REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

aide pour trouver les bonnes croquettes

+3
Elliotness
Marie-Anne
Aurore
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

aide pour trouver les bonnes croquettes  Empty aide pour trouver les bonnes croquettes

Message par Aurore Ven 16 Juil - 17:25

bonjour
je prends actuellement des happy dog natur croq 15 kg (1 sac me fait environ 2 mois) pour praline vu qu'elle reste toute la journée dans le terrain mais j'aimerais savoirs si c'est les bonnes croquettes que je prends vu que c'est mon premier chien et qu'elle n'aime pas le poisson elle adore la viande.
merci a tous pour vos conseils et marque de croquette
Aurore
Aurore

Messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2021
Age : 36
Localisation : ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

aide pour trouver les bonnes croquettes  Empty Re: aide pour trouver les bonnes croquettes

Message par Marie-Anne Mar 20 Juil - 19:32

Bonjour Aurore !
J’ai beaucoup de renseignements à te communiquer concernant l’alimentation du chien , tu trouveras également sur le forum differentes rubriques qui devraient t’aider...
Tout d’abord il existe plusieurs modes d’alimentation canine : ration ménagère , BARF et croquettes...ces dernières offrent un choix énorme , on en trouve presque partout ( grandes surfaces , jardineriies ,, vétérinaires et bien sûr internet .
Ton choix s'est porté sur les croquettes mais tu te sens perdue dans le monde du " petfood " ce qui est normal . La croquette est pratique mais sache que c’est un aliment ultra-transformé dont les arguments commerciaux sont très souvent mensongers ...on trouve le pire et l’acceptable !
Tu trouveras sur le forum des précisions sur la façon d’analyser une croquette , sur les sources de protéines à privilégier etc ..
Les croquettes vraiment peu chères sont à fuir , les qualités des ingrédients sont mauvaises, les compositions catastrophiques ...
J’ai regardé la composition des croquettes que tu utilises , à fuir ! Mauvaises sources de protéines animales, trop de glucides ( près de 50% ! ) pas assez de MG , taux de protéines insuffisant ! Il va falloir revoir ta copie !
Je te posterai un autre message afin que tu puisses faire un bon choix ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

aide pour trouver les bonnes croquettes  Empty Re: aide pour trouver les bonnes croquettes

Message par Aurore Mar 20 Juil - 22:56

aide pour trouver les bonnes croquettes  Screen10
Bonsoir c'est celle la que je prend actuellement je les prends en animalerie et j'ai était conseiller par le vendeur Zut si j'ai etait mal aiguiller pour les croquettes
J'attends tes bons conseils avec plaisir
Aurore
Aurore

Messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2021
Age : 36
Localisation : ille et vilaine

marie-laure aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

aide pour trouver les bonnes croquettes  Empty choisir les bonnes croquettes

Message par marie-laure Mer 21 Juil - 10:16

Bonjour Aurore. Je prend des croquettes chez Amikinos les meilleures croquettes actuellement. J'ai 2 chiens Ohana 9 kg croisée épagneul et Korek 11 mois lévrier whippet. Je reçois mon sac de 12 kg en 2-3 jours. Le site Amikinos est super et a des produits naturels pour les puces, le foie et les vers. Il est en France. Si tu veux plus de renseignements va voir leur site.
marie-laure
marie-laure

Messages : 196
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 70
Localisation : Chaponnay 69

Revenir en haut Aller en bas

aide pour trouver les bonnes croquettes  Empty Re: aide pour trouver les bonnes croquettes

Message par Aurore Mer 21 Juil - 10:58

Bonjour Marie-Laure je viens de jeter au coup d’œil sur le site ou tu prends tes croquettes, pour moi elles sont trop cher question budget déjà celle que je prends c'est 50 € les 15Kg est c'est déjà pas mal pour ma petite bourse
Aurore
Aurore

Messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2021
Age : 36
Localisation : ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

aide pour trouver les bonnes croquettes  Empty Re: aide pour trouver les bonnes croquettes

Message par Marie-Anne Mer 21 Juil - 12:21

Amikinos est effectivement le "must" des croquettes , la qualité a un prix ...

Je te recommande les Platinum poulet qui sont de bonnes croquettes, tu peux les commander sur internet via leur site  :

https://shop.platinum-france.com/toute-la-gamme-seche/198-poulet-chien-adulte.html


Les 3 paquets de 5 kg se vendent 61,65 € ce qui est raisonnable par rapport au tarif de tes croquettes de mauvaise qualité ! Pour 10€ de plus tu offriras à ton chien 🐕un aliment beaucoup plus qualitatif !  


aide pour trouver les bonnes croquettes  Poulet10
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

aide pour trouver les bonnes croquettes  Empty Re: aide pour trouver les bonnes croquettes

Message par Marie-Anne Mer 21 Juil - 12:36

Par contre il faudra impérativement respecter une période de transition avec tes croquettes actuelles...n’attends pas la fin du paquet pour commander les Platinum .
Je t’expliquerai comme procéder...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

aide pour trouver les bonnes croquettes  Empty Re: aide pour trouver les bonnes croquettes

Message par Aurore Mer 21 Juil - 13:26

Marie Anne les croquettes que je prends c'est ça leur composition :
NaturCroq Active 15kg
Protéine brute 24,0%, graisse brute 18,0%, fibre brute 2,0%, cendres brutes 5,5%, calcium 1,2%, phosphore 0,8%, sodium 0,25%, potassium 0,6%, magnésium 0,1%, acides gras oméga-6 3,0%, acides gras oméga-3 0,3 %

comparé à celle que tu me propose bha je vois pas la différence
Aurore
Aurore

Messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2021
Age : 36
Localisation : ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

aide pour trouver les bonnes croquettes  Empty Re: aide pour trouver les bonnes croquettes

Message par Aurore Mer 21 Juil - 13:33

Sinon j'ai trouvé celle là : Happy Dog Profiline 26-16 20 Kg
Protéines 26%, matières grasses 16%, fibres 3%, minéraux 6.5%, calcium 1.6%, Phosphore 0.95%, Sodium 0.35%
marque happy dog elle les adore, pas de problème de pets et je connais la transition j'ai fait celle de junior et adulte Wink Smile
Aurore
Aurore

Messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2021
Age : 36
Localisation : ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

aide pour trouver les bonnes croquettes  Empty Re: aide pour trouver les bonnes croquettes

Message par Marie-Anne Mer 21 Juil - 13:56

Non , non ! Tout cela ne VA PAS
Les crétons de bœuf sont des sous-produits animaux à bas prix !
Il faut lire la composition des croquettes, la composition analytique ne donne pas de précisions sur l’origine des matières premières...tu peux avoir 30% de protéines dont plus de la moitié proviennent de sous-produits ou de céréales ( donc pas d’origine animale ! )

Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

aide pour trouver les bonnes croquettes  Empty Re: aide pour trouver les bonnes croquettes

Message par Aurore Mer 21 Juil - 14:49

Happy Dog Profiline 26-16 20 Kg serait mieux ??
Composition :
farine de blé, graisse de volaille, protéines de volaille*, farine de viande, orge, maïs, blé, hémoglobine**, farine de poisson, pulpe de betterave mélassée (désucrage)**, moût de pomme**, chlorure de sodium *(séchée, partiellement déshydratée) ** (séchée)
Aurore
Aurore

Messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2021
Age : 36
Localisation : ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

aide pour trouver les bonnes croquettes  Empty Re: aide pour trouver les bonnes croquettes

Message par Marie-Anne Mer 21 Juil - 15:16

Dans la composition , le 1er ingrédient de la liste est majoritaire ... ce qui veut dire que les croquettes profiline ont en 1er ingrédient de la farine de blé !!! Alors que le 1er ingrédient doit toujours être des protéines animales dont l’origine doit être identifiée.
La composition de ces croquettes est catastrophique , pratiquement que des sous-produits et carence importante de protéines animales de bonne qualité...poubelle !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

aide pour trouver les bonnes croquettes  Empty Re: aide pour trouver les bonnes croquettes

Message par Aurore Mer 21 Juil - 16:07

OK ok j'arrête les happy dog 😭😭 bha super l'animalerie qui conseil très mal
J'ai regarder vite fait la marque advance ou flatazor
Serait mieux ??
Aurore
Aurore

Messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2021
Age : 36
Localisation : ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

aide pour trouver les bonnes croquettes  Empty Re: aide pour trouver les bonnes croquettes

Message par Marie-Anne Mer 21 Juil - 16:49

Je connais ces deux marques que je ne recommande pas , très passable !
Dans la gamme de prix que tu recherches la marque Platinum est très correcte , en plus leurs pâtées sont top, je les utilisais avant de passer mes whippets au Barf , tu peux mélanger un peu de pâtée aux croquettes car utiliser un aliment humide est un plus !
Les Platinum au poulet sont utilisées par plusieurs membres du forum qui en sont satisfaites .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

aide pour trouver les bonnes croquettes  Empty Re: aide pour trouver les bonnes croquettes

Message par marie-laure Jeu 22 Juil - 15:27

Aurore a écrit:Bonjour Marie-Laure je viens de jeter au coup d’œil sur le site ou tu prends tes croquettes, pour moi elles sont trop cher question budget déjà celle que je prends c'est 50 € les 15Kg est c'est déjà pas mal pour ma petite bourse

Bonjour Aurore. Je pensais aussi qu'Amikinos était plus chère. Mais avec mon sac de 12 kg (83,90 euros) je nourris mes 2 chiens pendant 42 jours soit un coût de 1,99 euros par jour. Avec Orijen le sac de 11,4 kg (86,26 euros) me durait 38 jours et me coûtait 2,27 euros par jour. Je te souhaite de trouver ce qui conviendra le mieux à ton magnifique Praline.
marie-laure
marie-laure

Messages : 196
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 70
Localisation : Chaponnay 69

Revenir en haut Aller en bas

aide pour trouver les bonnes croquettes  Empty Re: aide pour trouver les bonnes croquettes

Message par Marie-Anne Ven 23 Juil - 14:12

Les croquettes amikinos sont les seules croquettes du marché dont les taux de glucides sont les plus bas ...les apports nutritionnels sont de ce fait beaucoup plus importants et les rations sont  sensiblement diminuées .
Je ne cesserai jamais de le répéter , bien nourrir un chien a un coût et il ne faut pas hésiter a mettre le prix pour avoir la qualité...des croquettes â moins de 4 euros le kilo ne sont pas satisfaisantes nutritionnellement parlant ...et que dire des croquettes à 1,50€ ? C’est de la m...e !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

marie-laure aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

aide pour trouver les bonnes croquettes  Empty Re: aide pour trouver les bonnes croquettes

Message par Marie-Anne Sam 24 Juil - 17:52

Aurore , il faudra respecter une période de transition quand tu changeras de croquettes , étant donné que les ”happydog " contiennent près de 50% de glucides, ce qui est énorme !




aide pour trouver les bonnes croquettes  Transi10
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

aide pour trouver les bonnes croquettes  Empty Re: aide pour trouver les bonnes croquettes

Message par marie-laure Mer 4 Aoû - 16:29

Marie-Anne a écrit:Les croquettes amikinos sont les seules croquettes du marché dont les taux de glucides sont les plus bas ...les apports nutritionnels sont de ce fait beaucoup plus importants  et les rations sont  sensiblement diminuées .
Je ne cesserai jamais de le répéter , bien nourrir un chien a un coût et il ne faut pas hésiter a mettre le prix pour avoir la qualité...des croquettes â moins de 4 euros le kilo ne sont pas satisfaisantes nutritionnellement parlant ...et que dire des croquettes à 1,50€ ? C’est de la m...e !

Je viens vous donner des nouvelles de Korek et Ohana car j'ai fini la transition des croquettes entre Orijen et Amikinos. Le seul bémol, avec Amikinos les 2 chiens sont toujours affamés !!!!! Je viens donc de commander des Platinum au poulet en sacs de 5 kg et des menus de 375 gr. Je vais refaire une transition très lente comme précédemment et j'espère avoir trouvé les bonnes croquettes. Je trouve Korek maigre  14 kg à 12 mois  mais on lui voit les côtes et sur le dos on voit aussi les vertèbres. Ohana fait 9,5 kg à 3 ans. Les croquettes Amikinos sont très petites donc ils les avalent en une minute. Ils ont 2 repas par jour matin et soir. Merci pour vos bons conseils. Embarassed
marie-laure
marie-laure

Messages : 196
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 70
Localisation : Chaponnay 69

Revenir en haut Aller en bas

aide pour trouver les bonnes croquettes  Empty Re: aide pour trouver les bonnes croquettes

Message par Marie-Anne Mer 4 Aoû - 17:37

Oui effectivement certains chiens deviennent trop secs avec les Amikinos ...les Platinum ont plus de glucides mais ont une bonne source de protéines , les patees Menu de Platinum sont extra , tu peux sans problème les mélanger aux croquettes...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

marie-laure aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

aide pour trouver les bonnes croquettes  Empty Re: aide pour trouver les bonnes croquettes

Message par Elliotness Jeu 5 Aoû - 6:57

C'est ce que je fais: je mélange pâtées Platinum (nombreuses propositions de saveurs, en alternance,c'est parfait), aux croquettes. Une cuillère pour faire une petite "sauce".
Les pâtées se mettent au frais une fois ouvertes, et elles n'empuantissent pas votre régrigérateur: elles sentent super bon ! La viande (et non pas déchets d'abattoirs…), la viande utilisée est apte à la nourriture humaine, sans adjonction d'eau pour la cuisson.
Le top ! La marque dit même qu'on peut goûter !

Ne vous fiez pas au PRIX, qui peut vous paraitre plus élevé: car la composition en fait un aliment beaucoup plus NUTRITIF que les gros paquets de croquettes gonflées d'air et de cochonneries, donc on en donne beaucoup MOINS ! La marque PLATINUM recommande d'ailleurs de ne pas faire "comme d'habitude" dans les proportions, et de bien PESER leurs croquettes, car il en faut BEAUCOUP MOINS ! Elles sont très nutritives ! Vous aurez, comme tout le monde, l'impression de ne pas assez nourrir votre chien, et pourtant...si si si !

A NOTER: si vous souhaitez essayer, pâtées se vendent à l'unité, et croquettes en tout petits paquets (quelques poignées) ! Aller sur le site PLATINUM...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

marie-laure aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

aide pour trouver les bonnes croquettes  Empty Re: aide pour trouver les bonnes croquettes

Message par marie-laure Jeu 5 Aoû - 9:09

Merci pour vos réponses Marie-Anne et Elliotness. J'ai pesé les chiens ce matin Korek a perdu 200 grammes et Ohana 100 grammes depuis qu'ils ne mangent qu'Amikinos. Le souci c'est que si j'augmente la dose de croquettes ils ont des selles non moulées limite diarrhée !!!!! J'ai donc commandé des platinum au poulet  et des pâtées x 12. J'ai hâte de pouvoir commencer la transition sur 3 semaines. j'ai fait les calculs niveau prix je suis en dessous des Amikinos pour les croquettes. J'espère avoir trouvé la bonne nourriture pour mes 2 trésors. Pardon d'avoir pollué le post concernant Praline. Avez-vous des nouvelles d'Aurore et Praline ? Bonne journée Mesdames et calins à vos toutous. sunnyaide pour trouver les bonnes croquettes  P6120010
marie-laure
marie-laure

Messages : 196
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 70
Localisation : Chaponnay 69

Revenir en haut Aller en bas

aide pour trouver les bonnes croquettes  Empty Re: aide pour trouver les bonnes croquettes

Message par Marie-Anne Jeu 5 Aoû - 10:52

Ah oui effectivement , korek est trop sec , on ne devrait pas voir les os des hanches ...les côtes doivent être invisibles mais on doit pouvoir les sentir en posant la main sur le flanc .
Tu devrais avoir satisfaction avec Platinum , les Amikinos ne conviennent pas à certains chiens 🐕...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

marie-laure aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

aide pour trouver les bonnes croquettes  Empty Re: aide pour trouver les bonnes croquettes

Message par annsan Jeu 5 Aoû - 11:12

Lou est nourri au Platinum au poulet. Je suis enchantée des résultats. Une fois par semaine, il profite d'une boîte de "petit menu". Je les commande par douze et peux ainsi varier les goûts (sauf le poisson, qu'il apprécie peu. Par contre, si je mets du poisson frais dans la gamelle, il ne fait pas la fine bouche...).


Dernière édition par annsan le Jeu 5 Aoû - 16:10, édité 1 fois
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

marie-laure aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

aide pour trouver les bonnes croquettes  Empty Re: aide pour trouver les bonnes croquettes

Message par marie-laure Jeu 5 Aoû - 15:21

Merci Marie-Anne et Annsan. Je viens de recevoir un mail mon colis est en route. Platinum poulet croquettes sac de 5 kg et pâtées poulet et poulet/poisson. Hâte de commencer la transition. Je leur donne aussi Anymalyon Détox et Animalyon Beauté reçu ce matin de chez Origine Naturelle (conseillé par Nelly Coadic) commandé le 2 reçu le 5 août.  I love you Very Happy
marie-laure
marie-laure

Messages : 196
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 70
Localisation : Chaponnay 69

Revenir en haut Aller en bas

aide pour trouver les bonnes croquettes  Empty Re: aide pour trouver les bonnes croquettes

Message par Marie-Anne Jeu 5 Aoû - 15:40

Bravo Marie-Laure une petite détox sera la bienvenue après tous ces changements de croquettes, les conseils de Nelly Coadic sont précieux sur son site " Vice medicatris naturae " ...t’es-tu procuré son livre ’ Ma bible des soins naturels pour le chien " ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

aide pour trouver les bonnes croquettes  Empty Re: aide pour trouver les bonnes croquettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum