REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Il y a du nouveau "quand même" en nourriture canine...

3 participants

Aller en bas

Il y a du nouveau "quand même" en nourriture canine... Empty Il y a du nouveau "quand même" en nourriture canine...

Message par Elliotness Mer 2 Oct - 19:33

Ouiiiiiiiiiii ! JE SAIIIIS ! les puristes vont me faire une levée de boucliers ! Very Happy Wink Very Happy Wink
Mais il faut être conscient que tout le monde ne peut pas nourrir ses animaux au barf, pour de multiples raisons.

J'ai opté pour Platinum, je persiste et je signe, se sont LES MEILLEURES.

Mais cette semaine, je me suis laissée "avoir" bêtement par le temps, je m'y suis mise un peu tard pour faire ma commande.
Il me reste des pâtées, mais je suis en panne de croquettes pour trois jours seulement.
Pas grave, mes loulous vont manger un petit mélange de croquettes , de "vulgaires" croquettes mélangées à la pâtée.
Je me suis donc rendue chez Botanic, où j'ai acheté des croquettes pour "mini chiens" (jusqu'à 10 KG), parce qu'elles se vendent en paquet de 1KG, (11,40 euros), et je n'ai pas besoin de plus.
Et DONC, je note "QUAND MÊME", que les croquettes Royal Canin reculent dans les rayons, comme toutes les autres marques de ces vingt dernières années. Oh bien sûr, il y a beaucoup de "bla bla", il faut encore être vigilent sur le contenu, mais il faut noter quelques progrès dans le bon sens.
Cela veut dire aussi que les consommateurs ont ENFIN de nouvelles demandes.
Par exemple un net recul du % des céréales.
Le gros mot "proteines d'origine animale" recule aussi.
J'ai donc acheté (pour trois jours Marie Anne ! Wink Trois jours ! Wink en mélange avec les pâtées Platinum ! Wink ), des croquettes pour mini chien de la marque Ownat (75% viande, poisson, oeufs), 25 % légumes (dont pomme de terre et manioc 8 %), le reste: fruits, levure de bière, algues, herbes).
Bien sûr la cuisson est sur le mode des croquettes "classiques", dont elles ont le côté "crunchy".
Ownat est une marque espagnole.

C'est pas le top peut-être, mais c'est sans doute mieux que Royal Caca.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Il y a du nouveau "quand même" en nourriture canine... Empty Re: Il y a du nouveau "quand même" en nourriture canine...

Message par Nath Mer 2 Oct - 20:29

Que ce soit en sec ou en humide, nous pouvons effectivement trouver de plus en plus du "pas trop mauvais"... ce qui prouve que les consommateurs sont très puissants, plus qu'ils ne le pensent.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Il y a du nouveau "quand même" en nourriture canine... Empty Re: Il y a du nouveau "quand même" en nourriture canine...

Message par Marie-Anne Jeu 3 Oct - 16:37

Ce sont celles-ci Michèle ?

Il y a du nouveau "quand même" en nourriture canine... Imag1091

Je ne connais pas du tout cette marque ...
La composition et la qualité des ingrédients sont correctes , cela te dépannera en attendant de recevoir les Platinum ...
Oui j'ai remarqué que les marques de croquettes que l'on trouve dans les magasins d'articles pour animaux se sont améliorées dans l'ensemble ...mais il faut avoir quand même avoir l'œil sur les étiquettes et un minimum de connaissance afin de faire le tri ...

Le pire se trouve dans les grandes et moyennes surfaces alimentaires ( Carrefour , Intermarché, super U ...) '...les tarifs sont très bas et la qualité également , la clientèle concernée ne voudra jamais payer plus cher pour une qualité supérieure , et pas la peine de discuter avec eux , c'est perdu d'avance !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Il y a du nouveau "quand même" en nourriture canine... Empty Re: Il y a du nouveau "quand même" en nourriture canine...

Message par Elliotness Jeu 3 Oct - 17:00

Celles que j'ai achetées sont celles-ci, le sac ne fait que 1KG, ça rend service.
J'étais agréablement surprise de la composition.
Le mode de cuisson laisse sans doute à désirer, mais vraiment c'est correct:

Il y a du nouveau "quand même" en nourriture canine... Img_2675

Il y a du nouveau "quand même" en nourriture canine... Img_2676




Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Il y a du nouveau "quand même" en nourriture canine... Empty Re: Il y a du nouveau "quand même" en nourriture canine...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum