REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le vinaigre des 4 voleurs

4 participants

Aller en bas

Le vinaigre des 4 voleurs  Empty Le vinaigre des 4 voleurs

Message par Marie-Anne Jeu 21 Mai - 19:50

Je viens de recommander le vinaigre des 4 voleurs de Biofloral car j'en utilse  beaucoup en ce moment ...il fait chaud et avec l'hunidité des jours précédents les insectes ( surtout les mouches d'écurie qui provoquent de grosses piqûres ! ) ont fait leur apparition , il y a pas mal de tiques dans les fossés le long des chemins , l'herbe est très haute . 
Je fais un mélange 50% eau / 50% vinaigre et je vaporise chiens et humains avant chaque sortie , c'est très efficace . 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Le vinaigre des 4 voleurs  Empty Re: Le vinaigre des 4 voleurs

Message par Marie-Anne Jeu 21 Mai - 19:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Le vinaigre des 4 voleurs  Empty Re: Le vinaigre des 4 voleurs

Message par Elliotness Jeu 21 Mai - 22:41

Oui, en effet celui-ci est d'une excellente qualité.
Il faut que j'y pense également.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Le vinaigre des 4 voleurs  Empty Re: Le vinaigre des 4 voleurs

Message par Elliotness Ven 22 Mai - 8:09

Marie Anne: tu vaporises donc avant chaque sortie, et l'effet dure combien de temps (pour autant que l'on puisse en juger…)?
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Le vinaigre des 4 voleurs  Empty Re: Le vinaigre des 4 voleurs

Message par Marie-Anne Ven 22 Mai - 8:42

Je vaporise le mélange juste avant la balade du matin ( pas la 1ère sortie pipi ) sur le dos le ventre les pattes puis je passe les mains à rebrousse poil pour bien faire pénétrer le produit , l' après -midi application plus légère , les chiens le supportent bien , ils s'ébrouent mais ne semblent pas incommodés ...le produit ne tâche  pas le poil .
Personnellement je m'en mets sur les bras , autour du cou , là où les insectes piquent le plus facilement .
Pour la durée de la protection je ne sais pas ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Le vinaigre des 4 voleurs  Empty Re: Le vinaigre des 4 voleurs

Message par Nath Sam 23 Mai - 9:17

Une cata en ce moment. Les moustiques, les tiques, les loulous et moi allons moins souvent dans notre bois de promenade. J'ai trouvé une tique entre les doigts d'une patte avant de Lancelot. Une petite difficile à retirer car le tire-tique ne passe pas. tant pis, j'y ai été à la pince à épiler pfff. J'en ai même une toute minus qui m'a mordu sur le dos de la main et pourtant je fais attention. Elle n'y est pas restée longtemps, juste le temps de me mordre... saleté !!
cette année j'ai décidé d'essayer le vinaigre des 4 voleurs... la vaporisation va être sportive quand on sait comme Lancelot déteste être mouillé Rolling Eyes
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Le vinaigre des 4 voleurs  Empty Re: Le vinaigre des 4 voleurs

Message par Elliotness Sam 23 Mai - 9:28

Quelle horreur !

Je suis privilégiée ici, je n'en trouve que rarement sur les chiens .
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Le vinaigre des 4 voleurs  Empty Re: Le vinaigre des 4 voleurs

Message par Marie-Anne Sam 23 Mai - 13:57

Nath , tu peux utiliser une préparation plus concentrée , 2/3 vinaigre 1/3 eau ce sera plus adapté à une prolifération importante de tiques etc...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Le vinaigre des 4 voleurs  Empty Re: Le vinaigre des 4 voleurs

Message par annsan Sam 23 Mai - 21:23

Heureusement que tu parles de ce vinaigre, Marie-Anne. J'ai un flacon de la même marque que le tien (acheté à la coop. bio). Je l'avais oublié. Me voila sauvée car j'arrive à la fin du flacon de vinaigre de lavande de ma fabrication. Lou a eu quelques puces ces temps-ci et après avoir fait deux shampooings antipuces, je le traite  régulièrement avec mon vinaigre. Le problème semble bien amélioré. C'est étonnant, l'année dernière il n'avait pas eu de puces alors que l'été précédent il avait eu ce souci. Cette année, les puces étaient très tôt à apparaître. Fichu bestioles !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Le vinaigre des 4 voleurs  Empty Re: Le vinaigre des 4 voleurs

Message par Marie-Anne Dim 24 Mai - 7:50

Ah les puces ! 
Voici un article de Vis Medicatrix Naturae très intéressant pour mieux connaître la puce et savoir l'éradiquer , car une puce vit 3 mois et pond 50 oeufs par jour ...
Terre de diatomée , poudre de Neem , hydrolat de lavande ....sont d'excellentes alternatives aux insecticides chimiques qui sont responsables de graves accidents neurologiques et de nombreux décès chaque année , mais cela personne n'en parle ....les vétérinaires continuent d'en vendre sans états d'âme ....No

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Le vinaigre des 4 voleurs  Empty Re: Le vinaigre des 4 voleurs

Message par Elliotness Dim 24 Mai - 11:06

Attention quand même à la "terre de diatomée", surtout sur la peau hyper fragile des lévriers ! Trop abrasive...je ne suis pas trop pour. Beaucoup de chiens ont eu une peau desséchée et lésée par son utilisation.
C'est dommage...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Le vinaigre des 4 voleurs  Empty Re: Le vinaigre des 4 voleurs

Message par Marie-Anne Dim 24 Mai - 11:42

Il est évident qu'il ne faut pas utiliser la terre de diatomée régulièrement sur un chien à poil ras , et quand on le fait il faut en mettre très peu , d'abord dans ses mains comme un talc , puis on passe ses mains sur le dos et les flancs , en évitant le ventre , la tête .
Pour les chiens à grosse fourrure il n'y a aucun risque d'irritation , la fourrure retient la poudre et il y a peu de contact avec la peau . Dans tous les cas on laisse un moment et on brosse , les parasites éventuels seront éliminés . 
Je l'utilise dans le poulailler , à la maison sur les passages des fourmis , dans mon placard à provisions également . Ce n'est pas un produit dangereux , le chien peut lécher la terre de diatomée , attention de n'acheter que celle de qualité alimentaire bien sûr .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Le vinaigre des 4 voleurs  Empty Re: Le vinaigre des 4 voleurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum