REMARQUABLES LEVRIERS WHIPPET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Catibou, Billie et Zola

+4
Flowhip
Nath
Elliotness
Catibou
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 2 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Elliotness Mar 29 Aoû - 7:47

Très bonne décision Catibou: le vétérinaire saura apporter son éclairage de pro.
C'est toujours la première personne à consulter...
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 2 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Marie-Anne Mar 29 Aoû - 9:51

C'est formidable Catibou , tous ces précieux conseils vont t'aider à réussir l'intégration de Zola dans ta famille ...et bravo d'avoir pu porter secours à cette jolie petite chienne qui était en situation flagrante de maltraitance ...
Oui , pour son alimentation ne change rien pour l'instant , la priorité étant ailleurs , vu le contexte que tu nous décris ..
Si tu le désires , je pourrai t'orienter vers une autre marque de croquettes en temps voulu , car je vais être franche , Royal Canin ( toutes comme les grandes marques de petfood ) c'est vraiment un aliment de très mauvaise qualité , tant que par sa composition , que les origines de ses ingrédients ...je t'expliquerai plus tard pourquoi ...
Pour l'instant priorité à Zola ...courage , tu vas réussir , c'est sûr !!!
Marie-Anne
Marie-Anne

Messages : 5064
Date d'inscription : 27/07/2017
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 2 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Elliotness Mar 29 Aoû - 11:22

Et oui...le sauvetage d'un chien ne s'arrête pas en franchissant le seuil du maltraitant...hélas, après, TOUT reste à faire ! Et je sais bien Catibou que c'est épuisant, décourageant parfois...ça pompe une énergie incroyable ! On est très déstabilisé, on prend une partie du stress, ce qui n'arrange rien.
Il faut courage, patience, voire abnégation ! Mais après....le lien se noue d'une façon unique !

Perso je vis en célibataire, je suis seule à décider. Il est certain qu'en couple il faut que la motivation et l'effort soit partagé...

Catibou, je vais te raconter ce que vient de me dire mon amie Françoise, éducatrice canine de longue date (avec des chiens multi champions d'agility !), ça va te rassurer sur les chiens (un peu) harceleurs, et en PLUS TU VAS RECONNAITRE ZOLA dans l'histoire:
Elle a un whippet (Doudou), deux caniches...et depuis un an, un deuxième whippet, nommé Le Kiki de Londres...

Le Kiki a été adopté par elle à l'âge de 10 mois, il n'était jamais sorti, (appartenait à un vieillard), faisait ses besoins dans l'appartement.
La propreté a été très vite acquise entre parenthèse, en une ou deux semaines....comme quoi !
Le Kiki était très nerveux, il avalait sa gamelle trop vite, du coup il vomissait aprés avoir mangé, et il était très maigre.
Il ne cessait de harceler Doudou, (et seulement lui, pas les autres chiens). Doudou s'est toujours laissé faire. Ca a fini par rentrer dans l'ordre tout seul. Doudou a toujours une expression d' une grande douceur, un peu "chien battu", "revenu de tout", alors on a tous tendance à le plaindre (surtout moi)...mais il adore Le Kiki...

Il y a quelques jours, Françoise a été invitée en montagne chez des amis. Elle a laissé la "meute" à son mari, et n'a emmené que Doudou avec elle, lui qui affiche toujours un air d'en avoir "ras la casquette"...histoire de lui faire des vacances !
Et bien...Françoise est rentrée plus tôt que prévu, parce que Doudou refusait de manger, il "faisait la tête"...même en donnant des gourmandises d'exception dans sa gamelle.
Elle est rentrée, et Doudou a retrouvé l'appétit aux côtés du Kiki !

Comme quoi ...l'affection entre chiens peut être étrange.
Bien sûr, il ne faut pas qu'il y ait un chien malheureux dans l'histoire.

DU COUP, ce matin je repensais à ZOLA.
Et je me disais: oui, il faut vraiment que la petite ne fasse pas ses besoins dans le jardin. Sinon, à la mauvaise saison, quand l'accès sera fermé...où fera-t-elle ? Dans l'appart bien sûr...donc je persiste et signe: les besoins doivent être ramassés, portés dehors dans la rue en passant impérativement pas la porte d'entrée/sortie de l'appart.

Je sais...c'est pas "glamour"...mais...
BISES !


Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 2 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Catibou Mar 29 Aoû - 15:30

Il n'y a aucun problème, Elliotness, je ne me sens aucunement agressée! Quelle idée, je viens chercher des infos et des conseils et c'est ce qu'on me donne, tout va bien...

(réponse à un message plus haut... Smile )

Pour la sortie pipi, je me demandais si je ne pouvais pas procéder différemment: plus de porte ouverte côté jardin, mais je les sors uniquement à l'heure des besoins, comme si j'étais dans un appartement classique, avec petite récré. Ça serait plus facile et se présenterait ainsi comme une sortie dans la rue.
Cette nuit, elle a dormi dans leur "lit" commun, je me suis levée deux fois pour les sortir, et pas d'accident. Very Happy
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 2 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Elliotness Mar 29 Aoû - 16:41

La sortie par le jardin n'est pas une bonne idée, et c'est un grand classique des erreursque l'on commet: imagine, quand l'automne et l'hiver vont arriver, ou même tout simplement quand vous allez vous absenter, la baie sera fermée, et alors la petite fera pipi/caca...dans l'appart !

Il faut vraiment qu'elle comprenne que chaque issue a une "fonction". La porte d'entrée/sortie de l'appart, pour les promenades hygiéniques / la baie pour aller au jardin pour la détente, prolongement du salon.
Donner une "fonction" à cette porte est un symbole important pour lui faire comprendre clairement qu'il y a DEHORS et DEDANS.



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 2 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Nath Mar 29 Aoû - 18:28

En fait il faut faire comme si tu vivais en appartement Wink
C'est sûr, s'habiller en vitesse pour les sortir la nuit dans la rue faire leurs besoins, ça n'est pas toujours rigolo. Il y a quelques mois, Lancelot n'était pas très stabilisé au niveau intestinal et j'avais droit parfois aux diarrhées la nuit. donc on saute en vitesse dans le jeans, on se glisse pieds nus dans les chaussures, on trépigne devant l'ascenseur qui met trop de temps à arriver au 8ème et on se précipite dehors. la plupart du temps je ne lui mets pas la laisse comme ça il va plus vite faire ses besoins dans le coin qui lui plaît. Et ça c'est à minuit, puis à 3h du mat puis à 5h... arrgghhh... mais je ne peux pas concevoir que mon chien ne se sente pas bien.... il est certain que tous les propriétaires de chiens vivant en appartement ne le font pas... et c'est bien désolant pour ses pauvres bêtes aux intestins ou à la vessie torturée.
Donc, désormais, Catherine, tu vis en appartement ! lol!
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 2 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Elliotness Mar 29 Aoû - 18:52

Voilà...exactement.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 2 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Elliotness Mer 30 Aoû - 11:45

C'est bien Catibou. Je lis déjà des progrès dans ce que tu dis...
Je pense bien à toi.
Bonne journée !

Dis nous ce soir comment ça se passe.
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 2 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Elliotness Ven 1 Sep - 17:37

Bonjour Catibou...alors comment va ta maisonnée ?
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 2 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Catibou Dim 3 Sep - 11:55

Bonjour,
Eh bien la maisonnée de Catibou va très mal, la situation n'a pas évolué et nous sommes tous au bord de la crise de nerf. Pas de kennel: réveil trois fois par nuit et néanmoins souillures, malgré les nettoyages soigneux nous commençons à sentir le chenil, Zola ne veut pas se retenir: lorsqu'elle avait été dans la cage la nuit, elle n'y faisait pas. C'est pourtant une chienne très mignonne et enjouée... mais ça ne passe pas. Honnêtement, on n'en peut plus. On ne comprend pas.
J'ai embauché vendredi la peur au ventre et j'ai interrompu la réunion tellement j'étais angoissée à l'idée de ce que j'allais trouver. Et ça n'a pas raté.
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 2 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par annsan Dim 3 Sep - 12:05

Catibou, je vais laisser Michèle te dire se qu'elle pense de la situation que vous vivez. Mais, je vais me permettre de t'expliquer que si tu es dans un tel état de stress en pensant à ce que fait la chienne durant ton absence, tu vas aggraver les choses. Plus tu seras tendue, plus ta chienne le sera, le chien étant une véritable éponge et ressentant tous tes sentiments. N'imagine surtout pas que je te blâme, je comprend ton mal être (surtout que tu n'es pas seule), mais Zola est certainement aussi très mal. Je pense que Michèle va pouvoir te donner des conseils plus ciblés, ayant elle-même vécue des situations un peu similaires. Personnellement, je ne peux que te donner des conseils généralistes.
annsan
annsan

Messages : 3044
Date d'inscription : 01/08/2017
Localisation : La fin de la terre

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 2 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Catibou Dim 3 Sep - 12:45

annsan a écrit: si tu es dans un tel état de stress en pensant à ce que fait la chienne durant ton absence, tu vas aggraver les choses. Plus tu seras tendue, plus ta chienne le sera, le chien étant une véritable éponge et ressentant tous tes sentiments. .

Si je comprends bien, il va falloir que je mette tout le monde sous anxiolytiques voire sous psychothérapie pour que Zola se sente bien? Aïe! Je sens que ça va pas le faire.No
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 2 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Elliotness Dim 3 Sep - 14:37

Bon...il est dommage que vous ayez laissé passé plusieurs semaines ...

Avez vous consulté au moins le véto comme tu avais dit ?
Et le Zilkène ?

Sinon, je suis désolée de le dire, mais il va falloir consulter un vétérinaire comportementaliste
(attention hein, pas de "dresseur" ou je ne sais quoi, CA N'A RIEN A VOIR !).
Je sais, c'est un investissement, d'argent et de temps, mais ça me parait incontournable.
Et il faut aller impérativement en famille à ces rendez-vous.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 2 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Elliotness Dim 3 Sep - 15:41

Sinon Catibou, si tu es "au bout du bout", au moins ne la ramène pas à la maison mère !
Tu es je crois dans le Sud Ouest, il y a plusieurs association de sauvetages de lévriers là-bas, lance ton SOS, ils t'aideront à la placer.
Pas la peine de foncer droit dans le mur, ni pour Zola, ni pour toi.
Prenez votre décision sans perdre de temps.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 2 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Catibou Lun 4 Sep - 20:38

Ma vétérinaire donne aussi des consultations comportementalistes, et les conseils ont été les mêmes que les vôtres...
C'est vrai que je ne sais plus comment faire. Toute cette nuit, je l'entendais arpenter la pièce où elles sont installées, je me suis levée deux fois, forcément trop tard... avec un dernier pipi à 11h.
Pour tout vous dire, Zola a été pour mon tendre conjoint l'ultime goutte... Et il m'a annoncé qu'il nous quittait!
Mais j'aime bien cette petite souris grise, moi, je vois bien qu'en dehors de ces problèmes de propreté, elle profite pleinement de la balade quotidienne, du jardin et de la compagnie de Billie...et accessoirement de la mienne.
Je me sentirais vraiment mal de l'abandonner comme ça.
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 2 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Nath Lun 4 Sep - 21:40

ah ben mince alors... zola a été la petite goutte qui a fait déborder le vase mais si elle n'avait pas été là, cela aurait sans doute été une autre petite goutte.
Donnes un chance à Zola, elle le mérite après la pauvre vie qu'elle a eu auprès de l'indigne personne qui la détenait.  De la patience pour la plus belle des récompenses. Les chiens apprennent à tout âge, rien n'est jamais perdu... et ça n'est pas Michèle qui va me contredire.
En plus votre relation est toute fraîche, peut-être encore trop fraîche pour que la petite fasse les choses pour te faire plaisir...mais ça va venir... du temps
Si elle tourne ainsi la nuit dans sa pièce, c'est qu'elle exprime  un mal être. il faut qu'elle fasse sa nuit,  un chien qui dors ne pense pas à faire pipi. Tu as pensé au zylkène dont t'a parlé Michèle ?

Juste un truc que j'ai noté dans tes propos, Michèle, concernant le fait que les whip ne faisaient pas leurs nuits d'une seule traite. Mon Lancelot se couche à 21h et se lève à 6h30 (après moi), je le retrouve à l'endroit où il s'est couché et je sais qu'il n'a pas bougé parce qu'il dort dans la chambre et que j'ai le sommeil tellement léger que j'entendrais une mouche péter Wink
par contre, mes chats, je confirme qu'ils bougent la nuit..
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 2 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Elliotness Mar 5 Sep - 0:25

Et bien....et bien le fait que Zola semblait ne pas "trouver sa place" venait peut-être delà !
Je me garderais bien de faire de la "psychologie à deux balles", mais il se pourrait bien que la petite ait senti ce qui se couvait !
Les lévriers sont de telles éponges à émotions : ils prennent sur eux la moindre tension.

Zola est juste la "petite goutte d'eau", et elle n'est QUE ça dans l'histoire...
Pour tout dire je le sentais aussi, c'est pourquoi j'ai évoqué plusieurs fois que les deux maîtres doivent être dans la même démarche d'adoption.

Il faut que tu en sois certaine Catibou: ta compagnie n'est pas "accessoire" à Zola.
C'est même le contraire, et ça doit être ta force, car avec elle, c'est sûr: c'est pour la vie.

Je comprends mieux.
Il faut du temps: rien ne va se faire du jour au lendemain. Je ne te cache pas que ça peut prendre quinze jours comme plusieurs mois.
Mais ce qu'il faut à cette chienne, absolument: c'est du calme, de la sérénité.
Les déchirements de maîtres ne vont faire qu'ancrer son déséquilibre.
Donc, à toi de faire ton choix: soit tu es en mesure de t'engager pour elle, d'en faire TA chienne, "pour la vie", et la protéger contre le monde entier, soit tu ne peux pas t'engager et alors il faut non pas l'abandonner, mais la confier pour son bien à des mains disponibles, et aimantes.

Si tu n'étais pas si loin, je la prendrais...

J'insiste mais: et le Zylkène ? Tu en a pris pour aider Zola ? (je dis bien aider, ça ne fera pas tout).



Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 2 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Elliotness Mar 5 Sep - 0:34

SUITE...j'ai oublié:
Je ne sais plus si je t'ai parlé du "Kiki de Londres", un whippet qui a eu exactement le même profil, le même âge et les mêmes conditions de vie que ta Zola (faisait ses besoins dans l'appart', chez un très vieux monsieur): il a appris la propreté en quinze jours chez une amie.

Avec mon Oslo ça a été plus long...des mois, (il avait sept ans !), mais il faut toi même "lâcher du lest nerveusement" .

A toi de t'interroger profondément, honnêtement pour savoir si tu es prête à ça...
Quoiqu'il en soit, ce petit être ne peut pas supporter sur ses frêles épaules le poids, ni la responsabilité d'un divorce, ou même les mésententes dans un couple.

Courage.

Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 2 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Catibou Dim 10 Sep - 18:41

Je n'ai pas l'intention d'abandonner Zola, chez nous les tensions restent... civilisées et discutées. Nous retournons voir un autre comportementaliste lundi prochain. Les "bonnes" croquettes, c'est lesquelles??
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 2 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Catibou Dim 10 Sep - 18:47

Je lui donne du zylkène (elle m'en a d'ailleurs chipé et dévoré une plaquette, heureusement que ce n'est pas toxique... Billie n'a jamais attrapé quoi que ce soit sur une table, il faut que je m'habitue!), on m'a conseillé également des fleurs de Bach: rescue. Je lui en donne aussi.
En plus, baby Zola a ses premières chaleurs, ça ne doit pas arranger ses émotions! On va finir par y arriver... Et mon mari est toujours là. Il pense me faire des frayeurs! Razz. Pfff, franchement, tout ça pour des petites flaques de pipi, voyons, ce n'est pas sérieux! Wink
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 2 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Nath Dim 10 Sep - 20:07

Elle prend du zylken depuis combien de temps ? est-ce que son comportement s'est un peu modifié ?
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 2 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Elliotness Dim 10 Sep - 20:19

Merci Catibou de donner des nouvelles...car nous pensons très fort à toi et à Zola.
C'est bien de rester debout dans la tempête, et de relativiser.
J'avais pensé à cette histoire de chaleurs, et je me disais que vu son âge, elles devaient bientôt arriver...pour ne rien faciliter. Ca perturbe beaucoup le comportement.

Vous allez surmonter les épreuves, vous verrez que les liens que vous allez tisser vous rendront plus forts ...et inséparables ! En tout cas avec Zola ! Pour le reste, faut chercher un autre forum ! (je plaisante bien sûr;) )

La propreté est innée chez les lévriers ou autres chiens. Ce qui la perturbe, ça peut être les tensions...même silencieuses ! Quand le chien comprend qu'il n'a pas sa place, il se sent en danger.
Dans les meutes sauvages, le chien défèque dés qu'un dominant lui tombe dessus pour le déchoir de sa place, ou pour le recadrer. Je sais bien que ce n'est pas ce qui se passe chez toi ! Mais je veux dire que c'est bien l'anxiété qui fait qu'elle ne contrôle pas encore ses besoins...
Il n'est pas dans la nature des chiens de faire ses besoins à la maison. Même quand on les sort dans la rue, ils essaient toujours de s'éloigner le plus possible du foyer. C'est instinctif.

Catibou, je pense très fort à toi, et à Zola.
Tu vas y arriver. Câline beaucoup tes deux chiennes, c'est encore la meilleure façon de te faire comprendre d'elles...

Tiens nous au courant des progrès, mêmes minimes.
Il est très important que sur un forum comme le nôtre, qui se veut accueillant et chaleureux, qui traite de VRAIS sujets, une personne qui connaît tes difficultés puisse témoigner de son quotidien, et y trouver de l'aide.

A bientôt donc !
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 2 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Catibou Mer 13 Sep - 20:55

Bonjour à tous(tes)
N'ayant plus de zylkène et m'étant fait conseiller les fleurs de Bach par le véto, j'ai continué avec les gouttes. Et il semble bien que cela fonctionne. Le transit de la Zozo s'est considérablement amélioré, et voici trois nuits que son sommeil est plus calme. Et le top du top: voici donc trois nuits que je n'ai pas de pipi!!! Je savoure mon bonheur... Je suis même partie plusieurs fois sans trouver de saletés à mon retour. On tient le bon bout! (même si je sais que ce n'est pas encore acquis...)
Cependant, il semble que cette petite loute ait peur de mon grand fils, espèce de jeune géant brusque à grosse voix. Donc, quand c'est lui qui reste avec elle: pipi. Crying or Very sad

Elle est en chaleur depuis environ 10 jours, je crois qu'on est en pleine période critique. Billie lui fait une toilette plus que consciencieuse environ 10 h par jour avec des bruits dégoûtants.
(Ce que je trouve étonnant, d'ailleurs, c'est que Zola ne se lèche JAMAIS. elle ne se toilette pas du tout.)
En voilà, des bonnes nouvelles, non?
Catibou
Catibou

Messages : 122
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 63
Localisation : Un bled paumé en sud Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 2 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Elliotness Mer 13 Sep - 21:33

Ah Catibou, tu ne peux pas savoir comme je suis contente !!!!!!
Ca y est...tu vois, la petite "fait son trou" dans ta famille...quel bonheur !
Tout va aller en s'améliorant !

C'est vrai, c'est étonnant connaissant les lévriers, que Zola ne se toilette pas...Billie l'a remarqué, et elle le fait, ça marque une relation très forte entre elles, et c'est très beau !

Continue sur cette voie, bravo pour avoir "maintenu le cap" !
Si tu peux continuer le Zylkène aussi, ça serait bien: ça ne fait pas longtemps que tu lui en donnes, et c'est vraiment un très très bon produit...

OOOH HAPPY END !!! bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce
Tiens nous au courant des progrès !!!
Elliotness
Elliotness

Messages : 6454
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 64
Localisation : Le Cannet, Alpes Maritimes.

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 2 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Nath Mer 13 Sep - 22:23

Je suis vraiment contente pour toi ! Et pour la petite !
Quant au fait que zola ait peur de ton fils, je te dirais que mon Lancelot a parfois des réactions de crainte face à mes 2 frangins qui sont aussi brusques dans leurs gestes et qui ont tendance à ne pas toujours contrôler leur voix. Ils agissent comme s'ils se trouvaient face å un gros chien planplan que rien ne peut destabiliser. Lancelot dans ces cas là à tendance à aller se cacher... et je remonte les bretelles aux frangins pour qu'ils aillent chercher un peu de douceur dans leur part féminine bien dissimulė lol!
Nath
Nath

Messages : 4005
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 55
Localisation : Montbėliard/Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Catibou, Billie et Zola - Page 2 Empty Re: Catibou, Billie et Zola

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum