REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Lancelot, Orizon... et Nath

+3
Elliotness
Pascal
annsan
7 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Elliotness Jeu 19 Mar - 20:14

Oui.
Le métier de dentiste est problématique car en plus d'être "au contact", vous utilisez des outils qui dispersent considérablement la salive !

Ici aussi, les pétasses de tous âges et les (tiens ? Quel est le masculin de pétasse ?) veulent aller sur la plage (elles sont maintenues fermement interdites), et aller faire leur footing en forêt. Certes, les gens pensent à eux en individualité: "il n'y a personne autour de moi". Certes. Mais des milliers de personnes qui pensent et font la même chose, ça s'appelle une foule d'imbéciles. Il y a des portiques métalliques qui interdisent les accès aux forêts, ça met tous les citoyens sur le même pied d'égalité: c'est interdit. C'est comme ça et pas autrement.
Mais non. Il y a des gens qui se garent en bord de route (c'est dangereux en soit) et vont en forêt. Il y en aura de plus en plus, comme je l'ai dit précédemment, jusqu'à faire une foultitude. Les autorités ont autre chose à faire que de courir derrière les gens en forêt.
Il n'y a qu'à doubler les amendes et reverser les sommes aux hôpitaux !

Idem pour les gens qui font leur footing dans les rues. Ils vous croisent de très près sans chercher à vous éviter, ils soufflent fort, tout ça est plein de vapeur d'eau...mais non, c'est "moi d'abord".

"MOI je suis sain" ????? Heps ! Gars et filles ! Ce genre de raisonnement était déjà faux pour le Sida, il l'est aussi pour le Covid !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Nath Jeu 19 Mar - 21:51

Les amendes versėes aux hôpitaux est une très bonne idée
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Marie-Anne Ven 20 Mar - 21:08

As-tu reçu ton colis Nath ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Nath Ven 20 Mar - 23:34

Non, Marie-Anne et je ne le recevrai pas. Il faut que je repasse une commande.
Voici la réponse de platinum à ma demande d'informations. A noter le sérieux de ce site qui répond rapidement à nos interrogations. Ils avaient déjà envoyé un message au transporteur Gls pour savoir où se trouvait le colis et le livrer à mon domicile plutôt qu'au boulot.

"Merci pour votre patience.
Nous sommes désolé mais votre colis nous a été retourné payable.

Permettez-moi de faire un petit récapitulatif des décisions qui ont été prises par le Gouvernement :
En France, en date du 14 mars 2020, le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé un renforcement des mesures barrière de « distanciation sociale », avec la fermeture à compter de minuit de tous les lieux recevant du public, non indispensables : restaurants, cafés, cinémas, discothèques. 
Le confinement a été ordonné à compter du 17 mars 2020 à 12h00 par le Gouvernement Français en réponse au nombre croissant de cas de COVID-19 sur le territoire national. Cette décision a été annoncée le 16 mars 2020 par le Président de la République, Emmanuel Macron, lors d'une adresse à la nation débutant à 20h00.

Vous avez passé commande en date du 14-03-2020 à 06h29 et vous avez renseigné comme adresse de livraison un établissement visé par la mesure de la distanciation sociale, donc soumis à l'obligation de fermer à partir du 14-03-2020 24h00. 

Tous les transporteurs en France retournent les colis en destination d'établissements fermés sans même devoir les présenter.
Nous comprenons que vous auriez aimé recevoir votre commande à l'adresse indiquée, mais la situation ne l’a malheureusement pas permis.

Voilà pourquoi nous allons procéder comme suit :
Vous remboursons votre achat dans sa totalité. Sans en déduire notre forfait retour à hauteur de 12,50 EUR par colis. Nous n'attendons pas non plus la réception de l’envoi, mais nous déposons dans les heures qui suivent un bon d’achat sur votre compte client. Il sera automatiquement présélectionné pour être ajouté à votre panier lors du processus de paiement de votre prochaine commande.

Encore une fois, je suis désolé pour cette situation, qui ne dépend pas de notre volonté.
Je vous remercie pour votre confiance et j’ose espérer sur votre compréhension. 

Je reste à votre disposition.
Cordialement,

Serge Bernard - Direction"


Comme je leur ai répondu, je n'imaginais pas en passant ma commande que mon lieu de travail qui est un lieu mėdical serait obligé de fermer le lendemain. Mais je les ai remercier pour leur réactivité et leur professionnalisme. Je vais avoir le même problème avec un colis zooplus datant du 14 que j'attends toujours. Il est certainement reparti à l'expėditeur. Je vais voir comment zooplus gère la situation.
La 2éme commande platinum que j'avais fait dans foulée pour des croquettes (eh oui au cas ou...) m'a bien ėtė livrėe à mon domicile. 


Après quelque chose m'interpelle dans tout cela, c'est le fait d'inclure dans lieux recevant du public, non indispensables, les cabinets dentaires. Les membres du gouvernement n'ont sans doute jamais eu des douleurs dentaires à se taper la tête contre les murs. C'est avoir peu de considėration pour notre investissement dans la santé de nos compatriotes...
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Marie-Anne Sam 21 Mar - 18:43

Le SAV de la marque Platinum est très réceptif ...c'est malheureusement différent sur d'autres sites !
Y a- t'il des cabinets dentaires de garde pour assurer les urgences ?

J'avais moi-même RV le 17 mars pour un détartrage , ça a été annulé , mais c'est loin d'être une urgence .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Nath Sam 21 Mar - 19:35

J'ai un colis zooplus dans la  nature, impossible de les joindre par tėléphone et pour l'instant le service client ne répond pas au 2 mails que j'ai envoyé. Evidemment le règlement a déjà ėté débité. Pas contente la Nath.
Il y a un dentiste de garde le dimanche matin et les jours fériės. Pour nos propres urgences, je gère par mail et pour l'instant c'est calme. A croire que le covid 19 empêche les gens d'avoir des douleurs dentaires. Tant mieux pour mes praticiens, ils sont quitte de prendre des risques.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Elliotness Sam 21 Mar - 20:08

Rolling Eyes Tu vois Nath, ça, c'est une découverte qui va faire avancer la science: QUAND ON SERRE LES FESSES ON N'A PLUS MAL AUX DENTS !!!
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Nath Sam 21 Mar - 21:31

lol!  c'est ce que je dirai aux patients casse-c**** quand nous réouvrirons le cabinet... parce qu'après 1 mois de fermeture, je  vais déguster
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par annsan Sam 21 Mar - 21:47

Ce que tu dis, Michèle, est très juste. Actuellement, plus personne ne pleurniche parce qu'il a un petit bobo. Quand je travaillais, j'avais remarqué que les plaintes des patients étaient inversement proportionnelles au degré de gravité de leur pathologie. Certaines personnes restaient me parler de leur nez qui coulait pendant un quart d'heure alors que le patient précédent, souffrant d'un grave problème de santé parlait de tout sauf de sa maladie.

Je te plains, Nath. Tu vas en baver quand tu reprendras le travail. pale
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Elliotness Sam 21 Mar - 22:06

Mais oui.
D'ailleurs où sont passés tous les gens qui, avant, encombraient les services des urgences ?
Et ben ils réalisent (avec un coup de pied au cul) , que nan, y a rien qui urge.
Tout-va-bien.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Nath Sam 21 Mar - 22:22

annsan a écrit:
Je te plains, Nath. Tu vas en baver quand tu reprendras le travail. pale
1 mois de rendez-vous à replacer, plus tous ceux qui vont arriver à la réouverture, ça va être génial. Je sens que je ne vais pas être å prendre avec des pincettes  Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Elliotness Dim 22 Mar - 8:34

Oh oui Nath: ça va être "môa d'abord ! môa môa môa…"
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Marie.Do Dim 22 Mar - 10:04

Si on a une rage de dents c'est compréhensible Smile
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Elliotness Dim 22 Mar - 10:08

Bien sûr Marie Do, une vraie douleur dentaire c'est dur.
Mais il y aura bien des gens qui vont taper du pied juste pour se faire blanchir les dents !
Je caricature mais...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Nath Dim 22 Mar - 16:51

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 3 20200326
Ce gros machin plein de poils, dont on perçoit vaguement une patte, dont on ne sait où est la tête ou la queue, c'est Hannibel. Orizon est vautré contre elle, tu parles qu'il doit avoir chaud  Rolling Eyes
Je devais prendre rendez-vous chez la toiletteuse parce que mon Hanni est si belle, je n'aime pas sentir et voir ces bourres de poils... on attendra ėvidemment encore un peu. Si seulement elle voulait se laisser brosser... chipie !!
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Elliotness Dim 22 Mar - 19:33

Comment fait la toiletteuse pour qu'elle se laisse faire ?
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Nath Lun 23 Mar - 10:38

Etat d'âme de la Nath. J'ai l'impression de ne servir à rien. 
Je suis passėe de journėes de fou dont je sortais crevée le soir à... rien. Je sais que beaucoup préfèrerait rester confinés chez eux, ne pas travailler et se prėserver, mes propos peuvent faire bondir. Ne m'en veux pas, Michèle. Cette rupture brutale est pesante pour moi. Pour certains il est difficile de se sentir inutile... ça va passer.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par annsan Lun 23 Mar - 10:45

Tu sais quoi, Nath ? Moi qui apprécie tant être en retraite éprouve un petit pincement au cœur. Depuis hier, je regrette de ne plus travailler. Je me dis que si j'avais rejoint le cabinet médical, j'étais utile à quelque chose. Tandis que maintenant... Le confinement ne me dérange pas, c'est l'impression de ne servr à rien qui n'est pas simple. Qu'il est compliqué l'esprit humain !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Elliotness Lun 23 Mar - 15:32

Mais je vous comprends les filles !

Je suis comme vous, moi qui suis au travail, je redouble d'énergie, d'énergie "utile" comme vous dites !

Par exemple ce matin, exceptionnellement nous n'étions pas ouvert aux clients.
Sur les douze vendeurs, trois (dont moi) étions "de service", pour recevoir les camions, mettre en rayon, et faire du nettoyage. Ensuite, à 14h00, une entreprise est venue pour désinfecter entièrement les locaux.
Donc, les trois vendeurs présents, nous avions une pêche d'enfer, je pense que ça permet d'amortir notre inquiétude intérieure…
Là dessus, v'là-t-y pas que notre responsable nous dit, sur les coups de 12h00: "bon, arrêtez, vous avez bien travaillé, rentrez chez vous, tout ce que vous pourriez faire à présent serait du bricolage. Vous rattraperez les deux heures qui manquent un autre jour".
Mes deux collègues sont partis le cœur léger.
Moi j'ai attendu et je me suis pris la responsable entre quatre zyeux :" Ecoute: toi tu travailles jusqu'à 14h00 ? Oui ? Ton adjoint aussi ? Alors moi aussi. Parce que c'est l'horaire que j'ai signé. Je ne me suis pas levée ce matin à 5h00 pour être renvoyée chez moi trop tôt alors que du travail à faire, moi, je t'en trouve ! Et parce que travailler, pour moi ce n'est pas "bricoler". Je vais te montrer…".
Wouaou...j'étais remontée à bloc !

Je lui ai démonté entièrement le meuble-vitrine des fromages, lavé tous les éléments à l'eau quasi bouillante, et ensuite tout désinfecté. Je leur ai mis sous le nez les saletés enlevées...puis tout remis en ordre. Tout sourire, je suis allée dire à la responsable "I did it !" et "au revoir" ! L'autre entreprise est arrivée juste comme je partais. Pile poil deux heures plus tard !

La responsable et l'adjoint faisaient des yeux de lapins pris dans les phares en me remerciant...c'était trop drôle. Pas d'heure à rattraper: mon jour de repos sera mon jour de repos.

Ah non alors...il ne faut pas me dire que le travail c'est du "bricolage" ! je ne supporte pas que le travail de quiconque soit rabaissé. C'est blessant. Ce travail là, personne ne voulait le faire dans l'équipe ! Je t'en ficherais moi !
Je suis contente, satisfaite tout simplement. J'ai été UTILE.

C'est pourquoi je comprends absolument que vous vous sentiez frustrées d'action.
C'est comme ça, c'est une question d'éducation: le travail, c'est important, c'est une vraie VALEUR.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Nath Lun 23 Mar - 21:15

Elliotness a écrit:Comment fait la toiletteuse pour qu'elle se laisse faire ?
Hannibel est une minette très farouche, et  ce depuis le premier jour où je l'ai ramenée chez moi. Je suis la seule à pouvoir l'approcher et la caresser... mais pas à la brosser, hélas. Lorsqu'elle a étė chez la toiletteuse il y a 1 an et demi, elle ėtait tétanisée. La toiletteuse a pu faire ce qu'elle voulait d'elle. Je l'ai juste aider en tenant ma belle de façon a ce que tout se passe vite et bien. Hanni m'a épatée. Elle est revenue toute belle, sentant bon la fraise. Lancelot en est devenu gaga et n'arrêtait pas de vouloir la grimper... ah, celui là !  Rolling Eyes
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par annsan Lun 23 Mar - 21:42

Dis donc Lancelot tu es un sacré chaud lapin ! Tu voulais quoi finalement, grimper une chatte ou grimper une fraise ? Bon, après tout, chacun ses fantasmes ! lol!
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Nath Mar 24 Mar - 8:58

"Coucou les amis. C'est Orizon qui parle. Vu que not' mère fait tout pour que les gros soucis des humains ne nous impactent pas, moi et mon copain Lancelot, je dirais que pour nous les choses n'ont pas vraiment changées. Heu, en fait, ça n'est pas tout à fait vrai, on a not'mère beaucoup beaucoup plus pour nous, rien que pour nous. Je sais qu'elle nous adore mais qu'elle prėfèrerait aller au boulot mais c'est comme ça et nous ça nous va bien. D'ailleurs, depuis une semaine j'ai arrêté de faire des petit pissous dans l'appartement  Embarassed
Dites å vos mères de tenir le coup, de garder le moral. On est là, on les aime fort fort, on les soutient dans cette pėriode difficile qui va bien finir par se terminer.
Signé : Orizon le coquin
Lancelot, Orizon... et Nath - Page 3 20200327
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par annsan Mar 24 Mar - 10:44

Qu'ils sont beaux tes deux gars, Nath. On sent la différence de caractère. Lancelot paraît plus sûr de lui tandis qu'apparaît une certaine fragilité chez Orizon. Ça me donne l'impression de voir Lancelot veiller sur un petit frère de façon discrète. Les petits pipis venaient donc bien d'une certaine inquiétude chez ton petiot. Idem, lorsque je me suis absentée pour aller faire quelques courses samedi, Lou n'a pas levé la patte à la maison. Par contre, ce que je crains, c'est que le retour à la vie normale soit un peu un choc pour nos chiens. Ils auront le plaisir de sortir mais vont perdre notre présence constante à leur côté.

Ce qui m'énerve un peu, actuellement, c'est de penser que nous avions des chiens un peu compliqués qui venaient au club canin et que des progrès se faisaient sentir. Devoir tout arrêter fiche en l'air le travail accompli. Saleté de Covid 19 !
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Elliotness Mar 24 Mar - 19:04

Et puis c'est chouette aussi de rester au chaud actuellement, n'est-ce pas ?
Oui ils sont beaux tous les deux.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Nath Dim 29 Mar - 13:43

annsan a écrit:Par contre, ce que je crains, c'est que le retour à la vie normale soit un peu un choc pour nos chiens. Ils auront le plaisir de sortir mais vont perdre notre présence constante à leur côté.
Ça ne va pas être simple pour Orizon quand je vais reprendre le travail. Il avait trouvé un  rythme malgré ses petits pipis de protestation.
Je suis retournée au boulot vendredi matin, seule, gérer quelques soucis administratifs pour des patients qui m'avaient contactée par mail. Quand je suis rentrée, j'ai trouvé un pipi alors que le petit avait cessé ce mode d'expression depuis une dizaine de jours. Ce matin en les laissant à l'appart, j'ai entendu Orizon pleurnicher derrière la porte. Il ne mange pas beaucoup en ce moment. Contrairement à Lancelot la zénitude incarnėe, il est d'une grande sensilité et il capte que quelque chose ne va pas, j'en suis persuadėe. J'ai beau faire en sorte de ne pas changer de comportement, de faire comme si tout allait bien, cette privation de libertė me pèse énormément et mon Orizon le sent et le voit.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Lancelot, Orizon... et Nath - Page 3 Empty Re: Lancelot, Orizon... et Nath

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum