REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les conséquences de la leishmaniose

3 participants

Aller en bas

Les conséquences de la leishmaniose Empty Les conséquences de la leishmaniose

Message par Elliotness Jeu 2 Déc - 18:40

Aujourd'hui Dobbie était chez le véto pour un contrôle de sa bouche que je savais catastrophique: il ne me laissait plus regarder, secouait parfois la tête brièvement, et passait une patte sur son nez comme un chat.
Donc, sans surprise: il y avait des abcès dans sa gencive, et une telle rétractation de la dite gencive, que la prochaine fois, il n'y aura pas de détartrage, mais l'extraction de toutes ses dents (sauf les crocs). Ca supprimera des douleurs et des nids à bactéries.

L'état de sa gencive s'explique sans doute par sa leishmaniose (même s'il en est guéri).

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Les conséquences de la leishmaniose Empty Re: Les conséquences de la leishmaniose

Message par annsan Jeu 2 Déc - 21:31

Pauvre Donnie. Franchement, Michèle, tu traverses une période bien critique avec ta petite meute. 😒
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Les conséquences de la leishmaniose Empty Re: Les conséquences de la leishmaniose

Message par Marie.Do Ven 3 Déc - 7:13

Effectivement , Michèle , tu as des gros soucis avec tes chiens en ce moment Neutral
Dobbie a des antibios pour soigner ses abcès ?
Marie.Do
Marie.Do

Messages : 1064
Date d'inscription : 03/03/2019
Age : 68
Localisation : Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les conséquences de la leishmaniose Empty Re: Les conséquences de la leishmaniose

Message par Elliotness Sam 4 Déc - 20:20

Oui oui, Dobbie a des antibios très costauds…

Comme vous le dites, on est en pleine tempête.
J'ai eu un compagnon qui fut un navigateur remarquable sur les océans, qui me disait: "La prise de tête est un luxe de terrien. Quand tu es sur la mer dans la tempête, ça ne sert à rien: perte de temps et d'énergie, idées confuses . Il faut agir, tracer, sans état dâme. Pas d'autre issue."

C'est bien la seule chose de positive que j'ai gardé de ce "personnage"…
"J'agis, je trace". Ca me sert souvent, et particulièrement en cette période en effet !
Je me rends compte que sur ce point, c'est une bonne leçon, et je m'y tiens !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

marie-laure aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les conséquences de la leishmaniose Empty Re: Les conséquences de la leishmaniose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum