REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Du nouveau chez Easy BARF

4 participants

Aller en bas

Du nouveau chez Easy BARF  Empty Du nouveau chez Easy BARF

Message par Marie-Anne Jeu 28 Nov - 9:42


Du nouveau chez Easy BARF  Imag1139


On peut désormais commander 10 kilos au lieu des 26 ...ce qui n'oblige pas à être équipé d'un grand congélateur , le prix de la livraison en colis réfrigéré reste raisonnable .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Easy BARF  Empty Re: Du nouveau chez Easy BARF

Message par Nath Dim 29 Mar - 21:09

Marie-Anne, tu continues à commander du cru chez easy barf ?
Je vais essayer le novo canis en colis chrono fresh maintenant que pour la livraison ce sera plus facile pour moi... et puis en ce moment,  vu que je ne peux pas bouger, je vais pouvoir rėceptionner
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Easy BARF  Empty Re: Du nouveau chez Easy BARF

Message par Marie-Anne Lun 30 Mar - 8:45

Oui Nathalie , je commande toujours chez Easy BARF , actuellement les livraisons se font uniquement en colis chronofresh , de 10 à 20 kg . Quelles variétes vas-tu prendre ?
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Easy BARF  Empty Re: Du nouveau chez Easy BARF

Message par Nath Lun 30 Mar - 22:35

https://www.easy-barf.com/nova-canis/389-chrono-box-assortiment-12-x-1kg.html3 Nova Canis Poulet
3 Nova Canis Canard / Poulet
3 Nova Canis Poulet / Lapin
3 Nova Canis Lapin / Canard


je ne vais pas prendre la chronobox "start" qui ne contient que du poulet, parce que mes chiens mangent du cru depuis tout petits même si ça n'est pas tous les jours. Leur système digestif est habitué. La variété de viandes de l'assortiment choisi me plaît bien. J'espère juste que ça va leur plaire. POur Lancelot, je ne me fait pas trop de soucis. Orizon c'est une autre histoire, en ce moment c'est une galère pour le nourrir
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Easy BARF  Empty Re: Du nouveau chez Easy BARF

Message par Marie-Anne Mar 31 Mar - 17:55

Le nova canis " starter" ne contient pas d'os , il permet d'habituer le chien progressivement au BARF .
Le nova canis est un aliment complet en lui-même ( viande, abats , os , fruits ou légumes , compléments ) , si tu l'utilses en ration ménagère diminue sensiblement l'apport en complément vitaminique .
Si Orizon n'aime pas le cru , tu peux poêler légèrement sa ration ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Easy BARF  Empty Re: Du nouveau chez Easy BARF

Message par Nath Jeu 9 Avr - 11:03

Commande faite mardi matin, colis reçu ce matin. Rapiditė, efficacité d'Easy barf  et du transporteur. Les barquettes sont bien congelées, je suis très satisfaite. Il ne reste plus qu'à voir si cette alimentation convient bien à mes loulous, le contraire serait quand même ėtonnant. Si ça plaît aussi à mes chats qui aiment le cru je leur commanderai du nova félis, quitte à légèrement cuire pour ceux qui sont un peu rétifs quant à manger du cru. Acheter mon petit congélo coffre a été une bonne dėcision. 
Du nouveau chez Easy BARF  20200410
Du nouveau chez Easy BARF  20200411

Pour les rations, il est noté 20 à 30g par kilos de poids. Qu'est-ce que tu donnes comme quantité, Marie-Anne ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Easy BARF  Empty Re: Du nouveau chez Easy BARF

Message par Elliotness Jeu 9 Avr - 11:17

J'ai une question, l'expérience de Marie Anne va m'éclaircir:
Comment vas tu faire pour fractionner une telle barquette (quel en est le poids ? Il me semble lire poids net 1 KG) congelée ? Parce que hors de question de décongeler...ou alors tout doit être boulotté très rapidement …
Comment faites vous ?
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Easy BARF  Empty Re: Du nouveau chez Easy BARF

Message par Marie-Anne Jeu 9 Avr - 11:24

En mode BARF , donc sans ajouter quoi que ce soit , je donne 30g par kg de poids du chien :
Un chien pesant 12 kg ( Orizon ) 30g x 12 = 360g à rectifier si nécessaire à la hausse si le chien maigrit

En mode " ration ménagère " tu gardes les proportions habituelles viande /légumes / féculents

En mode croquettes tu donnes la moitié de la ration journalière de croquettes + la moitié de la ration journalière BARF .
Tout cela à rectifier bien sûr si le chien maigrit ou grossit ..
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Easy BARF  Empty Re: Du nouveau chez Easy BARF

Message par Elliotness Jeu 9 Avr - 11:26

Ah oui..alors la barquette ne dure pas si longtemps quand on a deux zouaves sous son toit !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Easy BARF  Empty Re: Du nouveau chez Easy BARF

Message par Marie-Anne Jeu 9 Avr - 11:35

Je sors la barquette la veille au soir du congélateur et je la mets au réfrigérateur , ne donnant qu'un seul repas par jour , le soir , la viande est pratiquement décongelée .
Je donne en repas BARF 400g à Izzy et 450g à Nabucco , il me reste 150 g que je mêlange le lendemain aux croquettes .
Sinon il y des barquettes de 500g qui permettent plus facilement de faire des mélanges croquettes/BARF ou des rations ménagères .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Easy BARF  Empty Re: Du nouveau chez Easy BARF

Message par Nath Lun 13 Avr - 9:15

Les repas easy barf sont appréciés mais plutôt légèrement passés à la poêle. C'est dingue comme les goûts varient d'un chien à l'autre… et dire que certains qui méprisent nos poilus affirment qu'ils mangent n'importe quoi, et que certains propriétaires donnent de la malbouffe à leurs chiens….pffff comme ils doivent être malheureux de manger chaque jours des croquettes insipides !
le mélange canard/lapin ne plaît pas à Lancelot, que ce soit cru ou cuit. Orizon l'a mangé cru et Titou cuit. Le mélange canard/poulet a été mangé cuit par les 3 chiens, sachant qu'Orizon aime le cru. Titou qui boudait tout ce qu'on lui proposait s'est remis à manger. Un soulagement !
Je continuerai à commander ; c'est moins contraignant que d'aller chercher toutes les semaines de la viande en grande surface.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Easy BARF  Empty Re: Du nouveau chez Easy BARF

Message par Marie-Anne Lun 13 Avr - 11:04

Ah très bonne nouvelle ! La qualité est top chez Easybarf , cela va faire le plus grand bien à Titou ! Une fois que tu auras bien cerné les préférences des uns et des autres , ca qui n'est pas évident !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Easy BARF  Empty Re: Du nouveau chez Easy BARF

Message par Elliotness Lun 13 Avr - 12:26

C'est tout a fait vrai, les chiens ont des goûts préférentiels ou des répugnances, même avec la viande . En effet, comme ils doivent être malheureux ceux qui "bouffent" tous les jours la même chose !

Elliot ne supporte pas la viande crue, quelqu'elle soit, il fuit !
Aucun de mes chiens n'a aimé la moindre trace d'abat...voire même ils se tenaient à distance de la gamelle, queue entre les pattes (Papillon, Tinou, Tonio et Oslo. Je n'ai pas essayé avec les autres) …
Ils aiment moyennement le poisson. Le saumon (mélangé à la dinde dans les pâtées Platinum, ça passe assez bien), mais le poisson un peu fort des autres pâtées ….non.
Oui, ils ont des préférences.

C'est comme avec les fruits ou les autres aliments, certains chiens les "volent" pour goûter, d'autres non.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Easy BARF  Empty Il

Message par annsan Mar 14 Avr - 23:06

Bon, Michèle, il semble qu'Elliot apprécie une viande crue : les fesses de tourterelle...  Surprised

Lou a également un peu de mal avec la pâtée au poisson de chez Platinum. Par contre lorsque je lui propose du poisson que je cuis moi-même, il le mange avec grand plaisir. C'est un vrai breton, on ne le trompe pas sur la qualité du poisson... Rolling Eyes
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Easy BARF  Empty Re: Du nouveau chez Easy BARF

Message par Nath Mar 14 Avr - 23:14

Mes chiens non plus n'apprėcient pas les pâtėes platinum contenant du poisson... pourtant elles sentent bon, je trouve.
Titou s'est déjà lassė des plats préparės d'easy barf. Mais il ne va pas très bien en ce moment  No  ceci explique peut-être cela.
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Easy BARF  Empty Re: Du nouveau chez Easy BARF

Message par annsan Mar 14 Avr - 23:21

Oui, Nath., truite, thon et sardine, à première vue, c'est bon. Peut-être le thon ? C'est un goût un peu fort ? Qui sait ? Dinde - saumon, passe très bien auprès de mon fin gourmet. 🍴
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Easy BARF  Empty Re: Du nouveau chez Easy BARF

Message par Elliotness Mer 15 Avr - 7:36

Pauvre Titou….

Annick, tu me fais rire: j'avais oublié les "fesses de tourterelles" !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Easy BARF  Empty Re: Du nouveau chez Easy BARF

Message par Nath Mar 5 Mai - 11:58

Deuxième commande. Le pack chronofresh étant victime de son succès, j'ai commandė  à l'unitė, ce qui me permet de proposer à mes chiens d'autres variétės. J'en ai profité pour commander 3 barquettes à mon norvégien Orphée qui aime la viande crue. Il a apprécié.
Il ne m'est plus nécessaire de cuire la préparation, Lancelot avale sa gamelle en 2 coups de langue quelle que soit la viande proposée. Orizon ne se fait pas prier non plus. Tout  cela est très satisfaisant, d'autant que j'allais au Leclerc uniquement pour trouver de la viande française à un prix accessible et que je n'aime pas spėcialement ce magasin... et encore moins en cette pėriode.


Dernière édition par Nath le Mar 5 Mai - 19:04, édité 1 fois
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Easy BARF  Empty Re: Du nouveau chez Easy BARF

Message par Marie-Anne Mar 5 Mai - 12:42

Ah très bonne nouvelle , je suis heureuse que Lancelot et Orizon apprécient le Nova Canis d'Easy BARF , c'est un très bon aliment . Rien n'est meilleur que le cru pour un chien ou un chat ,ce n'est pas une nourriture dénaturée .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Easy BARF  Empty Re: Du nouveau chez Easy BARF

Message par Nath Ven 7 Aoû - 6:34

Mes loulous sont passés principalement au cru avec l'alimentation d'easy barf. Très appréciée désormais. Orizon mange même mieux sa gamelle lorsque c'est du cru, il chipotte plus pour la ration ménagère avec viande cuite. Bon, Lancelot vide la gamelle quoi qu'il y ait dedans Wink
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Easy BARF  Empty Re: Du nouveau chez Easy BARF

Message par Marie-Anne Ven 7 Aoû - 7:15

Ah c'est une très bonne  nouvelle ! Les barquettes " nova canis " d'Easy Barf sont d'une qualité exceptionnelle, tout y est ! Viandes , abats , compléments c'est beaucoup plus simple que de composer correctement soi-même une ration barf .
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Easy BARF  Empty Re: Du nouveau chez Easy BARF

Message par Nath Ven 7 Aoû - 8:55

en plus très bonne digestion, belles selles peu nombreuses ce qui prouve l'excellente assimilation de ce qui est mangé. Franchement c'est top. Je commande aussi les plaques de 2kg de coeurs ou de morceaux de viande pour composer moi même les menus de temps en temps
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Easy BARF  Empty Re: Du nouveau chez Easy BARF

Message par Marie-Anne Ven 7 Aoû - 12:13

C'est sûr le barf est la façon la plus naturelle pour nourrir les chiens !
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Easy BARF  Empty Re: Du nouveau chez Easy BARF

Message par Nath Ven 27 Nov - 20:55

Mes chiens sont désormais exclusivement au cru et ils adorent. 
J'ai commandé le colis chronofresh pour les minous et je suis contente parce que les 2 mâles sont passés sans problème au cru... par  contre les 2 filles boudent et préfèrent leur pâtée. Bon, 2 sur 4 c'est déjà bien
Quel dommage que ma Lili ne soit plus là, elle qui aimait tant la  viande crue aurait apprėciėe ce genre de repas
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Easy BARF  Empty Re: Du nouveau chez Easy BARF

Message par Marie-Anne Sam 28 Nov - 18:29

Nath , as-tu essayé de mêlanger le cru avec de la patée pour les adapter  progressivement au changement d'alimentation ? Certains chats mettent du temps à se déshabituer de leurs pâtées ...
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau chez Easy BARF  Empty Re: Du nouveau chez Easy BARF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum