. Nous n'avons jamais cédé, elle n’obtient JAMAIS rien quand nous sommes attablés. Maintenant, quand nous sommes à table ou pendant l'apéro, elle attend sagement à distance en nous regardant comme une pauvre âme en peine ... Laughing

Mais si elle en a l'occasion, elle vole également tout ce qu'elle trouve ...
Après les repas, elle fait consciencieusement le tour de la cuisine (sol et plan de travail) pour voir si l'on n'aurait rien oublié ... Elle va vérifier la nappe de la table et le dessous de la table ! C'est systématique ...
La nourriture est pour l'animal une priorité vitale. Personne ne résisterait à un bon gâteau posé sur une table et disponible ... Si le chien chaparde sur la table (en notre absence) , c'est d'abord de notre faute. Il ne faut rien laisser à portée de bouche ...

Pour le vol de nourriture dans la main des enfants, c'est je pense plus problématique ! Elle n'a pas à le faire ... Il faut la gronder quand ça arrive !
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Goinfre a vie ? Empty Re: Goinfre a vie ?

Message par Nath Dim 2 Fév - 19:11

Le lévrier est gourmand, certains plus que d'autres. Voleur sans conteste, certains plus que d'autres. Lancelot ne l'ėtait pas particulièrement mais Orizon qui l'est, lui a donnė le bon exemple. Hummm
Ne rien laisser trainer, même ce que l'on imagine pas être mangeable. Dernier larcin d'Orizon ? Et pourtant je suis vigilente... un oeuf dur amené sur le lit et croquer avec la coquille. Je reviens de course, je pose mon panier au sol, mais qu'ais-je donc fait là ? Je range mes achats et fini par chercher une boite carton contenant du poisson préparé. Je ne la trouve nul part.pffff, pour une fois que je m'achetais du poisson moi qui ne suis pas très poisson. Je me suis mis å pester en pensant l'avoir oublié sur le tapis de la caisse. Par hasard je passe devant la  chambre... mouais, j'ai retrouvė mon poisson  Rolling Eyes heureusement le lutin a eu du mal à déchirer le carton 
Quant aux friandises å mâcher, je suis obligėe de surveiller car c'est sujet å friction, celle de l'autre est toujours meilleure
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Goinfre a vie ? Empty Re: Goinfre a vie ?

Message par Elliotness Dim 2 Fév - 20:04

C'est bien ça !
Quand on pose nos courses d'une main au sol chez soi, faut pas jeter un oeil au courrier qu'on tient de l'autre main. Sinon, les petits voleurs silencieux sauront en profiter, vite fait, bien fait…
Laughing Rolling Eyes
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Goinfre a vie ? Empty Re: Goinfre a vie ?

Message par Betty14 Dim 2 Fév - 20:20

Pascal a écrit:Michèle a raison (comme souvent ... euh ... toujours ! Wink Wink

Si ta chienne a dû se nourrir par elle même pendant ses premiers mois de vie, cela a dû fortement marqué son comportement ... Elle a dû avoir faim et peur ... Elle est peut-être entrée en compétition avec d'autres pour la nourriture ? Et vu son jeune âge il est probable qu'elle ne remportait pas la mise ...

Tu nourris tes chiens en même temps ? Comment est-elle vis à vis des 2 autres chiens par rapport à la nourriture ? Agressive ? soumise ? ...

Pop ma jeune chienne de 8 mois est aussi en perpétuelle demande de nourriture ... Elle vient d'un élevage et a été bien traitée mais je pense que la portée de 8 chiots a fait qu'elle n'avait peut-être pas toujours accès à la tétine de sa mère, ou pas suffisamment de lait ... Elle a dû avoir faim et même plus tard, les nombreux chiens vivants en liberté, la compétition pour la nourriture à dû s'installer ...

Nous avons dû travailler plusieurs mois pour qu'elle ne nous embête plus à table. Nous n'avons jamais cédé, elle n’obtient JAMAIS rien quand nous sommes attablés. Maintenant, quand nous sommes à table ou pendant l'apéro, elle attend sagement à distance en nous regardant comme une pauvre âme en peine ... Laughing

Mais si elle en a l'occasion, elle vole également tout ce qu'elle trouve ...
Après les repas, elle fait consciencieusement le tour de la cuisine (sol et plan de travail) pour voir si l'on n'aurait rien oublié ... Elle va vérifier la nappe de la table et le dessous de la table ! C'est systématique ...
La nourriture est pour l'animal une priorité vitale. Personne ne résisterait à un bon gâteau posé sur une table et disponible ... Si le chien chaparde sur la table (en notre absence) , c'est d'abord de notre faute. Il ne faut rien laisser à portée de bouche ...

Pour le vol de nourriture dans la main des enfants, c'est je pense plus problématique ! Elle n'a pas à le faire ... Il faut la gronder quand ça arrive !

Je les nourri en même temps mais dans 3 pièces différentes car elles mangent pas toutes a la même vitesse et pas du tout les mêmes croquettes
Niveau nourriture Zelda est plutôt soumise
Jamais eu de grognement des 3
Betty14
Betty14

Messages : 123
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 62
Localisation : Calvados 14

Revenir en haut Aller en bas

Goinfre a vie ? Empty Re: Goinfre a vie ?

Message par Nath Dim 2 Fév - 20:46

Chez moi Lancelot peut manger dans la gamelle d'Orizon qui est plus lent, par contre toucher å l'une de ses friandises à mâcher peut déclencher une bagarre.  :|l ... et inversement.


Dernière édition par Nath le Lun 3 Fév - 6:47, édité 1 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Goinfre a vie ? Empty Re: Goinfre a vie ?

Message par annsan Dim 2 Fév - 21:28

Voleur le lévrier ? Non ! Je ne vous crois pas... Laughing Laughing Laughing
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Goinfre a vie ? Empty Re: Goinfre a vie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum