REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Broutage d'herbe tendre...boulottage de crottes de lapin...etc !

+2
Marie-Anne
Elliotness
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Broutage d'herbe tendre...boulottage de crottes de lapin...etc ! - Page 2 Empty Re: Broutage d'herbe tendre...boulottage de crottes de lapin...etc !

Message par Nath Lun 21 Mai - 12:30

J'essaie aussi, en ce moment, de limiter Lancelot parce qu'à chaque  sortie il en mange, comme si c'était une habitude et que ça faisait partie intégrante de la promenade
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Broutage d'herbe tendre...boulottage de crottes de lapin...etc ! - Page 2 Empty Re: Broutage d'herbe tendre...boulottage de crottes de lapin...etc !

Message par Teatime Lun 21 Mai - 23:13

C'est régulier chez elle à cette période ou elle n'aurait pas autre chose qui la travaille ta puce ?

Ma beauceronne avait fait un épisode similaire.. broutage d'herbe avec petits vomitos à la clef.. ça durait depuis quelques jours, puis un matin en arrivant au bas des escaliers elle me vomit une flaque immense..

Là je me suis dit qu'il y a avait un truc zarb donc direction véto.. Ben en fait elle avait un énorme galet dans le gros intestin.. (on lui interdisait les pierres pour préserver ses dents donc la miss l'avait avalé pour ne pas qu'on voit qu'elle en avait pris un.. Rolling Eyes ).

Ca lui bloquait régulièrement la digestion d'où l'herbe pour essayer de se soulager et les ti vomitos.. le galet a fini par sortir avec des laxatifs heureusement mais elle était mal un moment et a failli passer sur la table.

Ce n'est pas pour te faire peur mais si ça persiste les vomitos malgré l'absence d'herbe ben perso je consulterais, surtout si elle maigrit.
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Broutage d'herbe tendre...boulottage de crottes de lapin...etc ! - Page 2 Empty Re: Broutage d'herbe tendre...boulottage de crottes de lapin...etc !

Message par Elliotness Mar 22 Mai - 7:12

Pas d'inquiétude Teatime: depuis le printemps, TOUS les chiens dans la forêt broutent de façon compulsive, et en grande quantité. TOUS les maîtres le disent. On voit parfois des paquets d'herbe "vomitos" très impressionnants sur le bord des chemins !
Pilouche a le ventre qui gargouille le matin en cette période, je trouve aussi de l'herbe dans ses selles.

Non, il faut juste que je mette son petit bidon au repos, je la prendrai en longe quelques jours, le temps qu'elle se calme un peu, car la surveiller tout le temps est impossible.
Elle est trop maline...


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Broutage d'herbe tendre...boulottage de crottes de lapin...etc ! - Page 2 Empty Re: Broutage d'herbe tendre...boulottage de crottes de lapin...etc !

Message par Marie-Anne Mar 22 Mai - 9:18

Une petite cure de kéfir de lait serait certainement de circonstance en cas de "broutage " excessif .
C'est ce que je fais en ce moment pour Izzy et Nabucco , je commence par donner une cuillèrée à soupe par jour pendant 3 jours puis 2CS/jour pendant une semaine . à renouveler si nécessaire ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Broutage d'herbe tendre...boulottage de crottes de lapin...etc ! - Page 2 Empty Re: Broutage d'herbe tendre...boulottage de crottes de lapin...etc !

Message par Elliotness Mar 22 Mai - 10:16

Je vais faire ça alors…je vais leur prendre du kefir tout à l'heure.

En attendant, pas de sortie: il pleut !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Broutage d'herbe tendre...boulottage de crottes de lapin...etc ! - Page 2 Empty Re: Broutage d'herbe tendre...boulottage de crottes de lapin...etc !

Message par Teatime Mar 22 Mai - 10:27

Je sais bien Michèle les miens sont passés par la période broutage intensif aussi. On avait discuté de ce phénomène d'ailleurs en émettant des hypothèses sur les causes possibles dans un autre post.

Je dis juste que si les vomitos persistent il faudrait voir si la cause n'est pas ailleurs. Moi non plus je ne m'étais pas inquiétée des vomitos jusqu'à ce qu'elle me fasse une flaque un matin.. et le galet était déjà dans le gros intestin, donc avait passé le plus difficile.

Les voie digestives sont très zarb quelquefois, entre le cheval qui ne peut éructer et le furêt qui continue à avoir des selles même avec une occlusion, les variations sur un thème imposé sont légions même chez les individus d'une même espèce huhu..
Je sais que j'ai tendance à me faire des noeuds au cerveau, c'est une déformation professionnelle. Quand on est formaté à repérer les soucis potentiels on ne peut vraiment se mettre en stand by à la maison. Par contre on apprend aussi à s'en remettre à son expérience et à son ressenti (surtout que de nuit on ne peut réveiller le médecin pour un simple pet de travers..) donc la plupart du temps je sais faire la part des choses.
Coté bidou j'ai déjà vu pas mal de trucs étranges et j'ai appris à me méfier de ses fantaisies donc je préviens  Wink
Après pour être tranquille il y a un symptôme qui ne trompe pas et qui signe une urgence. C'est le fait que le loulou se couche et ne veut plus bouger. C'est le véto qui m'avait dit que si Ezra se comportait comme ça il fallait la ramener de suite et c'est ce qui s'était passé. Heureusement la dernière tentative de laxatif avait fonctionné dans l'heure suivante et elle avait échappé à l'op.

Je ne savais pas qu'on pouvait donner du kéfir aux loulous Marie Anne. Mon frère en fait mais pas à base de lait donc ce ne serait pas adapté puisque c'est un liquide un peu pétillant au final (c'est super bon) idem pour le Kombucha. Tu le fais toi même aussi ?
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Broutage d'herbe tendre...boulottage de crottes de lapin...etc ! - Page 2 Empty Re: Broutage d'herbe tendre...boulottage de crottes de lapin...etc !

Message par Nath Mer 23 Mai - 20:43

Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Broutage d'herbe tendre...boulottage de crottes de lapin...etc ! - Page 2 Empty Re: Broutage d'herbe tendre...boulottage de crottes de lapin...etc !

Message par Nath Mer 23 Mai - 20:49

voilà mon brouteur
Broutage d'herbe tendre...boulottage de crottes de lapin...etc ! - Page 2 20180565
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Broutage d'herbe tendre...boulottage de crottes de lapin...etc ! - Page 2 Empty Re: Broutage d'herbe tendre...boulottage de crottes de lapin...etc !

Message par Teatime Mer 23 Mai - 21:54

Merci Nath, bisou truffe au tout beau !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Broutage d'herbe tendre...boulottage de crottes de lapin...etc ! - Page 2 Empty Re: Broutage d'herbe tendre...boulottage de crottes de lapin...etc !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum