REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La course de Lou

+2
Nath
annsan
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La course de Lou - Page 2 Empty Re: La course de Lou

Message par Marie-Anne Lun 29 Juil - 13:46

Bravo Lou , tu es un champion !!! Tu as eu une coupe ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

La course de Lou - Page 2 Empty Re: La course de Lou

Message par annsan Lun 29 Juil - 14:07

Oui, Marie-Anne. Regarde, la coupe est à côté de moi sur la photo. Smile
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

La course de Lou - Page 2 Empty Re: La course de Lou

Message par Marie-Anne Lun 29 Juil - 16:15

Bravo Lou , tu es un ( beau ) champion !!! 🏅🏅🏅🏆
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

La course de Lou - Page 2 Empty Re: La course de Lou

Message par Marie-Anne Lun 29 Juil - 16:19

Annick , Comment gères-tu les repas les jours de compétition ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

La course de Lou - Page 2 Empty Re: La course de Lou

Message par Marie.Do Lun 29 Juil - 16:38

Je suis impressionnée par la détente et l'influx nerveux nécessaires pour parcourir 285 mètres en même pas 19 secondes chez un animal de ce gabarit !!   drunken
Chapeau !!
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La course de Lou - Page 2 Empty Re: La course de Lou

Message par annsan Lun 29 Juil - 17:01

Les repas de Lou tu veux dire, Marie-Anne ? C'est simple : rien depuis la veille au soir et le soir de la course (entraînement ou compétition) une demie ration. Je n'arrive pas à comprendre qu'il me faille dire régulièrement à des personnes de ne pas nourrir leur chien le jour où ils le font courir. Hier encore, une collègue de l'amicale qui faisait participer sa chienne pour la première fois, s'inquiétait de ne pas avoir apporté des croquettes pour le midi alors que la finale se déroulait deux heures plus tard. Bon sang, les risques de retournement d'estomac !

Hier après-midi, l'éleveur de Lou est passé au cynodrome et a vu le gaillard gagner mais ce qui m'a fait vraiment plaisir c'est quand il m'a dit qu'il trouvait qu'il avait une belle ligne. Normal monsieur, on ne fait pas n'importe quoi : bonnes croquettes, exercice et surtout, aucun grignotage. Je repère tout de suite un chien qui grignote à sa surcharge pondérale. Le pire, c'est que les propriétaires n'ont pas le sentiment de faire d'erreurs, pour eux le chien ne grignote pas. J'en ai encore eu la preuve hier avec des amis qui sont venues voir les courses et partager le repas. Je n'avais pas vu leur whippet depuis quelque temps et j'ai tout de suite fait remarquer qu'elle avait pris du poids. C'est vrai que la petite puce a eu un accident à une patte l'année dernière et qu'elle fait donc moins d'exercice. Non non, elle ne grignote pas... Mais en fin de repas, il restait de la viande de couscous dans l'assiette de la maîtresse qui, pour faire plaisir à sa chienne lui a tout fait manger. A part ça, la miss ne grignote absolument pas. (La copine s'est d'ailleurs fait gentiment gronder par le vétérinaire qui mangeait près de nous. Il lui a dit qu'elle était dans l'anthropomorphisme et la confusion d'espèces...).
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

La course de Lou - Page 2 Empty Re: La course de Lou

Message par annsan Lun 29 Juil - 17:08

Marie.Do a écrit:Je suis impressionnée par la détente et l'influx nerveux nécessaires pour parcourir 285 mètres en même pas 19 secondes chez un animal de ce gabarit  !!   drunken
Chapeau !!

Oui Marie.Do, le départ à l'ouverture des boîtes est fabuleux !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

La course de Lou - Page 2 Empty Re: La course de Lou

Message par Marie-Anne Lun 29 Juil - 17:35

Les origines " course " de Lou font que le gaillard est morphologiquement affûté pour la vitesse ...Bon sang ne saurait mentir !

Oui Annick ma question concernait la " diététique " de Lou les jours de compétition , tu as tout bon !!!!
Les gens ne se rendent pas compte qul'ils empoisonnent leur chien en leur donnant les restes des repas des humains ...moi aussi cela m'enerve de voir ce genre de comportement !!!
J'ai l'exemple dans ma famille , une de mes sœurs a un berger australien , Frodon , qui est large comme un porte -avion ...son dos est une magnifique piste d'atterrissage ! Elle laisse constamment sa gamelle remplie de croquettes , des croquettes remplies de glucides achetées en super marché , une catastrophe !!! Et pourtant j'y travaille , elle n'entend pas ce que je lui dis !!!! Désespérant !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

La course de Lou - Page 2 Empty Re: La course de Lou

Message par Elliotness Lun 29 Juil - 20:12

Wouaou….LOU, tu impressionnes toute ma maisonnée, y compris moi: les whiwhis sont fiers d'avoir un authentique champion comme copain...et moi je te trouve un regard de séducteur...que dis-je: de tombeur !

Et puis bravo à toi aussi Annick ! Tu as ta part dans la réussite de ton LOU !

Chez moi aussi: pas de grignotage, aucune exception à cela .
Je peux manger tranquille, (voire...grignoter moi même, hum…), aucun ne vient rien demander. Même ceux que j'ai adopté d'ailleurs, ils ne sont jamais venus demander quoi que ce soit. Ils comprennent très vite les règles de vie familiales.

Enfin...sauf quand ils volent hein...n'est-ce pas Annick ? lol!


Dernière édition par Elliotness le Lun 29 Juil - 20:29, édité 1 fois
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

La course de Lou - Page 2 Empty Re: La course de Lou

Message par Marie.Do Lun 29 Juil - 20:23

C'est également mon credo durant toute la vie de mes chiens
Sauf vers la fin , quand tout va un peu à vau l'eau , que l'appétit décline , que la joie de vivre fout le camp , que les douleurs s'installent
Je fais alors énormément d'écarts : petit bout de pain par ci , morceau de brioche par là , fond de casserole ou d'assiette etc
J'en suis là en ce moment avec ma doguette , qui apprécie à leur juste valeur les entorses au règlement ! Smile
Même si cela abrège sa vie de quelques jours , quelle importance ?
Je me régale de lui procurer quelques menus plaisirs à ma blonde I love you
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La course de Lou - Page 2 Empty Re: La course de Lou

Message par annsan Lun 29 Juil - 21:24

Je suis totalement en accord avec tes principes, Marie.Do. Procurer du plaisir à un chien qui arrive au bout du rouleau, quoi de plus normal ?

Tu as raison, Michèle. Mes principes concernant le régime alimentaire ne doivent pas être vraiment au goût de Lou et il est obligé de me montrer ce qu'il souhaiterait trouver au menu... lol!
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

La course de Lou - Page 2 Empty Re: La course de Lou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum