REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

GROSSE, GROSSE COLERE DE MICHELE...

4 participants

Aller en bas

GROSSE, GROSSE COLERE DE MICHELE... Empty GROSSE, GROSSE COLERE DE MICHELE...

Message par Elliotness Lun 23 Nov - 18:30

Je suis dans une COLERE MONSTRE, et UN CHAGRIN MONSTRE:

J'en ai plus qu'assez de ces associations de "dames bien pensantes" qui, depuis des années et des années, importent par camions entiers des galgos, pour les fourguer à n'importe qui.
Vous êtes compétents ? Expérimenté avec les lévriers ? Vous avez du temps, votre état psychologique exclut la violence, l'abandon, vous êtes une personne stable, courageuse, d'une infinie patience ? OUI ? Ces dames s'en foutent, car vous vivez en appartement: ce qu'elles veulent c'est un jar-din, pour faire de jolies photos de la "maison du bonheur" sur le site de leur assoc.

RESULTAT: un pourcentage impressionnant, et INADMISSIBLE, de galgos adoptés, et PERDUS PAR LEURS ADOPTANTS, des irresponsables complètement ignares, mais qui ont craché une jolie somme au bassinet.
Des galgos qu'on finit rarement par retrouver.
Ou on retrouve leur cadavre, photo à l'appui, comme aujourd'hui, photo qui m'a mise hors de moi. Un beau galgo tout blanc, (la couleur préférée des "gentils adoptants", car c'est à eux qu'il faut faire plaisir, alors que les noirs crèvent entassés dans les box des refuges espagnols) !

D'où des appels incessants, QUOTIDIENS, à retrouver tel ou tel lévrier, des demandes désespérées pour savoir "comment attraper un galgo", et maintenant des photos pour identifier DES CADAVRES DE GALGOS !
MAIS JUSQU'OU FAUT-IL ALLER pour que les assoc se remettent en question ? UNE HONTE ! UNE HONTE !

AUTRE EXEMPLE:
Connaissez vous OTOKO ?
OTOKO est un galgo pris en charge par LSF.
Un couple d'adoptants s'est manifesté pour lui.
Le gars n'a jamais voulu écouter les conseils pour tenir correctement la laisse, etc..."ces dames" avaient "comme elles disent "un doute" sur la capacité des adoptants. Ben oui, mais...ils avaient un jardin !
Alors ils ont eu Otoko.
Et ils ont perdu Otoko.
Otoko a erré UN MOIS, tout le mois d'Octobre dernier, dans sa région d'adoption.
Finalement, il a été retrouvé pris dans un piège à renards. Une patte abimée. Que croyez vous que "ces dames bien pensantes" ont fait ??? Elles ont RENDU le lévrier aux adoptants sous promesse qu'ils l'emmène chez le véto. Le gars a dit "qu'il n'avait pas le temps tout de suite parce qu'il était avec des amis".
AHURISSANT !!!!!! Jamais cela n'aurait dû arriver: le chien étant encore propriété de LSF, ces dames devaient retirer le chien et le faire soigner. C'ETAIT LEUR DEVOIR IMPERATIF !
LE LENDEMAIN, ELLES ONT RETROUVE OTOKO CHEZ L'ADOPTANT, BAIGNANT DANS UNE MARRE DE SANG sans avoir vu de véto, il est mort pendant le transport chez le véto d'un PNEUMO-THORAX. Il a probablement reçu des coups de pieds de punition.
Voilà comment une assoc a fait d'un galgo un martyr ! ILS EN SONT RESPONSABLES !
Car avoir un jardin n'exclut pas qu'on soit psychopathe violent, complètement con et sans parole.
Il paraitrait que LSF ne veut pas porter plainte….QUEL AVEU ! QUEL AVEU !

Les adoptants doivent être choisis, et SURTOUT: FORMES ! Un lévrier n'est pas un chien comme un autre ! Comportement, réactivité sont différents...alors quand en plus ils sont "traumas" ...

Les quelques commentaires peu flatteurs pour LSF sur facebook, concernant cette "affaire", ont bizarrement été "nettoyés", l'histoire d'Otoko a disparu des radars ! Les assoc censurent, leurs adhérents sont très obéissants ! Bravo m'ssieurs dames ! Je m'atèle à le rappeler ici et là. Mais peu ont "les couilles" de "partager".
Que lit on à ce jour ? Des échanges entre ces dames, qui se soutiennent le moral, et donnent du "ma pauvre…" par ci "ma pauvre…" par là.
Ne serait-ce pas Otoko qui est "le pauvre", tué à coups de godasse par "papa" ?
Aucune allusion à une nécessaire remise en question sur le choix des adoptants.
J'espère, j'ose espérer, que le linge sale se lave en famille, et que les responsabilités seront désignées. Mais … l'espoir est mince.
Je souhaite que l'image d'Otoko les poursuive jour et nuit.

Je n'appartiens à aucune association, je suis libre, je le resterai.
Mais je compte bien désormais faire le décompte des chiens portés disparus, ou retrouvés morts, à quelles assoc ils appartiennent, et publier régulièrement cette liste. Et demander des comptes.
Je l'ai annoncé, et je tiendrai parole.
Je me remettrai à l'Espagnol, et je contacterai les assoc en Espagne.

Et si vous avez des idées, je suis preneuse.
Je monterais bien aussi un mouvement de protestation (via Groupe ? Pétition ?), contre ces adoptions "à la légère".
La vengeance est un plat qui se mange froid, je ne suis pas pressée.
Mais hors de question de ne plus agir.






Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE, GROSSE COLERE DE MICHELE... Empty Re: GROSSE, GROSSE COLERE DE MICHELE...

Message par Nath Lun 23 Nov - 21:46

Tu exprime ce que je pense...
Et depuis que j'ai lu certaines lettres critiquants de façon agressive les motivations de potentiels adoptants, quand je vois les exigeances de certaines associations, je m'en suis dėtournée parce que tout cela m'agaçait au plus haut point ... et je trouve cela tellement dommage
Quelle tristesse de voir des galgos ėchapper à l'enfer pour venir mourir en France ! Et quelle insulte au travail des bénévoles espagnols qui se donnent de toutes leurs forces pour sauver des vies. Peut-on laisser de côté un doute lorsqu'il s'agit du vivant, d'une existence ?
Décidemment... No
J'ai trouvé et lu la lettre de la présidente concernant la tragédie d'Otoko... que dire...
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE, GROSSE COLERE DE MICHELE... Empty Re: GROSSE, GROSSE COLERE DE MICHELE...

Message par Elliotness Mar 24 Nov - 10:20

Bien sûr, comme prévu, la communication de l'assoc concernée nous ressort encore et encore le discours du message (je cite) "aux pipelettes du net, qui ne connaissent rien, qui n'ont jamais rien fait, etc...", et avance que c'est de "l'anti madame Untel".

Si il y a bien un chose dont je me fiche perso, c'est de madame untel ou untel ! Mais dans la communication post-drame, c'est "madame untel" qui était à plaindre...donc...

Quant aux affirmations que les "pipelettes seraient des dames qui ne connaissent pas la protection animale, cela montre combien ces dames présidentes, ELLES, ne connaissent pas notre parcours !
Mais laissons leur cette illusion.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE, GROSSE COLERE DE MICHELE... Empty Re: GROSSE, GROSSE COLERE DE MICHELE...

Message par Elliotness Mar 24 Nov - 12:05

...quant à la photo du galgo blanc retrouvé crevé dans une forêt en Savoie, tous les commentaires on été effacés ! Pfffft ! Disparus ! "POST CLOS" !
C'est-y pas merveilleux ???? Pourtant, il n'était question d'aucune association ! Aucune n'est citée ! Cette intervention en dit long ...
Ah Fb….lieux d'échanges !
Mon oeil !

A VOMIR.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE, GROSSE COLERE DE MICHELE... Empty Re: GROSSE, GROSSE COLERE DE MICHELE...

Message par Nath Mar 24 Nov - 15:14

On efface sur facebook... les propos sont volatiles, surtout quand ils déplaisent, quand ils dérangent. Ils le sont moins sur un forum... enfin j'ose l'espérer
Si tu veux une rubrique sur notre forum ... de toute façon certaines actions, certains opinions seront toujours mal vues, critiquėes. Un peu plus ou un peu moins...
Et puis j'en ai marre de la pensėe unique quel que soit le domaine. Même la protection animale peut être critiquėe et leurs actes et dėcisions jugės.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE, GROSSE COLERE DE MICHELE... Empty Re: GROSSE, GROSSE COLERE DE MICHELE...

Message par Nath Mar 24 Nov - 15:31

On dit des galgos...  mais tu as vu le nombre de whippets perdus ? C'est impressionnant  No
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE, GROSSE COLERE DE MICHELE... Empty Re: GROSSE, GROSSE COLERE DE MICHELE...

Message par annsan Mar 24 Nov - 19:02

Je viens de découvrir (par hasard...) La lettre de la présidente de LSF. Franchement, ça ne donne pas envie d'adopter. Une personne lui répond ; une dame candidate à l'adoption d'une Podenca dont le profil que convient pas.
De toute manière, personnellement, je me méfie beaucoup de tout ce qui est protection animale. Je trouve que la plupart des personnes de ce milieu ont des idées totalement arrêtées avec un certain côté psychorigide qui me déplaît.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE, GROSSE COLERE DE MICHELE... Empty Re: GROSSE, GROSSE COLERE DE MICHELE...

Message par Nath Mer 25 Nov - 7:03

J'ai ėté frappėe par le contenu de plusieurs de ses lettres... que dėsormais je ne lis plus.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE, GROSSE COLERE DE MICHELE... Empty Re: GROSSE, GROSSE COLERE DE MICHELE...

Message par Elliotness Mer 25 Nov - 8:41

Je les ai lues une fois, sans surprise, et je n'y retourne plus, car le contenu des réponses aux questions, aux critiques, est toujours le même: l'autosatisfaction, et la victimisation de personnes. Bla bla bla bla. Depuis 20 ans.
Je pense aux bénévoles des associations espagnoles qui vivent des situations traumatisantes souvent, dangereuses parfois, pour sauver des galgos ou podencos…"tout ça pour ça", comme titrait elle même la présidente de LSF ! Oui madame: TOUT CA POUR CA.

Quand j'étais correspondante pour LED, on m'envoyait contrôler tel ou tel lévrier avec un protocole précis, et je peux vous dire que JAMAIS Otoko n'aurait été rendu à son adoptant.
Ces dames présidentes peuvent toujours critiquer LED, (je l'ai fait moi même sur d'autres sujets), mais JAMAIS cette assoc n'a "égaré" un chien !
Les conditions d'adoption sont dures, mais elles garantissent la sécurité de l'animal, qui est notre premier devoir envers lui.

Quant à communiquer sur le sujet, c'est gentil Nath, mais j'ai dit ce que j'avais à dire, je me "contenterai" d'agir.

Quant aux whippets, c'est vrai qu'il y en a beaucoup de perdus !
Je trouve aussi que, toutes races confondues, il y a beaucoup de chiens perdus du genre "il a 100 ans, il est sourd, aveugle...il m'a échappé" .
On se demande comment c'est possible non ?
Un accident est toujours possible, je ne jette pas la pierre à tout le monde, mais enfin…
Vous savez, certaines de mes copines me charrient, se moquent quand j'explique que je ne lâche pas toujours Dobbie, j'attends que toutes les conditions soient réunies, j'attends de savoir comment "je le sens", je préfère le sortir en longe, et rien ne me perturbe.
Car:
"TU ES RESPONSABLE POUR TOUJOURS DE CE QUE TU AS APPRIVOISE". (Dans Le Petit Prince).

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE, GROSSE COLERE DE MICHELE... Empty Re: GROSSE, GROSSE COLERE DE MICHELE...

Message par Nath Mer 25 Nov - 10:18

jolie citation
Il en est de même pour moi, peu m'importe ce que l'on me dit concernant le fait que les promenades se font en longe et que mes loulous ne sont lâchés qu'en espace sécurisé.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE, GROSSE COLERE DE MICHELE... Empty Re: GROSSE, GROSSE COLERE DE MICHELE...

Message par annsan Mer 25 Nov - 10:53

Tu as bien raison de ne pas lâcher Dobbie, Michèle. Je n'ai laissé Lou en liberté qu'un an et demi après son escapade amoureuse. Durant tout ce temps, il s'est promené en longe et il l'acceptait très bien. Je n'ai enlevé la laisse que lorsque je l'ai senti prêt et que moi aussi je me sente prête à lui refaire confiance. Et même à présent, lorsque je le sens prêt à faire une sottise, je remets la laisse. Nous sommes suffisamment proches de nos chiens pour anticiper (en partie tout au moins) leur réaction. La sagesse du Petit Prince est tout à fait adaptée à ce genre de situation.

Pour en revenir aux lévriers adoptés, un jour j'ai été étonnée lors d'un entraînement à l'amicale des lévriers. Un couple qui venait d'adopter une galga une quinzaine de jours auparavant est venue la faire courir. C'était une chienne d'une extrême timidité, très mal à l'aise avec les humains, ne se laissant pas approchée par les hommes. J'ai trouvé irresponsable de la laisse courir derrière un leurre, sur un terrain en pleine campagne. (Je l'avais dit aux responsables de l'amicale, mais personne n'y voyait de problème...). Par chance, la chienne a couru sans problème mais je trouvais que la prise de risque avait été grande. Je ne sais d'ailleurs pas ce qu'est devenue cette chienne, nous ne l'avons vu que le temps d'une courte saison. J'aurais d'autres exemples à donner sur l'attribution ou non de lévriers, qui m'ont laissée dubitative quant au fonctionnement des assos.


Dernière édition par annsan le Jeu 26 Nov - 10:56, édité 1 fois
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE, GROSSE COLERE DE MICHELE... Empty Re: GROSSE, GROSSE COLERE DE MICHELE...

Message par Marie-Anne Mer 25 Nov - 18:41

Je ne rajouterai rien ...Michèle je comprends ta colère , toi qui connais  les rouages des associations , tu nous as souvent alertées sur les dérives et les négligeances de certains responsables ...ces malheureux chiens en sont les victimes innocentes , c'est désespérant .Evil or Very MadSuspect


Dernière édition par Marie-Anne le Jeu 26 Nov - 11:06, édité 1 fois
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE, GROSSE COLERE DE MICHELE... Empty Re: GROSSE, GROSSE COLERE DE MICHELE...

Message par Elliotness Jeu 26 Nov - 10:46

Oui les filles !

Au passage, SALUTATIONS AUX 83 VUES (à cette heure…), de nos échanges sur ce sujet précisément, invités qui n'ont pas la gentillesse de se présenter, (tant pis pour elles, car elles seraient bienvenues ! Oui !).
Pourquoi vous contenter de nous lire par le trou de la serrure ? Présentez vous et entrez !

Ces personnes constateront qu'on s'exprime ici avec correction, sans propos insultants (contrairement à certains SITES OFFICIELS d'association ! Quelle image d'elles mêmes donnent-elles !). Nos propos vont TOUJOURS dans L'INTERET DE L'ANIMAL.
Nous sommes des personnes respectueuses, avec des expériences diverses, et complémentaires.

La critique n'est pas la condamnation, c'est juste un droit démocratique, et c'est le premier pas vers une évolution positive.
Quant à l'expression de la colère, quand elle est justifiée par l'exposé de faits avérés, et exprimée correctement, est un droit aussi. Si la mort d'un chien, après maltraitance, après errance, après négligence de soins, négligence de responsabilités, ne vous révolte pas, alors en effet, je crains que nous n'ayons rien de constructif à échanger, aucun atome en commun !

ETRE LA VOIX DES ANIMAUX, c'est aussi "mordre" quand il le faut.

Le SAUVETAGE, LE VRAI, est fait en Espagne.
En France, on continue le travail d'adaptation du chien, dans de remarquables familles d'accueil, qu'il faut saluer affectueusement. Elles ont mon profond respect. Elles aussi "sauvent".

Pour ce qui est de "sauver", je pense quotidiennement à la dame qui a SAUVE mon Dobbie le jour où, en Espagne, il est tombé inanimé, sans force, la peau sur les os. Elle qui a bravé la Direction de son lieu de travail, en le cachant sous son bureau le temps que la vétérinaire de l'assoc arrive, elle qui aurait pu perdre son travail...oui elle, ELLE a sauvé ce petit podenco ! Et aussi la véto qui l'a gardé et soigné près d'un an aussi...elle qui le croyait même "fou"...

-Puis, je l'ai ADOPTE. J'ai continué à le soigner, à le sécuriser, car" je suis responsable de ce que j'ai adopté". On adopte en toute connaissance de cause. Mais je n'ai pas "sauvé".

Les assoc françaises aussi "adoptent". C'est leur rôle.
Elles se sont ENGAGEES auprès des sauveurs espagnols. Elles s'acquittent du prix de l'adoption auprès de l'assoc espagnole. Comme un citoyen lambda pourrait le faire.

A ce titre, une assoc française a les mêmes responsabilités civiles vis à vis de l'animal que vous et moi quand nous adoptons un petit corniaud au refuge du coin. Notre statut est le même. Nous avons le droit de comparer et de critiquer la façon dont nous assumons et respectons (ou pas) ces responsabilités.  Les assoc ne sont pas au dessus des lois, ce ne sont pas des "intouchables" !
C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y a pas de plainte déposée dans le cas de ce lévrier perdu, puis tué à coups de pied par son "adoptant" . Il était encore propriété de son PREMIER ADOPTANT (c'est à dire l'assoc). Ce n'est pas que l'assoc ne "veut pas" porter plainte, c'est que tout simplement elle ne le PEUT PAS ! Cela reviendrait à porter plainte contre elle même, responsable civile.
Et cela a un sens, ce n'est pas une absurdité, loin de là.

Mais: les assoc françaises communiquent de façon à se placer en héros, en "sauveur". Ce qui bien sûr inspire plus d'indulgence…
Ne vos laissez pas abuser par leur vocabulaire sirupeux.
En réalité, non : je le répète, les sauveurs, les vrais, sont en Espagne, arrivé en France, le chien est considéré légalement comme adopté...par une assoc française certes, mais adopté. Au même titre qu'un particulier.
Ainsi, lorsque vous, madame, monsieur, en deviendrez à votre tour son maître devant la Loi, il sera bien procédé à un "changement de propriétaire" pour son immatriculation.

DONC: une assoc française se doit d'assumer TOUTES les responsabilités qu'un adoptant lambda assume. Elle n'a aucune légitimité à se faire plaindre ET ENCORE MOINS SOUTENIR QUAND ELLE COMMET CONNERIES SUR CONNERIES, et envoie un chien à la mort.
Otoko seul est un martyr.
A bon entendeur salut.

Ah...j'ai écrit "conneries". Ce n'est pas une insulte, mais le seul mot du dico qui correspond au plus juste à la situation.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Marie-Anne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

GROSSE, GROSSE COLERE DE MICHELE... Empty Re: GROSSE, GROSSE COLERE DE MICHELE...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum