REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Mon Pakkun

+3
Elliotness
Nath
Teatime
7 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 14 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Vanessa Lun 16 Sep - 14:54

Bonjour tout le monde,
Les vacances étant terminé nous sommes de retour sur le fofo pour vous donner des nouvelles.
Pakkun pète la forme, il grandit bien 7 mois bientôt 8, ça passe super vite.
Il a un nouveau copain avec qui jouer, un peu brutus sur les bords mais bon il est content, ça lui change des autres avec qui, il n'a pas de contact très amical.
Je vous laisse voir ça en image et vidéo.

Plus de place obligé de faire avec le dodo de Feusty
Mon Pakkun  - Page 14 Img_2058

A s'en taper la tête par terre
Mon Pakkun  - Page 14 Img_2059

Et voilà obligé de partager son dodo, vraiment trop dur la vie
Mon Pakkun  - Page 14 Img_2060


Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 14 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Nath Lun 16 Sep - 15:14

Il est trop beau I love you I love you , comme il a bien grandi ! au niveau comportement, qu'est-ce que ça donne ?
et le petit poilu roux, hummm à croquer. Il faudra juste faire attention aux yeux de Pakkun quand bébé chat joue avec lui
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 14 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Vanessa Lun 16 Sep - 16:32

Nath a écrit:Il est trop beau I love you I love you , comme il a bien grandi ! au niveau comportement, qu'est-ce que ça donne ?
et le petit poilu roux, hummm à croquer. Il faudra juste faire attention aux yeux de Pakkun quand bébé chat joue avec lui

Alors il écoute plus ou moins bien à la maison, mais l'extérieur quand il est lâché c'est une autre histoire.
Tant qu'il ne s'est pas défoulé, il me fuit plus qu'autre chose car il sait que quand je le rappelle à l'ordre cela veut dire de nouveau la laisse.
Et comme monsieur est un peu kamikaze ou stupide, il s'amuse à franchir les barbelés des prés des vaches et à courir comme un dératé sous leurs yeux.
Je suis bien consciente que c'est dangereux mais il est super têtu et il adore courir être en liberté, c'est pas évident à gérer avec un foufou comme lui.

Avec Pythagore, je fais bien attention, car Pakkun n'est pas très doux dans leurs échanges, même s'il n'y a aucune agressivité, il ne se rend pas compte de sa brusquerie.
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 14 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Marie-Anne Lun 16 Sep - 17:22

Coucou Vanessa !
Pour le rappel il faut que tu donnes à Pakkun une friandise à chaque fois qu'il revient vers toi ( + encouragements avec une voix enthousiaste ! ) , et SURTOUT ne pas l'attacher systématiquement ! Sinon il va associer rappel et laisse ...
J'en ai des frissons ...ne laisse pas Pakkun courir après les animaux , quels qu'ils soient ! Tu vas avoir des ennuis avec les fermiers si Pakkun course les vaches ( risque d'un coup de fusil ) ...il peut aussi gravement se blesser en traversant les barbelés , la peau du whippet est très vulnérable , elle n'a aucune protection et peut se déchirer facilement !
Tu tiens Pakkun en longe quand tu aperçois des troupeaux , c'est toi qui commande et tu interdis formellement ce genre de comportement vraiment beaucoup trop dangereux ! Fais le courir après une balle ce sera plus raisonnable !
Oui Pakkun est très mignon , il a bien grandi , c'est presque un adulte , il est encore fou-fou c'est normal . Fais preuve de fermeté bienveillante , ne le laisse pas prendre le dessus , il y a des limites à ne pas dépasser et il faut le lui inculquer ...cela l'aidera à grandir et à mûrir !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 14 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Elliotness Lun 16 Sep - 21:35

Oh oui les barbelés peuvent faire de sales dégâts sur un lévrier…

Bon, en tout cas, petit Pakkun est un petit chien heureux, avec un environnement riche en sollicitations !!!
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 14 Empty Re: Mon Pakkun

Message par annsan Lun 16 Sep - 21:56

Il est superbe ton petit Pakkun.
En effet, Marie-Anne a raison. Il ne faut jamais mettre systématiquement la laisse lors d'un rappel. En cours de promenade, rappelle ton chien, félicite le lorsqu'il revient et fais le répartir. Sinon, tu n'obtiendras aucun résultat. Je suis également de l'avis de Marie-Anne et Michèle : gare aux barbelés (et aux vaches). L'éducation du whippet c'est une main de fer dans un gant de velours...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 14 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Vanessa Mar 17 Sep - 10:03

Je sais bien tout cela les filles, mais il est têtu, il n'en fait qu'a sa tête et après il vous regard avec ses yeux d'amour.
J'essaye d'être ferme, de faire des rappel sans laisse, avec friandise ou sans pour pas que qu'il revienne que pour le côté nourriture mais, têtu têtu le Pakkun grrrrrrrrrrrrrr
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 14 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Elliotness Mar 17 Sep - 11:06

Bah...tous têtus les lévriers…
En revanche, quand tu l'appelles, la voix ne doit pas être "ferme". Mais plutôt très enjouée !!! Comme une invitation au jeu.

La "fermeté", en fait elle est...pour nous mêmes ! Razz ! Tenons bon !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 14 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Marie.Do Mar 17 Sep - 11:46

La photo où ils sont tous les 3 est extra !!
J'adore le nom de ton petit rouquin ! Il fallait oser Very Happy
Et même si je regrette un peu bébé Pakkun avec ses rondeurs , je dois reconnaître qu'il devient un fort beau jeune chien I love you
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 14 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Vanessa Lun 23 Sep - 13:10

J'ai 2 petites questions :
- depuis une semaine que j'ai repris le travail, Pakkun devient destructeur avec ses affaires et mes affaires.
Il détruit ses dodos et me ruine mon tapis d'entrée. Je lui laisse pourtant des jouets pour mastiquer et il est avec Feusty pour moins se sentir seul mais rien y fait.
J'y comprends rien car avant il était sage Crying or Very sad

- mon voisin est venu pour la chasse avec ses deux chiens setter llewellin ou type setter, bref deux gentils loulous plein d'énergie.
Pakkun a fait nez nez avec le plus jeune à travers la fenêtre impatient de les voir mais aussitôt dehors, bah il est revenu en chouinant la queue entre les pattes, j'ai de nouveau retenté et bah même chose, même pas les chiens étaient à côtés de lui mais juste en visuel qu'il à chouiné et filé direction la maison.

C'est vrai qu'il n'a pas de contact régulier avec d'autres chiens hors Feusty ou à travers un grillage avec un bouledogue français ou lors des visites chez le vétérinaire, mais je comprends son comportement vis-à-vis d'eux ???

Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 14 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Marie-Anne Lun 23 Sep - 21:15

Pakkun est encore tout jeune , c'est normal qu'il manque d'assurance face à deux chiens adultes d'une taille plus imposante que lui , il faut lui laisser du temps et si tu es sûre que ces chiens se comporteront bien avec lui , il faut organiser une rencontre en terrain neutre en dehors du domicile ..il va s'habituer petit à petit à eux ! Il faut aussi tenir compte qu'il est seul face à deux toutous qui ne manqueront pas de le courser par jeu ...deux contre un ce n'est pas l'idéal !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 14 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Elliotness Mar 24 Sep - 8:15

Il faut qu'un chien, même s'il vit avec un congénère, rencontre des chiens extérieurs à sa "meute".
C'est indispensable à sa sociabilité.
Comme le dit Marie Anne, cela doit se faire en terrain neutre. Concernant Pakkun, à la lumière de ce que tu nous a déjà dit de lui, je dirais même "terrain neutre...et clos", puisqu'il n'a guère de rappel et part loin. Il ne faudrait pas qu'un instant de panique l'envoie loin...loin...car ça, c'est "très lévrier" !
Et en effet, un chien à la fois, puis deux...mais pas deux tout de suite surtout s'il exprime déjà une crainte.

Pour ce qui est de la "destruction"...nous voici encore devant un chien tout jeune, qui a eu de looooongues vacances avec ses maîtres, les habitudes ont changé, c'était "tout bénef' ", et à présent, "on" ne veut pas échanger contre le temps des contraintes ! On tape du pied !
Et bien je dirais, il faut recommencer à zéro comme avec un chiot qui arrive à la maison: on change de pièce dans l'indifférence, on arrête de ne regarder que lui, on sort chercher le courrier ou faire une course, (ou sous n'importe quel prétexte), dans l' indifférence, on rentre dans l'indifférence, on ne caresse que dans le calme, de plus en plus longtemps, et normalement, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Et oui ! Il a grandi Pakkun, mais sous ce petit crâne il y a un tit bouchon qui sait faire le bras de fer !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 14 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Vanessa Mar 24 Sep - 8:52

C'est vrai qu'il a bien grandi mais c'est toujours un grand bébé.
Hier en rentrant aucune destruction, ni dodo, ni tapis, mais bon il ne rate pas un instant pour défoncer son dodo quand j'ai le dos tourné même présente à la maison Evil or Very Mad

Pour les présentations, hier j'ai de nouveau tenté une présentation, dans la cour qui est bien fermé. Alors Pakkun pas du tout à l'aise un peu beaucoup tremblotant mais il sait laissé reniflé dans tout les sens, il n'arrêtait pas de s’aplatir au sol, de filé et de revenir. Pas de grognement d'aucun côté juste de la curiosité, mais un Pakkun pas du tout à l'aise.

Je sais qu'il faut le sociabiliser, mais habitant dans un petit village ce n'est pas évident car les chiens vivant dans le village vivent essentiellement dans les jardins, je dois faire office d'extra-terrestre à sortir mes chiens Very Happy


Dernière édition par Vanessa le Mar 24 Sep - 10:39, édité 1 fois
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 14 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Marie-Anne Mar 24 Sep - 10:12

Ne t'inquiète pas Vanessa , Pakkun va rester " bébé " encore longtemps , les mâles sont beaucoup moins matures que les femelles ...j'ai l'exemple chez moi , Nabucco va avoir 2 ans en octobre et il se comporte toujours comme un chiot !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 14 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Elliotness Mar 24 Sep - 10:38

BOOOON...alors tout va bien ! tout est normal !
Je comprends que vivant à la campagne, les rencontres de chiens sont différentes qu'en milieu citadin, et...parfois, ce n'est pas plus mal Very Happy ! Le fait que Pakkun s'aplatisse, qu'il fasse allégeance aux adultes est tout à fait normal. C'est bien aussi !
Tant qu'il ne se fait pas agresser...

Il vaut mieux ça qu'une tête brûlée qui fait le kéké (suivez mon regard…).
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 14 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Vanessa Mar 24 Sep - 10:45

C'est vrai que c'est un grand bébé mon Pakkun et il en joue beaucoup d’ailleurs...

Pakkun ne sait pas faire son kéké, sauf devant moi Laughing
IL ne fait vraiment pas son fière devant eux, je vais continuer les rencontres pour qu'il se sente plus en confiance sans pour autant le forcer.
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 14 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Elliotness Mar 24 Sep - 10:56

Oui c'est super ! Very Happy
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 14 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Nath Lun 27 Jan - 7:13

Que devient Pakkun ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 14 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Vanessa Jeu 30 Jan - 14:42

Bonjour Nath et bonjour à vous tous,
Ça fait un petit moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles de Pakkun Neutral dsl
Alors le petit monstre va bien il a fêter ses 1 an lundi et oui déjà un an, ça grandit trop vite.
Il pète la forme, il adore être dehors qu'il fasse beau ou moche, il n'y a que les fortes pluies qui le fait revenir à la maison.
Son autre passion c'est courir, comme les vôtres certainement !! et c'est un vrai plaisir de le regarder, je trouve ça tellement beau à voir.
Par contre je ne sais pas si c'est le cas de tous les whippets, des lévriers en général ou de vos loulous, mais qu'est-ce qu'il peut être bavard, pas des aboiements hein !! non il parle le chien mais j'y comprends jamais rien  Razz  et ce n'est pas évident de le faire taire, une vraie pipelette quand il s'y met.
Il a encore cette manie de sauter sur les gens, ce qui m'a valu de me prendre la tête avec une personne, pas évident de lui faire comprendre.
Niveau rappel il y a du mieux mais quand il est dans l’excitation du jeu et de la course là je n'existe pas.
J'ai hâte que la chasse se termine car ça tape de partout chez moi et ça nous limite beaucoup en terme de promenade, ça devient très routinier et c'est pas marrant.

Voilà quelques photos avec son photo Pythagore

Mon Pakkun  - Page 14 <a href=Mon Pakkun  - Page 14 Img_2061" />

Mon Pakkun  - Page 14 <a href=Mon Pakkun  - Page 14 Img_2063" />

Mon Pakkun  - Page 14 <a href=Mon Pakkun  - Page 14 Img_2062" />
Vanessa
Vanessa

Messages : 227
Date d'inscription : 22/02/2019
Age : 48
Localisation : Perche

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 14 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Marie-Anne Jeu 30 Jan - 15:26

Pakkun est très beau , sa couleur sable clair est magnifique !
Les mâles restent de grands bébés plus longtemps que les femelles , ils se calment entre deux et trois ans !
Pout l'instant c'est un petit fou qui a besoin de dépenser toute son énergie !
Reste vigilante  toutefois quand il galope , car leur fougue leur enlève toute prudence !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 14 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Elliotness Jeu 30 Jan - 20:17

Quel plaisir d'avoir des nouvelles !
Oh là lààààà….qu'est-ce qu'il est beau ton Pakkun ! Il est magnifique et il a l'expression des yeux que j'adore...à la fois douce et malicieuse...un régal. La couleur de ses prunelles est exceptionnelle…
(soupirs ! I love you I love you I love you I love you I love you ).

Pour le reste, ma fois, il faut que jeunesse se passe. clown
Le fait qu'il soit bavard est surprenant, en effet, les lévriers en général sont des "taiseux".
Bah...ma fois...il est exceptionnel "en tout" ! Laughing  Wink

Et quelles belles photos ! Encore ! Encore !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 14 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Elliotness Mar 8 Déc - 9:21

Helloooooo !!!!
Des nouvelles de Pakkun ? Toujours devant le feu de bois ???
Vite...des nouvelles avec photos !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mon Pakkun  - Page 14 Empty Re: Mon Pakkun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum