REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mon Pakkun

+3
Elliotness
Nath
Teatime
7 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

Mon Pakkun  Empty Mon Pakkun

Message par Vanessa Ven 22 Fév - 10:07

Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente Vanessa, je ne suis pas encore l'heureuse propriétaire d'un lévrier mais une grande amoureuse d'eux et bientôt je l'espère un ou une viendra partager notre vie.
Je me suis inscrite sur votre forum pour pouvoir en apprendre encore plus sur eux.
J'espère adopter d'ici à la fin de l'année un Whippet, mâle ou femelle, c'est encore la grande interrogation, la couleur peut m'importe, car le coup de cœur primera sur ça. Je recherche avant tout un caractère, qui pourra bien s'intégrer avec le reste de ma meute soit 4 chats, un chien et un lapin.


Dernière édition par Vanessa le Dim 31 Mar - 12:45, édité 1 fois
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  Empty Re: Mon Pakkun

Message par Elliotness Ven 22 Fév - 11:25

Bonjour et bienvenue Punky ! Chouette alors: un "nouvelle" !

Si tu cherches des renseignements sur les whippets, alors en effet tu seras bien conseillée ici.
Je pense que la lecture des nos posts te renseignera déjà pas mal, et de donnera des pistes pour des questions.
Je connais bien des whippets qui vivent avec des chats (ici, Nath a aussi une "meute" de chats !), et des lapins. Et avec d'autres chiens bien sûr ...

Quel est cet autre chien ? Quelle race ?

Fais nous des photos de tes petits compagnons !
à bientôt !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  Empty Re: Mon Pakkun

Message par Teatime Ven 22 Fév - 12:48

Bienvenue flower !

Oui moi aussi je suis curieuse de connaitre ta petite famille de poilus Embarassed

Si tu as des questions n'hésite pas, il y a toujours quelqu'un de passage ici je crois Laughing
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  Empty Re: Mon Pakkun

Message par Nath Ven 22 Fév - 13:15

Bienvenue, Vanessa  cheers 
Qu'est  ce qui t'attire chez les lévriers ? Qu'est-ce qui te pousse vers cette race ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  Empty Re: Mon Pakkun

Message par Vanessa Ven 22 Fév - 13:30

Merci pour votre accueil Very Happy
J'ai déjà commencé à lire quelques post et je prends ici et là des informations, qui me seront très utiles lors de l'accueil du pti-bout.

Voici une petite présentation de mes loulous, dans l'ordre d'arrivée :

Darwin (bientôt 11 ans)
Mon Pakkun  20150910

Feusty (petite crotte de 3 kg /8 ans)
Mon Pakkun  18740410

Frimousse (7 ans)
Mon Pakkun  Img_2013

Sun (7 ans)
Mon Pakkun  Img_2011

Mattie (2 ans)
Mon Pakkun  Img_2010

Nuage alias Nunuche (bientôt 2 ans)
Mon Pakkun  Img_2015

J'ai toujours aimé depuis toute petite les lévriers, ça a commencé avec les Afghan, mais très vite le côté entretient de l'Afghan n'était pas fait pour moi, après ce fut les Galgos pour qui j'ai une énorme admiration et encore plus au vu de leurs souffrances en Espagne.
Mais j'ai finalement choisi le Whippet pour futur loulou, car sa taille est l’idéal pour intégrer ma troupe, ni trop grand, ni trop chevelu.
Maintenant que je suis en maison et surtout entouré par la nature, je pense que c'est le bon moment pour me lancer dans cette adoption.
J'aime les lévriers car ils sont class, élégants, bon caractères, proches de leur maître, sportifs et sociables.
J'ai commencé mes recherches et je suis tombé sur une bonne éleveuse, qui a ce côté très familial que je recherche avant tout avec une portée voir 2 exceptionnellement par an.
Elle n'a pas encore de portée, mais je préfère attendre et peut-être que d'ici à la fin de l'année, j'aurais le plaisir de vous le présenter Very Happy
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  Empty Re: Mon Pakkun

Message par Teatime Ven 22 Fév - 17:21

Quelle jolie petite famille !

C'est très rigolo mais j'ai remarqué que beaucoup de personnes ayant un faible pour les lévriers en avait aussi un pour les orientaux Wink Ils sont tous très beaux tes petits protégés I love you

C'est un effet de la photo ou Sun a une coquetterie dans l'oeil ? J'adore le regard que ça lui fait, ma chatounette avait cette excentricité et ça me faisait craquer.

Ca respire le zen chez toi j'ai l'impression.. même le lapinou est super relax I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  Empty Re: Mon Pakkun

Message par Nath Sam 23 Fév - 10:23

Jolis chats fins et élėgants  I love you les miens sont beaucoup plus velus. 
Tu verras que le lévrier est un chien-chat. Comme les félins il aime le confort, il chasse de la même manière, j'adore le voir à l'affut, s'approcher doucement sur le bout des pattes puis bondir (il y a juste que je n'aime pas qu'il tue). Il aime être caressė et câliné. Je dis toujours que si mes whip le pouvaient, ils ronronneraient  Wink ils se contentent d'émettre de gros soupirs de bien-être
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  Empty Re: Mon Pakkun

Message par annsan Sam 23 Fév - 22:34

Bienvenue parmi nous, Vanessa. Tu as une bien belle famille de poilus ; un whippet y trouvera rapidement sa place.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  Empty Re: Mon Pakkun

Message par Elliotness Dim 24 Fév - 8:55

C'est beau les orientaux !!!

Physiquement ils ont la finesse du lévrier.
Mais ils sont plus bavards parait-il !!! Very Happy

Oui le lévrier est un "chien chat". C'est une expression présente dans toute la littérature sur le sujet.
Peut-être plus pot de colle ? Je n'ai aucune experience des chats...


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  Empty Re: Mon Pakkun

Message par Nath Dim 24 Fév - 9:53

Même le chat le plus affectueux est plus indépendant que le lévrier. Nos whip sont pot de colle mais cela fait partie de leur charme.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  Empty Re: Mon Pakkun

Message par Teatime Dim 24 Fév - 18:16

Oui je suis gaga de ce coté là.. Parce que c'est tout en délicatesse en plus, comme l'approche d'un chat d'ailleurs drunken

Les galgos (du moins les miens) sont plus indépendants. Ils ne vont pas coller, par contre on doit être dans leur champs de vision.

Ma cops de Tours qui a un oriental m'a déjà confirmé qu'ils étaient bavards (comme les siamois) et le sien est un vrai pot de colle, encore plus que son whi ! Mais il est vrai que son whi est un cas à part, pour moi il sait pertinemment que sa maitresse n'aime pas trop être collée donc il ne le fait pas. Il est juste trop génial Cool

Formidables ces longs nez je vous dis I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  Empty Re: Mon Pakkun

Message par Vanessa Lun 25 Fév - 9:38

Je vous confirme que les Orientaux et Siamois sont de vrai bavard et la voix haut perché.
C'est l'une des raisons qui m'a fait craquer sur eux en plus leurs physiques.

Ils sont aussi très proche de l'humain.

En fait quand j'ai adopté Sun via une asso(mon grand blanc aux yeux bleus avec un strabisme), je me suis renseigné un peu sur lui, car il avait un physique un peu différent des chats européens, yeux en amande et bleus, gueule plus allongé et la queue cassé et l'ont m'a confirmé qu'il était certainement croisé avec siamois.
Les siamois et les orientaux sont plus ou moins de la même famille car dans une même portées vous pouvez avoir autant de siamois que d’orientaux et ils ont des caractéristiques physiques très similaire, déjà la forme de leurs gueules, les yeux en amandes, les corps longilignes et un don particulier pour la parlote.
La différence entre eux c'est la couleur de leurs pelages et les yeux. Un Orientaux doit avoir obligatoirement les yeux vert mais il peut avoir toutes les couleurs de pelage et les Siamois ont systématiquement les yeux bleus avec une couleur de pelage qui peu aller du crème ou marron foncé.

J'en suis sûr qu'un pti loulou Whippet sera bien à la maison, va juste falloir faire preuve de patience et aussi savoir si je prend un mâle ou une femelle.
J'ai lu à plusieurs reprises que la femelle était moins prochs de son humain de compagnie que le mâle, est-ce vrai ?
Pour patienter je vais me remettre au tricot pour essayer de faire un manteau et un bonnet, ça va être du pifomètre car je n'ai aucune mesure.
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  Empty Re: Mon Pakkun

Message par Teatime Lun 25 Fév - 11:21

Merci pour les renseignements sur les siamois et orientaux. Je savais qu'ils étaient de la même famille mais pas les différences, c'est très chouette à découvrir.

J'adore le strabisme chez le chat, ça lui donne un air décalé qui va trop bien à un animal qui bien souvent nous donne l'impression de n'être pas connecté qu'à notre seule dimension Wink  

Pour ce qui est des caractéristiques des whis mâles/femelles je ne peux que dire que chez les chiens en général les femelles sont plus indépendantes que les mâles, plus réfléchies aussi, ce qui les rend fascinantes pour moi, mais elles ne sont pas forcément plus distantes.

Perso je recherche la "connexion" avec un chien en premier. Le coté contact physique/câlins est secondaire. Je suis hyper connectée avec mon mâle Galgo mais il ne se couche à coté de moi en me touchant avec la tête que rarement et c'est d'autant plus précieux. C'est un dominant donc il est hyper calme et zen ce qui est délicieux, mais du coup ce n'est pas le genre à faire des bisous. Le coté dominant/soumis joue aussi un rôle dans le caractère du chien. Les soumis sont plus en recherche de câlins et les dominants plus indépendants car ils se suffisent à eux mêmes je suppose.. on rajoute à ça toutes les variations possibles...

Comme je l'ai dit plus haut le mâle Whippet de mon amie de Tours est très indépendant alors que ma femelle est un vrai pot de colle très à l'écoute. Mon petit whi était distant à l'arrivée mais juste parce qu'il ne se donnait pas le droit d'être proche. Maintenant c'est un petit câlin, mais il garde un caractère plus indépendant que la femelle.

Je pense que leurs signes astro jouent également. Je sais que ça peut paraître idiot mais les signes astrologiques fonctionnent aussi chez les animaux j'ai l'impression. Coté caractère je retrouve pas mal de points communs.

Bref tout ça pour dire qu'on peut dégager certaines caractéristiques selon pas mal de critères mais on ne peut prédire de qui va se retrouver devant nous.. C'est la loterie de la vie, mais avec les loulous il est très rare qu'on ne tombe pas sur le ticket gagnant I love you
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  Empty Re: Mon Pakkun

Message par Elliotness Lun 25 Fév - 11:42

Chantal a raison. La femelle est plus "indépendante" (je mets de gros guillemets), mais pas plus distante. Elle est affamée de câlin comme un mâle ! Seulement ce qui la fait paraitre plus indépendante c'est que je la dirais ...plus adulte, plus mûre dans ses réflexions qu'un mâle qui est un peu puéril, plus spontané, moins compliqué pour tout dire.
Mais les femelles sont adorables aussi...ce sont elles les chefs de famille. Elles qui protègent, prennent les décisions. Elles sont plus "cérébrales", c'est le mot qu'avait employé l'éleveuse de mes deux premiers whippets, et c'est vrai !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  Empty Re: Mon Pakkun

Message par Vanessa Lun 25 Fév - 14:31

Teatime a écrit:Merci pour les renseignements sur les siamois et orientaux. Je savais qu'ils étaient de la même famille mais pas les différences, c'est très chouette à découvrir.
J'adore le strabisme chez le chat, ça lui donne un air décalé qui va trop bien à un animal qui bien souvent nous donne l'impression de n'être pas connecté qu'à notre seule dimension Wink I love you

Je confirme, il n'est absolument pas comme les autres, il a un comportement hors normes, des attitudes très marrantes à regarder, des fois j'ai l'impression qu'il voit ou entend des choses que lui seul peut voir ou entendre (ce qui est encore plus bizarre, quand on sait qu'il est sourd), mais ça le rend unique.
Dés que je l'ai vu lors du week-end adoption de cette asso, j'ai eu un énorme coup de cœur. C'est un chat au grand cœur, qui m'a beaucoup aidé quand je me suis lancé dans la fa pour chat, car il est très sociable et ne porte aucun jugement, il m'a aidé avec un loulou que j'ai eu en fa et qui était très apeuré pour les humains, grâce à lui, la cohabitation et sociabilisation de se loulou c'est merveilleusement bien passé.
C'est un chat en or.

Pour mon choix mâle/femelle, je crois après vous avoir lu, que je vais une fois de plus, laisser mon cour choisir. De toute manière je vais craquer pour une petite bouille qui n'aura pas fini de former son caractère. Il se formera au jour le jour, en côtoyant son nouveau foyer et tous les habitants de la maison ainsi que moi-même, donc le choix du cœur sera le meilleur.
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  Empty Re: Mon Pakkun

Message par Marie-Anne Lun 25 Fév - 17:14

Bienvenue Punky , à toi et à toute ta tribu ...surtout une majorité de chats à ce que je vois ... Et un Chihuahua tout mignon, j'adore les tous petits chiens , j'ai perdu récemment ma femelle Yorhshire-Terrier , une puce de 2kg , âgée de presque 15 ans et j'ai beaucoup de mal à faire mon deuil ...
Chez nous pas de chats , je les trouve souvent assez beaux mais ils ne m'attirent pas ...par contre deux whippets partagent notre vie , une femelle de 5 ans surnommée Izzy ( illustre Insolite ) et un jeune mâle de 16 mois Nabucco ...tu verras un Whippet c'est bien et on a vite envie d'en avoir un second ...
Tu habites en Eure et Loire , il y a un très bon élevage dans ce département portant l'affixe" des filles d'Eole " , est-ce celuî-ci dont tu parles ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  Empty Re: Mon Pakkun

Message par Teatime Lun 25 Fév - 17:41

Tu es FA pour chat donc, c'est vraiment sympa. C'est pour la SPA ou une autre assoce ?

J'aimerais beaucoup que tu nous parles de ton vécu de ce coté là. Je suis scotchée d'apprendre qu'il y a des matous qui jouent aussi les guides et aides les petits à problèmes à progresser.

Je connais cet aspect pour l'avoir vécu avec mes galgos mais je ne savais pas que ça pouvait se passer ainsi aussi chez les chats. Je suis super intriguée et j'ai vraiment très envie d'en apprendre plus Embarassed
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  Empty Re: Mon Pakkun

Message par Elliotness Lun 25 Fév - 21:30

Tu as raison pour le choix du whippet:
Tu connais particulièrement bien tes chats, alors ton intuition, ton cœur sauront te guider dans le choix du whippet, de celui qui s'harmonisera avec les matous...

Moi aussi j'aimerais qu'on me parle des familles d'accueil pour chats.

Comme Marie Anne, je trouve qu'esthétiquement ce sont de beaux animaux, mais je n'ai pas d'attirance vers eux. Je suis toujours intriguée d'entendre que c'est un animal qui "calme", alors que moi il me stresse ! Je n'arrive pas à communiquer avec eux, alors qu'avec les chiens, ça va tout seul...


Dernière édition par Elliotness le Mar 26 Fév - 8:26, édité 1 fois
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  Empty Re: Mon Pakkun

Message par annsan Lun 25 Fév - 22:18

Tout comme Marie-Anne et Michèle, je peux trouver beau un chat chez les autres alors que je n'ai aucune envie de partager ma vie avec un minou. Moi non plus je ne saurais pas communiquer avec lui alors que j'ai l'impression de parler le même langage que le chien. Peut-être cela vient de l'enfance. Enfant, je n'ai jamais eu aucun chat chez moi alors que je depuis l'âge de trois ans, j'ai toujours vécu en compagnie d'un chien.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  Empty Re: Mon Pakkun

Message par Nath Lun 25 Fév - 22:39

Le chat est un animal plus intelligent qu'on ne veut bien le dire. Simplement les codes sont différents. Il s'éduque, comprend très bien ce que l'on peut attendre de lui. Je pense que le chat a une image dévalorisée (sauf par les amoureux des félins) par rapport à celle du chien, le meilleur ami de l'homme. Beaucoup de propriétaires ne communiquent pas avec leurs chats, ne sont pas attentifs à leurs besoins, leurs demandes. La preuve en est, pour moi, de tous ces chats qui traînent dehors à longeur de journée, dans les rues, qui sont malades, se reproduisent à tout va sans qu'on se soucient le moins du monde d'eux.
Le chat est certes mystérieux, on ne va pas lui ôter cet aspect particulier sur lequel on aime ėcrire et fantasmer, mais il est est tout de même lisible. Il faut le vouloir, c'est tout... et les aimer  I love you
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  Empty Re: Mon Pakkun

Message par Elliotness Mar 26 Fév - 8:39

Oh oui je ne doute pas que le chat a son intelligence à lui…et il est tout aussi fascinant qu'un autre animal.
Chez moi c'est une question de ressenti: j'ai toujours l'impression que les chats ont peur de moi systématiquement, et ça me stresse. C'est uniquement dans ma tête bien sûr. Va comprendre…

Sans doute si je "débutais" avec un chaton, je serais apprivoisée plus facilement . Ou inversement.


C'est étrange d'ailleurs, quand quelqu'un demande si on a une préférence pour le chien ou le chien, on demande "êtes vous chien ou êtes vous chat". Ca ne doit pas être anodin. Je pense que certains d'entre nous "sont" chien ou chat. Et puis d'autres "sont" les deux à la fois, comme vous Nath et Vanessa.
Nath "est" même poissons ! Tout lui réussit ! (alors que perso, à part mon signe zodiacal…hum...).



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  Empty Re: Mon Pakkun

Message par Marie-Anne Mar 26 Fév - 9:21

Les chats ne m'inspirent pas confiance , je n'ai vraiment aucune affinité avec eux , et mon mari les déteste...ce n'est pas pour cela que je ne dénonce pas les mauvais traitements qu'ils peuvent subir ...la stérilisation devrait être obligatoire pour les particuliers détenteurs de chat(s) ! y a beaucoup trop de chats en liberté qui se reproduisent à tout va , les gens sont irresponsables , cela donne des milliers de chatons dont on ne sait que faire , qui sont , soit tués à la naissance , ou abandonnés dans une poubelle ou dans la nature ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  Empty Re: Mon Pakkun

Message par Vanessa Mar 26 Fév - 13:49

Marie-Anne a écrit:Bienvenue Punky , à toi et à toute ta tribu ...surtout une majorité de chats à ce que je vois ... Et un  Chihuahua tout mignon, j'adore les tous petits chiens , j'ai perdu récemment ma femelle Yorhshire-Terrier , une puce de 2kg , âgée de presque 15 ans et j'ai beaucoup de mal à faire mon deuil ...

Tu habites en Eure et Loire , il y a un très bon élevage dans ce département portant l'affixe" des  filles d'Eole " , est-ce celuî-ci dont tu parles ?

Je suis dsl pour la disparition de ton loulou, je n'ose pas imaginer ce que tu peu ressentir, ils ont une présence bien à eux même s'il sont minuscule, ils savent être présent. 15 ans c'est un belle âge, j'espère que mon loulou ira aussi loin voir plus.

J'ai vu le site de l'élevage des filles d'Eole, alors c'est peut-être une idée préconçu, mais j'ai l'impression que c'est un gros élevage de Whippet et dans mon idée je préfère trouver un élevage plus familiale avec un environnement riche en rencontre avec d'autres espèces.
J'ai eu un très bon contact avec la dame de l’élevage des Sélénides en Vendée.

Teatime a écrit:Tu es FA pour chat donc, c'est vraiment sympa. C'est pour la SPA ou une autre assoce ?
J'aimerais beaucoup que tu nous parles de ton vécu de ce coté là. Je suis scotchée d'apprendre qu'il y a des matous qui jouent aussi les guides et aides les petits à problèmes à progresser.
Je connais cet aspect pour l'avoir vécu avec mes galgos mais je ne savais pas que ça pouvait se passer ainsi aussi chez les chats. Je suis super intriguée et j'ai vraiment très envie d'en apprendre plus Embarassed

J'ai été FA pour une association, mais j'ai dû arrêter.
Sun a été d'une grande aide, car c'est un loulou très sociable, qui aime beaucoup ses congénères mâle comme femelle, adulte comme chaton.
Les chats comme les chiens sont très observateurs. Je pense qu'ils accordent leur confiance quand ils voient que les autres habitants sont bien et que l'humain de compagnie est gentil.
Après c'est mon avis et mon ressenti après mon expérience de fa.

Personnellement je dirais que niveau caractère je suis plus chat, car j'aime mon côté indépendance et avoir de la tendresse quand je veux en avoir et c'est pareil pour eux.
Pour les chiens, c'est différent, j'aime leur présence qui me rassure, en plus je peux partager des activités, des sorties avec eux que je ne peux pas faire avec mes chats.
Ils sont différents, mais je ne pourrais pas me passer de l'un ou de l'autre, comme de mon lapin qui lui aussi est exceptionnel et d'une grande intelligence.
J'aime aussi beaucoup les poissons, je vais monter prochainement un petit aquarium avec un betta, crevettes et escargot.
Je suis une amoureuse des animaux en tout genre, j'ai même tendance à voir le beau ou les gens voir la mocheté.

Pour les chats, je suis d'accord avec toi Marie-Anne, tous les chats devraient être stérilisés, tellement de souffrance, de chat tués.
J'ai réussi avec l'aide d'amies à sortir de la rue 2 chatons et leurs maman (pas en même temps malheureusement) et les 2 chatons ont été adopté ensemble et la maman qui n'avait vécu qu'en extérieur adore son confort. Elle qui était craintif, va maintenant réclamer des câlins à sa fa. C'est merveilleux de voir l'évolution des animaux, craintif ou maltraité.

Ils ont une faculté de pardonner que je ne comprends pas, mais c'est tout à leur honneur surtout si ça peut leur permettre de trouver, le bon foyer.
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  Empty Re: Mon Pakkun

Message par Elliotness Mer 27 Fév - 12:06

En tout cas Vanessa, tout dans ta personnalité et tes choix feront de toi la personne idéale pour un whippet.

Ce que tu dis des chats en famille d'accueil rejoint exactement ce que l'on dit sur les chiens qui connaissent la même situation. Adoptés dans une famille où il y a déjà des chiens (heureux) leur facilite grandement le chemin pour remonter la pente !

Nous sommes ravies que tu aies choisi notre forum, les échanges promettent d'être riches !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  Empty Re: Mon Pakkun

Message par Vanessa Mer 27 Fév - 15:43

Elliotness a écrit:En tout cas Vanessa, tout dans ta personnalité et tes choix feront de toi la personne idéale pour un whippet.
Nous sommes ravies que tu aies choisi notre forum, les échanges promettent d'être riches !

Merci c'est très gentil à toi.
Mais j'ai le cœur bien lourd aujourd'hui.
Quand je suis rentré hier soir et que j'ai vu mon petit Darwin allongé sur le planché me regardant en miaulant de douleur, sans bougé, j'ai su que c'était grave.
Ton passif et ta put... de maladie du cœur aura eu le dernier mot. J'ai dû le laisser partir chez le vétérinaire qui m'a confirmé que tu étais en grande souffrance et que nous ne pouvions rien faire pour t'aider.
J'en ai les larmes aux yeux d'écrire ça rien que d'y penser. De penser qu'il a souffert toute la journée d'hier et que je n'étais pas là.
Je ne pourrais pas me pardonner de t'avoir laisser souffrir, je n'arrête pas d'avoir cette image de toi me regardant allongé sur le sol
Excuse-moi Darwin de ne pas avoir été là pour toi.
Tu me manques tellement si tu savais.
JE T'AIME DE TOUT MON COEUR et TU RESTERAS A TOUT JAMAIS L'AMOUR DE MA VIE.

Mon Pakkun  P1020210

Mon Pakkun  P1004410

Mon Pakkun  P1020410

Mon Pakkun  20170310

Mon Pakkun  Dscf5813


DSL de vous faire partager ça, je sais que c'est pas le lieu pour ça, DSL
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  Empty Re: Mon Pakkun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum