REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

les cicatrices sur la peau des lévriers.

2 participants

Aller en bas

les cicatrices sur la peau des lévriers. Empty les cicatrices sur la peau des lévriers.

Message par Elliotness Dim 15 Sep - 12:04

Ce matin, j'ai croisé un propriétaire de whippet avec qui nous avons parlé cicatrisation.
Il m'a montré le résultat de deux techniques différentes sur son propre whippet.

-La première que nous connaissons tous, la peau recousue bord à bord...qui laisse une cicatrice très voyante.
-L'autre technique , les deux épaisseurs de la peau sont ramenées l'une contre l'autre sans être mises bord à bord, , mais la "tranche" de peau, l'épaisseur, tournée vers l'extérieur. Résultat: aucune trace ou presque.
Il m'a recommandé une vétérinaire qui est la seule à faire cette couture, et qui par ailleurs a une pratique de son métier assez marginale, et qui va me plaire, je le sens: le maître est associé aux soins, il "assiste" même les actes de chirurgie (j'imagine dans une certaine limite …), et il peut proposer ses propres produits de soin ! Très intéressant...j'irai consulter un jour, c'est certain !

Je croise ce monsieur parfois en forêt avec son whippet, très gentil et sociable. Lui aussi a déjà eu de sérieux problèmes avec les chiens qui s'en sont pris aux miens vendredi dernier ! Il convient avec moi qu'ils sont particulièrement agressifs, et que la maîtresse affiche une certaine jouissance malsaine à ce que ses chiens dominent les autres par la violence.
J'ajoute à titre personnel, que la dame (que je connais en tant que cliente du magasin où je travaille), a elle même aussi ce problème de comportement , affichant toujours un ton hautain avec un comportement à la limite de l'agressif avec tous les vendeurs…

Et enfin, toujours au chapitre "cicatrisation", "monsieur whippet" me conseille une crème nommée CICATRIDINE, en pharmacie humaine, qu'on met même sur des blessures sérieuses, puisqu'elle est utilisée en infirmerie militaire, sur les blessures par balle…

Après des échanges aussi enrichissants, me direz vous "mais l'as-tu invité à s'inscrire sur le forum " ?
Ben non...car il a déjà été inscrit et s'est désinscrit. Respectons sa liberté.
Quel dommage quand même !
S'il nous lit, je le réinvite à se réinscrire, il sera bienvenu ! cheers


Dernière édition par Elliotness le Mer 18 Sep - 12:07, édité 1 fois
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

les cicatrices sur la peau des lévriers. Empty Re: les cicatrices sur la peau des lévriers.

Message par Nath Dim 15 Sep - 12:20

Échanges très intėressants comme on les aime.
J'ai un peu de mal à visualiser la deuxième technique scratch
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

les cicatrices sur la peau des lévriers. Empty Re: les cicatrices sur la peau des lévriers.

Message par Elliotness Dim 15 Sep - 12:24

Comment dire...les deux côtés de la coupure (ou de la morsure), ne sont pas rapprochés pour être mis l'un face à l'autre, mais l'un à côté de l'autre, l'épaisseur de la peau tournée vers le haut.
Il faut faire un point de suture particulier...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

les cicatrices sur la peau des lévriers. Empty Re: les cicatrices sur la peau des lévriers.

Message par Elliotness Jeu 19 Sep - 19:46

J'ai acheté la crème Cicatridine, car Pilouche a un peu grignoté la croûte de protection qui s'était formée, et dessous, cela fait un trou, de la profondeur d'un gros croc...forcément !

J'en mets depuis deux jours, il semble qu'elle soit efficace.
Bon la formule est sans mystère. Grosso modo: eau, paraffine, huile d'amande douce, éther de ceci et de cela, glycérine, silicone, et acide hyaluronique sel sodique.
Permet la réparation des tissus, sur les plaies superficielles ou profondes, comme sur les simples irritations, abrasions, brûlures.

En tout cas, il parait que cela réussit très bien à un whippet de mon quartier.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

les cicatrices sur la peau des lévriers. Empty Re: les cicatrices sur la peau des lévriers.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum