REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Lou et Annick

+8
Teatime
Elliotness
Vanessa
annsan
Flowhip
Anne
Nath
Marie-Anne
12 participants

Page 18 sur 42 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 42  Suivant

Aller en bas

Lou et Annick - Page 18 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Ven 7 Juin - 13:17

La tempête Miguel est bien présente sur Brest ce matin. Pas les vents (pour l'instant) mais des trombes d'eau. Il a fallu mettre beaucoup de bonne volonté pour mettre le nez dans le jardin et lever la patte (vite, hein !). Par chance, hier nous avons échappé à la pluie. Heureusement car nous faisions notre dernière intervention chien visiteur dans l'école et que nous avons pu rester dehors. Tout au long de l'année, nous avons eu à faire à une bande d'enfants bien gentils. Ils étaient là, sur leur demande, sans aucune contrainte de la part des enseignants. Certains, qui avaient une certaine crainte d'approcher les chiens ont fini par prendre la laisse de Lou (en double laisse, je précise -j'ai toujours trop peur que mon gaillard puisse avoir l'idée de se mettre à courir-) et finir même par le caresser. Les gamins étaient tristounets à l'idée que nous ne reviendrons plus les voir. Une petite fille m'a dit "C'est dommage que vous ne reveniez plus, c'était mon petit plaisir de l'école de voir les chiens". Je suis toujours impressionnée par le changement de comportement de Lou lorsqu'il est en intervention. Lui qui a toujours envie de sauter sur les gens pour dire bonjour, reste calme dès qui'l est en situation chien visiteur. Chapeau le chien ! cheers
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 18 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Ven 7 Juin - 14:20

C'est vraiment une belle démarche que celle du chien " visiteur " ...
Et bien utile pour les enfants qui apprennent comment se comporter , et à se débarrasser des mauvais réflexes face à un chien inconnu : ne pas laisser d'échappatoire , courir , crier ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 18 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Ven 7 Juin - 17:49

One vient de se prendre une rinçée d'enfer ! Il pleut tellement que Lou n'avait pas voulu rester dans le jardin pour y faire la crotte de toute la journée ! Donc je lui ai enfilé son imper et hop, petite balade dans le quartier. Malheureusement, je crois que j'ai choisi le moment où la pluie était à son maximum. Par contre, Il y a bien quelques bourrasques, mais rien d'extraordinaire...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 18 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Ven 7 Juin - 19:17

Nos Whippets détestant l'eau , les sortir par mauvais temps est un sacré problème ...décidément ce printemps est pourri ...
J'espère que la tempête ne va pas atteindre la côte Bretonne ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 18 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Jeu 13 Juin - 22:48

Le festival des "Médiévales" de Saint Renan se profile et le choix de la robe a été décidé hier. Cette année, ce sera du vieux rose :

Lou et Annick - Page 18 Img_3013
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 18 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Jeu 13 Juin - 22:58

Tu auras un chapeau ? Ces costumes sont prêtés par qui ? J'espère que nous aurons des photos !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 18 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Ven 14 Juin - 8:40

Lou aura-t-il un collier d'apparat ?
Il lui en faut aaaaabsolument un !
Nous vérifierons sur les photos réclamées ! Ca se passera quand ?

Si LOU n'a pas de collier assorti à ta tenue, c'est avec plaisir que je lui offre celui-ci, jamais porté et acheté par moi il y a....longtemps ! C'est bien simple, ça remonte au moyen âge alors !

Lou et Annick - Page 18 Img_2345
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 18 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Ven 14 Juin - 12:29

Lou va être très élégant avec ce collier tout à fait adapté aux circonstances....
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 18 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Ven 14 Juin - 23:42

Pour répondre à ta question, Marie-Anne. Cette année la coiffure c'est un voile avec un serre-tête :

Lou et Annick - Page 18 Img_3014

(Désolée- pour la présentation, je n'ai de tête de coiffure pour l'exposer -on fait avec les moyens du bord : l'escalier  Laughing...-)

Et pour répondre à la tienne, Michèle. Oui, Lou a un collier qui devrait être de circonstance :

Lou et Annick - Page 18 Img_3015

Mais je suis moyennement à l'aise lorsque je le lui mets car je le trouve un peu trop grand et j'ai toujours peur qu'il se mette à tirer au renard lorsqu'il le porte. Imaginez le résultltat s'il s'échappait du collier lors du défilé (bon, j'angoisse pour rien car, vous le savez, j'ai LE chien parfait, jamais une bêtise, jamais... scratch)
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 18 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Sam 15 Juin - 6:26

Paaaaarfait !

Tu peux peut-être rajouter un collier fin, juste histoire qu'il ait encore une médaille autour du cou !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 18 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Sam 15 Juin - 9:05

J'espère que vous aurez beau temps ...Les Médiévales commencent quand ?
Vivement les photos !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 18 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Sam 15 Juin - 9:15

Nous défilons le dimanche 21 juillet (Les Médiévales se déroulent le 20 et le 21). Espérons effectivement qu'il ne pleuve pas comme il y a 4 ans...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 18 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Sam 22 Juin - 22:25

Oh les copains, ça vous est déjà arrivé de vous faire courser par un petit ratounet comme elle ?

Lou et Annick - Page 18 Img_3016

Peut-être qu'elle me prenait pour un lapinou ! affraid

Hé oui, Cristale est en vacances chez moi pour une semaine. On va pas s'ennuyer tous les deux. Mais vous savez comment je suis. Un gros dur avec un petit coeur en guimauve ! Alors quand elle râle si j'approche près de sa gamelle quand elle mange, je ne dis rien. Je pars. C'est tout !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 18 Empty Re: Lou et Annick

Message par Nath Dim 23 Juin - 7:03

C'est que ça tricotte des pattes ces petits poilus !
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 18 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Dim 23 Juin - 7:55

Elliot répond:
"Tu sais mon pote, les Zack Russel, c'est bien simple: ça ose tout ! TOUT !
Ceux que ze connais sont comme ça. Et pis possessifs, pas partazeurs . Avec eux c'est "tout ce qui est à moi est à moi, et tout ce qui est à toi est à moi aussi !" Tu vois le zenre ? Ceux que ze vois le dimansse sont ainsi.
Dobbie m'a raconté que le gars Zack lui boulottait ses croquettes, alors tu m'étonnes qu'il restait tout maig' !
Et pis tu peux pas aller renifler sa femelle, même pas la regarder .
Maintenant que Dobbie vit avec nous, le gars Zack s'est approprié not' mère. Du coup, si un aut' cien l'approsse, ou si elle caresse un aut' cien que nous, il vient lui râler dessus !
Non mais oh ! OH !
Ze dis stop !

Bah….il peut touzours te courir après, t'es le sampion. Vas-y fatigue le ! Fatigue le !
Ah ben tiens, on est dimansse...on va les voir ce matin, les Zack.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 18 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Mar 9 Juil - 20:04

Coucou Annick ! J'espère que les plages de ton secteur ne sont pas envahies par les algues vertes ...je viens de voir des images des plages polluées des Côtes d'Armor , c'est la Catastrophe ! Elles sont totalement interdites au public , un joueur est mort asphyxié !!! Tout cela à cause de la culture et de l'élevage intensif ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 18 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Mar 9 Juil - 23:31

Les plages que nous fréquentons ne sont pas touchées par ce phénomène mais oui, les algues vertes sont présentes dans de nombreux endroits. La semaine dernière un jeune, employé au ramassage des huîtres a fait un malaise et est décédé. Des algues vertes ont été repérées dans le secteur et une enquête est ouverte. Pour l'instant, rien n'est certain. Cette pollution est une véritable calamité. L'agriculture intensive dans notre belle région est une véritable plaie.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 18 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Mer 10 Juil - 8:05

Je crois que nous arrivons à un point de non-retour ...toutes les régions sont touchées par " les effets secondaires " de l'élevage ou de l'agriculture intensifs ...les régions vinicoles ont aussi de gros problèmes , des analyses ont démontré que les enfants fréquentant les écoles se trouvant à proximité des vignes avaient des molécules chimiques issues des pesticides dans leurs urines ( et leurs parents également ) ...on taxe , on taxe , mais on autorise l'emploi de produits dangereux et rien n'est fait pour encourager l'agticulture biologique !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 18 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie.Do Mer 10 Juil - 8:46

Cela fait des décennies que les problèmes sont connus et dénoncés . Tout le monde se désole mais rien n'est fait . Ou si peu . A tous les niveaux de décisions on se renvoie la patate chaude . Et le consommateur continue à réclamer de la viande de porc à 4 euros le kg pour pouvoir s'empiffrer à moindre coût .......
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 18 Empty Re: Lou et Annick

Message par Elliotness Mer 10 Juil - 9:32

Je ne saurais mieux dire...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 18 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Mer 10 Juil - 9:54

J'ai vu récemment sur Arte un documentaire sur les élevages industriels de pocs , ..le pire du pire c'est l'Allemagne , antibios obligatoires plusieurs fois pendant la durée de vie très courte des animaux , promiscuité , stress et j'en passe ...l'Espagne est aussi concernée avec des fermes faisant reproduire 2500 truies ...et je ne vous parle pas des dégâts sur l'environnement !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 18 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie-Anne Dim 14 Juil - 20:03

Annick , pourrais -tu nous envoyer de l'air frais ? J'ai vu que les températures chez toi ne dépassent pas les 25° dans l'après midi ....le paradis !!! Ici on stagne à 35°( il y a une semaine on dépassait les 40° ) les chiens en ont assez et nous aussi !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 18 Empty Re: Lou et Annick

Message par Marie.Do Dim 14 Juil - 20:06

La date de la fête se rapproche
Vous faites des répétitions ?
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 18 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Dim 14 Juil - 23:21

C'est vrai, Marie-Anne, je me rends compte à quel point nous sommes privilégiés, au point où Lou peut continuer ses entraînements de courses sans problème. Après-midi, nous nous sommes rendus au cynodrome et il a pu courir sans aucune difficulté : le terrain est entouré d'arbres et il y avait un petit vent qui nous a permis de passer un moment tout ce qu'il y a d'agréable. La Bretagne va finir par être recherchée avec ce changement climatique...

Oui Marie.Do, le défilé aura lieu dimanche prochain mais, non aucune répétition n'est nécessaire, nous défilons, tout simplement. La dernière fois, nous avions les musiciens derrière nous, mais comme nos chiens sont parfaits Laughing ... tout c'est bien passé.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 18 Empty Re: Lou et Annick

Message par annsan Dim 21 Juil - 22:30

Nous voilà rentrés du défilé. Journée très éprouvante pour les chiens : chaleur, bruit. Lou est épuisé. Sleep

Lou et Annick - Page 18 Alpc_210
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lou et Annick - Page 18 Empty Re: Lou et Annick

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 42 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 30 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum