REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mes pépites littéraires

+3
Marie.Do
Nath
Teatime
7 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

Mes pépites littéraires  - Page 15 Empty Re: Mes pépites littéraires

Message par Marie-Anne Mer 19 Oct - 22:28

Oui Annick , je l'ai commandé et reçu hier ...et je n’ai pas manqué l’émission " La Grande Librairie " de la semaine dernière qui avait pour invité Sylvain Tesson entre autres ...je n’ai pas encore commencé la lecture de " Blanc " , je finis pour l’instant le dernier livre de Guillaune Musso , " Angélique " qui n’est pas mal du tout . As -tu commencé la lecture de " Blanc" ?
J’ai appris aujourd'hui le décès de Jean Teulé des conséquences d’une intoxication alimentaire , nous avons souvent discuté de ses différents livres dans cette rubrique avec Michèle qui aime beaucoup cet auteur de talent .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes pépites littéraires  - Page 15 Empty Re: Mes pépites littéraires

Message par annsan Ven 4 Nov - 11:52

Je viens de terminer la lecture de  "Blanc". Je n'en ai pas retiré autant de plaisir que dans d'autres ouvrages de Sylvain Tesson. Peut-être que, n'étant pas du tout fan de la neige, je ne suis pas parvenue à entrer totalement dans le récit. Bien entendu, certains passages m'ont apporté un grand bonheur. Je pense que toi, passionnée de montagnes, aura un tout autre ressenti à la lecture de ce livre, Marie-Anne.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Mes pépites littéraires  - Page 15 Empty Re: Mes pépites littéraires

Message par Marie-Anne Sam 5 Nov - 9:10

Annick , je viens de commencer " Blanc " et j’adore...me voilà au cœur des Alpes dans l’immensité blanche !
Mon mari l'a lu en premier et s'est régalé en retrouvant les cimes alpines qu’il a parcouru dans sa jeunesse pendant ses 6 années de chasseur alpin ...l’effort face à la montagne qui grandit l’homme ! Et toujours la magnifique écriture poétique de Sylvain Tesson qui touche droit au cœur et à l’âme ...

Je te recommande de lire " Sur les chemins noirs " qui , je pense , devrait te plaire ...j’aime beaucoup ce livre ..
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes pépites littéraires  - Page 15 Empty Re: Mes pépites littéraires

Message par annsan Sam 5 Nov - 10:06

J'étais certaine que "Blanc" allait vous plaire, que vous vous alliez vous projeter dans ces montages que vous connaissez. Le jour où Sylvain Tesson se mesurera à l'océan, je comprendrai mieux ses états d'âme... Smile Dans le journal local de ce jour, je viens de lire un échange avec le journaliste dans lequel il parle du parallèle entre la mer et la montagne. Je pense qu'on ne comprend bien que ce que l'on aime et que l'on aime que ce que l'on connaît.

Mes pépites littéraires  - Page 15 Screen12

J'ai lu "Sur les chemins noirs" et je me suis régalée. Je viens d'ailleurs de prêter le livre à une amie qui n'a encore jamais lu Sylvain Tesson.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Mes pépites littéraires  - Page 15 Empty Re: Mes pépites littéraires

Message par Marie-Anne Sam 5 Nov - 10:53

J’ai du mal à lire l'article, je vais essayer de le retrouver sur internet .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes pépites littéraires  - Page 15 Empty Re: Mes pépites littéraires

Message par annsan Sam 5 Nov - 11:56

Je vais essayer de te transférer l'article par mail mais je ne garantis pas que tu puisses ouvrir le lien. C'est peut-être un article verrouillé, réservé aux abonnés.  😏
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Mes pépites littéraires  - Page 15 Empty Re: Mes pépites littéraires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum