REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bonjour à tous

+8
Marie-Anne
annsan
Nath
Pascal
WOLAFON
Elliotness
Teatime
Vanessa
12 participants

Page 2 sur 29 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Teatime Mar 5 Mar - 11:14

Je peux témoigner que le Lhassa Apso de mon ancienne voisine avec qui je me promenais tous les jours était un modèle de calme.

Coté origines des chiens je suis dans le même doute que toi Marie Do, en ce qui concerne les lévriers. Le loup a un ancêtre lui aussi et il y a déjà eu des théories de séparation de branches à coté de celle du loup. Le lévrier a de telles spécificités physiologiques en plus qu'on est en droit de se poser la question. Sans compter les ossements qui ont été retrouvés et qui font remonter leurs origines à très loin niveau temps.

Je "plussoie" avec Michèle (Elliotness), ton avatar est splendide.. drunken

Coté poules j'en ai eu 10 ans. J'aime le calme qu'elles me procurent quand je les regarde, sans compter leur beauté. Les renards sont venus un soir que je travaillais et que mon homme avait oublié de fermer le poulailler. J'ai décidé du coup de ne plus en reprendre pour exactement les mêmes raisons que toi, avec en plus Joséphine qui était à l'affût tout le temps. Cela interdisait les sorties permanentes pour elles dans le jardin, ce que j'aimais le plus et elles aussi. Mais lors de la balade de dimanche nous sommes passés devant un beau jardin où 4 très jolies cocottes naines s'affairaient.. J'ai dû rester un long moment à les regarder, je ne m'en lasse pas. Le spectacle est tellement beau et apaisant I love you

Joséphine me prive de cocottes et de chat, mais c'est un mal pour un bien. Ainsi je consacre mon temps libre au jardin et aux longs nez et ils le valent bien Wink
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie-Anne Mar 5 Mar - 17:26

Marie-Do , mes Lhassa-Apsos n'étaient pas spécialement aboyeurs , par contre ils prévenaient d'une prèsence étrangère par un aboiement très sonore , hérité des ses ancêtres ...c'est un chien à forte personnalité , très attachant . Les voici Sahib le mâle bringé fauve , Souytchou-Kiang la femelle noire ...

Bonjour à tous - Page 2 Image633
Bonjour à tous - Page 2 Image634


Je pense que le PLI est capable d'accompagner son maitre lors de grandes balades , c'est même recommandé afin d'évacuer son " trop plein " d'énergie ...le Whippet est beaucoup plus calme , ce n'est pas du tout le même tempérament ...il est très endurant lors des balades , il peut parcourir de longues distances à un trot régulier ...il peut aussi courir très vite , comme tous les lévriers , mais sur un courte distance . L'eleveuse de mon mâle était cavalière ( son affixe Horsewip Gold en témoigne ) et ses whippets l'accompagnaient lors de ses sorties équestres , elle a toujours sélectionné la taille de ses chiens au maximum du standart à cause de cela .
Comme toi j'aime les poules , je n'en ai plus que deux ...j'en ai perdu 3 ( une Orpington , une Marans , une Pékin ) emportées ou tuées par un prédateur , chien ou renard ... J'attend le printemps pour me procurer de nouveaux sujets ...Je persiste !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message par annsan Mar 5 Mar - 18:07

Bienvenue parmi nous, Marie-Do. Tu as une bien belle famille à poils et à plumes. Je craque devant tes ânes. C'est un animal que j'affectionne beaucoup.

Je suis l'heureuse propriétaire d'un whippet de trois ans. Le seul enfant unique de notre forum... Wink C'est mon premier lévrier et je ne me verrais plus vivre avec un autre chien que cette race. Ce sont des petits êtres très malins et très attachants (en plus d'être de grands voleurs...).
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Mar 5 Mar - 19:40

Il étaient superbes tes Lhassa Marie Anne !  Very Happy



Dernière édition par Marie.Do le Ven 15 Mai - 14:47, édité 1 fois
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Mar 5 Mar - 19:41

Merci Annsan pour ton message Very Happy
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Mar 5 Mar - 19:46

Teatime a écrit:
Je "plussoie" avec Michèle (Elliotness), ton avatar est splendide.. drunken
Wink



Dernière édition par Marie.Do le Mar 5 Mai - 9:03, édité 1 fois
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Nath Mar 5 Mar - 20:16

Marie.Do a écrit:Mais si je me décide pour un petit lévrier , je pourrai vous en parler ......  Wink J'ai l'impression qu'il ne sont pas légion sur le forum !
Effectivement, nous n'avons hélas pas de membres possédant un PLI ; c'est dommage mais peut-être un jour. 
Quand on apprécie les gros chiens et que l'on veut changer pour un peu plus petit, je trouve que le whippet est un bon compromis. Taille moyenne, ni trop petit, ni trop grand, fin et musclé, un poids tout à fait gérable
Personnellement je trouve le PLI trognon à souhait mais trop petit pour moi. Je n'ai jamais été attiré par les petites races, elles ne me correspondent pas
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message par WOLAFON Mar 5 Mar - 20:47

Nath a écrit:
Marie.Do a écrit:Mais si je me décide pour un petit lévrier , je pourrai vous en parler ......  Wink J'ai l'impression qu'il ne sont pas légion sur le forum !
Effectivement, nous n'avons hélas pas de membres possédant un PLI ; c'est dommage mais peut-être un jour. 
Quand on apprécie les gros chiens et que l'on veut changer pour un peu plus petit, je trouve que le whippet est un bon compromis. Taille moyenne, ni trop petit, ni trop grand, fin et musclé, un poids tout à fait gérable
Personnellement je trouve le PLI trognon à souhait mais trop petit pour moi. Je n'ai jamais été attiré par les petites races, elles ne me correspondent pas

Bonjour et bienvenue Marie-Do
Bravo pour le soin que tu donnes à tous ces animaux!

Chez les chiens, il faut que je vois les yeux! Et ceux du whippet sont immanquables!
WOLAFON
WOLAFON

Messages : 96
Date d'inscription : 22/12/2018
Age : 73
Localisation : GRAND EST

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Teatime Mer 6 Mar - 9:18

C'est très joli ce que tu dis sur les whippets Wolafon. C'est vrai que leurs yeux ont quelque chose de vraiment à part. J'ai souvent l'impression que Joséphine en profite pour essayer de m'hypnotiser Laughing .. elle me fait penser au Chat Potté avec son regard immense dans ces moments là.

Quand je cherchais une compagne pour Peter j'ai hésité entre Whippet et Pli. Des personnes de mon entourage connaissant chacune un Pli m'en ont dissuadé me disant que c'étaient de vraies piles, toujours en mouvement. Comme j'aime le calme et la sérénité des Galgos j'avais abandonné l'idée. Depuis on m'a dit qu'ils n'étaient pas si terribles à l'intérieur apparemment.

J'ai vu récemment une Pli que l'on m'avait proposé en FA et là je me suis rendue compte qu'en fait elle était minuscule. Le mâle qui était avec elle j'aurais pu gérer encore coté taille mais la femelle tenait quasi d'un gros chihuahua et là c'est trop petit pour moi j'avoue. Puis je trouve que quand ils sont trop petits les Pli finissent pas avoir la morpho ramassée d'un pinsher.. quasi pas levrettés et avec les yeux globuleux. Plus du tout la superbe plastique d'un lévrier pour moi du coup.

Je te conseillerais vraiment, si ce n'est déjà fait, d'aller rencontrer les deux races avant de te décider pour de bon. Passer du très grand gabarit au tout petit est un sacré changement Laughing Je trouvais déjà le whippet petit, devant le Pli je me suis rendue compte que c'était vraiment tout petit petit. A moins d'opter pour un grand mâle, qui reste encore bien petit puisque 5 kg max je crois.

Tu dis ne plus monter très souvent mais si tu veux emmener ton futur loulou lors de ces balades je sais qu'un whippet suis très bien un cheval et est assez vif pour éviter les sabots (la plupart du temps). Il y a pas mal de propriétaires de chevaux qui ont des whippets. Si tu optes pour un Pli il te faudra le mettre dans un sac je pense, ou lui apprendre la monte Wink

Euh.. je me rends compte que je donne l'impression de faire la promo du whi Shocked  .. je suspecte fortement d'être sous influence Suspect .. Joséphiiiiine   affraid !!
Teatime
Teatime

Messages : 2078
Date d'inscription : 25/03/2018
Age : 56
Localisation : alsace/vosges

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Mer 6 Mar - 9:32

Razz Razz


Dernière édition par Marie.Do le Ven 15 Mai - 14:47, édité 1 fois
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Mer 27 Mar - 14:42

En promenade dans un parc ce matin j'ai croisé un whippet cheers
En liberté et très obéissant !
Il était sage , observateur et un peu sur la défensive quand j'ai voulu faire sa connaissance
Comme sa maitresse ne semblait non plus trop liante , je n'ai pas insisté
Dommage j'aurais bien aimé savoir plein de choses sur lui ...........
Il avait une grosse clochette accrochée à son collier , autre alternative au GPS Wink
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie-Anne Mer 27 Mar - 14:50

La clochette permet de localiser le chien quand il s'éloigne ou se cache derrière des buissons ...comme les chiens d'arrêt !
Je m'en suis procurée une ( acheté chez Morin ) , je ne l'ai utilisée qu'une fois ...à force ce bruit devient énervant !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Jeu 28 Mar - 17:56

J'ai rendu visite à un petit élevage de PLI du côté de Montauban aujourd'hui
J'ai été charmée par la grâce et la gentillesse de ces petites beautés I love you
Ils vivent dans la maison , au plus près des propriétaires , et sont visiblement très choyés et heureux ! C'est bien agréable de voir des chiens dans un tel environnement
Je ne les ai pas trouvés si petits que cela ! Evidemment ils ne sont pas grands , mais pas minus non plus ! Laughing
La dame a réfuté ce qu'on peut lire ici ou là sur la malpropreté des PLI . Ce n'est pas la race mais l'éducation qui est responsable si le chien s'oublie systématiquement dans la maison, d'après elle
Elle a également confirmé que les mâles sont plus affectueux que les demoiselles et plus proches de l'humain

Il faut que je vois un élevage de whippets maintenant Very Happy
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie-Anne Jeu 28 Mar - 19:11

C'est l'élevage " du domaine d'Hélios " à Léojac que tu as visité ?

En ce qui concerne les élevages de Whippets dans le sud-ouest , je peux te donner des adresses .. J'en connais quelques uns .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie-Anne Jeu 28 Mar - 19:15

Je veux dire " du jardin d'Hélios " , pardon ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Jeu 28 Mar - 19:39

Oui c'est bien ça !

Et oui je veux bien un nom d'élevage de whippet . Merci Very Happy
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie-Anne Jeu 28 Mar - 19:58

Ces deux là je les connais très bien , ils sont situés en Corrèze ( avec l'autoroute on y est vite ) :


https://horsewip-gold.chiens-de-france.com/whippet.html

C'est l'élevage d'où est issu mon mâle Nabucco ...Brigitte élève des Whippets depuis plus de 30 ans , une référence .....des chiens au caractère en or ...elle aura une portée courant 2019 .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie-Anne Jeu 28 Mar - 20:02

Celui-ci est aussi situé en Corrèze , une jeune éleveuse passionnée et sérieuse .


https://www.unehistoiresansfin.fr/
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Jeu 28 Mar - 20:08

Merci Marie Anne flower
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie-Anne Jeu 28 Mar - 20:10

Celui-ci est dans le Lot , le Domaine de Peyrazet , deux races élevées , le Whippet et le Petit Lévrier Italien .
J'en ai entendu de bons échos .


https://domainedepeyrazet.chiens-de-france.com/whippet.html
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Ven 29 Mar - 19:37


Merci encore  Very Happy


Dernière édition par Marie.Do le Ven 15 Mai - 14:48, édité 1 fois
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie-Anne Ven 29 Mar - 19:50

Avec plaisir Marie-Do ...c'est une tres bonne démarche de " visiter " un élevage afin d'établir un contact et de se faire déjà une opinion quant à la qualité des géniteurs ...et des éleveurs !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Elliotness Ven 29 Mar - 20:10

Oui, il faut absolument voir les animaux, observer leur contexte de vie, rencontrer les éleveurs, parler avec eux.
Ne pas retenir un élevage en box.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Ven 29 Mar - 20:39

C'est sûr que des petits bouchons, comme j'ai vu hier , en box , cela me ferait bizarre ......
Mais on peut comprendre que les éleveurs de grandes races ne puissent pas tous les accueillir sur leur canapé
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Marie.Do Ven 29 Mar - 20:41

Je visite des élevages


Dernière édition par Marie.Do le Ven 15 Mai - 14:48, édité 1 fois
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 29 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum