REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Dobbie sauvagement attaqué par un beauceron: état grave.

+3
Pascal
Marie-Anne
Elliotness
7 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Dobbie sauvagement attaqué par un beauceron: état grave. - Page 12 Empty Re: Dobbie sauvagement attaqué par un beauceron: état grave.

Message par annsan Jeu 14 Nov - 22:20

Quel plaisir de lire des nouvelles positives au sujet de petit Dobbie. cheers
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Dobbie sauvagement attaqué par un beauceron: état grave. - Page 12 Empty Re: Dobbie sauvagement attaqué par un beauceron: état grave.

Message par Elliotness Jeu 14 Nov - 23:29

Merci tout le monde !
Pour l'instant, nous sommes sous les trombes d'eau, et il fait bigrement froid, comme chez vous tous et toutes.
Brrrrr...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Dobbie sauvagement attaqué par un beauceron: état grave. - Page 12 Empty Re: Dobbie sauvagement attaqué par un beauceron: état grave.

Message par Marie.Do Ven 15 Nov - 8:12

j'espère que gentil Dobbie aura plus de chance de Craqui auquel le vétérinaire a refusé d'enlever la collerette mardi : 2 points encore un peu enflammés Neutral
Grosse déception ! 5 jours supplémentaires de carcan et d'interdiction de sorties ......
Je croise les doigts très fort pour que Dobbie ne subisse pas la même déconvenue I love you
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Dobbie sauvagement attaqué par un beauceron: état grave. - Page 12 Empty Re: Dobbie sauvagement attaqué par un beauceron: état grave.

Message par Elliotness Sam 16 Nov - 17:13

DOBBIE REPOND A "TATIE MARIE-DO" (elle comprendra…):

Chère Tatie Marie Do, d'abord merciiii pour le nounours, et pour les câlins ! I love you drunken I love you drunken
Il est bien rigolo ce nounours, avec tous ses points ...bon...pour l'instant, c'est surtout Elliot qui joue avec !

Alors nous, nous revenons de chez le véto.
Ben tu peux dire à ton Craqui que je suis solidaire (moi, solidaire d'un chat…)...parce que moi aussi on m'a enlevé les points, mais je garde c'te fichue collerette aussi jusqu'à mercredi soir ! Moi aussi j'en a pour cinq jours ! Et pourtant j'ai rien d'inflammé, c'est juste que la cicatrice a "l'air fragile"...c'est "par sécurité", faut "observer". Pfffff…

Tu sais quoi ? Je me suis vengé: j'ai fait pipi sur le bras du Docteur, avec sa pince au bout !
Et pis j'ai crié dès que j'entendais la pince qui coupait un point, "clic clic", alors il m'a emmené dans une salle sans ma mère, et là...ben j'ai rien dit. C'est vrai quand môman est près de moi, je fais du cinéma pour qu'elle comprenne bien. Elle est toute retournée je sais bien…

Bon enfin bref, faut encore attendre jusqu'à mercredi pour que je puisse profiter de ton nounours. Parce qu'avec la collerette, on peut rien faire …..

Merci encore Tatie Marie Do !" I love you I love you I love you

Signé DOBBIE.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Dobbie sauvagement attaqué par un beauceron: état grave. - Page 12 Empty Re: Dobbie sauvagement attaqué par un beauceron: état grave.

Message par annsan Sam 16 Nov - 18:44

Allez Dobbie, courage. Cinq jours passent vite, tu verras. L'essentiel est que les points aient tenu le coup. Dobbie sauvagement attaqué par un beauceron: état grave. - Page 12 1381561376


Dernière édition par annsan le Sam 16 Nov - 20:04, édité 1 fois
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Dobbie sauvagement attaqué par un beauceron: état grave. - Page 12 Empty Re: Dobbie sauvagement attaqué par un beauceron: état grave.

Message par Marie.Do Sam 16 Nov - 20:01

Pauvre Dobbie , victime toi aussi du perfectionnisme du vétérinaire Rolling Eyes Courage ! ce sera bientôt fini et, très vite , presque oublié
Dis à Elliot de ne pas ajouter d'autres balafres à la peluche !........ Wink
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Dobbie sauvagement attaqué par un beauceron: état grave. - Page 12 Empty Re: Dobbie sauvagement attaqué par un beauceron: état grave.

Message par Marie-Anne Sam 16 Nov - 20:09

Alors vivement mercredi prochain afin que Super DOBBIE soit enfin libéré de ce carcan !!! sunny santa Very Happy
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Dobbie sauvagement attaqué par un beauceron: état grave. - Page 12 Empty Re: Dobbie sauvagement attaqué par un beauceron: état grave.

Message par Elliotness Mer 20 Nov - 15:41

VOILAAAAAAA !!!!!Super Dobbie est désormais sans collerette ! Il a été shampouiné pour permettre des câlins "collés serrés" dans mes bras … mais pour l'instant il sèche.

Je vous ferai des phots de se cicatrice plus tard, vous verrez la peau est vraiment hyper HYPER fragile, pas question de lécher, par question d'aller faire le foufou (de toute façon il pleut…). Je ne le quitte pas des yeux 48 heures, jusqu'à vendredi 14h00. Comme ça s'il a tendance à se lécher, je lui mettrai sa tenue bleue de super man. Euh Super Dobbie …

Le voilà tout attendri de retrouver sa liberté…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Dobbie sauvagement attaqué par un beauceron: état grave. - Page 12 Empty Re: Dobbie sauvagement attaqué par un beauceron: état grave.

Message par Marie-Anne Mer 20 Nov - 17:49

Quel soulagement pour lui ! Vous allez enfin pouvoir vivre normalement ...cette guérison a été un véritable parcours du combattant ! Michèle , as-tu bu le champagne avec les vétos ? bounce Laughing Very Happy
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Dobbie sauvagement attaqué par un beauceron: état grave. - Page 12 Empty Re: Dobbie sauvagement attaqué par un beauceron: état grave.

Message par Nath Mer 20 Nov - 18:45

Ouuuffff, enfin... un gros câlin à petit Dobbie... si courageux petit Dobbie
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Dobbie sauvagement attaqué par un beauceron: état grave. - Page 12 Empty Re: Dobbie sauvagement attaqué par un beauceron: état grave.

Message par Elliotness Mer 20 Nov - 18:47

Non pas encore de champagne avec les vétos...le champagne et toutes gourmandises qui vont avec seront données en décembre…

Disons qu'ici, la fête n'est un peu tristounette pour moi car je trouve mon Dobbie bien changé dans ses émotions et son comportement: il est distant avec moi. Lui qui était si pot de colle ne vient pas spontanément vers moi. Si je l'invite à venir, certes il vient, mais ne reste pas, il craint que je le touche bien sûr…
Il a de l'appréhension aussi quand Pilouche ou Elliot passent près de lui s'il est allongé. Il se sait vulnérable.
Il se retourne assez souvent sur sa cicatrice, car bien sûr il doit ressentir les tiraillements des points (deux épaisseurs) sous la peau.

Je sais bien que ça va passer, mais forcément….la fête est relative. Cc'est un pas de géant dans les progrès, c'est ainsi qu'il faut le prendre, mais il faut être très vigilent: ce n'est pas la fin au sens "happy end".

En tout cas, en mon absence, je lui mettrai la combi post-opératoire dont j'ai fait l'acquisition,  car il va mettre le nez dessus: il doit avoir encore des sensations, et aussi...une certaine curiosité au sujet de son état. Ce ventre qui a tant occupé le genre humain autour de lui…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Dobbie sauvagement attaqué par un beauceron: état grave. - Page 12 Empty Re: Dobbie sauvagement attaqué par un beauceron: état grave.

Message par Marie.Do Mer 20 Nov - 19:44

Sur la photo c'est une très jolie cicatrice , très " propre " !
Tu as raison pour la combinaison , il faut la lui mettre . Ne cours aucun risque maintenant que tout est sur la bonne voie
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Dobbie sauvagement attaqué par un beauceron: état grave. - Page 12 Empty Re: Dobbie sauvagement attaqué par un beauceron: état grave.

Message par Marie-Anne Mer 20 Nov - 19:46

Le poil repousse bien , dans un mois on ne verra quasiment rien .
C'est sûr , il faudra du temps pour évacuer le profond traumatisme engendré par cette agression et les opérations successives ...
Et toi Michéle comment te sens-tu ? tu as été très choquée , néanmoins il a fallu que tu assumes les hauts et les bas de la guérison , continuer à travailler ...arrives-tu à évacuer tout cela ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Dobbie sauvagement attaqué par un beauceron: état grave. - Page 12 Empty Re: Dobbie sauvagement attaqué par un beauceron: état grave.

Message par Elliotness Mer 20 Nov - 19:56

-En effet c'est une jolie cicatrice quand on pense d'où le véto est parti dans ses travaux de broderie ! Mais c'est hyper fragile.
-Oui j'ai bien évacué toutes ces douleurs. Je me projette en avant: la défense de mes droits à présent pour les assurances, et puis en fin de "paysage" une semaine de congés en décembre (du 8 au 15). Je gère les soucis au jour le jour, mais ça va, merci !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Dobbie sauvagement attaqué par un beauceron: état grave. - Page 12 Empty Re: Dobbie sauvagement attaqué par un beauceron: état grave.

Message par Pascal Mer 20 Nov - 20:34

Franchement si tu ne nous l'avais pas raconté, on imaginerait même pas qu'il y avait un trou sous cette cicatrice ... !

Je pense que tu as raison d'être vigilante car ce n'est pas rare de décompenser après des traumatismes importants, on tient le coup dans la tourmente et le contre-coup arrive plus tard ! Petit Dobbie est un costaud mais il va lui falloir (et à toi aussi) gérer l'après ...
Pascal
Pascal

Messages : 291
Date d'inscription : 12/08/2019
Age : 59
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Dobbie sauvagement attaqué par un beauceron: état grave. - Page 12 Empty Re: Dobbie sauvagement attaqué par un beauceron: état grave.

Message par annsan Mer 20 Nov - 21:08

Quel plaisir de voir enfin Dobbie libéré. Qu'il est mignon sur cette photo. C'est vraiment la gentillesse personnifiée ce petit chien. La cicatrice est bien belle : chapeau l'équipe vétérinaire. Bien sûr que la déception est là pour toi Michèle mais je pense qu'il faut laisser le temps à Dobby de se réapproprier son corps. Tu réagis, à juste titre, avec ta conception humaine de la vie et lui vit les choses en chien. Nous autres humains sommes toujours pressés alors que les chiens savent prendre le temps. La vie en compagnie d'un chien est une école de patience... Wink
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Dobbie sauvagement attaqué par un beauceron: état grave. - Page 12 Empty Re: Dobbie sauvagement attaqué par un beauceron: état grave.

Message par Elliotness Jeu 21 Nov - 7:49

Et oui Pascal, quand on voit la photo du tout premier message, c'est un miracle que nous en soyons là.

Comme tout va vite depuis hier avec Dobbie, il a fini par venir se coller à moi pour la nuit, il a posé sa tête dans ma main en appuyant avec insistance ! Et même, Pilouche est venue dormir tout contre lui, sans qu'il en ait la moindre crainte !

Lui et Elliot échangent des léchouilles "bisous", Elliot l'invite au jeu puisqu'à présent son "frérot" a retrouvé forme canine. Cet abat-jour sur la tête ne l'incitait pas à la rigolade …
(Mais Elliot est retourné dormir dans la chambre, c'est un gros dormeur qui aime la paix pour
cette "activité") !
Dobbie a fait plus ample connaissance avec le nounours de Marie Do...et il fait sa toilette, lui qui n'a pas pu la faire pendant un mois et demi .

Je retrouve mon Dobbie !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Dobbie sauvagement attaqué par un beauceron: état grave. - Page 12 Empty Re: Dobbie sauvagement attaqué par un beauceron: état grave.

Message par annsan Jeu 21 Nov - 8:43

Que voilà de bonnes nouvelles, Michèle ! La sérénité et le bonheur de réinstallent chez toi. Ouf ! I love you
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Dobbie sauvagement attaqué par un beauceron: état grave. - Page 12 Empty Re: Dobbie sauvagement attaqué par un beauceron: état grave.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum