REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

+5
Nath
Pascal
annsan
Marie.Do
Vanessa
9 participants

Page 4 sur 38 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38  Suivant

Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par annsan Lun 5 Aoû - 16:02

Quel dommage que tu sois si loin de chez nous, Marie-Anne. Je t'aurais suggéré de venir faire courir tes whippets à l'Amicale des Lévriers. Bon, pour le plaisir des chiens, bien entendu mais... surtout que tu nous aurais peut-être fait profiter de tes dons de pâtissière. Hé oui, les chiens font une course et ils doivent ensuite prendre du repos avant un recourir. Pendant ce temps, les humains font également la pause : devant un café et en partageant un petit goûté confectionné par l'un ou l'autre (ou plusieurs...) membre de l'Amicale. Tu serais accueilli à bras ouverts ! cheers
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Lun 5 Aoû - 17:49

Je n'en doute pas Anniick ...à ce moment là , j'en profiterai pour goûter les douceurs bretonnes ...existe-t.'il une spécialité sucrée de Brest ? Je sais que le Kouign-Amann est plutôt originaire de Douarnenez .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Jeu 8 Aoû - 14:20

C'est l'heure de la sieste ....non, non , le Whippet n'est pas un chien collant !

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Imag1038

Nabucco , bien collé à moi et Izzy à mon mari , chacun le sien ...cela peut aussi s'inverser .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Jeu 8 Aoû - 14:29

Courage Marie Anne, nous avons encore deux jours de chaleur à affronter !!! Very Happy
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Jeu 8 Aoû - 15:32

Oui , les températures redescendent après demain ...nous sommes assurés d'avoir de bonnes bouillottes pour cet hiver !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Jeu 8 Aoû - 15:38

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Imag1039
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Ven 9 Aoû - 18:32

Heureusement que nous avons pu sortir tôt ce matin , les chiens ont pu se dépenser ...
La chaleur est étouffante , c'est vraiment très éprouvant , nous dépassons encore les 40° ....même en 2003 je n'ai pas autant souffert , il est vrai que j'avais quelques années de moins ..
. Les orages devraient éclater dans la soirée , on aura un peu plus de fraicheur ....les chiens fatiguent et nous aussi , vivement l'automne !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie.Do Ven 9 Aoû - 18:58

C'est vrai qu'il a fait très lourd et caniculaire dans le sud ouest
Et maintenant ça tonne fort !!
J'espère que nous n'aurons pas de grêle ni de vents trop puissants .......
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Ven 9 Aoû - 19:02

Les chevaux n'ont pas trop peur des orages , Marie-Do ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie.Do Ven 9 Aoû - 19:09

En principe pas trop . Ils sont dans l'écurie , bien à l'abri . Un peu plus nerveux que d'habitude mais sans excès
Mais il y a beaucoup de chevaux qui redoutent les coups de tonnerre
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Ven 9 Aoû - 19:16

Tu as encore de l'herbe chez toi Marie-Do ? J'ai vu des éleveurs qui dont obligés de nourrir leur bétail avec du foin ...
Les ânes sont avec les chevaux ? Ils font bon mêlange ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Ven 9 Aoû - 19:18

Ah ah pardon ! Je voulais dire bon ménage ! 🐴🐴🐴
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie.Do Ven 9 Aoû - 20:06

Laughing
Il y a plusieurs semaines que nous donnons du foin
Les prés ressemblent à des paillassons géants ......
Ils y vont la nuit pour gratter un peu par ci par là mais leur nourriture provient presque exclusivement du foin
C'est chaque année pareil dans nos contrées
Ils seraient mieux en Normandie  ( mais pas moi ! )
Pendant plusieurs années nous les avons amenés dans les Pyrénées ariégeoises durant les mois d'été afin qu'il profitent de la fraîcheur nocturne et de l'herbe verte  . Nous ne le faisons plus depuis 2 ans : trop d'intendance , et  , en plus , comme ils vieillissent je préfère les avoir sous ma surveillance .
Les ânesses sont avec les chevaux sauf au printemps quand l'herbe est riche . Je les enferme dans un enclos de 1000 m2 environ , qu'elles trouvent scandaleusement petit !!   Smile
Ils font bon ménage oui , mais ce n'est pas l'amour fou . Les chevaux sont un peu trop impétueux pour les sages et calmes ânesses , qui réfléchissent toujours longuement avant d'agir !
Mais en ce moment elles sont très tranquilles car les chevaux restent cloîtrés à l'ombre dans l'écurie à cause de la chaleur et des insectes
2 choses que les ânesses ne craignent pas du tout ! En journée elles ont tous les prés pour elles seules !
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Ven 9 Aoû - 20:17

Ici aussi, il y a quelques degrés de moins je pense par rapport à vos régions, mais avec la présence de la mer, nous avons un taux d'humidité qui rend l'air lourd , irrespirable.
J'ai remis la clim' en douceur, même la nuit, et ça c'est un signe…

Pas d'herbe ici non plus.
D'ailleurs on ne voit jamais aucun animal en pâture nulle part, toute l'année. Les ânes s'en tirent bien, mais je pense souvent aux chevaux du club hippique devant lequel je passe quotidiennement: jamais de liberté, jamais d'herbe fraîche.
Ils vont du box au manège, du manège au box.
C'est pas une vie...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie.Do Ven 9 Aoû - 20:32

Je suis bien d'accord ! C'est une grosse lacune de la législation je trouve . Laisser s'installer des centres équestres dont les pensionnaires ne peuvent jamais se détendre dans un pré , en compagnie de leurs congénères , est de la maltraitance . Les pauvres ont une vie de forçats . Et que dire des " marcheurs " véritables engins de torture , sensés remplacer les promenades en extérieur . C'est une honte ! ( une de plus .... )
Sans compter que pour les apprentis cavaliers un cheval contraint à ce point peut devenir un danger . Car vivant dans des conditions complètement inadaptées , il est souvent complètement psychopathe le pauvre bougre
Si vous devez amener vos enfants ou petits enfants s'initier à l'équitation fuyez ces centres d'enfermement !
Privilégiez les clubs où vous pouvez voir les chevaux et poneys en troupeaux dans un pré , même s'il n'est pas immense
les chevaux sont très grégaires et sociaux et ont besoin de contacts avec leurs semblables , autrement que par dessus une porte de box ou en suivant la queue de celui de devant dans une carrière
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par annsan Ven 9 Aoû - 21:45

Ici, nous sommes sous la tempête mais pas aussi importante que ce qui avait été annoncé, et les températures sont douces et agréables. La pluie a fait reverdir mon gazon qui avait commencé à jaunir.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Sam 10 Aoû - 21:53

Oh Marie Do je suis bien d'accord avec tout cela. Ces pauvres chevaux vivent dans des conditions carcérales, contre nature.
No No No
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Mer 21 Aoû - 20:00

Les jours diminuent , la chaleur devient plus supportable en soirée ....photo prise à l'instant , les Whippets en profitent sur la terrasse .


Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Imag1053
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie.Do Mer 21 Aoû - 20:05

Il y a quelque chose sur la droite qui les intéresse beaucoup !
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Mer 21 Aoû - 20:13

Oui effectivement ....en tout cas ce n'est pas un lièvre ( nous ne les voyons plus ) , ils sont restés sur place ....
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Mer 21 Aoû - 21:00

Oui quand ils tendent le cou ainsi….
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie-Anne Jeu 29 Aoû - 19:19

Cela fait un bon moment que je ne vous ai pas donné des nouvelles de mes poulettes ...5 au départ elles ne sont plus que deux ...la Pékin disparue sans laisser de trace , l'Orpingthon disparue en laissant un bon paquet de plumes , la Marans retrouvée morte dans l'enclos dans les taillis , traces de morsures , nous sommes pratiquement sûrs que c'est le chien d'un de nos voisins qui est un " chasseur " de poule ...

Elles se portent bien , elles ont 4 ans et ont encore de belles années à vivre je l'espère ...

[url=https://servimg.com/view/19601704/2641Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Imag1062[/url]


Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Imag1063


Notre " poule Noire de Caussade " , toujours vive et un peu sauvage , a échappé à la mort sauvée par mon mari , un chien ( corniaud de petite taille ) l'avait enlevée et fort heureusement le chien est passé devant la baie vitrée du salon ...mon mari l'a poursuivi , le chien avait commencé à tirer les plumes à l'arrivée de mon mari " armé " d'un club de Golf ...



Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Imag1064


Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Imag1065


Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Imag1066


Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Imag1067


La jolie poule soie blanche ( remarquez ses oreillons bleu ) , adorable poule , j'arrive à l'attraper ( sous les yeux intéressés des whippets ) , c'est ma petite cocotte !

Je pense acquérir de nouvelles poules , il faudra prendre les précautions nécessaires pour faire les présentations ...c'est comme pour les chiens , il y a un processus à respecter !
Je n'ai pas encore fait mon choix au niveau race ...je vous ferai la surprise !



Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Elliotness Jeu 29 Aoû - 20:20

Il est vrai que la Soie ressemble à une peluche…

Je suis contente d'avoir des nouvelles de tes poules, bien que je sois désolée pour tous ces tourments de prédateurs. Justement, la semaine dernière, j'ai prêté le livre "le poil et la plume" d'Annie Duperey, et à chaque fois on me dit que c'est un pur bonheur de découvrir ces animaux, pas assez considérés.

J'ai hâte de découvrir un jour prochain les "petites nouvelles". Tu nous raconteras les présentations, c'est toujours enrichissant.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Marie.Do Jeu 29 Aoû - 20:40

Elles sont bien jolies tes poulettes !
Les prédateurs sont une vraie plaie !!
Si tu veux une production régulière d'oeufs et pas de souci de couvaison intempestive , je te conseille les Bresse
Un peu difficiles à trouver car la race n'a pas la côte ( je me demande bien pourquoi ) . J'en avais 2 , il ne m'en reste qu'une et j'aimerais beaucoup en reprendre dés que j'en trouve
Je viens d'acheter un trio de Sussex . Bonnes pondeuses aussi mais pas spécialement gracieuses . Rien à voir avec la Soie ou la Pékin !
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par annsan Ven 30 Aoû - 10:35

Elles sont bien mignonnes ces petites. La blanche, c'est ce que l'on nomme nègre soir ou est-ce une autre race de poule, Marie-Anne ? J'ai un gros faible pour ce type de poule.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux whippets , Izzy et Nabucco  - Page 4 Empty Re: Mes deux whippets , Izzy et Nabucco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 38 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum