REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Animalerie Nilufar Belfort

4 participants

Aller en bas

Animalerie Nilufar Belfort Empty Animalerie Nilufar Belfort

Message par Nath Jeu 11 Mar - 9:08

Je sais que ça n'a guère d'intérêt pour vous toutes et tous qui habitez dans des régions éloignées de la mienne mais je tenais à faire la promo de cette animalerie que je trouve vraiment top.
Non seulement on trouve tout ce qu'il faut pour chiens, chats, poissons, reptiles et poissons, certes parfois un peu plus cher que sur le net mais il faut bien une marge pour payer le fonctionnement de la structure, mais en plus ils sont très impliqués dans l'alimentation.
Hier en sortant de chez le véto, j'y fais un petit tour puisque j'étais dans le coin et que vois-je ????  briques d'aliments humide platinum et sac de croquettes platinum !!
ouah me suis-je dis, alors là, c'est génial !
Bien sûr il vendent du royal caca et autres marques équivalentes (il y aura toujours des adeptes). Il y a quelques années, ils ont enchainé sur une marque que je ne connaissais pas et dont la qualité n'était pas forcément meilleure selon moi puis se sont tournés vers Orijen (j'ai félicité la responsable à l'époque quand j'ai découvert la marque dans les rayons), puis enchainé sur Acana et maintenant platinum !
J'ai été dire à la responsable (une copine de Lancelot qu'elle connaît depuis tout petit Wink  ) que je trouvais leur démarche excellente et qu'ils avaient choisi une marque vraiment top ! ça lui a fait plaisir.
Ben oui, quoi, les gens ont tendance à ne dire que ce qui ne va pas. Il faut absolument féliciter les professionnels qui ont des démarches qui nous amènent vers la qualité.
Donc, moi je suis super contente. Very Happy  je leur faisais déjà de la pub avant, je n'ai donc pas fini de conseiller cette animalerie...
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

marie-laure aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie Nilufar Belfort Empty Re: Animalerie Nilufar Belfort

Message par annsan Jeu 11 Mar - 16:26

Tu as bien raison de parler de cette animalerie, Nath., quand bien même soit elle trop éloignée de chez nous pour pouvoir nous y rendre. Il n'est pas si courant de trouver une alimentation de qualité dans ces magasins. Je suis un peu comme toi, je n'hésite pas à féliciter lorsque je suis agréablement surprise. La critique peut être constructive mais un petit mot gentil est toujours bon à entendre... Smile
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie Nilufar Belfort Empty Re: Animalerie Nilufar Belfort

Message par Marie-Anne Ven 12 Mar - 17:47

J’ai trouvé une animalerie à une demie-heure de chez nous ( à Montauban) qui est dépositaire de la marque Easy Barf , ils vendent uniquement le Nova canis et le Nova feliis et pas toutes les variétés...en tout cas cela m’a bien dépannée pendant la période de grand froid en février, La livraison de ma commande avait été décalée d’une semaine , les camions étant dans l’impossibilité de circuler !
Les animaleries vendant des produits Barf congelés sont extrêmement rares , peut-être à cause du fait d’être équipées de congélateurs...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie Nilufar Belfort Empty Re: Animalerie Nilufar Belfort

Message par Nath Ven 12 Mar - 19:52

Ça c'est bien ! Il faudrait que j'en parle à mon animalerie... après il faut de la demande parce que payer des congèles et les frais en électricité qui en dėcoulent, c'est à prendre en considération
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie Nilufar Belfort Empty Re: Animalerie Nilufar Belfort

Message par Elliotness Dim 14 Mar - 19:07

Tu as très bien fait Nath, de féliciter cette animalerie.

Je suis surprise que Platinum vende en magasin: c'est peut-être à titre expérimental pour l'instant ?
J'essaie toujours de faire leur pub, mais j'ai beau expliquer que leurs produits étant plus nutritifs, on en donne moins, et que par conséquent, ce n'est guère plus cher que "les cochonneries", (la différence correspondant au prix de la qualité, ça se paye !), les gens pensent tous, à tort, que c'est plus cher…
Il faut vraiment mettre en avant leur mode de cuisson, très important, avec absence d'eau ajoutée (jusqu'à 80% ailleurs !).
Mais bon, on ne peut pas faire le bonheur des gens malgré eux, s'ils ne veulent pas réfléchir un minimum...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie Nilufar Belfort Empty Re: Animalerie Nilufar Belfort

Message par Nath Dim 14 Mar - 19:18

C'est fatiguant de réfléchir, Michèle Wink ... et même quand on le fait à la place des gens on ne les fait pas plus avancer..  la situation actuelle  nous en donne des preuves quotidiennes... après tout, tant que mon cerveau fonctionne bien et à fond la caisse..
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie Nilufar Belfort Empty Re: Animalerie Nilufar Belfort

Message par annsan Dim 14 Mar - 19:38

Idem. J'ai beau expliquer que je nourris mon chien avec un produit de grande qualité, je n'ai jamais convaincu personne. Tant pis pour eux...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie Nilufar Belfort Empty Re: Animalerie Nilufar Belfort

Message par Elliotness Dim 14 Mar - 21:05

D'une façon générale, je vois que chez Botanic, les rayons ont bien changé des dernières années.
Il y a peu, les rayons se partageaient entre Hills, Royal Canin, et Pro Plan.
Aujourd'hui, ils n'ont plus que un petit tiers des rayonnages, le reste est dédié à d'autres marques, qui ne sont disons...pas trop mal, avec des progrès (bien que les emballages soient souvent mensongers, il faut se méfier, lire le détail ). Mieux que les trois premières en tout cas !

La politique de Royal Caca a été de créer quasiment une marque de croquette par race de chiens, subdivisées en sous catégories: par activité et/ou stérilisé pas stérilisé et/ou jeune ou vieux, et/ou fragilité de santé (reins, coeur, poil, etc)...de quoi remplir des mètres et des mètres linéaires dans les magasins, et sauvegarder leur monopole ! il ne faut pas exagérer !  Ils ont réussi à "gaver" tout le monde. J'ai une amie qui travaillait dans une animalerie, ils en ont eu ras le bol.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie Nilufar Belfort Empty Re: Animalerie Nilufar Belfort

Message par Nath Lun 15 Mar - 20:51

A vouloir trop faire...
C'est bien, on avance même si c est å tout petits pas
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie Nilufar Belfort Empty Re: Animalerie Nilufar Belfort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum