REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Soins des coussinets en période hivernale

4 participants

Aller en bas

Soins des coussinets en période hivernale  Empty Soins des coussinets en période hivernale

Message par Marie-Anne Mer 30 Jan - 19:19


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En ce moment beaucoup de chiens vont se promener dans la neige , quelques précautions sont à prendre ...

La chaleur des coussinets va dans un 1er temps faire fondre la neige qui va ensuite geler en formant des glaçons ( surtout les chiens qui ont beaucoup de poils entre les coussinets ) , le chien en arrivant à la maison va tirer sur ces glaçons et provoquer des déchirures plus ou moins importantes .

Il faut donc tremper les pattes dans de l'eau tiède ( surtout pas chaude ) pour faire fondre les glaçons et appliquer sur les coussinets , avant chaque sortie , un mêlange fait d'un tiers de glycérine et de deux tiers de vaseline ( c'est un truc de musher ) .
Il existe bien sûr des bottines pour les chiens qui séjournent longtemps dans la neige .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Soins des coussinets en période hivernale  Empty Re: Soins des coussinets en période hivernale

Message par Elliotness Mer 30 Jan - 19:25

Aïïïïïë ! Les photos me font maaaaaaal !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Soins des coussinets en période hivernale  Empty Re: Soins des coussinets en période hivernale

Message par Teatime Mer 30 Jan - 21:21

AAArgh.. affraid c'est horrible pale

Nous avons de la chance, nos lévriers n'ont que très peu de poils entre les coussinets donc ils risquent moins ces horreurs. Le principal souci pour moi est de bien veiller à ce que tout le sel soit parti. Je les fais courir un peu dans la neige du jardin avant de rentrer puis c'est essuyage.

Avec Olaf le Golden nous devions nous arrêter tous les X mètres pour lui ôter les glaçons qui se formaient entre ses coussinets car il avait énormément de poils à cet endroit. Nous nous servions de la chaleur de nos doigts pour faire fondre les glaçons et les arriver ainsi à les détacher. Je n'ai heureusement jamais eu ce genre de soucis  pale

Merci pour le truc de la glycérine/vaseline, ça m'aurait bien servi à l'époque !
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Soins des coussinets en période hivernale  Empty Re: Soins des coussinets en période hivernale

Message par annsan Mer 30 Jan - 21:27

Je suis comme vous, ces photos me font mal, mal, mal. Pauvres petits toutous. C'est quand même mieux notre pluie que votre neige... Rolling Eyes
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Soins des coussinets en période hivernale  Empty Re: Soins des coussinets en période hivernale

Message par Teatime Mer 30 Jan - 22:10

Naaaaaan Razz !!!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Soins des coussinets en période hivernale  Empty Re: Soins des coussinets en période hivernale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum