REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

colliers lumineux

4 participants

Aller en bas

colliers lumineux Empty colliers lumineux

Message par Nath Dim 3 Nov - 20:20

Suite à une promo dans mon animalerie, j'ai fais l'acquisition de colliers lumineux pour mes loulous. Eh oui, maintenant c'est promenade de nuit le soir (hélas) et le matin pas mieux (enfin si, depuis le changement d'heure mais ça ne va pas durer).
Ces colliers peuvent être considérés comme des gadgets, n'empêche qu'on ne peut pas prétendre ne pas avoir vu mes chiens. La ville est devenue négligente pour remplacer les ampoules grillées des lampadaires qui ne sont pas led et dans certaines rues que nous empruntons, on n'y vois pas toujours grand chose… et puis il y a les automobilistes tarés dont je me méfie beaucoup. Visibilité des colliers à 500m. J'ai un monsieur qui m'a interpellée pour me demander où je les avait acheté. "c'est ça qu'il me faut pour ma chienne, quand elle s'éloigne je ne la vois plus." ... ben tiens la en laisse, pfffff  Rolling Eyes
ils sont rechargeables par port usb, donc pas de pile dans le collier, ce qui me convenait très bien

colliers lumineux 20191029
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

colliers lumineux Empty Re: colliers lumineux

Message par Elliotness Dim 3 Nov - 20:42

Oui ça me parait bien, à défaut de "voir des chiens" depuis leur voiture, les gens ralentiront rien que pour savoir ce que c'est que "ces bidules là dans le noiiiir" ! Shocked

Je conduis extrêmement prudemment en voiture, mais vraiment, deux choses m'irritent:
1) la nuit , les rues de ma commune sont éclairées plein feu constamment, et à 7h00 pile, plouf ça s'éteint. Nuit noire dés l'automne. C'est à dire à un peu avant que les écoliers descendent dans la rue ! Comprends pas...
2) l'autre soir, un cycliste m'a fait une peur bleue: vélo noir sans aucun élément réfléchissant, vêtements noirs, des chaussures au bonnet, sac à dos noir...je ne l'ai distingué qu'au tout dernier instant ! Faut pas exagérer quand même ! Evil or Very Mad J'étais furax !
Au moins une veste réfléchissante devrait être obligatoire non ?

Pour peu qu'un écolier en noir sur un vélo noir…non mais eux, ils adorent le fluo. Heureusement.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

colliers lumineux Empty Re: colliers lumineux

Message par Marie-Anne Lun 4 Nov - 15:58

Pas mal ces colliers ! Tu peux nous donner la marque Nathalie ? Je vais essayer de les trouver sur le Net ...merci pour l'info .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

colliers lumineux Empty Re: colliers lumineux

Message par Nath Lun 4 Nov - 16:57

https://nilufar.fr/chiens-sellerie-colliers-harnais/1397-anneaux-lumineux-seecurity-usb-nylon-jaune#/319-couleur-jaune/372-taille-s_25_35_cm
je ne sais pas si on peut les trouver sur un site du net
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

colliers lumineux Empty Re: colliers lumineux

Message par Elliotness Lun 4 Nov - 20:20

On trouve des colliers lumineux sur le site Polytrans.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

colliers lumineux Empty Re: colliers lumineux

Message par Nath Lun 4 Nov - 20:56

Et sur zooplus, marque Trixie. Je me suis mal exprimé, je parlais de ceux que j'ai achetė pour mes loulous. Mais ils sont tous sur le même principe
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

colliers lumineux Empty Re: colliers lumineux

Message par Anne Jeu 14 Nov - 11:27

J'utilise des colliers lumineux depuis plusieurs années, très utiles la nuit pour repérer ses chiens, ceux à led sont bien, mais il faut les recharger très souvent, heureusement désormais on peut le faire par usb. Les ampoules led sont toutefois moins performants que d'autres, notamment ceux un peu plus "construits" que l'on clipes sur l'animal, un peu plus chers également. Faire attention également puisque ceux à tube peuvent se défaire pour peu que le chien s'accroche à une branche. tous les sites en proposent, à différents prix.

Anne

Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 58
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

colliers lumineux Empty Re: colliers lumineux

Message par Marie-Anne Ven 15 Nov - 17:18

Merci Anne pour toutes ces précisions .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

colliers lumineux Empty Re: colliers lumineux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum