REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les bobos casse-pieds

+2
Pascal
Teatime
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les bobos casse-pieds - Page 3 Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Marie-Anne Mer 21 Aoû - 16:06

Au fait Pascal , Pop est-elle ton premier chien ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds - Page 3 Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Pascal Mer 21 Aoû - 16:29

J'ai eu des chiens quand j'étais enfant et adolescent mais c'était les chiens de mes parents ...

C'est mon premier chien d'adulte en quelque sorte ! Wink
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds - Page 3 Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Marie-Anne Mer 21 Aoû - 18:32

Alors tu as fait un très bon choix !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds - Page 3 Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Nath Mer 21 Aoû - 19:05

Je comparerais le whippet à un gamin casse-cou toujours plein de plaies et de bosses. 
Orizon, ce midi  a entamé avec Lancelot une course poursuite autour de la maison de mes parents. Un cri, le petit revient sur 3 pattes, il ne peut plus poser l'une de ses pattes arrières. Une petite plaie à l'articulation, un hématome que je perçois sous le poil et douleur. Il s'est cogné en pleine course contre un obstacle... si c'ėtait la première fois.   rhalala, ces whip !
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds - Page 3 Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Marie-Anne Mer 21 Aoû - 19:15

Je pense que les femelles sont moins Kamikaze ...je suis heureuse d'avoir IZZY qui tempère l'énergie de Nabucco , d'ailleurs quand il commence à s'énerver elle refuse de jouer ! Pas de bobos dommageables chez moi ...par contre deux mâles ensemble ça " déménage " !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds - Page 3 Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Nath Mer 21 Aoû - 19:26

Ça démėnage et ça se fait mal... pfffff
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds - Page 3 Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Elliotness Mer 21 Aoû - 21:07

C'est vrai ce que tu dis Marie Anne, les femelles sont moins casse-cou ! Chez moi elles n'ont jamais eu de "couronnes aux genoux" comme les mâles. Elles commettent moins d'imprudence, alors que les mâles y vont comme des bourrins (pardon Marie Do ! Laughing et pardon les bourr...chevaux !).).


Dernière édition par Elliotness le Jeu 22 Aoû - 7:21, édité 1 fois
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds - Page 3 Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par annsan Mer 21 Aoû - 21:41

Je confirme le côté bourrin des mâles. A tout point de vue d'ailleurs. Je ne sais pas en ce qui vous concerne mais personnellement, j'ai de fréquents bleus sur les cuisses. Mon excité est tellement heureux de me voir si je me suis un peu absentée qu'il est capable de me sauter dessus comme un abruti pour me montrer à quel point il m'aime... cheers
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds - Page 3 Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Marie-Anne Jeu 22 Aoû - 14:05

j'en connais un autre qui fait le" bourrin" quand il nous fait la fête , Nabucco ! ...Il nous arrive dessus comme une tornade , nous saute dessus en nous griffant généreusement , j'ai beau lui tourner le dos c'est celui-ci qui se fait labourer ! si jamais je me fâche c'est Izzy qui subit les assauts du garnement ...Nous avons trouvé une parade , quand nous arrivons nous les faisons sortir l'un après l'autre , ce qui permet de mieux évacuer l'excitation qui retombe très vite ! bounce bounce bounce
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds - Page 3 Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Elliotness Jeu 22 Aoû - 20:39

Chez moi c'est à peu près maitrisé: je n'ai eu que des chiens relativement calmes quand je reviens à la maison.
On me fait des fêtes certes, on s'excite quand même, (ben oui, on est contents !), mais raisonnablement, parce que je les ignore autant que lorsque je sors . (Bon...il m'arrive bien de délirer un peu du genre "môman est revenue !", mais j'essaie d'éviter ce genre de débordement qui n'amuse que moi !). Généralement je les ignore, je vais ranger ce que j'ai dans les mains, et après seulement je met l'attention sur eux, quand ils sont revenus au calme.

Idem quand on se prépare à sortir dehors: très sages. Sauf un...

Seul petit Dobbie trépigne de joie, AVANT de sortir . Et quand je dis "trépigne", je choisis le mot. Je dirais même qu'il me danse un flamenco endiablé ! Viva Espana ! Sur le parquet flottant, bonjour le boucan pour les voisins du dessous (première sortie à 5h45, travail oblige) !
Actuellement, j'ai une parade: d'un geste de la main, (je lui montre la paume), je fais signe "stop". Je m'immobilise jusqu'à ce qu'il fasse pareil, ainsi qu'à chaque fois qu'il recommence.
Et je mets les colliers d'abord aux deux autres, qui sont calmes. Il n'a pas le sien tant qu'il est excité. Ca marche !
Donc idem quand je reviens à la maison. Paume de main, immobilisation.
Il fait aussi statue de sel, ne remuent que ses yeux brillants et sa queue ! Very Happy

Mais il est rigolo mon Dobbie: quand il voit que je prépare le sac à dos avec la bouteille d'eau, que je chausse les baskets "special forêt", il devient foufou, il va tirer sur les laisses, et dés que le sac à dos est posé au sol, il le trimballe jusqu'à la porte.
Nos chiens ont un langage international !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les bobos casse-pieds - Page 3 Empty Re: Les bobos casse-pieds

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum