REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

le lévrier écossais ou lévrier Deerhound

4 participants

Aller en bas

le lévrier écossais ou lévrier Deerhound Empty le lévrier écossais ou lévrier Deerhound

Message par Nath Dim 25 Oct - 21:11

Devinez qui est venu ce matin au club canin pour une leçon découverte ?
le lévrier écossais ou lévrier Deerhound 20201013

le lévrier écossais ou lévrier Deerhound 20201014

le lévrier écossais ou lévrier Deerhound 20201015
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

le lévrier écossais ou lévrier Deerhound Empty Re: le lévrier écossais ou lévrier Deerhound

Message par Nath Dim 25 Oct - 21:53

9 mois, c'est un chiot du confinement. Déjà 39 kg, super gentil, un monsieur léchouilles mais qui tire un peu trop en laisse... et il faut pouvoir tenir 40kg surtout pour une femme
J'ai été ravie de cette rencontre.
La sympathique propriétaire du Deerhound et son époux ont été le chercher dans un élevage proche de Paris, je crois qu'il s'agit de l'élevage Antonius Vertragus, sans certitude, il faudra que je demande confirmation.
En attendant, cet éleveur sélectionne les futurs propriétaires de ses chiots de façon plus que rigoureuse ...  si seulement tous les éleveurs de lévriers, quelle que soit la race, pouvait faire de même...

un lien pour vers la page d'accueil de l'élevage qui relate les origine de ce grand et beau lévrier... poilu Very Happy
https://antoniusvertragus.chiens-de-france.com/levrier-ecossais.html
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

le lévrier écossais ou lévrier Deerhound Empty Re: le lévrier écossais ou lévrier Deerhound

Message par Marie-Anne Lun 26 Oct - 11:39

J'ai connu dans les années 80 un vétérinaire qui élevait des Deerhounds , race méconnue à l'époque ...j'ai toujours l'image du levrier écossais de Karen Blixen dans " Out of Africa " , la discrétion et la distinction personnalisées ...j'aime beaucoup ce chien , beaucoup moins lourd que l'Irish Woolfound !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

le lévrier écossais ou lévrier Deerhound Empty Re: le lévrier écossais ou lévrier Deerhound

Message par annsan Lun 26 Oct - 20:40

Je trouve nos whippets beaucoup plus distingués que ces lévriers à poils drus. J'ai eu occasion de rencontrer régulièrement un deerhound à l'amicale des lévriers et occasionnellement des irish Woolf hound au cours des fêtes médiévales et je ne suis vraiment pas emballée par ces races.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

le lévrier écossais ou lévrier Deerhound Empty Re: le lévrier écossais ou lévrier Deerhound

Message par Marie-Anne Mar 27 Oct - 9:14

le lévrier écossais ou lévrier Deerhound Imag1463
le lévrier écossais ou lévrier Deerhound Imag1464
le lévrier écossais ou lévrier Deerhound Imag1465
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

le lévrier écossais ou lévrier Deerhound Empty Re: le lévrier écossais ou lévrier Deerhound

Message par Elliotness Mar 27 Oct - 9:19

Formidable ! C'est toujours sympa de rencontrer les autres lévriers que les nôtres !
Déjà, ça permet de faire tomber parfois des idées qui se sont fixées à notre esprit au détour d'une lecture, et dont a fait inconsciemment une "règle".

Par exemple, j'avais une fascination esthétique pour le barzoï, mais j'étais un peu sur la réserve côté caractère. J'avais lu des trucs d'éleveurs par exemple...bref, passons, ça vaut meux.
Et puis, il y a ceux du forum, et encore la zozoï de la véto d'Elliot, et sur un groupe, je correspond avec des gens extraordinaires, très affectueux avec leurs chiens, qui en ont...une bonne dizaine , dont des adoptions, tous sociables, vivant comme nos whippets, sur les canapés, gentils comme tout !
Dernièrement ils ont reçu des amis...résultat: 14 barzoïs à la maison ! Dans l'harmonie et le calme...comme quoi…

OUI, c'est toujours bien de rencontrer les autres lévriers, et c'est le but de ce forum.
J'espère que nous ferons sa connaissance un jour ????
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

le lévrier écossais ou lévrier Deerhound Empty Re: le lévrier écossais ou lévrier Deerhound

Message par Marie-Anne Mar 27 Oct - 10:00

Oui , tu as la chance Nathalie de rencontrer les propriétaires d'un lévrier écossais , c'est si rare !
Son origine daterait de l'ère romaine  ,descendant du lévrier vertagus il était avant tout un chien de chasse destiné à la poursuite du gros gibier  , c'est un chien d'apparence rustique avec sa fourrure à poils drus qui le protège des vents froids des Highlands et des épineux ...et quel regard ! il ne manque pas de charme ! sunny


Dernière édition par Marie-Anne le Mar 27 Oct - 11:17, édité 1 fois
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

le lévrier écossais ou lévrier Deerhound Empty Re: le lévrier écossais ou lévrier Deerhound

Message par Marie-Anne Mar 27 Oct - 11:16

Ce serait bien que les propriétaires de ce lévrier viennent sur le forum , cela nous permettrait de mieux connaître ce lévrier ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

le lévrier écossais ou lévrier Deerhound Empty Re: le lévrier écossais ou lévrier Deerhound

Message par Nath Mar 27 Oct - 14:49

Je lui ai déjà parlé du forum, brièvement, en passant dans la conversation Wink nous nous reverrons dans 15 jours car elle ne pourra pas venir à l'éduc dimanche. Je lui en reparlerai et verrai si ça peut l'intéresser.
La tête de L'écossais me fait un peu penser à celle du schnauzer... un grand barbu Smile
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

le lévrier écossais ou lévrier Deerhound Empty Re: le lévrier écossais ou lévrier Deerhound

Message par Marie-Anne Mar 27 Oct - 15:25

[url=https://servimg.com/view/19601704/3070]le lévrier écossais ou lévrier Deerhound Imag1471le lévrier écossais ou lévrier Deerhound Imag1470[/url]II
le lévrier écossais ou lévrier Deerhound Imag1468
le lévrier écossais ou lévrier Deerhound Imag1469
La gentillesse du lévrier écossais transparaît dans son beau regard ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

le lévrier écossais ou lévrier Deerhound Empty Re: le lévrier écossais ou lévrier Deerhound

Message par Nath Mar 27 Oct - 18:43

J'aime beaucoup leur regard, et tous leurs poils hirsutes. Son pelage n'est pas doux au toucher, assez dru.
C'est un chien qui me plaît bien
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

le lévrier écossais ou lévrier Deerhound Empty Re: le lévrier écossais ou lévrier Deerhound

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum