REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

A la recherche d'un nouveau compagnon

4 participants

Aller en bas

A la recherche d'un nouveau compagnon Empty A la recherche d'un nouveau compagnon

Message par ericdugarric81 Jeu 28 Avr - 23:04

Bonjour, je me présente :
Eric, 60 ans et heureux détenteur d'une whippet de 6 ans, Jin. je l'ai extirpé des mains d'une personne maltraitante( en passant par la SPA ) et depuis c'est un pur bonheur. Elle a une "sœur" de cœur, ma Laly, une labrador de 14 ans qui a adopté Jin dès le 1er jour de la rencontre. Elle sont tellement fusionnelles qu'on se demande si elles ne sont pas pas Vraiment sœurs. Mais à 14 ans ma Laly n'est plus suffisamment vive pour répondre aux sollicitations de jeux de Jin, surtout quand il s'agit de courir. Je suis donc à la recherche d'un(e) whippet qui pourrait galoper avec Jin. Je ne sais pas si je suis sur le bon site A vous de le dire ou bien de m'orienter au meilleur endroit. En vous remercient par avance
Eric

ericdugarric81

Messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 62
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un nouveau compagnon Empty Re: A la recherche d'un nouveau compagnon

Message par Marie-Anne Ven 29 Avr - 14:25

Bonjour Éric,
Plusieurs possibilités s’offrent à toi , adoption ou éleveurs .
Connaissant quelques élevages je peux te recommander sans problème ceux qui ont des chiots disponibles issus d’excellentes lignées  avec des caractères en or . Par ex :
https://www.unehistoiresansfin.fr/les-port%C3%A9es-chiots-disponibles/
Adopter ou acheter un chiot d'élevage sont deux démarches différentes mais tout autant gratifiantes l’une que l’autre .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un nouveau compagnon Empty Re: A la recherche d'un nouveau compagnon

Message par ericdugarric81 Ven 29 Avr - 17:37

Merci pour votre réponse. Mais j'ai cru lire dans des messages sur ce forum que des whippet étaient à l'adoption sans succès . Je serai plutôt pour cette version afin de proposer une famille disponible.
Merci de me proposer des solutions si possible.
Bonne soirée.

ericdugarric81

Messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 62
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un nouveau compagnon Empty Re: A la recherche d'un nouveau compagnon

Message par Marie-Anne Ven 29 Avr - 18:02

Je pense que Michèle va vous donner les renseignements nécessaires afin que vous meniez à bien votre adoption , elle a beaucoup d’expérience dans ce domaine ...je vous souhaite bonne chance dans vos recherches.
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un nouveau compagnon Empty Re: A la recherche d'un nouveau compagnon

Message par ericdugarric81 Ven 29 Avr - 22:45

Super !! merci beaucoup

ericdugarric81

Messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 62
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un nouveau compagnon Empty Re: A la recherche d'un nouveau compagnon

Message par Nath Dim 1 Mai - 16:48

L'association scooby france propose souvent des whippet à l'adoption

http://www.scooby-france.com/pages/nos-whippets-a-l-adoption.html
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un nouveau compagnon Empty Re: A la recherche d'un nouveau compagnon

Message par Elliotness Lun 2 Mai - 21:36

Bonsoir Eric !

J'ai bien lu votre message, moi aussi j'ai adopté quelques whiwhis...avec grand bonheur !

Avez vous Facebook ?
Il y a un Groupe qui transmets très régulièrement les "cas" de whippets à adopter:
Le nom du groupe est " ADOPTE UN WHIPPET".

Si vous n'avez pas Facebook, je peux vous transmettre au fur et à mesure les annonces qui paraitraient sur ce groupe, et d'autres si j'en vois passer…
Dans quelle région vivez vous ?
Souhaitez vous une femelle ? Un mâle ?
Quelle fourchette d'âge ?

Nous échangerons sûrement avec plaisir prochainement.
Je vais tâcher de vous aider du mieux que je peux dans la recherche d'un petit trésor...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un nouveau compagnon Empty Re: A la recherche d'un nouveau compagnon

Message par Elliotness Lun 2 Mai - 21:42

Actuellement il y a un très joli whiwhi de deux ans, mâle, fauve bringé, en famille d'accueil dans le Medoc, à Macau. Il est en attente de visite véto et de stérilisation.
Il faut remplir un formulaire d'adoption sur l'association Scooby France Ingrid.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un nouveau compagnon Empty Re: A la recherche d'un nouveau compagnon

Message par Elliotness Lun 2 Mai - 21:44

Il y en a un autre très joli du côté de Nancy, par une autre asso...c'est pourquoi il faudrait me dire DANS QUELLE REGION VOUS VIVEZ !!!
..………….
Je suis un peu nounouille...je viens de voir que vous êtes dans le TARN, excusez moi .
Je vais chercher dans le coin...


Dernière édition par Elliotness le Lun 2 Mai - 22:02, édité 1 fois
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un nouveau compagnon Empty Re: A la recherche d'un nouveau compagnon

Message par Elliotness Lun 2 Mai - 22:00

Certaines assos font des co-voiturages...ou pas, selon les chiens.
Certains doivent rester dans leur région.

Vous en avez aussi à adopter sur le site de l'Association Galgos Charity.
Il y a notamment SPYKE, 13 mois, pelage bleu et blanc, athlétique, gentil, vif, joueur, a besoin d'un ou une compagne...mais pas de chat. Il est en famille d'accueil...à Nancy !

Il faut aller sur le site pour emplir un formulaire d'adoption, et ils vous recontacteront.
Cc'est une asso sérieuse.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un nouveau compagnon Empty Re: A la recherche d'un nouveau compagnon

Message par Elliotness Mar 10 Mai - 12:40

...sinon, ne pas hésiter à regarder "Le bon coin" (n'acceptez pas d'échange contre de l'argent, c'est illegal).
Je n'ai pas regardé, mais on m'a dit que helas...il y en a.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un nouveau compagnon Empty Re: A la recherche d'un nouveau compagnon

Message par Marie-Anne Ven 13 Mai - 8:59

Eric , avez-vous progressé dans vos recherches ? Donnez-nous des nouvelles !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un nouveau compagnon Empty Re: A la recherche d'un nouveau compagnon

Message par Elliotness Ven 13 Mai - 18:19

J'ai vu passer d'autres whiwhis ici et là, à l'adoption depuis...mais n'ayant pas de nouvelles , je n'ai pas fait suivre…
Les whippets trouvent vite un foyer.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un nouveau compagnon Empty Re: A la recherche d'un nouveau compagnon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum