REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"Ma Bible des soins naturels pour le chien" Nelly Coadic

4 participants

Aller en bas

"Ma Bible des soins naturels pour le chien" Nelly Coadic Empty "Ma Bible des soins naturels pour le chien" Nelly Coadic

Message par Elliotness Jeu 24 Juin - 19:16

La Bible de VIS MEDICATRIX NATURAE….ça y est ! Je l'ai reçue ! Juste parcourue ce soir, mais vraiment , très pointue, j'ai ha^te de m'y plonger sérieusement, et d'appliquer les remèdes indiqués.
Va vite devenir "ma" bible.
Merci Marie Anne de nous l'avoir fait connaître !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

"Ma Bible des soins naturels pour le chien" Nelly Coadic Empty Re: "Ma Bible des soins naturels pour le chien" Nelly Coadic

Message par annsan Ven 25 Juin - 17:34

Ça y est, je l'ai trouvé au centre culturel Leclerc. Je n'ai, pour l'instant, pas eu le temps de m'y plonger.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

"Ma Bible des soins naturels pour le chien" Nelly Coadic Empty Re: "Ma Bible des soins naturels pour le chien" Nelly Coadic

Message par Elliotness Sam 26 Juin - 7:15

As tu remarqué Annick, que l'auteur a (entre autres) un lévrier d'Ibiza ? Et ça, pour nous, c'est rudement intéressant, sachant que les lévriers ne réagissent pas toujours comme les autres chiens. Sur certains sujets (on va dire ORL), elle fait quelques spécificités concernant les chiens aux "longs nez".
Oui, très bon livre , celui qu'il FAUT avoir.

Ca m'a décidée à me lancer vraiment dans le kéfir de lait, à la fois pour le tartre de mes loulous et pour le bidou de Pilouche.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

"Ma Bible des soins naturels pour le chien" Nelly Coadic Empty Re: "Ma Bible des soins naturels pour le chien" Nelly Coadic

Message par annsan Sam 26 Juin - 9:21

Non, pour l'instant, je n'ai absolument pas eu le temps de lire quoi que ce soit. C'est très intéressant pour nous en effet, d'avoir des spécificités concernant nos grands nez. J'aimerais bien effectivement me lancer également dans le kéfir de lait. (Je ne veux plus, par contre, toucher au kéfir de fruit qui aurait pu me tuer -ou tuer Lou- lorsque ma bouteille de verre a éclaté...). Mais, ou trouver les grains pour démarrer ? Je sais qu'il s'en vend à la coop bio, mais je crois qu'il faut en racheter à chaque fois.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

"Ma Bible des soins naturels pour le chien" Nelly Coadic Empty Ma bible

Message par marie-laure Sam 26 Juin - 10:40

Bonjour. Pour le kéfir de fruits, j'en fais depuis plus de 2 ans et aujourd'hui Korek en boit tous les matins un petit bol avec Ohana. Les 2 adorent le kéfir de fruits. Dans ce kéfir de fruits je coupe un citron bio en 2 et je garde 50 cl de kéfir pour les chiens dans une bouteille et le reste pour nous ou je presse le citron. Mon kéfir est très peu sucré avec du sucre complet bio. Je le garde au frais dans des bouteiles mais je ne ferme pas hermétiquement la bouteille le 1er jour. Ensuite je la ferme et le kéfir devient pétillant mais pas trop.
marie-laure
marie-laure

Messages : 196
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 70
Localisation : Chaponnay 69

Revenir en haut Aller en bas

"Ma Bible des soins naturels pour le chien" Nelly Coadic Empty Re: "Ma Bible des soins naturels pour le chien" Nelly Coadic

Message par Elliotness Sam 26 Juin - 10:51

En effet on peut aussi donner du kefir de fruit.
Mais dans la fameuse "bible", sur laquelle je me suis encore attardée ce matin, le kéfir de lait est vraiment privilégié (sans doute pour son absence de sucre ).
Je vais tout commander ce week-end, et regarder dans le détail, pour savoir si comme tu dis, il faut en racheter à chaque fois, ou si on peut "l'élever", (ce que j'espère), comme pour le kefir de fruit.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

"Ma Bible des soins naturels pour le chien" Nelly Coadic Empty Re: "Ma Bible des soins naturels pour le chien" Nelly Coadic

Message par Marie-Anne Mar 29 Juin - 13:31

"Ma Bible des soins naturels pour le chien" Nelly Coadic 20210612




Je l’ai reçu hier matin , cet ouvrage va bien nous aider pour soigner naturellement nos loulous, indispensable !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

"Ma Bible des soins naturels pour le chien" Nelly Coadic Empty Re: "Ma Bible des soins naturels pour le chien" Nelly Coadic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum