REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs...

+2
Marie.Do
annsan
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs... Empty La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs...

Message par annsan Mar 11 Mai - 21:57

Je vous fais à nouveau profiter de mon rhododendron lindleyi, en regrettant toujours ne pas pouvoir vous faire bénéficier de son merveilleux parfum.

Dans la journée

La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs... Img_3522

Et à la tombée du jour, quand les loupiotes solaires commencent à s'éclairer

La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs... Img_3523
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs... Empty Re: La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs...

Message par Marie.Do Mer 12 Mai - 16:51

Effectivement , dommage que nous n'ayons pas le parfum !!
La campagne embaume en ce moment : quel régal flower
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs... Empty Re: La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs...

Message par Elliotness Mer 12 Mai - 20:17

Tout embaume en effet…
Ton rodho est vraiment très grâcieux, j'aime beaucoup !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs... Empty Re: La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs...

Message par annsan Mer 12 Mai - 21:06

Oui, quand il est en fleurs ce rhodo. est franchement spectaculaire. Malheureusement, depuis que les fleurs sont ouvertes il pleut et je crains de ne pas en profiter beaucoup cette année. ☹
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs... Empty Re: La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs...

Message par Elliotness Jeu 13 Mai - 8:35

Annick, c'est une belle idée d'avoir ouvert cette rubrique "la main verte"...
Vous rappelez vous de cette plante que j'avais rachetée pour 1 euro symbolique dans une jardinerie, l'été dernier ?
Elle peinait à faire 30 cm de long, je l'avais posée en hauteur, elle m'avait gratifiée de ces fleurs...

La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs... Img_3327

Cette année, elles se sont multipliées, elles sont trois dans le pot (un nouveau...plus confortable !). J'ai dû mettre le pot au sol, tant elle est grande ! J'ai mesuré 1,10m !
Pas encore fleurie...mais généreuse en jeunes boutons !
J'ai hâte de voir la floraison !

La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs... Img_4320






Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs... Empty Re: La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs...

Message par annsan Jeu 13 Mai - 10:53

J'ai le sentiment que les membres de notre forum aiment partager leur amour des plantes d'où l'idée de lui consacrer une rubrique.

C'est un plant de campanules il me semble Michèle ? Je me souviens de te lire à l'arrivée de cette plante. Il va être superbe. Et à côté, c'est ton cymbidium ?
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs... Empty Re: La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs...

Message par Elliotness Jeu 13 Mai - 11:02

Oui Annick, à côté c'est mon cymbidium, que je sors dés que possible (à l'ombre), car à l'intérieur il n'a pas assez de lumière. Le feuillage s'en ressent: quelques feuilles sont pâlichonnes…

Pour ma "grande perche", je ne sais pas si c'est une campanule...l'étiquette était perdue.
Il faut que je cherche...il me semble que la campanule est plus menue...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs... Empty Re: La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs...

Message par annsan Jeu 13 Mai - 12:14

Je ne serais pas étonnée que ce soit ce type de campanules, Michèle (campanule vivace...) :


La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs... Campan10

Attendons que tes fleurs s'ouvrent. Nous aurons la surprise...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs... Empty Re: La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs...

Message par Nath Dim 16 Mai - 16:16

La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs... 20210512
La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs... 20210513
Orchidée terrestre... en jardinière
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs... Empty Re: La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs...

Message par Elliotness Dim 16 Mai - 21:01

Mais oui Annick, ça ressemble vraiment à cette campanule, merci !

Nath, ton orchidée terrestre est magnifique !

Aujourd'hui, mon petit plaisir sur ma terrasse était celui-ci: mes petites Mara des bois, que je vais laisser encore rougir un peu...à côté de ma sauge bleue ! (Bon...le pot a un peu pris la terre mais tant pis) !

La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs... Img_4418

La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs... Img_4419
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs... Empty Re: La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs...

Message par annsan Dim 16 Mai - 22:20

Magnifique ton orchidée, Nath. Je ne connaissais pas ce type d'orchidée.

Tu mangeras des fraises avant moi, Michèle. Un ami m'a donné des plants en automne. Il ont bien poussé dans le jardin et plusieurs fruits sont formés. Malheureusement le manque de soleil les empêche de mûrir. Ta sauge bleue est bien jolie également.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs... Empty Re: La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs...

Message par Elliotness Dim 23 Mai - 16:50

J'ai déjà dégusté "mes" petites fraises bien à moi !
Quant aux fleurs...elles poussent...elles poussent, ça n'arrête pas ! Il va falloir que je mette un tuteur plus haut avec le vent que nous avons ! Les premières fleurs sont ouvertes !

La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs... Img_4517

La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs... Img_4516
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs... Empty Re: La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs...

Message par annsan Dim 23 Mai - 17:11

Ce sont bien des campanules Michèle.

Tu as bien de la chance d'avoir eu le plaisir de déguster tes fraises. Hier, j'avais remarqué que les miennes rougissaient mais avec ce qui tombe après-midi, je ne sais pas si elles vont vraiment pouvoir mûrir correctement ou tout simplement finir par pourrir. La météo ne s'était pas trompée, la dégradation est bien arrivée comme prévu. Malheureusement, je devais aller aider un collègue à faire un atelier ornitho après-mdi dans le cadre de la fête de la nature. Nous avons abandonné tant il fait mauvais...
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs... Empty Re: La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs...

Message par Elliotness Dim 23 Mai - 18:26

Quelle tristesse Annick !
Habituellement, le mois de Mai est vraiment le plus joli de l'année...partout !
Or cette année…

Sur ma terrasse, et dans les rues, les jasmins sont fleuris, mais avec le vent qu'il y a, les parfums sont emportés loin, on n'en profite pas !

La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs... Img_4519

Mon petit grenadier sera généreux en fleurs dans les semaines à venir…on voit qu'il a été infesté de pucerons juste à son arrivée à la maison, mais je vous rassure, il a été traité...de façon écologique !

La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs... Img_4520
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs... Empty Re: La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs...

Message par annsan Dim 23 Mai - 18:32

Mon voisin a également un jasmin contre le mur mitoyen avec mon jardin. Hélas, l'odeur est littéralement tuée par la pluie. Même chose, je n'ai quasiment pas profité du parfum de mon rhodo. pour la même raison.

J'aime beaucoup ton petit grenadier. Smile
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs... Empty Re: La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs...

Message par Elliotness Ven 4 Juin - 16:36

Actuellement tous les jasmins sont en fleurs. Il faut dire qu'ici, il n'y a pas une haie sans jasmin, alors même en ville...c'est un bonheur.

Hier, le long d'un chemin, un rosier (sauvage ?), énorme, qui embaumait l'air…
(Entre parenthèses, la cocker que vous apercevez , appartient à une amie , amie qui ne va pas tarder à ne plus l'être, car elle a mordu Elliot. Elle l'a mordu pour rien, juste parce qu'il passait à côté d'elle, et comme elle gardait le sac de sa mère...il a un gros hématome , et le poil rasé par les crocs. Ca aurait pu être pire ! Cela fait longtemps qu'avec une autre amie, on lui demande de reprendre en mains ses chiens (elle a 3 cockers), mais rien à faire. Pourtant ce n'est pas la première fois que l'une d'elles mord un autre chien, et il y a quelques semaines, une promeneuse a été mordue)...

La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs... Img_4618

La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs... Img_4619

La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs... Img_4620

Et sur la terrasse, mon petit grenadier fleurit. Surprise, ses petites fleurs ne sont pas en pompons comme j'espérais...mais en fleurs plus ouvertes. Ma fois, c'est très joli aussi…

La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs... Img_4621
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs... Empty Re: La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs...

Message par annsan Ven 4 Juin - 23:03

Ce rosier est spectaculaire Michèle et la fleur de ton petit grenadier est bien jolie également.

Mon pauvre Elliot, tu t'es donc fait croquer par une soi disant copine. Je pense qu'il va falloir éviter cette vilaine demoiselle car tu aurais pu être salement amoché. Un cocker qui manque de cadre peut être vraiment désagréable (ceci est d'ailleurs à peu près vrai pour tous les chiens...).
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs... Empty Re: La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs...

Message par Nath Sam 5 Juin - 22:55

Le cocker a quand même la réputation d'être mordeur
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs... Empty Re: La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs...

Message par Elliotness Dim 6 Juin - 7:53

Oui, le cocker est souvent précédé par cette réputation "pas sympa".
En l'occurence, "qui se ressemble s'assemble", cette "amie" (en fait…"amie d'amie"), est précédée par la même réputation…disons pas facile.
Elle a des cockers depuis toujours, elle va en expo avec (ce qui nous a toujours scotchées car on se demande comment il n'y a jamais eu d'accident), elle fait des épreuves de chasse avec eux.
Quand on en parle avec elle (avec des pincettes), elle dit aimer les chiens de "caractère". Mais nous, nous disons plutôt "mauvais caractère", sélection dont elle même est responsable puisqu'elle fait naître ses chiots.
Les trois cockers sont donc, mère, fille, tante...et il y  a même souvent des accrochages graves entre elles, problème pour lequel elle a consulté une comportementalise, mais comme elle ne suit jamais les conseils sur la longueur...

Quand même, mordre une promeneuse (je dis bien mordre, pas "pincer", ce qui serait déjà délicat), promeneuse qui n'avait aucun tort: (la chienne est allée la chercher alors qu'elle passait au loin), ce n'est pas anodin !

Helas, elle nous" colle" tous les jeudi ou presque, car elle sait où nous nous donnons rendez-vous. Je serai encore plus méfiante la prochaine fois.

Bref, pour cadrer avec cette rubrique jardinage, je dirais que ces trois harpies sont de la mauvaise herbe…

Pour en revenir au bon souvenir de ce jour là: le rosier embaumait tout le champs. sunny
En ville, les haies de jasmin embaument les rues entières. Il y a des gens qui disent en être écoeurés :sûrement de ceux qui sont excédés par les cigales, les cloches des vaches, le chant des grenouilles, le Mistral, etc ! Ceux là, où qu'ils soient…

D'ailleurs tiens: la proprio des cockers ne supporte pas la haie de jasmin de ses voisins. La boucle est bouclée voyez-vous ! Laughing

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs... Empty Re: La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs...

Message par Elliotness Dim 6 Juin - 7:56

Version estivale de l'arbre de Noël !

La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs... Img_4622
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs... Empty Re: La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs...

Message par annsan Dim 6 Juin - 8:22

Pour en revenir aux cockers, Michèle : tout est dit. Une lignée de chiens mordeurs. Bravo à cette dame ! Perso, j'ai un peu de mal avec cette race : je la trouve un peu  "pas franche du collier". Mais j'ai aussi le sentiment que la plupart des personnes qui les choisissent sont un peu spéciales, pas très disposées à écouter les conseils qu'elles sont censées venir chercher. C'est un peu le vécu que j'ai par rapport à la plupart de celles que j'ai connu au club.

Ta campanule est superbe et me fait remonter le temps. Mes grands parents en avaient, dans le jardin, blanches et bleues et j'en faisais de grands et magnifiques bouquets... C'était également l'époque où fleurissaient les pivoines. Puis, c'est l'odeur du troène qui allait apparaître dans peu de temps. 🙂 A y penser, finalement, c'était un peu un mon jardin d'Eden..
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs... Empty Re: La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs...

Message par Marie-Anne Jeu 10 Juin - 12:23

Toutes ces fleurs, odorantes ou non sont magnifiques...
J’ai hâte d’arriver dans notre nouvelle maison pour fleurir le balcon et la terrasse,  exposés plein sud je pourrai en profiter jusqu'à fin octobre...je pense dans un premier temps installer des jardinières avec le pélargonium lierre ,facile à entretenir et magnifique floraison , la couleur rose est ma préférée...
..La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs... Gerani10
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs... Empty Re: La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs...

Message par annsan Jeu 10 Juin - 14:08

je suis comme toi Marie-Anne, j'aime beaucoup le géranium lierre. Avec mon voisin, la semaine dernière nous avons été dans une jardinerie pour en acheter et fleurir l'avant de nos maisons. C'est une plante qui est généreuse, dure longtemps et supporte pas mal nos hivers. Attendons et voyons comment ces fleurs vont évoluer.

annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs... Empty Re: La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs...

Message par Marie.Do Sam 12 Juin - 17:14

Je reviens d'un séjour dans le Var et les Alpes maritimes et c'est vrai que le jasmin est partout !
C'est un régal sunny
Toute cette région embaume en ce moment : j'adore !!
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs... Empty Re: La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs...

Message par Elliotness Sam 19 Juin - 19:19

C'est drôle: j'ai remarqué que souvent la première floraison n'est pas la forme définitive des fleurs !
Par exemple, voici à quoi ressemblaient les toutes premières fleurs de mon grenadier (souvenez vous, je regrettais qu'elle ne soit pas en forme de pompon)…

La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs... Img_4638

J'ai été exaucée dés la semaine suivante !

La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs... Img_4824

En revanche, déception côté clématite "Joséphine".
Voici ce que promettait sa "photo d'identité":

La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs... Img_4825

Et voici ses premières fleurs...je suis déçue. J'espère qu'elles aussi me font le coup de "la première floraison" et que les autres seront différentes !

La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs... Img_4826

Sinon...un premier très joli bleuet, bien bleu, (et pas violet), sur ma terrasse aussi !

La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs... Img_4827
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs... Empty Re: La main verte dans nos jardins, terrasses ou intérieurs...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum