REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

sa façon de saluer les gens

4 participants

Aller en bas

sa façon de saluer les gens Empty sa façon de saluer les gens

Message par Nath Dim 3 Sep - 17:56

Depuis tout petit, Lancelot a pour habitude de saluer les personnes qu'il croise en se mettant sur les pattes arrières et en posant ses pattes avant sur eux. C'est amical. Tous se rendent compte qu'il n'y a pas une once d'agressivité dans mon chien mais...
il y a ceux que ça ne dérangent pas, il y a ceux qui se trouvent gênés par la dureté des pattes et des griffes qui peuvent érafler la peau, il y a ceux qui sont bien habillés et quand on a les pattes mouillées, aie aie ! il y a ceux qui pourraient être physiquement déstabilisés et finir les fesses par terre comme les enfants ou les personnes âgées.
Lancelot saute un peu moins qu'avant mais il a gardé cette mauvaise habitude que je n'arrive pas à lui faire passer.
A l'éducation canine on m'avait conseillé le genou levé qui tape sur la poitrine... c'est niet pour moi ! il n'est pas question que l'on fasse mal à mon chien... et puis allez demander à ma petite voisine de 83 ans de lever le genoux pour empêcher Lancelot de lui faire la fête ! et puis elle ne le ferait pas, elle l'aime bien mon loulou elle-même ayant une vieille toutoune de 13 ans.
Lui tourner le dos comme on le préconise parfois ? il vous pose les pattes dans le dos.
Je le le gère avec la laisse et je le retiens en lui disant de dire bonjour de loin, mais c'est dommage parce que ça le prive de caresses. Vous avez une technique ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

sa façon de saluer les gens Empty Re: sa façon de saluer les gens

Message par Elliotness Dim 3 Sep - 18:32

Le genou levé ne fait pas mal Nath. ...rassure toi ! Il ne s'agit pas de "taper" dans le chien, pas du tout : il s'agit juste de le tenir éloigné de soi, afin qu'il ne puisse pas prendre appui !
Sinon, tu peux dire aux gens de tourner le dos.

Annick sera sûrement de bon conseil...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

sa façon de saluer les gens Empty Re: sa façon de saluer les gens

Message par Nath Sam 30 Sep - 20:38

Petit UP pour Annick
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

sa façon de saluer les gens Empty Re: sa façon de saluer les gens

Message par annsan Sam 30 Sep - 22:38

D'accord avec Michèle, le genou ne fait pas mal : c'est également le conseil que je donne aux adhérents. Mais je vous fais une confidence : Lou fait comme Lancelot et je suis incapable de lui faire passer cette habitude ! Si tu lèves le genou, il saute pour atteindre plus haut. De plus, je viens de lire de livre de Joseph Ortega que m'a procuré Marie-Anne. Pour lui, bloquer avec le genou un chien qui fait la fête quand on revient après une absence, c'est comme gifler un enfant qui se jette dans les bras de ses parents ! Il préconise de faire asseoir le chien et qu'il finit par dire bonjour de cette façon.

Je crois que sauter pour montrer sa joie est assez spécifique du whippet. Le frère de Lou le fait également (peut-être est-ce aussi un mauvais comportement qu'ils ont appris de leurs parents ? J'essaierai de le savoir lorsque je rencontrerai leur éleveur à l'amicale des lévriers.). La whippet de mes amis saute aussi lorsqu'elle me voit. Mais Lou et Bidou sont montés sur ressorts ! Ils font des bonds de kangourou pour saluer les gens !

Je fais comme toi, Nathalie, je gère à l'aide de la laisse et je réprimande et impose de se calmer.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

sa façon de saluer les gens Empty Re: sa façon de saluer les gens

Message par Elliotness Sam 30 Sep - 22:47

Pour mon premier whiwhi, je levais le genou, et il a vite compris. Je ne pense pas qu'il en ait été traumatisé, sinon je ne l'aurais jamais fait. En tout cas, mon Papillon ne sautait jamais, ni ma Tiphaine, et ils venaient gentiment au devant des gens ou de moi même, en remuant la queue, très gaiment. Donc vraiment...le coup de la gifle, je n'y crois pas.

Actuellement Elliot et Pilouche le font sur moi quand je rentre du travail, mais j'arrive à les calmer tout de suite gentiment. Ils ne font absolument jamais avec les gens dehors, ni avec ceux qui viennent en visite.
Cela dit, je ne me souviens même pas de leur avoir appris d'une façon ou d'une autre...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

sa façon de saluer les gens Empty Re: sa façon de saluer les gens

Message par annsan Sam 30 Sep - 23:04

Moi non plus, le coup de la gifle, je n'adhère pas. De plus, faire asseoir un chien excité, je demande à voir. Personnellement, je tourne le dos. Petit à petit, les choses s'améliorent lorsque je reviens : il va chercher un jouet, qu'il promène en courant dans l'appartement, en poussant des petits cris de joie. Quand il se calme, je caresse. Comme tu le dis, Michèle, il faut agir gentiment, sinon plus le maître s'énerve, moins le chien se calme. Je trouve que l'un des comportements les plus difficiles à changer, c'est bien celui-là : empêcher de sauter. Embarassed
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

sa façon de saluer les gens Empty Re: sa façon de saluer les gens

Message par Elliotness Dim 1 Oct - 11:58

Absolument, c'est trés difficile.
La preuve, mon amie qui a adopté "Le Kiki de Londres", qui est éducatrice canine de très longue date, n'a toujours par réussi. Le p'tit noiraud est un excité de première !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

sa façon de saluer les gens Empty Re: sa façon de saluer les gens

Message par Teatime Ven 27 Avr - 11:33

J'ai de la chance avec Joséphine car malgré son petit caractère de chasseresse invétérée elle reste quand même très à l'écoute et.. gourmande huhu..

Comme elle aussi se transformait en petit kangourou devant tout le monde, mais vraiment tout le monde.. j'ai commencé par essayer de lui faire comprendre le "pas sauter" avec moi. Déjà c'était plus facile de travailler à la maison puis surtout je ne sapais pas le travail de remise en confiance qu'elle faisait avec Peter qui avait terriblement régressé. Elle était la meilleure ambassadrice du monde puisqu'elle allait saluer tous les humains avec un enthousiasme débordant !

Mais bon comme tu l'as dit Nath tout le monde n'apprécie pas, ça peut être dangereux avec les enfants ou les personnes agées et salir les gens peut être source d'ennuis aussi..

Donc pour débuter et éviter qu'elle ne saute, je me suis tout simplement accroupie.. quand elle amorçait le mouvement je la gardais au sol avec moi et lui disais "pas sauter" et l'ai félicitée et récompensée quand elle restait à terre. Une fois l'ordre compris (elle a la comprenette rapide !) je l'ai utilisé dehors avec les inconnus et à chaque fois que c'était bien fait, félicitations et récompenses.

Elle a intégré le truc hyper vite et là elle ne va plus d'elle même vers les gens pour leur sauter dessus (c'est dommage c'était chou.. mais on ne peut tout avoir) et avec les gens qui se penchent vers elle il suffit que je lui dise "pas sauter" pour qu'elle se calme. Par contre à la maison je la laisse faire avec moi maintenant pendant quelques secondes et surtout avec mes deux fistons dont elle est complètement folle. L'ainé en rajoute une couche d'ailleurs en la frottouillant partout et faisant le fou avec elle.

Il arrive qu'il y ait des ratés mais je trouve déjà énorme ce qu'elle est arrivée à faire.. Ca me scotche toujours ces deux aspects totalement opposés de sa personnalité.. Une partie sauvage et vive et l'autre très à l'écoute et très maitresse d'elle même. C'est tellement improbable et perturbant que je me demande toujours comment c'est possible et si elle n'y a pas été forcée.

Vous avez déjà eu des loulous de ce genre ?
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

sa façon de saluer les gens Empty Re: sa façon de saluer les gens

Message par Elliotness Ven 27 Avr - 15:27

Les miens n'ont jamais été des "sauteurs"...et honnêtement, je ne sais pas pourquoi !

Le Kiki, particulièrement excité, était un sauteur de première. Il l'est encore, mais beaucoup moins depuis qu'il s'est calmé de façon générale. Globalement, il a fait de gros progrès. Mais il triche parfois: il fait un truc (en douce), qui lui est rigoureusement interdit: par exemple il chope ma main dans sa bouche, sans serrer, mais c'est un gros interdit.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

sa façon de saluer les gens Empty Re: sa façon de saluer les gens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum