REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les "quart d'heure de folie" qui peuvent coûter cher...

4 participants

Aller en bas

Les "quart d'heure de folie" qui peuvent coûter cher... Empty Les "quart d'heure de folie" qui peuvent coûter cher...

Message par Elliotness Mer 22 Sep - 22:13

Il n'est pas tant question ici du comportement de nos chiens quand ils ont leur "quart d'heure de folie", que de ce que nous devons faire pour nous en protéger, car parfois, c'est nécessaire.

Hier après midi, Françoise a organisé une sortie entre chiens sociables et leurs maîtres, comme tous les jours.
J'étais au travail, j'étais allée le matin.

Dans le groupe de l'après midi, deux chiens se sont invités à la course, et vous savez comment ils font: ils tournent, changent de direction, et souvent...ils passent juste à côté de nous, nous frôlent dans le meilleur des cas, ou...NOUS BOUSCULENT. Sale manie qu'ils ont tous !
Françoise a été percutée par un chien, elle est tombée (elle est excessivement menue…).
Les pompiers sont venus la chercher: hospitalisation, mauvaise fracture au fémur…chirurgie.

Il parait que le Kiki a hurlé à la mort, et il avait des larmes.
Ils ont été ramenés chez eux, chez leur "papa", nous nous relaierons pour l'aider le temps qu'il faudra pour les sorties (le mari de Françoise est âgé).

Donc:
Si vos chiens partent quart d'heure de folie, prenez gade à vous, protégez vous !!!!
Une autre de mes amies avait eu la clavicule cassée dans les mêmes circonstances.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les "quart d'heure de folie" qui peuvent coûter cher... Empty Re: Les "quart d'heure de folie" qui peuvent coûter cher...

Message par marie-laure Jeu 23 Sep - 9:12

Je suis très triste pour ton amie Françoise. J'espère qu'elle se remettra bien de son opération. Korek m'a déjà percuté en courant dans le jardin de ma fille. Résultat un bel hématome sur la cuisse !!!! Rien de comparable avec ton amie mais je me méfie maintenant. Je suohaite plein de courage à ton amie et heureusement que vous êtes un beau groupe pour aider Françoise et son mari. pale
marie-laure
marie-laure

Messages : 196
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 70
Localisation : Chaponnay 69

Revenir en haut Aller en bas

Les "quart d'heure de folie" qui peuvent coûter cher... Empty Re: Les "quart d'heure de folie" qui peuvent coûter cher...

Message par annsan Jeu 23 Sep - 15:17

Mince alors. Pauvre Françoise qui vient déjà de se remettre d'une chute je crois. Souhaitons lui un bon rétablissement. C'est vrai que quand les chiens se lancent dans une course effrénée il est préférable de ne pas se trouver sur leur trajet. C'est lors de ce genre de plaisir avec son frère que Lou s'était ouvert le genou et avait terminé la journée en se faisant poser des agrafes chez le vétérinaire.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Les "quart d'heure de folie" qui peuvent coûter cher... Empty Re: Les "quart d'heure de folie" qui peuvent coûter cher...

Message par Elliotness Jeu 23 Sep - 18:45

Je viens d'échanger quelques mots avec Françoise, qui a été opérée hier d'une fracture ouverte. Carrément !
Bon, elle est rassurée , car son mari viendra promener les chiens en notre présence, on ne le laissera jamais seul. Bref: le groupe de filles, nous nous occuperons avec humour et bienveillance de quatre chiens...et d'un mari ! Heureusement: il y a déjà une femme de ménage qui s'occupait de la maison. Ouf, on échappe aux corvées !
On lui envoie des photos quotidiennes de nos sorties.

Elle est rassurée, c'est bon pour son moral.
Il parait que le chirurgien est "jeune et beau gosse".
Je lui ai conseillé de demander s'il a un chien, et là...tout ira encore mieux !

Françoise est une personne qui a toujours le contrôle sur tout, elle est très (très) active, alors l'hôpital et même la convalescence vont être dures à supporter. Bon, c'est une battante, on va veiller au bon moral...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

marie-laure aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les "quart d'heure de folie" qui peuvent coûter cher... Empty Re: Les "quart d'heure de folie" qui peuvent coûter cher...

Message par marie-laure Ven 24 Sep - 10:23

cheers sunny Bons voeux de rétablissement à Françoise. Bravo à votre belle équipe d'entr'aide. Elle doit être rassurée pour ses toutous et son mari. Smile
marie-laure
marie-laure

Messages : 196
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 70
Localisation : Chaponnay 69

Revenir en haut Aller en bas

Les "quart d'heure de folie" qui peuvent coûter cher... Empty Re: Les "quart d'heure de folie" qui peuvent coûter cher...

Message par Elliotness Ven 24 Sep - 16:10

Merci pour Françoise, Marie Laure !

Oui, en effet nous sommes assez nombreuses pour veiller à la fois sur les chiens et sur le mari (en espérant que nous n'allons pas le saturer ) ! Ce n'est pas un grand bavard (c'est le moins qu'on puisse dire, plutôt un "Pierrot lunaire", donc, avec 4 loulous excités, il vaut mieux qu'on soit plusieurs pour les chiens…
Le comble, c'est qu'ils habitent à 5mn de l'hôpital de Cannes, , mais les pompiers l'ont emmenée ...à des km de là ! Pas facile pour ce vieux monsieur très fatigué. Là aussi, on va tâcher de se relayer...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les "quart d'heure de folie" qui peuvent coûter cher... Empty Re: Les "quart d'heure de folie" qui peuvent coûter cher...

Message par marie-laure Ven 24 Sep - 18:05

Bon courage à vous et plein de bonnes ondes positives pour Françoise.
marie-laure
marie-laure

Messages : 196
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 70
Localisation : Chaponnay 69

Revenir en haut Aller en bas

Les "quart d'heure de folie" qui peuvent coûter cher... Empty Re: Les "quart d'heure de folie" qui peuvent coûter cher...

Message par Marie.Do Dim 26 Sep - 18:39

Quelle malchance !
Pauvre Françoise qui va vivre des semaines difficiles !
Vous êtes très gentilles de vous préoccuper autant de son mari et de ses chiens
Cela doit la réconforter de se savoir à ce point soutenue et épaulée par ses amies
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les "quart d'heure de folie" qui peuvent coûter cher... Empty Re: Les "quart d'heure de folie" qui peuvent coûter cher...

Message par Elliotness Mar 28 Sep - 12:52

La malchance continue…

Voilà que Doudou se serait lui même blessé, il serait chez le véto, sédaté. Je n'en sais pas plus, Françoise non plus. Son mari n'entend guère la sonnerie du téléphone. Je ne sais pas comment c'est arrivé (pas en forêt, il n'y était pas ce matin).
Françoise aura le véto au téléphone à 14h00, après quoi je tâcherai de me rendre chez son véto, à la demande de Françoise pour constater par moi même.

Oh non mais vraiment...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les "quart d'heure de folie" qui peuvent coûter cher... Empty Re: Les "quart d'heure de folie" qui peuvent coûter cher...

Message par marie-laure Mar 28 Sep - 13:01

Zut !!!!! quelle poisse !!!!! je suis de tout coeur avec ton amie Françoise, son mari et vous qui les aidez au quotidien. Je croise les doigts pour Doudou.
marie-laure
marie-laure

Messages : 196
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 70
Localisation : Chaponnay 69

Revenir en haut Aller en bas

Les "quart d'heure de folie" qui peuvent coûter cher... Empty Re: Les "quart d'heure de folie" qui peuvent coûter cher...

Message par Elliotness Mar 28 Sep - 19:50

Pfff…
Alors voilà, ENCORE la faute à un "quart d'heure de folie" entre chiens .
Il semblerait que ce matin, Jean ayant ouvert les portes aux chiens, ils se soient rués comme des fous (une habitude !), en bas du jardin (en espaliers). Ils prennent un escalier exterieur pour cela, qui longe un mur très rugueux. C'est probablement là qu'il y a eu bousculade.
Doudou s'est arraché la peau d'une patte avant, du coude au pied. Mais vraiment arraché : "la peau manque" m'a dit la véto. Il a aussi un énorme bleu à la patte arrière. Pas de fracture. Mais, dixit la véto "on dirait qu'il a été tapé par une voiture".
Doudou a tendance à mal cicatriser me dit Françoise.
Elle est en larmes depuis son hôpital, "de ne pas pouvoir être avec Doudou".

Jean de son côté est très stressé, ses problèmes de mémoire prennent le dessus.
C'est pourquoi j'ai géré la sortie de clinique avec Jean, c'est moi qui ai rencontré la vétérinaire. Je gère aussi le planning des soins et des journées, sinon...il serait perdu. J'ai même la clé de la maison !

J'ai d'abord pensé (et proposé) prendre Doudou chez moi, mais il stresserait trop, on le connait. Mieux vaut qu'il soit chez lui. Et je vais accompagner tous les RVS véto, faire les soins quotidiens si nécessaire. Les vétos ont compris la situation, ils en feront un maximum.

- Demain: sortie comme d'habitude , sans Doudou, pour le bien être de toute la maisonnée.
Puis, je rentre avec Jean, et là, je prendrai la température de Doudou, examinerai ses doigts (ne doivent pas enfler), regarderai les selles, sentirai le pansement (en cas d'odeur suspecte), je donnerai le médoc, et...je resterai un petit bout de temps avec Doudou, pour tisser du lien et observer que tout va bien, le câliner.
- Jeudi: on va tous chez le véto qui refait le pansement (Doudou doit être sédaté, il sera refait toutes les 48h), puis, plus tard, on sortira les autres chiens.

Et ainsi de suite. Bien sûr, on rassure la pauvre Françoise.

Le problème de cette plaie est le même que celui de Dobbie: la peau manque. Mais l'avantage, c'est que la peau a un support (la patte) pour "bourgeonner" (alors que chez Dobbie il y avait un trou béant) ! D'autre part on peut faire un pansement correct.
Françoise est rassurée par mon expérience en la matière. Et moi, je connais bien son stress et son chagrin.
On va y arriver.
Une veine : je suis de repos cette semaine, donc, j'ai été libre de pouvoir être là...

Ce sera plus acrobatique à partir de la semaine prochaine. Mais quand on veut, on peut.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les "quart d'heure de folie" qui peuvent coûter cher... Empty Re: Les "quart d'heure de folie" qui peuvent coûter cher...

Message par Marie.Do Mer 29 Sep - 6:48

Je compatis beaucoup à l'angoisse de ton amie sur son lit d'hôpital !
Un grand bravo pour ton dévouement !! Tes amis ont de la chance de t'avoir
Pauvre Doudou qui a dû avoir très mal !
Croisons les doigts pour que la cicatrisation se fasse au mieux et rapidement
Quel âge a t'il ?

Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les "quart d'heure de folie" qui peuvent coûter cher... Empty Re: Les "quart d'heure de folie" qui peuvent coûter cher...

Message par Elliotness Mer 29 Sep - 8:03

Doudou a déjà 13 ans !

Pour le reste, tout whiwhi en situation critique est "le mien", et toute personne qui souffre pour son whiwhi ...c'est un peu moi. Alors quand c'est une amie...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les "quart d'heure de folie" qui peuvent coûter cher... Empty Re: Les "quart d'heure de folie" qui peuvent coûter cher...

Message par marie-laure Mer 29 Sep - 9:59

Pauvre Doudou. Heureusement qu'il a une bonne fée pour veiller sur lui et aider son maître. Tu fais preuve d'un grand courage pour assumer tout cela. Françoise doit être rassurée. Merci pour les nouvelles et j'espère que Doudou va vite guérir ainsi que Françoise.
marie-laure
marie-laure

Messages : 196
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 70
Localisation : Chaponnay 69

Revenir en haut Aller en bas

Les "quart d'heure de folie" qui peuvent coûter cher... Empty Re: Les "quart d'heure de folie" qui peuvent coûter cher...

Message par annsan Mer 29 Sep - 15:38

Fichue loi des séries, quand tout commence à aller mal... Et fichus whippets et leur sale manie de faire les fous ! Quelle chance pour Françoise de t'avoir, Michèle. Une grande pensée pour vous tous. I love you
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Les "quart d'heure de folie" qui peuvent coûter cher... Empty Re: Les "quart d'heure de folie" qui peuvent coûter cher...

Message par Elliotness Mer 29 Sep - 16:20

Annick, je ne sais pas quel chien a renversé Françoise ! Ils font tous ça...ce matin encore, c'était "chaud", j'ai dû râler parce que le pointer et un doberman qu'on a croisé, sont partis en "quart d'heure de folie". J'ai demandé à Jean de s'accrocher à un arbre, et à tout le monde de maîtriser ses chiens. L'un d'eux a frôlé Jean, j'étais en colère.
D'ailleurs finalement, c'est le doberman qui s'est fait mal tout seul à une patte.

Françoise part dés vendredi au Centre Helio Marin de Cannes. Ca sera plus facile pour aller la voir !
Programme: rééducation passive pendant 6 semaines, et active ensuite.
80% des patients récupèrent une marche "normale" au terme de 90 jours…
Comme je lui ai dit: toi, tu auras la motivation !
Mais ce matin j'ai vu que chez elle il y a des escaliers partout...partout...mamma mia…

Cet après midi, c'est une amie de Françoise, éducatrice, qui connait Tag sur le bout des doigts, qui l'a encore emmené en forêt pour qu'il se fatigue. Ce chien est une tornade, et Jean dit que ce chien l'épuise complètement, ce que je comprends: toujours en mouvement, excité, et il aboie...pfff…

Bon, demain matin, véto pour refaire le pansement.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

marie-laure aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les "quart d'heure de folie" qui peuvent coûter cher... Empty Re: Les "quart d'heure de folie" qui peuvent coûter cher...

Message par annsan Mer 29 Sep - 18:26

Tu as raison, Michèle. Le whippet n'a pas l'exclusivité des bêtises. Nombre de chiens en bonne santé partent dans des courses folles et on peut vite avoir le rôle de quille de bowling lorsque nous nous trouvons sur la trajectoire. cheers Heureusement que tu es vigilante parce ce pauvre monsieur aurait très bien pu se retrouver également à l'hôpital. Françoise va bien se remettre de cette aventure ; les séjours en Centre Hélio Marin sont toujours très bénéfiques.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Les "quart d'heure de folie" qui peuvent coûter cher... Empty Re: Les "quart d'heure de folie" qui peuvent coûter cher...

Message par Elliotness Sam 2 Oct - 19:32

Françoise est au centre Hélio Marin depuis Jeudi. Vue imprenable sur mer...et personnel adorable.

Je suis toujours le parcours de Doudou. Pas d'infection. La véto a tenté de rabattre un pan de peau (qui est resté vivante) sur la plaie, comme une greffe. C'est propre.
Les pansements vont être refaits tous les 4 jours au lieu de tous les deux jours.
Repos absolu imposé.

J'espère pouvoir être présente à sa sortie de clinique au prochain pansement, mardi, car je reprend le travail lundi, et le véto de Françoise n'est pas "à côté"...
En tout cas, tout va bien, autant que possible.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les "quart d'heure de folie" qui peuvent coûter cher... Empty Re: Les "quart d'heure de folie" qui peuvent coûter cher...

Message par annsan Sam 2 Oct - 21:07

Quelle histoire, Michèle, cette succession d'accidents. Heureusement que tout semble bien se dérouler.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Les "quart d'heure de folie" qui peuvent coûter cher... Empty Re: Les "quart d'heure de folie" qui peuvent coûter cher...

Message par Elliotness Dim 3 Oct - 7:50

Oui, tout se passe bien...c'est une chance. Pour l'instant, les pansements sont faits par la clinique. Un jour viendra où, je pense, je devrai prendre la relève.
Notre seul souci est désormais les pertes de mémoires du "papa" de Doudou. Bien que là aussi, comme il est moins stressé, on gère à distance quand il est seul. Dans ce genre de situation, on bénit l'invention du portable: le fil de la communication n'est jamais rompu entre nous trois !

Mon prochain objectif: tenter d'apprendre à deux des chiens de Françoise à ne pas sauter sur nous . Il ne faudra pas qu'ils le fassent quand Françoise sera de retour , (d'abord avec béquilles…), pour ne pas la déséquilibrer. Et là...il va falloir bosser, mais comme je ne vis pas avec, je doute d'y arriver !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les "quart d'heure de folie" qui peuvent coûter cher... Empty Re: Les "quart d'heure de folie" qui peuvent coûter cher...

Message par Marie.Do Lun 4 Oct - 17:51

Cela ne risque pas d'être un peu difficile pour toi, en reprenant le travail , d'arriver à tout gérer ?
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les "quart d'heure de folie" qui peuvent coûter cher... Empty Re: Les "quart d'heure de folie" qui peuvent coûter cher...

Message par Elliotness Lun 4 Oct - 20:31

Oui Marie Do, ça n'est pas évident.
Mais Françoise peut gérer directement avec ses vétos, et de mon côté je vais faire le maximum…
Par exemple demain, Doudou sera présenté à 9h30 à son vétérinaire par son "pôpa", mais on ne sait pas à l'avance à quelle heure il en sort...c'est toute une organisation: Françoise est appelée par ses vétos pour faire le point, Françoise me dit l'heure de sortie, et si je peux y aller...j'y vais.
Avec le déluge prévu ces jours , ça n'arrange pas la circulation…

j'ai été mandatée pour constituer un panier garni pour Françoise...et bim ! "Panne majeure Facebook et Messenger ! Ppffff...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les "quart d'heure de folie" qui peuvent coûter cher... Empty Re: Les "quart d'heure de folie" qui peuvent coûter cher...

Message par Elliotness Sam 16 Oct - 11:56

"CE QUE FEMME VEUT"...c'est souvent la phrase de Françoise.
Et en effet…

En effet elle a réussi (après 15 jours au Centre de rééducation), à négocier avec la Direction de l'établissement, que son mari puisse venir la voir...avec les chiens ! Wink
Il lui suffit de descendre dans le jardin avec son fauteuil roulant, et là, Jean arrive avec l'un des chiens (oui...pas tous à la fois quand même) !
Après tout, il y a bien des animaux aux abords de l'établissement: des ânes et des chevaux, pour la rééducations de certaines personnes...et puis, Françoise est éducatrice !

Donc: la sage petite caniche a vu sa môman, et le turbulent Kiki aussi, écartelé entre l'envie de courser un chat Twisted Evil et celle de sauter sur les genoux de sa môman, ce qu'il a finalement fait (rassurez vous elle a une atèle hyper solide) !
Dimanche, c'est le tour de Doudou...qui va mieux, il a droit à des promenades calmes en forêt, son pansement étant nettement plus allégé ! Ca va être chargé en émotion ces retrouvailles...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

marie-laure aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les "quart d'heure de folie" qui peuvent coûter cher... Empty Re: Les "quart d'heure de folie" qui peuvent coûter cher...

Message par marie-laure Dim 17 Oct - 9:50

C'est super pour Françoise et surtout pour ses loulous de pouvoir venir lui faire un calin. De bonnes nouvelles ça fait plaisir. cheers sunny
marie-laure
marie-laure

Messages : 196
Date d'inscription : 03/03/2021
Age : 70
Localisation : Chaponnay 69

Revenir en haut Aller en bas

Les "quart d'heure de folie" qui peuvent coûter cher... Empty Re: Les "quart d'heure de folie" qui peuvent coûter cher...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum