REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

le traumatisme d'une mauvaise éducation.

4 participants

Aller en bas

le traumatisme d'une mauvaise éducation. Empty le traumatisme d'une mauvaise éducation.

Message par Elliotness Sam 31 Aoû - 21:42

J'ai déjà raconté sur un autre post l'attitude de cette petite caniche, pas encore adulte, "dressée" à attendre sa propriétaire tandis qu'elle faisait ses courses.
Elle était prostrée et regardait obstinément le carrelage au sol, semblant compter indéfiniment les côtés des carreaux...elle a été indifférente au retour de sa maitresse, indifférente au fait qu'elle soit sortie en passant devant elle…

J'ai déjà vu bien des chiens "éduqués" à attendre leurs maitres, même parfaitement sages et obéissants, ils tendent le cou, l'oreille, leur regard cherche le maître. Aucun n'est éteint aussi profondément que cette petite caniche...ma gorge se serre en y pensant.

J'en ai parlé à Françoise. Elle trouve cela désolant, autant que moi.
Il parait que cette attitude vient d'une éducation par la force, la brutalité, ce qui ne m'étonne pas.
Savez vous comment cela se nomme ?
"LA DETRESSE ACQUISE".

Ca me met les larmes aux yeux...il y a toute la culpabilité de l'humain dans ces mots !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

le traumatisme d'une mauvaise éducation. Empty Re: le traumatisme d'une mauvaise éducation.

Message par annsan Dim 1 Sep - 8:27

C'est affreux ce type d'éducation et le risque, c'est qu'un jour ces chiens peuvent se rebeller. Et alors, gare à la morsure !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

le traumatisme d'une mauvaise éducation. Empty Re: le traumatisme d'une mauvaise éducation.

Message par Pascal Dim 1 Sep - 8:58

Ce jour là le chien a droit à une seconde séance de conditionnement chez son éducateur canin !

ou alors, on change le chien !
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

le traumatisme d'une mauvaise éducation. Empty Re: le traumatisme d'une mauvaise éducation.

Message par Marie.Do Dim 1 Sep - 18:42

C'est triste ! Sad
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

le traumatisme d'une mauvaise éducation. Empty Re: le traumatisme d'une mauvaise éducation.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum