REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Roméo et Scarlett

+3
Marie.Do
annsan
Nath
7 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Roméo et Scarlett - Page 5 Empty Re: Roméo et Scarlett

Message par Elliotness Sam 12 Juin - 16:18

Ma Pilouche vient du "Domaine des Etoiles" !

En effet tous ces élevages sont "top" !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et Scarlett - Page 5 Empty Re: Roméo et Scarlett

Message par Marie.Do Dim 13 Juin - 13:20

Je n'avais pas vu les photos des frères et soeurs de Scarlett !
Ils ont bien grandi et sont tous adorables !!
Effectivement miss Scarlett a l'air sûre d'elle  Very Happy
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et Scarlett - Page 5 Empty Re: Roméo et Scarlett

Message par Oléane Jeu 17 Juin - 14:54

J-2 ! bounce
Oléane
Oléane

Messages : 221
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 60
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et Scarlett - Page 5 Empty Re: Roméo et Scarlett

Message par Marie-Anne Jeu 17 Juin - 15:11

Vous allez la chercher en Corrèze ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et Scarlett - Page 5 Empty Re: Roméo et Scarlett

Message par Oléane Jeu 17 Juin - 16:52

Marie-Anne a écrit:Vous allez la chercher en Corrèze ?
Oui départ samedi matin. Roméo sera aussi du voyage, l'occasion de rencontrer ses grands-parents "retraités" et d'accueillir la sœur.
Le retour dimanche risque d'être plus tendu, on a prévu de rejoindre directement la Normandie...
Oléane
Oléane

Messages : 221
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 60
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et Scarlett - Page 5 Empty Re: Roméo et Scarlett

Message par Elliotness Jeu 17 Juin - 21:08

J-2...dans trois heures: J-1 !
Lààà...là, vos battements de coeur s'accélèrent non ?

Mais noon, le retour ne sera pas tendu ! Pourquoi le serait-il...tout se passera bien, prenez votre temps, soyez prudent, c'est le plus important ! En plus, les orages seront passés, et il fera beaucoup moins chaud !

Hiiiiiii…..suis presque autant excitée que vous ! Very Happy I love you
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et Scarlett - Page 5 Empty Re: Roméo et Scarlett

Message par annsan Jeu 17 Juin - 21:51

Fichtre, elle n'a pas froid aux yeux la miss Scarlett, c'est moi qui vous le dit ! Roméo, tu vas avoir du fil à retordre. Je ne dis pas à Lou de t'expliquer ce que c'est de devoir partager avec une fille à caractère (et lui, ce n'est que de passage...). Elle est superbe. Je connais une magnifique petite whippet qui vient de la Romance des Damoiseaux. Elle ressemble d'ailleurs beaucoup à cette portée et elle est adorable.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et Scarlett - Page 5 Empty Re: Roméo et Scarlett

Message par Elliotness Ven 18 Juin - 18:44

C'est demain ! C'est demain !!!!!!

Roméo: derrière soirée en fils unique avec pôpa môman…
Tu verras, ça va "te faire drôle" au début, mais c'est super d'être deux whippets à la maison !
Gros bisous à Roméo !

Bonne route !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et Scarlett - Page 5 Empty Re: Roméo et Scarlett

Message par Oléane Ven 18 Juin - 20:25

Et oui J-1 !!!

On va remonter tranquillement dimanche, mais c'est quand même un premier gros trajet voiture pour la petite, on s'attend à tout, pipi, crotte, vomi...  Very Happy

Quand à Roméo, depuis l'arrivée de son nouveau couchage, on a laissé le 2° à coté en citant "dodo Scarlett" ce qui lui a fait dresser les oreilles. Idem quand on dit "Scarlett bébé chien", il remue la queue.
Je pense qu'il a compris qu'il allait se passer quelque chose de nouveau. L'association du nom avec la vue du chiot devrait se faire. La nuit à l'hôtel aussi va être marrante à observer.

On avait un peu loupé la récupération et l'arrivée de Roméo à cause du confinement, là on va s'appliquer pour que le plaisir soit partagé.
Bisous transmis, on vous tient au courant.
Oléane
Oléane

Messages : 221
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 60
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et Scarlett - Page 5 Empty Re: Roméo et Scarlett

Message par annsan Ven 18 Juin - 21:04

C'est bien de préparer Roméo en citant le nom de la petite. Ainsi, il sera déjà familiarisé avec ce mot. Roméo semble équilibré et il participera à l'éducation du chiot. Il saura lui mettre des limites. Attention malgré tout à ne pas le laisser l'entrainer dans des courses trop folles. C'est un jeune mâle à l'énergie débordante. Je connais des personnes qui ont pris une petite femelle quand leur mâle devait avoir à peu près un an et demi. Ils les ont laissés faire les fous et la petite femelle s'était fait salement mal à une patte. Tout est question de dosage. Vous allez être des parents vigilants et vous ne connaîtrez que des moments de bonheur avec votre petite famille whippet. I love you


Dernière édition par annsan le Dim 20 Juin - 7:09, édité 1 fois
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et Scarlett - Page 5 Empty Re: Roméo et Scarlett

Message par Elliotness Dim 20 Juin - 6:58

Boooouh….je viens de regarder météo France: mauvais temps...orages sur la route du retour de nos amis Oléane-Roméo....j'espère qu'ils passeront à travers, et que bébé Scarlett n'associera pas "quitter maman" à la peur de l'orage, qui remue tant de chiens.

Allez, on aura des nouvelles demain ! La petiote sera bien fatiguée ...et câlinée.
J'ai hâte !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et Scarlett - Page 5 Empty Re: Roméo et Scarlett

Message par annsan Dim 20 Juin - 7:11

Effectivement Michèle, subir un orage sur le chemin du retour n'est pas idéal. Allez, croisons les doigts et espérons que la petite famille passe entre les gouttes.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et Scarlett - Page 5 Empty Re: Roméo et Scarlett

Message par Elliotness Mer 23 Juin - 22:03

???? Vous êtes bien rentrés ??? Tout se passe bien ? I love you
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et Scarlett - Page 5 Empty Re: Roméo et Scarlett

Message par Oléane Ven 25 Juin - 4:04

J+5 ! Very Happy
Voilà, bien rentrés, merci. La course, entre les trajets, le travail et des travaux à la maison plus les 2 "artistes", on n'en peut plus... bounce
Donc samedi matin direction la Corrèze, Masseret, à 50km au sud de Limoges. Voyage sans histoire, tout le monde a dormi pendant le trajet. Arrivée 12h, installation et repas à l'hôtel de la Tour.

Roméo et Scarlett - Page 5 20210612

Puis l'élevage... Roméo a bien compris que l'on allait voir des chiens mais il a été tout surpris lors qu'il a rencontré la "meute" de whippet. Entre joie et étonnement, ça faisait beaucoup d'un coup.
La première rencontre avec Scarlett.
Roméo et Scarlett - Page 5 Img_3510
Roméo et Scarlett - Page 5 Img_3511

Sa maman Louisiane et son papa Monseigneur.
Roméo et Scarlett - Page 5 20210613

Plein de rencontres pour Roméo avec tout ce beau monde en liberté. Un paradis pour whippets cet élevage !
Roméo et Scarlett - Page 5 20210614

"Et j'ai même posé pour l'objectif de l'éleveuse parce que mon papa est aussi né ici".
Roméo et Scarlett - Page 5 Img_3512
Rencontre agréable où l'on ne voit pas le temps passer. (Quand je serai grand, je veux le même élevage) Razz

Premier trajet en voiture pour rentrer à l'hôtel. Scarlett pas effarouchée, curieuse, comme si tout était habituel. Roméo un peu plus sur la réserve à mesure que la petite prenait ses marques mais prêt à bondir pour jouer à la première sollicitation.
Roméo et Scarlett - Page 5 20210615
Roméo et Scarlett - Page 5 20210616
Roméo et Scarlett - Page 5 20210617

A l'heure du dîner, les 2 sur le plaid en polaire pour isoler du froid et sage comme des images dans le restaurant.
Roméo et Scarlett - Page 5 20210618

Grande première pour la nuit car on avait pris qu'un panier pour l'emmener en Normandie en complément de ce qui est déjà là-bas et Roméo a dormi dans notre lit. Il n'osait pas monter au début ce grand timide. Si Scarlett avait eu la force de sauter elle ne se serait pas faite prier. La nuit a quand même été courte et agitée à 3 dans le lit plus la petite qui a demandé 2 fois pour le pipi.
Roméo et Scarlett - Page 5 20210619
Roméo et Scarlett - Page 5 20210620
Roméo et Scarlett - Page 5 20210621

"Mais moi aussi j'ai le droit de jouer sur le lit !"
Roméo et Scarlett - Page 5 20210622
Roméo et Scarlett - Page 5 20210623
Roméo et Scarlett - Page 5 20210624

De retour du petit déjeuner l'orage a commencé. Deux heures de fortes pluies, coupure de courant dans l'hôtel, mais cela n'a pas perturbé les chiens. Au lieu de déjeuner sur place on a anticipé le départ avant midi pour espérer arriver aux alentours de 18h en Normandie.
Les 2 sur la banquette arrière sous la surveillance du fils.
Roméo et Scarlett - Page 5 20210625
Roméo et Scarlett - Page 5 20210626

Finalement, pas de pluie sur tout le trajet et avec les pauses on est arrivé vers 18h30. L'adaptation rapide de Scarlett :"un canapé reste un canapé quel que soit le lieu !".
Roméo et Scarlett - Page 5 20210627
Roméo et Scarlett - Page 5 20210628

Idem pour les jouets :"tout ce qui était à toi est aussi à moi maintenant !".
Roméo et Scarlett - Page 5 20210629
Roméo et Scarlett - Page 5 20210630
Roméo et Scarlett - Page 5 20210631

Déjà les "bonnes" habitudes de venir faire la sieste avec sa nouvelle maman ou avec Roméo. En 2 jours elle saute déjà toute seule sur le canapé et sur la table du salon... Va falloir éduquer tout ça !  Evil or Very Mad
Roméo et Scarlett - Page 5 20210632
Roméo et Scarlett - Page 5 20210633

Une petite chipie au caractère affirmé qui mordille tout ce qu'elle croise et de préférence Roméo. "il est bien ce lit, qui va à la chasse perd sa place !".
Roméo et Scarlett - Page 5 20210634
Roméo et Scarlett - Page 5 20210635
Roméo et Scarlett - Page 5 20210636

Tout n'est que jeu et découverte et les 2 s'entendent bien mais la petite est montée sur ressorts. Roméo, ce grand naïf a déjà le cou tout marqué par les petites dents et ça dégénère vite dans les jeux. Obligé de les séparer. Si c'est pas un qui cherche c'est l'autre.
"Quand est ce qu'elle va dormir qu'on puisse souffler ?".  Sleep
Roméo et Scarlett - Page 5 20210637
Roméo et Scarlett - Page 5 20210638

A part ça, c'est un vrai régal de les voir faire sunny et je les imagine déjà dans 5/6 mois courir tous les 2 à la plage. Hâte de partager ces moments.
Oléane
Oléane

Messages : 221
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 60
Localisation : Ile de France

marie-laure aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et Scarlett - Page 5 Empty Re: Roméo et Scarlett

Message par Elliotness Ven 25 Juin - 7:39

OOOH merci Oléane pour ce joli reportage , envoyé malgré tout ce qui vous occupe actuellement !
Hum...posté à 4h00h du mat' quand même ??? Shocked Faudrait dormir un peu !

Vos deux lascars se sont bien trouvés: déjà à dormir joue contre joue, à partager le coin de canapé et les jouets...en effet cette petiote a tout d'une petite aventurière, pas impressionnée du tout ! Sûrement très intelligente, qui sera facile à vivre si elle demande déjà pour le pipi !
Et jolie comme tout !

Bref: une remarquable petite whipp' !
Bienvenue Scarlett !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et Scarlett - Page 5 Empty Re: Roméo et Scarlett

Message par Marie-Anne Ven 25 Juin - 7:45

Alors tout va bien ! C’est un bonheur de visionner ces photos 📷 !  Roméo va vite s’habituer à sa  petite compagne qui a l’air parfaitement équilibrée et sûre d'elle,  ça va faire un couple du tonnerre !  Je pense que Scarlett a une forte personnalité et c'est elle qui va mener la barque , comme beaucoup de femelles !
Comme quoi il ne faut pas hésiter à parcourir une longue distance pour choisir son chiot dans un élevage de qualité  : beaux chiens 🐕 , bons caractères ce qui est primordial !


Dernière édition par Marie-Anne le Ven 25 Juin - 10:07, édité 1 fois
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et Scarlett - Page 5 Empty Re: Roméo et Scarlett

Message par annsan Ven 25 Juin - 9:17

Merci pour ce partage Oléane. Petite whip. superbe et très bien dans ses pattes. La future petite meneuse de la bande... Smile Bienvenue à toi pucette. I love you
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et Scarlett - Page 5 Empty Re: Roméo et Scarlett

Message par Nath Ven 25 Juin - 15:07

Ahhh super petit reportage. merci !
je vous envie d'avoir 2 whippets avec déjà un si bon relationnel. Roméo est très accueillant. Je me souviens de mon grognon de Lancelot qui refusait que le petit se couche à côté de lui... et qui n'est toujours pas plus disposé. Il faut dire qu'Orizon ne lui mène pas toujours la vie facile Rolling Eyes
Oui, j'aimerai beaucoup les voir ainsi mais je me suis fait une raison.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et Scarlett - Page 5 Empty Roméo le petit dernier

Message par marie-laure Ven 25 Juin - 16:44

Merci de nous faire partager votre bonheur d'avoir cette petite beauté avec vous et Roméo. Ils vont être inséparables tous les 2. Ils sont magnifiques. Félicitations Oléane. I love you cheers
marie-laure
marie-laure

Messages : 197
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 70
Localisation : Chaponnay 69

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et Scarlett - Page 5 Empty Re: Roméo et Scarlett

Message par Marie.Do Dim 27 Juin - 7:09

Merci pour ce petit reportage
C'est presque comme si nous y étions !!
Bienvenue à la très charmante Scarlett Very Happy
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et Scarlett - Page 5 Empty Re: Roméo et Scarlett

Message par Oléane Dim 27 Juin - 20:37

Oui posté à 4h du mat, les nuits sont trop courtes ou les journées pas assez longues ?! Very Happy

Pour le choix d'un élevage, là, il n'y a pas photo ! Pas une odeur, pas une cage, une maternité digne d'une clinique vétérinaire, tout est grand, spacieux et confortable pour le bonheur des whippets.

En effet ils sont déjà inséparables
Roméo et Scarlett - Page 5 20210639

mais bémol quand même : si Roméo est couché la petite veux se mettre avec lui donc il se lève, change de lit et elle le suit. Grosse patience pour le dodo sinon les nuits sont entières sans pleurs ni pipi. S'ils sont réveillés avant nous, les 2 attendent patiemment, enfin Roméo, et la petite pleure un peu mais assise à coté de Roméo.
Pour les jouets, comme des enfants "le tien est mieux que le mien" et ça se chamaille pour un rien. On a beau donner la copie conforme, l'autre est meilleur.

Roméo et Scarlett - Page 5 20210640

Hier première promenade en laisse et en ville pour Scarlett. Au pas à renifler partout, collée à ma jambe au passage de voitures mais pas apeurée, juste surprise. Aujourd'hui sortie en famille avec Roméo et même comportement, elle le suit des yeux et va renifler tout ce qu'il renifle... même lorsqu'il lève la patte. Elle ne remettras plus sa tête sous Roméo !

Au retour, l'instant câlin avec Roméo sur mes genoux (habitude depuis tout petit d'avoir son moment sur moi...) et Scarlett épuisée qui est tombée de sommeil dans la cuisine, même pas la force de rejoindre le canapé. Obligé de la porter. On va être tranquille pendant au moins 2 heures ! Sleep
Roméo et Scarlett - Page 5 20210641
Roméo et Scarlett - Page 5 20210642

Roméo est vraiment adorable, il supporte tout, même le port du gros collier à la maison pour protéger un peu son cou des mordillements de la petite. Il pince aussi dans les jeux, mais la fille avec ses dents de lait, c'est super aiguisé.
Oléane
Oléane

Messages : 221
Date d'inscription : 29/01/2021
Age : 60
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et Scarlett - Page 5 Empty Re: Roméo et Scarlett

Message par Marie-Anne Dim 27 Juin - 20:49

Ces dents de lait sont redoutables , de véritables aiguilles ! Elle permettent au chiot de mordiller les tétines de la maman qui à ce moment là le repousse et l’empêche de têter , le lait se tarit peu à peu et le sevrage s’effectue ...la nature est bien faite !
Pauvre Roméo , encore deux bons mois à endurer ces mordillements avant l’apparition des dents définitives....
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et Scarlett - Page 5 Empty Re: Roméo et Scarlett

Message par Marie.Do Lun 28 Juin - 8:35

Oléane a écrit:

Tout n'est que jeu et découverte et les 2 s'entendent bien mais la petite est montée sur ressorts. Roméo, ce grand naïf a déjà le cou tout marqué par les petites dents et ça dégénère vite dans les jeux. Obligé de les séparer. Si c'est pas un qui cherche c'est l'autre.
.

Toutes les personnes que je connais qui vivent et travaillent avec les chiens , recommandent de ne pas intervenir quand un chiot " ennuie " un chien adulte en bonne santé et capable de réagir
Le chien qui ne se rebelle pas ou peu n'est pas vraiment gêné par le chiot
Lorsque le bébé dépasse les bornes l'adulte sait parfaitement le lui signifier
En intervenant , même avec les meilleures intentions , nous faussons les rapports chien/ chiot
Ceci ne vaut pas si l'adulte est âgé ou malade : dans ce cas il vaut mieux les séparer le + souvent possible
Personnellement j'ai toujours eu des difficultés à ne pas " défendre " le chien harcelé
Même actuellement quand Ernest importune sans cesse Ipso je brûle d'intervenir
Il faut se faire un peu violence
Surtout qu'Ipso , quand il en a vraiment marre , sait parfaitement dire à Ernest " stop !! " sinon je me fâche !
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et Scarlett - Page 5 Empty Re: Roméo et Scarlett

Message par annsan Lun 28 Juin - 11:07

Je te rejoins Marie.Do. Un chiot a beaucoup à apprendre d'un chien adulte équilibré. Je m'en suis encore aperçue les temps derniers. J'ai une copine qui a adopté une petite setter anglais. Les deux première fois où nous l'avons rencontré avec Lou, la petite puce s'est précipitée sur lui comme une fo-folle. Lou n'a pas été aimable avec elle et j'avoue qu'il m'a mise un peu mal à l'aise. Depuis, ils s'entendent très bien, nous faisons des balades ensemble et ils ont une très bonne relation et la petite a appris à ne plus chercher à importuner tout chien qu'elle rencontre. Si Scarlett va trop loin, Roméo saura le lui dire. Par contre, c'est vrai que la façon d'apprendre à acquérir les bonnes manières peut nous sembler un peu musclée.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et Scarlett - Page 5 Empty Re: Roméo et Scarlett

Message par Marie-Anne Lun 28 Juin - 15:41

De petites nuances s’imposent : il y a des chiens plus ’ éducateurs ” que d'autres , ces derniers doivent être parfaitement bien équilibrés et savoir ’ cadrer ’ au bon moment et en certaines circonstances...les femelles possèdent d’instinct cette faculté , indispensable lors de la période éducative de leurs chiots...
Il existe malheureusement des chiens , même des chiots harceleurs qui sont beaucoup moins sensibles aux cadrages éventuels et de ce fait s’exposent à des remises au point plus drastiques...il y a aussi des chiens ' souffre douleurs ’ qui préfèrent endurer des situations stressantes, voire même se mettre en danger ...l’humain doit intervenir à ce moment là !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Roméo et Scarlett - Page 5 Empty Re: Roméo et Scarlett

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum