REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

MISE EN GARDE TRES IMPORTANTE !!!

Aller en bas

MISE EN GARDE TRES IMPORTANTE !!! Empty MISE EN GARDE TRES IMPORTANTE !!!

Message par Elliotness Lun 23 Mar - 15:46

A Nice, un jeune homme de 28 ans est décédé tout seul dans son appartement des suites d'une très subite et grande détresse respiratoire dûe au Covid. Il ignorait en être atteint.

ATTENTION: N'utilisez aucun anti-inflammatoire, aucun anti-douleur à base de CORTISONE ou d'IBUPROFENE ni ASPIRINE !!!
Et ce, quelque soit le mode d'administration (voie orale, pommade, nébulisateur).

RAPPELEZ LE AUTOUR DE VOUS, CELA PEUT SAUVER DES VIES.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

MISE EN GARDE TRES IMPORTANTE !!! Empty Re: MISE EN GARDE TRES IMPORTANTE !!!

Message par Elliotness Mar 24 Mar - 8:26

J'ajoute que concernant le test, aux dernières nouvelles, il n'est pas totalement fiable, car il s'avère que le virus ne s'attaque pas toujours "d'abord au nez" (les prélèvements sont faits dans le nez). Sur certaines personnes il s'attaque directement aux poumons.
Parfois il s'attaque directement aux intestins (prudence en cas de diarrhée).
Cela est avéré, et communiqué officiellement sur un plateau de France 5 hier, par des médecins et chercheurs.

D'autre part, le test est une donnée en temps T.
Celui qui est dans une file d'attente toute la journée pour se faire tester, peut avoir un résultat négatif , et dans quelques jours, le résultat d'un autre test sera positif parce qu'il aura chopé le virus...dans la file d'attente !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

MISE EN GARDE TRES IMPORTANTE !!! Empty Re: MISE EN GARDE TRES IMPORTANTE !!!

Message par Elliotness Dim 12 Avr - 12:08

Scène vécue à la pharmacie de mon quartier:

L'autre jour, je passe prendre mon anti histaminique habituel, avec ordonnance, et le médoc de Dobbie.
A la caisse à côté de la mienne arrive une dame, la quarantaine, qui demande un médoc bien connu (habituellement en libre service) à base d'Ibuprofène.

Le pharmacien lui explique avec courtoisie et douceur:
-"Je ne peux pas vous en délivrer, vous n'êtes pas au courant ? L'Ibuprofène peut faire flamber le virus si vous êtes porteuse sans symptôme. Je peux vous proposer uniquement du paracétamol".
-"Mais ça m'fait rien ! J'ai de l'arthrose !"
-"Désolé, c'est paracétamol ou rien".
-"Et ben tant pis, à cause de vous, je vais souffriiiiiiir".

Là dessus elle sort en claquant les talons, sans souci des distances et des flèches au sol, enfin bref...pas du tout consciente que le pharmacien lui a peut-être sauvé la vie.

ET voilà aussi une très bonne et indiscutable justification pour que les médicaments soient vendus en pharmacie, et pas en grande surface.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

MISE EN GARDE TRES IMPORTANTE !!! Empty Re: MISE EN GARDE TRES IMPORTANTE !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum