REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les bobos casse-pieds

+2
Pascal
Teatime
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les bobos casse-pieds Empty Les bobos casse-pieds

Message par Elliotness Mer 25 Juil - 11:00

Au retour des promenades champêtres, il faut toujours inspecter les pieds de nos chiens.
Je le fais (quasi) systématiquement.
En effet: une petite coupure de rien du tout, un petit éclat de verre, une saleté d'épillet, un simple gravier pris au piège dans les poils, (pour ceux qui ont des poils longs), et c'est l'entrée pour des soucis plus ou moins sérieux.

Hier, ma Pilouche boitait de la patte avant gauche, dés la première sortie matinale, dans le quartier.
Donc pas de rando en forêt (d'ailleurs les forêts sont fermées pour cause de risque majeur en raison de la canicule).
A la maison, elle se léchait sous le pied et me le montrait ostensiblement, en le relevant, et en me regardant comme si tout le malheur du monde lui était tombé dessus (vous connaissez toutes ce regard !).

En effet, entre deux doigts, une petite trace de sang séché, un toucher un peu dur, mais rien de visible.
Du coup, ce matin, véto rapidement pour en avoir le coeur net.
Pilouche ne boitait plus, mais l'espace interdigital n'était pas net à mes yeux, je voulais une certitude.
La véto n'a pas trouvé de trace d'entrée de corps étranger, mais comme moi, juste un petit durcissement de la peau, et un très léger renflement probablement dû au léchage.
Donc, on a rien fait de spécial, on va observer les jours qui viennent.

Je pense que tout simplement Pilouche a dû marcher sur une goutte de résine, qui a dû durcir rapidement et irriter la peau. Ici, les pins pleurent souvent des larmes de résine, et en grande quantité (on le voit sur les voitures ! RRRRR !). C'est déjà arrivé dans les pieds d'autres whippets à moi.
C'est arrivé sur le dos d'Elliot le mois dernier, il y a laissé des poils, et tout le monde l'a plaint, croyant que c'etait le vestige d'une morsure de "méchant" !
Le pôôôôvre !

Bon enfin,bref, je n'ai plus qu'à surveiller le peton de Pilouche, et bien me rappeler de "regarder toujours" leur état, toujours, et pas "quasi toujours ! Pan sur le bec Michèle !






Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Nath Mer 25 Juil - 14:09

Petite anecdote. Ce devait être l'année dernière. Nous finissions notre promenade dans notre bois ; Lancelot se met à boiter de façon flagrante. Je regarde sa patte, coussinets, ongles, doigts ... rien. Il ne pouvait vraiment pas poser la patte. Je rentre donc avec mon loulou dans les bras. Heureusement il ne faisait pas encore 16 kg et nous n'avions que quelques mètres à faire. Rentrés à l'appart j'examine mais je ne vois toujours rien. Et ce ne pouvait pas être une foulure parce qu'il n'avait fait que marcher. J'ai employé les grands moyens et me suis armée d'une lampe électrique ... et j'ai trouvé dans le creux entre 2 doigts, trés profondément inséré juste un petit caillou de la taille du petit ongle. Ça n'était pa grave mais c'ėtait douloureux
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Marie-Anne Mer 25 Juil - 16:08

C'est le cas de le dire , bobos Casse-pieds ...! Il y a quelques  mois Izzy s'ent mise à boitiller ( très légèrement )  d'une patte antérieure, nous n'avons strictement rien trouvé ...sans doute une micro-fissure ou un échauffement de coussinet . Pendant 3 semaines , matin et soir , nous lui avons massé les coussinets avec plusieurs produits , hydratants , nourrissants , protecteurs , c'est passé fort heureusement ! Depuis nous appliquons régulièrement ces produits , dont le Neo-lupus , en prévention . Les sols  chez nous sont calcaires et très durs  donc  très agressifs pour les pattes délicates de nos Whippets ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Elliotness Jeu 26 Juil - 18:51

Aujourd'hui, les chiens sont restés au repos et au frais, parce que je ne "sentais pas bien" cette histoire de pied.
Bingo !
Ce soir, le pied était enflé, et il y avait une poche de pu sous un doigt.

Re-véto.

Anti inflammatoires, et anti bacterien, anti ceci cela, etc...
Demain: anesthésie (Pilouche est trop stressée sans sédation) , puis chirurgie, à la recherche de l'épillet maudit.

Pffff...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Nath Jeu 26 Juil - 21:12

Ah mince, un épillet ! Quelle saleté ! Pauv' Pilouche
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Nath Ven 27 Juil - 13:13

Quelles sont les nouvelles ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Marie-Anne Ven 27 Juil - 15:10

Pilouche a t'elle été opérée ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Teatime Ven 27 Juil - 17:11

Oh zut je prends le post au vol.. j'espère que Michèle est en train de chercher la belle et que tout s'est bien passé.

C'est ça aussi une bonne maman, savoir sentir le truc qui peut tourner au vinaigre, le loulou qui nous prépare un souci.

Je pense fort fort à vous trois I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par annsan Ven 27 Juil - 17:19

Mince, je n'étais passée sur ce post hier. J'espère que la petite intervention s'est bien passée et que Pilouche ne souffre pas trop. Pauvre puce... I love you
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Elliotness Ven 27 Juil - 21:21

Alors ma Pilouche a été sédatée (pas anesthésiée) ce matin, j'ai donc pu la récupérer vers 11h30, encore bien dans les vapes, mais bon, au moins elle n'a pas passé la journée chez le véto, d'autant qu'avec mon travail je n'aurais pas pu la chercher avant 20h30.
Elliot aurait été tout seul…
Là, Pilouche a fini de se réveiller à la maison près de "son" Elliot.

Bref.

Les vétos n'ont pas trouvé d'épillet. Rien trouvé en fait !
Ca confirme ce que je pensais:
1) Pilouche a dû marcher sur une goutte de résine, peut-être un petit gravier s'est pris dedans.
2) Elle a dû se l'enlever à la maison à mon insu ( l'arrachage des poils est ce qui a dû irriter la peau).
3) Le triturage de la première véto a achevé d'irriter la zone, et a emballé l'inflammation puis l'infection sous la peau, d'où la poche du pu.


Donc, on continue le traitement et on surveille.

La pupuce a une collerette, sinon, elle y fourre tout le temps le nez, et la langue !
Ca va aller je pense…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par annsan Ven 27 Juil - 21:45

Tu es belle avec ton petit chapeau ma Pilouche. C'est compliqué pour Elliot quand il veut te faire un bisou ! Surprised
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Marie-Anne Ven 27 Juil - 21:53

Allez Pilouche , courage ! Dans quelques jours tu pourras reprendre tes balades !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Elliotness Ven 27 Juil - 21:54

Elliot était très en colère contre moi. Il a été rancunier quand nous avons laissé Pilouche à la Clinique. Il se cabrait dehors au bout de la longe. En forêt il a marché sur mes talons, et me jetait des œillades pas aimables.

Elliot n'a jamais vécu seul, je veux dire "seul whippet", depuis qu'il est né.
Pilouche s'est comportée comme une fille très entreprenante à son arrivée chez moi, et depuis sa strérilisation, comme sa mère. Alors...ça crée des liens entre eux !

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Elliotness Ven 27 Juil - 22:02

Pilouche est trèèèèès malheureuse, elle cherche la fraîcheur sur le sol du salon (climatisé en douceur), mais je dois reconnaître qu'elle tolère avec beaucoup de patience ce "machin"de collerette, qu'elle n'essaie pas d'ôter, contrairement à tous les autres whiwhis que j'ai eu !

Merci Pilouche !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par annsan Ven 27 Juil - 22:05

Courage ma belle !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Nath Ven 27 Juil - 22:12

Ce que je n'aime pas ces colerettes, elles sont si encombrantes pour nos animaux. Mais bon, quand il faut il faut !
L'essentiel c'est que Pilouche va bien même si tout cela est contrariant pour  vous trois.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Elliotness Sam 28 Juil - 8:54

Ce samedi matin, on reste encore au repos, et puis demain dimanche, comme Pilouche ne boite pas, nous irons en forêt histoire de prendre l'air. Nous irons très tôt, nous resterons sur les routes bien à l'ombre, là où il n'y a pas de gravier qui puisse se mettre dans le pied. Je lui mettrai sans doute une petite chaussette de protection, si elle la tolère.

Ce matin comme je suis à la maison, j'ai enlevé la collerette , (elle ne touche pas à son pied), mais je la remettrai quand j'irai travailler cet après-midi.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Teatime Dim 29 Juil - 11:49

Contente que tout se soit bien passé I love you

Elle doit être toute heureuse d'avoir perdu son abat jour la jolie fille ! Quelle raisonnable petite grenouille quand même.

Tu vois la réaction d'Elliot c'est ce que je redouterais aussi avec Jo si Peter s'en allait. Je ne sais pas pour la première maitresse mais depuis celle ci Jo n'a connu que des "familles nombreuses" et quand on connait la sensibilité des longs nez et leur attachement pour leurs semblables, je préfère ne pas prendre de risques.

On envoie plein de bisous à la jolie mamie, que son bobo se guérisse vite maintenant !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Elliotness Dim 29 Juil - 12:50

Pilouche remercie pour les bisous !

Depuis hier je l'ai laissée tranquille avec la collerette, puisqu' elle ne touche pas son pied.
Je désinfecte après chaque sortie, d'un coup de spray, sans aller toucher la plaie.
Ca passe comme une lettre à la poste.

La plaie est nickel, c'est désenflé, les anti-inflammatoires ont bien travaillé.
On continue les antibios.

Ce matin à l'aube, elle a trottiné tout à fait normalement comme j'avais prévu, sur des routes "propres". Et toujours 15 à 20 mètres devant nous ! Sauf au retour, parce que là, la pente n'est pas dans le "bon sens", et c'est canicule, même la nuit !

Là, tout le monde est étiré au frais...avec un bien être manifeste ! Moi compris !

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Teatime Dim 29 Juil - 17:14

Chic !!

Elle a du apprécier sa balade la pauvre poupée.
Ca fait du bien de les voir guérir, même de petits bobos.

Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par annsan Dim 29 Juil - 22:42

Quel plaisir de savoir que les choses s'arrangent pour la puce. Je trouve que les whippets sont faciles lorsqu'ils ont des problèmes de santé, ils sont très raisonnables et ne cherchent pas à toucher les plaies. Encore une belle qualité de nos longs nez...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Elliotness Lun 30 Juil - 15:18

Précisément, Pilouche est la seule à ne supporter aucun pansement. Elle n'est pas sage du tout. C'est ce que je craignais, et c'est pourquoi elle a eu une collerette trois jours.

J'ai remarqué que lorsqu'on a une plaie à désinfecter, il faut le faire juste l'instant qui précède la gamelle. Ainsi, ils "zappent" plus facilement sur le bobo, car une gamelle, ça, c'est une affaire sérieuse qui prend toute l'attention !

Cette fois ma Pilouche a été par-fai-te...



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Teatime Jeu 2 Aoû - 18:31

Comment va la puce ? La plaie évolue t elle bien ?
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Elliotness Jeu 2 Aoû - 19:08

Coucou ! Very Happy
Oui, merci: Pilouche va on ne peut mieux, c'est bien cicatrisé.
L'anti inflammatoire sur trois jours a été difficile à supporter, Plouche a trop souvent vomi de la bile, ça l'a fatiguée, je ne lui en donnerai plus ( Meloxidyl 1,5mg/ml du labo Ceva).
Ca a déjà été pareil quand Elliot en avait eu besoin, alors ça va comme ça.

En revanche on continue les antibios.

Ce matin elle a bien marché, et au retour tout le monde a eu une petite douche rafraîchissante...et comme elle aime ça, elle ne voulait pas en sortir. J'ai dû insister car après, c'était mon tour !

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Nath Ven 3 Aoû - 0:32

Mes chiens et chats ont toujours bien toléré le meloxidyl... heureusement.
 Ce doit être l'anti inf incontournable, je crois bien que je le donne depuis que j'ai des animaux et dans des cas divers et varié  Rolling Eyes
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum